Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Bettie Page

Aller en bas 
+6
Sidonie
bubble gum
crazy-mamargaux
Paula Roid
Gia
lisa
10 participants
AuteurMessage
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11192
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Bettie Page Empty
MessageSujet: Bettie Page   Bettie Page Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:00

Bettie nous a quitté.....la pin up brune la plu célébre!

Bettie Mae Page est un mannequin et pin-up américain, née le 22 avril 1923 à Nashville dans le Tennessee et morte le 11 décembre 2008 à Los Angeles, célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up mais également pour nombre de clichés fétichistes. Elle fut également l'une des premières Playmate du mois du magazine Playboy.

Tombée dans l'oubli dans les années 1960, elle s'était convertie au christianisme et avait servi comme missionnaire baptiste en Afrique. Dans les années 1980, ses photos connurent un regain de popularité.

Son enfance est difficile. Ses parents connaissent une situation financière précaire aggravée par la crise économique de 1929 et déménagent fréquemment jusqu'à être mis à la porte de chez eux. Le père vole involontairement la voiture du shérif et va en prison jusqu'en 1931. La famille vit pendant l'incarcération du père chez la grand-mère paternelle. Mais dès 1931, ses parents divorcent, son père ayant mise enceinte une jeune fille de 15 ans. La mère tente de maintenir à flot les finances de sa famille mais doit se résoudre à mettre Bettie et ses deux sœurs à l'orphelinat pendant deux ans. En 1934, le père revient et loue une chambre dans la cave de la maison familiale mais il abuse sexuellement de Bettie. Celle-ci se réfugie dès lors dans les études.


Elle obtient son diplôme le 6 juin 1940, et s'engage au College Peabody, afin de devenir enseignante. L'automne suivant, elle essaie les arts dramatiques, espérant devenir une star... Elle gagne ses premiers salaires en dactylographiant les manuscrits d'Alfred Leland Crabb. Elle obtient le BA en 1943.

Elle épouse Billy Neal, compagnon de lycée, mais il la quitte pour un service actif durant la Seconde Guerre mondiale, et ils finissent par divorcer en 1947.

Le 2 décembre 2008, elle est victime d'une attaque cardiaque à Los Angeles à l'age de 85 ans et est hospitalisée dans un état critique. Elle meurt le jeudi 11 décembre 2008, des suites de cette attaque cardiaque, après une semaine entre la vie et la mort.


LOS ANGELES — Bettie Page, une célèbre pin-up américaine des années 1950, est décédée jeudi à Los Angeles à l'âge de 85 ans. Ses photographies dénudées et controversées avaient préparé le terrain de la révolution sexuelle des années 1960.

Bettie Page était hospitalisée depuis trois semaines pour une pneumonie. Elle avait souffert d'une crise cardiaque la semaine dernière.

Jeune, elle avait travaillé comme secrétaire à New York. Un jour d'octobre 1950, elle avait pris une pause pour se promener le long de la plage de Coney Island. C'est là qu'un photographe amateur l'avait repérée et lui avait demandé de poser.

Ses clichés en bikini ou lingerie transparente ont vite conquis les cimaises des baraquements militaires et des garages, où ils sont restés exposés des années.

Betty Page a fait la double page centrale de "Playboy" en janvier 1955. Sur d'autres clichés célèbres, la jeune femme à la frange brune pose en version sado-maso, fouet à la main, ou encore saucissonnée.

Sur une photographie, elle est suspendue entre deux arbres les bras en croix, les pieds pendant. Ce qui en avait choqué certains. Le sénateur du Tennessee Estes Kefauver avait même lancé une enquête parlementaire.

Betty Page s'est rapprochée de la foi chrétienne en 1959. Après avoir suivi des cours à l'école biblique, elle a voulu servir comme missionnaire, ce qui lui a été refusé car elle était divorcée. A la place, elle a travaillé à plein temps pour le ministère de l'évangéliste Billy Graham.

Elle a disparu de la sphère publique pendant des décennies, combattant une dépression nerveuse puis une schizophrénie. Elle a été internée 20 mois en hôpital psychiatrique.

Elle avait refait surface dans les années 1990, accordant des interviews mais refusant de se laisser prendre en photo.
Bettie Page X42q39
Bettie Page 9i9xuf
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11192
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Bettie Page Empty
MessageSujet: Re: Bettie Page   Bettie Page Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bettie Page Empty
MessageSujet: Re: Bettie Page   Bettie Page Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettie Page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: