Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: mini reportage sur BB en anglais Dim 4 Jan - 17:16
pendant le proces de Brigitte aux USA on essait de décripter ce qu'elle a pu dire! je trouve que contrairement à la France les médias américians ont essayé de comprendre ce qu'a voulu dire Brigitte sur ses propos alors qu'en France elle a été tout de suite pointé du doigt
Paula Roid Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1303 Age : 34 Localisation : 1960's Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Dim 4 Jan - 18:37
Merci Lisa pour la vidéo. C'est intéressant de leurs part de faire un long journal consacrée à elle.
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Dim 4 Jan - 19:57
Ca m'a fait sourire au debut: "Vous n'avez plus de liberté d'expression en France ou quoi?" mdr Merci lisa pour ce document! ;)
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Dim 4 Jan - 23:46
de rien! oui lol et meme à la fin il dit un truc du genre "si vous êtes trainé devant les tribunaux pour vos opinions j'ai peur"! et au début il dit "aux etats unis alors il y aurait beaucoup de monde devant les tribunaux!"
ce que j'aime c'est qu'ils ne la jugent pas!
si quelqu'un a besoin d'un traducteur I'm here!
7lives Futures vedettes
Nombre de messages : 166 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 6:20
Je trouve ce reportage d'une connerie monstrueuse et raciste !!! J'ai vécu aux Etats Unis, et la chaine Fox, est une chaine imbécile et raciste. Ils ne parlent pas du combat de BB dans ce reportage, jamais ils ne disent quel problème elle dénnonce, et ne mentionne ni la loi française ni la loi européenne dont elle réclame l'application. Point. Ce type de reportage ne peut que désservir la cause animale et provoquer les mulsulmans, qui on le sait sont d'une sensibilité un peu trop exacerbée pour tout ce qui les concerne sauf pour les moutons, les français etc... Et là, je suis raciste en disant ça mais honnête aussi.
Ce reportage n'aide en rien BB ni la cause animale, de plus il fait passer les français pour des idiots, ces journalistes sont mauvais au possible. Il n'apaise pas non plus les tensions existantes entre français, américains et musulmans. Il propage racisme, méchanceté et bêtise. Jamais on n'atteindra la paix avec de tels éléments.
lisa modérateur
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 9:42
abon? moi je ne pense pas! bien sur j'ai compris qu'ils n'etaient pas tellement pour l'immigration...mais ce que je pense c'est à la différence des journaslites français ils ne jugent pas Brigitte moralement! elle n'est pas accusée! bien sur ils donnent leur opinion sur l'immigration et ceux qu'ils pensent de cet affaire, je trouve vraiment étrange que en France les journaslites fassent du tribunal et non de la simple information! apres ce que cette chaine pense de l'immigration en France ou aux Etats unis, je m'en fiche on a bien compris ce qu'ils pensaient! De plus l'immigration en france ou aux etats unis n'a rien à voir c'est pas du tout sur les bases et ne cause pas les memes effets!
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 16:46
C'est ridicolous! Aucune liberté d'expression... Ils pourraient vraiment la pisse de notre Brigitte... En tout cas, le gars américain était plus derrière B.B., alors le français un... Je ne sais pas ce qui continue...
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 17:03
C'est vrai que la chaine fox c'est un peu un tf1 puissance 10 (en connerie) lol Mais bon... Ce qu'on ne peut pas enlever aux ricains, c'est leur liberté d'expression! Ils prennent la paroles pour dire ce qu'ils veulent, quand ils le veulent même si c'est pour sortir des enormités (comme sur Foxtv!) Et comme a dit lisa, ils ne jugent pas BB (ce qui est etrange car ils n'ont pas l'habitude de creuser un peu plus profondement le sujet avant "d'attaquer", surtout quand il s'agit d'une celebrité!) Je trouve que ce reportage est tout de même plus objectif que les reportages francais.
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 18:51
Heu moi j'ai rien compris Quelqu'un peut traduire le reportage ? Ce serait sympa merci
7lives Futures vedettes
Nombre de messages : 166 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 19:56
J'ai vécu aux Etats Unis qui est mon deuxième pays, et pour la liberté d'expression et bien mettez vous le doigt dans l'oeil !!! Y en a pas plus qu'en France, faut que tout soit formaté, standardisé et politiquement correct. La chaîne Fox quant à elle, n'est pas une chaîne d'information mais de lobotisation !!
lisa modérateur
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 20:06
bien sur! néanmoins je trouve que sur ce sujet ils ont été plutot distant sur Brigitte sans prendre une position sur elle, apres dans chaque pays il y a plus moins une liberté d'expressions ..ya des pays qui 'n'en n'ont pratiquement pas qui s'appelle les dictatures ou pseudo démocraties...puis il y a les démocraties qui meme d'une à l'autre n'ont pas la meme liberté d'expressions! mais il n'y a aucun pays qui a la liberté d'expression complete! certaines choses dites en france ne passerait pas aux etats unis, de meme certaines dite aux etats unis ne passerai pas en france! je peux meme vous dire que quand jetais en Italie, ya des choses, des discours à al télé qui serait impossible à dire en France!!!
tu as vécu ou 7livre?
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 23:31
lisa a écrit:
certaines choses dites en france ne passerait pas aux etats unis, de meme certaines dite aux etats unis ne passerai pas en france! je peux meme vous dire que quand jetais en Italie, ya des choses, des discours à al télé qui serait impossible à dire en France!!!
Exact! C'est ce que je voulais dire, je trouve que sur ce sujet (l'islamisation) ils ont bien plus de liberté que nous. Apres, ce n'est evidemment pas le cas pour tout. Mais l'Amerique est grande, il y a des choses à ne pas dire pour ne pas choquer l'amerique profonde, il y a des chaines "pieges à cons" (comme la Fox, puisque c'est d'elle dont il s'agit ici) mais ils ont quand même plus de culot et d'imagination quand il s'agit de denoncer certaines choses! Je le vois avec des series comme South Park, American Dad ou encore Les Simpsons, ce qui serait inimaginable en France! Nos auteurs sont-ils moins doués que Trey Parker ou Matt Greoning? J'en doute! Peut être est-ce tout simplement une question d'humour... Enfin bref... à part les guignols de l'info (qui s'acharnent betement quelque fois ou qui tombent même dans le politiquement correcte ces derniers temps) on à rien de tres "culoté"!
Dernière édition par Gia le Lun 5 Jan - 23:45, édité 1 fois
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 23:44
7lives a écrit:
Ce type de reportage ne peut que désservir la cause animale et provoquer les mulsulmans, qui on le sait sont d'une sensibilité un peu trop exacerbée pour tout ce qui les concerne sauf pour les moutons, les français etc... Et là, je suis raciste en disant ça mais honnête aussi.
Au fait, non, tu n'es pas "raciste" en disant cela! Tu donnes ton oponion, c'est tout! Tout d'abord, ton commantaire ne met pas en avant la pretendue "superiorité" de ta race (Laquelle est-elle d'ailleurs? "La race francaise"? ) "Le racisme est une idéologie qui postule une hiérarchie entre les être humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race." Ensuite, l'Islam n'a jamais été reconnu, jusqu'ici, comme une race, ayant dans ses rangs des personnes de type européen, asiatique et africain.
lisa modérateur
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Lun 5 Jan - 23:53
oui je suis d'accord avec toi Gia! et ça me fout en pétard d'entre que Brigitte est condamnée pour "incitation à la haine raciale"! pour avoir bien lu je n'ai pas vu dans ces livres "à bat les mulsmans" ou des choses de ce genre! il n'y a pas d'incitation à destester ou elimer quelqu'un d'autant plus que ce n'est pas une race! elle donne une opinion elle n'incite personne à se mettre contre eux! m'enfin je vous dit c'est uen question de point de vue! en Italie ce qu'elle aurait dit n'aurait pas du tout choquée.
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Mar 6 Jan - 18:24
Oui! Les italiens ont plus de coucougnettes que les francais, ca ne fait aucun doute!
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Jeu 8 Jan - 14:41
Bah et ma traduction alors ?
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Jeu 8 Jan - 18:40
Euh... Lisa stp?
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Jeu 8 Jan - 18:42
Alors.... Qui s'y colle ?
lisa modérateur
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Jeu 8 Jan - 19:10
lol je vous le ferais! mais pas avant 15 jorus j'ia mes partiels lol!
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Jeu 8 Jan - 19:13
OK ! :D
lisa modérateur
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Ven 9 Jan - 17:25
jaime bcp ton chat!
Sujet: Re: mini reportage sur BB en anglais Ven 9 Jan - 18:11