Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Bettie Page Ven 12 Déc - 20:00
Bettie nous a quitté.....la pin up brune la plu célébre!
Bettie Mae Page est un mannequin et pin-up américain, née le 22 avril 1923 à Nashville dans le Tennessee et morte le 11 décembre 2008 à Los Angeles, célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up mais également pour nombre de clichés fétichistes. Elle fut également l'une des premières Playmate du mois du magazine Playboy.
Tombée dans l'oubli dans les années 1960, elle s'était convertie au christianisme et avait servi comme missionnaire baptiste en Afrique. Dans les années 1980, ses photos connurent un regain de popularité.
Son enfance est difficile. Ses parents connaissent une situation financière précaire aggravée par la crise économique de 1929 et déménagent fréquemment jusqu'à être mis à la porte de chez eux. Le père vole involontairement la voiture du shérif et va en prison jusqu'en 1931. La famille vit pendant l'incarcération du père chez la grand-mère paternelle. Mais dès 1931, ses parents divorcent, son père ayant mise enceinte une jeune fille de 15 ans. La mère tente de maintenir à flot les finances de sa famille mais doit se résoudre à mettre Bettie et ses deux sœurs à l'orphelinat pendant deux ans. En 1934, le père revient et loue une chambre dans la cave de la maison familiale mais il abuse sexuellement de Bettie. Celle-ci se réfugie dès lors dans les études.
Elle obtient son diplôme le 6 juin 1940, et s'engage au College Peabody, afin de devenir enseignante. L'automne suivant, elle essaie les arts dramatiques, espérant devenir une star... Elle gagne ses premiers salaires en dactylographiant les manuscrits d'Alfred Leland Crabb. Elle obtient le BA en 1943.
Elle épouse Billy Neal, compagnon de lycée, mais il la quitte pour un service actif durant la Seconde Guerre mondiale, et ils finissent par divorcer en 1947.
Le 2 décembre 2008, elle est victime d'une attaque cardiaque à Los Angeles à l'age de 85 ans et est hospitalisée dans un état critique. Elle meurt le jeudi 11 décembre 2008, des suites de cette attaque cardiaque, après une semaine entre la vie et la mort.
LOS ANGELES — Bettie Page, une célèbre pin-up américaine des années 1950, est décédée jeudi à Los Angeles à l'âge de 85 ans. Ses photographies dénudées et controversées avaient préparé le terrain de la révolution sexuelle des années 1960.
Bettie Page était hospitalisée depuis trois semaines pour une pneumonie. Elle avait souffert d'une crise cardiaque la semaine dernière.
Jeune, elle avait travaillé comme secrétaire à New York. Un jour d'octobre 1950, elle avait pris une pause pour se promener le long de la plage de Coney Island. C'est là qu'un photographe amateur l'avait repérée et lui avait demandé de poser.
Ses clichés en bikini ou lingerie transparente ont vite conquis les cimaises des baraquements militaires et des garages, où ils sont restés exposés des années.
Betty Page a fait la double page centrale de "Playboy" en janvier 1955. Sur d'autres clichés célèbres, la jeune femme à la frange brune pose en version sado-maso, fouet à la main, ou encore saucissonnée.
Sur une photographie, elle est suspendue entre deux arbres les bras en croix, les pieds pendant. Ce qui en avait choqué certains. Le sénateur du Tennessee Estes Kefauver avait même lancé une enquête parlementaire.
Betty Page s'est rapprochée de la foi chrétienne en 1959. Après avoir suivi des cours à l'école biblique, elle a voulu servir comme missionnaire, ce qui lui a été refusé car elle était divorcée. A la place, elle a travaillé à plein temps pour le ministère de l'évangéliste Billy Graham.
Elle a disparu de la sphère publique pendant des décennies, combattant une dépression nerveuse puis une schizophrénie. Elle a été internée 20 mois en hôpital psychiatrique.
Elle avait refait surface dans les années 1990, accordant des interviews mais refusant de se laisser prendre en photo.
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Bettie Page Ven 12 Déc - 20:02
lisa modérateur
Sujet: Re: Bettie Page Ven 12 Déc - 20:08
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: La reine des pin-ups!!!!!!! Ven 12 Déc - 21:06
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! Je l'adooooore!!!! Merci! Merci! Merci! Malheureusement, comme tu l'as annoncé, elle nous a quitté hier! Elle avait 85 ans!
Elle a inspiré beaucoup d'artistes:
Une video ou Bettie se raconte: (en anglais)
Et une derniere petite photo qui va avec la saison:
C'est triste quand même... :(
Paula Roid Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1303 Age : 34 Localisation : 1960's Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Bettie Page Sam 13 Déc - 15:42
Oh non :(
crazy-mamargaux Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 664 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Bettie Page Sam 13 Déc - 15:44
c'est l'idole de dita von teese ^^ d'ailleurs elle est son copié/collé
lisa modérateur
Sujet: Re: Bettie Page Sam 13 Déc - 19:29
oui! mais je prefere l'original lol! mais qu'est ce qu'elle etait pulpeuse sur les videos! aujoud'hui on verra ça on dirait qu'elle est ronde!
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Bettie Page Sam 13 Déc - 20:05
la mode a bien changé !
lisa modérateur
Sujet: Re: Bettie Page Dim 14 Déc - 1:27
malheureusement pour nous!
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Bettie Page Dim 14 Déc - 2:17
Oui j'aime bien Dita aussi! Mais les copies ne peuvent jamais remplacer les originaux.... Comment ca la mode à changé? Crazy a cité Dita a juste titre: elle est ronde et les gens la trouvent hyper bien gaulée! IL y a encore un an, j'etais aussi la copie presque conforme de Bettie: cheveux, vetements (oui je sais, c'est pathetique mais ca me fait tellement plaisir! ^^) La mode en ce moment est un melange de differents styles, c'est hallucinant! On peut choisir d'etre plutot "punk 80's" ou "lolita 60's" ou même "gangsta girl 90's"! En tout cas, sur Paris c'est comme ca!
Dita n'est pas vraiment sa copie conforme, même si niveau certaines pose et evidemment son style de lingerie font rappeler celui de Bettie. Par contre, il est vrai qu'a ses debuts, elle avait la même coupe avec la frange et tout.... mais elle n'etais pas encore connue en FRance, et je n'ai pas retrouvée les photos! Sinon, il y a cette fille Bernie Dexter, modele pour fringues retro, qui voue un culte à Bettie, au point de devenir son sosie!
Ah! Bettie Page etait vraiment l'une des femmes les plus stylées qui soit! Une icone! Le chanteur Christophe, pour l'anecdote, en est fan! :)
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Bettie Page Dim 14 Déc - 9:13
Quelle femme !! J'aime beaucoup quand elle est en mère noël !!
lisa modérateur
Sujet: Re: Bettie Page Dim 14 Déc - 9:49
oui Dita est pulpeuse! mais à coté de Bettie bcp moins! regarde sur la premiere vid de Bettie que j'ia posté sur le strip tease! elle a de vraies cuisses et hanches! aujourd'hui tu verras vraiment pas ça à télé sans qu'on dise "cette fille est ronde" ! et dans les magazines de modes alors là en rêve! Bettie était un vraie femme! j'ai même lu que par exemeple aujourd'hui Marilyn aurait fait du 42 en taille de jean! aujourdhui c'est le cutle du 36 voire 34! le 38 est devenu la barre normale et limite à ne pas dépasser!
Sujet: Attention, photos denudées! Dim 14 Déc - 19:15
Je n'irais pas jusqu'a dire que Bettie etait ronde, c'etait simplement la forme de son corps. Dita est bien plus pulpeuse! Elle a une poitrine (refaite) contrairement à Page qui avait de tout petits seins. Je crois que c'est du ai fait qu'elle avait une toute petite taille, du coup ses hanches ressortaient plus, mais au dela de ca, c'etait une petite femme assez fine. Dita:
Elle a un corps de danseuse, c'est a dire rond mais ferme, et c'est ce qui est, je pense, considéré comme esthetique. En fait, il ne faut pas etre maigre mais ferme! Pareil pour Beyoncé:
La superbe Monica:
OU même Pamela, à l'epoque de Alerte à Malibu, outre son ciliconne(pas trop present ici), regardez ses cuisses et le reste:
Je trouve ca bizarre, moi je croyais que la mode etait aux femmes pulpeuse, Jennifer LOpez, Beyoncé Knowles, Monica Belucci, Dita Von Teese et Angelina Jolie (qui a perdu ses rondeurs au crops mais qui reste neanmoins pulpeuse notamment au niveau des traits du visage) et ce sont celles qui sont condidérées comme les plus belle femmes du show biz. Apres, dans le monde tres fermé de la mode, c'est plutot "maigrichonnes" et cie, mais ce n'est pas la realité, et tout le monde le sait! Les femmes que l'ont croise dans la rue ne sont pas comme ca! ET comme a dit Jean Paul Gaultier, ce sont elles qui font la mode et personne d'autre! Les anorexiques ne sont pas considérées comme des exemples de beauté, à part par quelques rares petites connes frustrées mais je vous rassure, c'est assez rare.
Sujet: ATTENTION ENCORE DES PHOTOS DENUDEES!!!!!! Dim 14 Déc - 19:37
Une photo de Bettie ou on voit bien qu'elle est tout de même tres fine: (on peut aussi voir qu'elle avait une toute petite poitrine)
Je comprends ce que tu veux dire pour les rondeurs. Mais il faut dire qu'elle est incroyablement fine de la taille. A cause des sous vetement de l'epoque mais aussi du au port du corset pendant un moment. Ici c'est flagrant:
Mais on voit bien que c'est ses cuisses qui ont cette forme et que ce n'est pas un "amat de cellulite" Donc on ne dirait pas qu'elle est ronde! Enfin, encore une fois pas d'ou je viens! ^^ NOus dirions même qu'elle est bien foutue!
Sujet: Re: Bettie Page Jeu 7 Mai - 10:16
Katie Perry s'inspire de Bettie Page dans son clip Thinking of you:
Sujet: Re: Bettie Page Mer 11 Nov - 21:55
Monica Bellucci dans Vogue:
Sujet: Re: Bettie Page Dim 29 Nov - 21:31
Dis donc c'est dingue le nombre de gonzesses qui se la jouent Bettie Page!
Beyoncé dans son nouveau clip Video Phone:
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Bettie Page Dim 29 Nov - 22:23
Ah oui dis donc ! Merci Gia!
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Bettie Page Lun 30 Nov - 6:16
En effet ! Je suis sure qu'on peut en trouver une de Madonna ;)
Sujet: Re: Bettie Page Lun 30 Nov - 22:27
lol N'accablons pas cette pauvre "Madge" ! ^^ Tout ce que je sais, c'est que Bettie portait deja des bikini en forme de cône, bien avant Madonna et son BLond Ambition Tour evidemment, mais ce costume est de JP Gaultier, donc si on doit pointer quelqu'un du doigt, ca serait plutot lui.
EDIT: J'avais une photo de Bettie où son soutient gorge doré etait vraiment semblable au costume de Madonnna, mais je ne l'ai plus. Tout ce que j'ai trouvé c'est cette photo sur le site madonnarevelations.com (le site pour les amis de la chanteuse!) qui fait plus costume SM et moins corset ancien...
Sujet: Re: Bettie Page Sam 18 Juin - 21:43
Charlotte Lebon :
Dixie Futures vedettes
Nombre de messages : 194 Age : 27 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 16/06/2011
Sujet: Re: Bettie Page Dim 19 Juin - 10:13
Haaa génial, je suis une fan de Bettie Page :p Merci pour toutes ces belles photos, je vais voir si j'en trouve d'autre dans mes dossiers ;)
Sujet: Re: Bettie Page Dim 19 Juin - 16:35
Qu'est-ce que je peux l'aimer moi aussi... Au point d'avoir eu la même coupe pendant un bon moment.
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Bettie Page Mer 18 Jan - 12:01
J'aime sa sourire et sa regard espiègle
Dernière édition par ChelseaGirl le Mer 18 Jan - 18:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Bettie Page Mer 18 Jan - 18:05
Merci CG. J'ai également une entrevue de la Bettie des dernières années, sauf qu'on ne la voit pas (elle refusait qu'on la voit à la fin et a fait une exception comme on peut le voir sur ta photo, lors d'une soirée avec Hugh Hefner). Le journaliste est rigolo à la fin, il est super content d'avoir embrassé la main de "la vraie Bettie Page!" ^^ :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bettie Page
Bettie Page
Page 1 sur 1