| récits sur B.B. | |
|
+7bubble gum Gia crazy-mamargaux Paula Roid lisa bbamiedesanimaux lolanatug 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolanatug Les novices
Nombre de messages : 29 Localisation : 01 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: récits sur B.B. Ven 7 Nov - 15:19 | |
| Quels sont les livres (récits sur B.B.) écrits par des personnes. Pour l'instant, j'ai lu celui de Roger Vadim. | |
|
| |
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Ven 7 Nov - 16:12 | |
| Moi j'ai "Ma réponse à Brigitte Bardot" de Jacques Charrier. Je dois dire qu'il ne la rate pas, il l'a fait passer pour quelqu'un de vraiment insupportable | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: récits sur B.B. Ven 7 Nov - 18:07 | |
| ah oui? et BB lui à répondu? peut etr qu'il disait ps ça quand elle l'a quitté... | |
|
| |
Paula Roid Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1303 Age : 34 Localisation : 1960's Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Ven 7 Nov - 18:08 | |
| Je crois que c'est parce que Brigitte Bardot à dit des choses "pas tres correct" sur Jacques et Nicolas... | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: récits sur B.B. Ven 7 Nov - 18:10 | |
| ah lol ok! mais elle a pas dit ça ds intials BB c'est dans les autres non? | |
|
| |
crazy-mamargaux Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 664 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Ven 7 Nov - 18:23 | |
| bah si justement. c'est la réponse de jacques charrier au livre "BB initiales" car il y a un passage ou elle décrit son accouchement qui un peu abusé je trouve et d'autres passages sans doute. ça a du blesser nicolas. | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: récits sur B.B. Ven 7 Nov - 18:36 | |
| ah ok je croyais qu'elle parlait de jacques et nicolas mais adulte quoi ok je vois | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Ven 7 Nov - 19:49 | |
| BB a fait lire le manuscrit à Nicolas et il n'a rien trouvé de choquant (c'est sa mere quand même il doit connaitre et comprendre sa facon de parler!) Mais quand Jacques à lu le livre, il n'a pas du tout apprecié (c'est vrai qu'elle le decrit par exemple comme un mari tres jaloux qui lui a deja collé des baffes etc...) Donc Charrier lui a repondu par son livre sobrement intitulé "ma reponse à Brigitte Bardot"! Ce qui est assez legitime, chacun a un droit de reponse. A noter que Initiales BB a beaucoup fait parler de lui à l'epoque! Charrier est mecontent, Deneuve aussi (faut dire que BB n'est tendre avec personne, même pas avec elle-même!) Mais elle critique beaucoup de monde et heureusement que toutes les personnes presentes dans son autobiographie n'ont pas decidé de lui repondre par un livre, sinon! | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: récits sur B.B. Ven 7 Nov - 20:42 | |
| lol oui la sincerité ne plait pas tjrs... | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: récits sur B.B. Dim 25 Jan - 21:15 | |
| quelqu'un a til lu le livre de Vadim? que dit il sur Brigitte et Catherine car apparement catherine n'avait plus de tres bons contact avec lui si j'en crois cette interview
http://toutsurdeneuve.free.fr/Francais/Pages/Interviews_Presse9099/CineTeleRevue96.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 3:41 | |
| Je crois que Vadim avait raconté des détails "croustillants" concernants sa vie privée avec toutes ses ex-femmes. Du reste, elles l'ont toutes attaquées en justice. Voilà peut-être pourquoi Deneuve n'avait plus de bons rapports avec lui, mais BB lui a pardonné. Je n'ai jamais lu son livre, c'est Brigitte qui en a déjà parlé. Le titre c'est "D'une étoile à l'autre". | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 8:29 | |
| lol meme jane fonda? oui bb a pardonné javais lu! puis elle ne mache pas ses mots non plus ds ses livres lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 14:18 | |
| Oui toutes ses femmes. Et elles avaient toutes le même avocat | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 17:39 | |
| Mais il me semble que brigitte avait dit regretté l'avoir attaqué en justice, qu'elle s'était laissée influencée par son avocat de l'époque | |
|
| |
marquise Futures vedettes
Nombre de messages : 266 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 21:07 | |
| Il y a aussi le livre de Jeffrey Robinson mais il est bourré de mensonge selon Bardot on en a parlé dans un post auparavant.
Et aussi Catherine Rihoit dans Bardot un mythe... qui semble être controversé lui aussi.
| |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 21:13 | |
| Je me suis toujours posé la question : le livre La France selon Bardot de l'auteur Benoît Delmas, de quoi parle-t'il? Il semble être une critique sociale de la France par rapport aux idées exprimées par Brigitte dans son livre Un cri dans le silence. Ai-je raison?
Et le livre de Vadim je l'ai bien aimé! | |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 21:17 | |
| - lisa a écrit:
- lol meme jane fonda? oui bb a pardonné javais lu! puis elle ne mache pas ses mots non plus ds ses livres lol!
Je n'ai pas lu le livre de Vadim, mais en tout cas Jane Fonda, elle, à rempli son livre d'anecdote au moins aussi "croustillantes"! | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 21:30 | |
| Il y a aussi le livre Brigitte Bardot and the lolita syndrome de Simone de Beauvoir, j'aimerai le lire celui là. J'avais fait toute une liste sur wikipedia | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 21:35 | |
| marquies peux tu nous dire ce que dit en gros vadim sur BB, jane et catherine? | |
|
| |
| Sujet: Re: récits sur B.B. Lun 26 Jan - 21:44 | |
| - lisa a écrit:
- marquies peux tu nous dire ce que dit en gros vadim sur BB, jane et catherine?
Houlala! ça fait longtemps que je l'ai lu... je peux regarder rapidement et je vous fait un petit résumé, je l'ai ici version poche. | |
|
| |
| Sujet: Re: récits sur B.B. Mar 27 Jan - 1:11 | |
| Je vous envois 3 extraits du livre de Vadim d'une étoile à l'autre sur la partie Brigitte Bardot vous allez voir c'est hyper intéressant. "> | |
|
| |
| Sujet: Re: récits sur B.B. Mar 27 Jan - 1:16 | |
| "> | |
|
| |
| Sujet: Re: récits sur B.B. Mar 27 Jan - 1:17 | |
| "> | |
|
| |
| |
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: récits sur B.B. Mar 27 Jan - 1:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: récits sur B.B. | |
| |
|
| |
| récits sur B.B. | |
|