Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos films préférés ?

Aller en bas 
+34
doublementbb
Michelou
Gawatchi
zebulon51
semiramis
Gia
Fabi
rockxxz
fab35
Masha
Martitta
Eva
bubble gum
BenF
felix
bbamiedesanimaux
InitialBBerwan
VANINA
Hélène
verabeto
maria
emma_a_louest
elisaw
Brixie
crazy-mamargaux
President_Bosch
brigou
ingres
Paula Roid
pompon
lisa
almeria76
vadim
Sidonie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Vos films préférés ?
Et dieu créea la femme
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap11%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 25 ]
Le mépris
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap8%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
La vérité
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap14%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 32 ]
En cas de malheur
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap8%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Les bijoutiers du clair de lune
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap3%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Une parisienne
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap6%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
La femme et le pantin
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap4%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Babette s'en va-t-en guerre
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap4%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Voulez-vous danser avec moi ?
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap7%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
La bride sur le cou
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap1%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Vie privée
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap8%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Le repos du guerrier
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap4%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Boulevard du rhum
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap3%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Les pétroleuses
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap5%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
A coeur joie
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap2%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Les femmes
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap1%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
L'ours et la poupée
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap6%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Les novices
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap2%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Une ravissante idiote
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap2%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
La mariée est trop belle
Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_lcap1%Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Total des votes : 235
 

AuteurMessage
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:43

Moi aussi je l'aime bien, il est drôle, c'est bizarre qu'il n'y soit pas effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:30

Je reviens sur ce topic car ma dernière participation remonte au temps où j'étais "Invité" (Pat Monkey, pour les anciens du forum).

Mon classement :

1. Le Mépris Quels sont vos films préférés ? - Page 4 807203
2. Le Mépris Quels sont vos films préférés ? - Page 4 807203
3. Le Mépris Quels sont vos films préférés ? - Page 4 807203
4. Le Mépris Quels sont vos films préférés ? - Page 4 807203
5. Le Mépris Quels sont vos films préférés ? - Page 4 807203

Plus sérieusement :

1. Le Mépris
2. Vie privée
3. La Vérité
4. Voulez-vous danser avec moi
5. L'Ours et la poupée
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:52

Je ne fais pas du tout dans l'original...
Et Dieu créa la femme, La Vérité et L'ours et la poupée sont mes préférés.
Après il ya aussi Voulez-vous danser avec moi, La mariée est trop belle, Viva Maria...
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Bridge
Cette sacrée gamine
Blue-Bridge


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:12

Mon avis n'est peut être pas très représentatif puisque sur 48 films, je n'en ai vu que 22 films... Mais je vais essayer de faire au mieux Quels sont vos films préférés ? - Page 4 807203 :

Comme je les ai tous vu il y a plus de 4 mois, et que j'ai des critères bien spécifiques pour les films de Brigitte Bardot, voici dans le désordre ceux qui pour moi "sortent du lot" :
"Et Dieu... créa BB la femme", "Les Bijoutiers du clair de Lune", "En cas de malheur", "Voulez-vous danser avec moi", "La Vérité", "Le repos du guerrier", "Le Mépris".

Ce n'est pas très objectif, car j'ai envie d'en revoir certains depuis quelques jours ("Les Bijoutiers...", "Le Mépris", "Le repos...", "Et Dieu...") .

J'aimerai bcp voir : "La lumière d'en face", "La femme et le pantin", "Babette s'en va-t-en guerre". sunny

EDIT : J'ai oublié "Vie Privée" qui est d'ailleurs peut-être mon préféré affraid


Dernière édition par Blue-Bridge le Mar 9 Avr - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:46

Tiens, je n'avais jamais vu ce topic... scratch

Alors en ce qui me concerne le TOP 3 pour moi est :
# 1- ' Le Mépris '
# 2- ' La vérité '
# 3- ' En cas de malheur '

Pour l'instant ( ça veut peut être choqué les membres du forum ) ma plus grosse déception est :
' Et dieu créa la femme '

Mes 2 scènes préférées sont : celle du Mambo ( cultissime, mythique, d'une renommée mondiale bien évidemment ) et celle de l'échange entre la vieille dame et Juliette dans la boutique de journaux/revues que tient celle-ci.

V.D.- ' Ecoutez mon p'tit si je ne me trompe, il y a un moyen de vous justifiez ; passez une visite médicale et faites-vous délivrez un certificat '
Juliette - ' Un certificat d'quoi ? '
V.D- ' Si vous êtes une vraie jeune fille, je vous donnerai une chance de vous rattrapez '
Juliette - ' J'savais pas que l'amour c'était une maladie ; en tout cas vous, vous risquez rien, vous vous êtes fait vaccinée '
J'adore cette scène, Juliette est extrêmement sensuelle, belle tout en étant sur la retenue et l'ironie en balançant ça à la vieille dame avec son oeil plein de malice qui caractérise la ' femme-enfant ' où ensuite elle demande à le petite fille de l'embrasser longuement et d'aller s'acheter des bonbons avec l'argent qu'elle n'aura pas dépensé pour l'achat du journal.
Mais sinon : déception. Je sais pas pourquoi, je m'attendais vraiment à une autre histoire. Peut être que le contexte de l'époque fait aussi que...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:13

A la scène de la librairie, où l'innocence se mêle à l'indécence, j'ajoute la scène du repas de noces, particulièrement savoureuse. Pendant que la famille ronge son frein à table, le mariage est consommé sans plus attendre à l'étage du dessus. Après quoi Brigitte en peignoir (pour ceux qui n'auraient pas tout bien compris) vient rafler les meilleurs morceaux dans les plats, sous le regard médusé de la famille. Et pour conclure (cerise sur le gâteau), ce court dialogue :

"Il a besoin de quelque chose ?
"Je m'en occupe."

Si j'osais (et j'ose) j'ajouterais : voilà un heureux homme dont l'éducation est entre bonnes mains.

Ton manque d'enthousiasme pour ce film est partagé (il ne figure pas dans ma sélection). Outre la légèreté du scénario (sur un sujet pourtant brûlant pour l'époque), il faut ajouter la réalisation extrêmement plate et conventionnelle de Vadim. Je me répète mais on n'insistera jamais assez sur le fait que Vadim était un réalisateur sans grande importance, qui se donnait des airs... Ce que la critique avait compris à la sortie du film... mais pas le public, subjugué par la beauté de Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:08

Entièrement d'accord avec toi Phénix !

Il est vrai qu'à l'époque le film est un véritable ' raz-de-marrée ' ' coup de poing '
D'ailleurs je possède ( depuis seulement 3 jours bounce ) un ' Paris Match ' numéro 506 du 20 décembre 1958 avec pour thème ' Brigitte Bardot phénomène social, par Raymond Cartier ' dans lequel il y a un article de 8 pages intitulé ' Brigitte Bardot phénomène social '. Peut-être as-tu déjà lu cet article Question
Il analyse, décrypte les conséquences directes du film aux Etats-Unis ( comité de censure, devises, bardolatrie ) & à travers le monde entier.

Pour moi le film est inscrit dans le patrimoine cinématographique mondial car on peut y faire des déclinaisons sans fin : ' Et dieu créa la femme ' ' Et vadim créa Bardot ' ' Et brigitte créa BB ' ' Et BB créa la star, le mythe ' etc... Puis il repose sur les fameuses scènes évoquées précédemment.
BB est sublime, certes, mais je suis plus subjugué, amoureux du type de beauté qu'elle peut dégager dans ' Le Mépris ' ( ses cheveux blonds illuminées par le soleil Italie, son magnifique bandeau bleu, sa tenue vestimentaire... amour a tomber )
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:23

Tu as beaucoup de chance de posséder cet article... Je fais un dossier sur BB pour mes cours, et je l'ai cherché, mais je n'ai pas pu le trouver... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:46

doublementbb a écrit:
Tu as beaucoup de chance de posséder cet article... Je fais un dossier sur BB pour mes cours, et je l'ai cherché, mais je n'ai pas pu le trouver... Crying or Very sad

Sans trop être indiscret, ton dossier sur BB porte sur quoi ? Pour quelle matière ? study
J'adore quand les personnes insèrent dans les TPE, dissertations des références à BB quand il y en a besoin ! sunny

Sinon pour l'article en question, je ne peux pas le scanné ( mon imprimante merdouille ) mais je peux eventuellement le copié en intégralité ( il est quand même très long ) et le publié sur le forum Question
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:40

A.B. a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Phénix !

Il est vrai qu'à l'époque le film est un véritable ' raz-de-marrée ' ' coup de poing '
D'ailleurs je possède ( depuis seulement 3 jours) un ' Paris Match ' numéro 506 du 20 décembre 1958 avec pour thème ' Brigitte Bardot phénomène social, par Raymond Cartier ' dans lequel il y a un article de 8 pages intitulé ' Brigitte Bardot phénomène social '. Peut-être as-tu déjà lu cet article
Il analyse, décrypte les conséquences directes du film aux Etats-Unis ( comité de censure, devises, bardolatrie ) & à travers le monde entier.

Pour moi le film est inscrit dans le patrimoine cinématographique mondial car on peut y faire des déclinaisons sans fin : ' Et dieu créa la femme ' ' Et vadim créa Bardot ' ' Et brigitte créa BB ' ' Et BB créa la star, le mythe ' etc... Puis il repose sur les fameuses scènes évoquées précédemment.
BB est sublime, certes, mais je suis plus subjugué, amoureux du type de beauté qu'elle peut dégager dans ' Le Mépris ' ( ses cheveux blonds illuminées par le soleil Italie, son magnifique bandeau bleu, sa tenue vestimentaire...

Des articles et des critiques, j'en ai lus, oui, pas spécialement celui que tu cites, mais ils disent tous à peu près la même chose. Maintenant, si tu me parles du "Mépris", tu prêches un convaincu... Sans même qu'il soit question du film, j'ai toujours dit que Brigitte était au sommet de sa beauté au début des années 60. Et les décors naturels du "Mépris", c'est l'écrin qui met en valeur le joyau : on est bien d'accord. Godard est celui qui a su le mieux filmer BB. C'est là que Louis Malle est passé à côté de son film avec "Vie privée" : tout à ses prouesses techniques et artistiques, il a oublié qu'il tenait Brigitte Bardot dans l'objectif de sa caméra. Il serait impardonnable si son film n'était parfaitement maîtrisé sur les aspects que je viens d'évoquer. Mais le fan de BB reste sur sa faim.

Je pense que tu as lu mes commentaires sur "Le Mépris" ? Je ne saurais trop te conseiller, comme je le fais chaque fois que l'occasion se présente, l'édition "Contempt" de la collection Criterion en import d'Amérique du Nord (multi-zones et non pas zone 1 comme l'indiquent la plupart des enseignes). On la trouve encore sans trop de difficultés sur internet. Outre la qualité du transfert vidéo supervisé par Raoul Coutard en personne, tu trouveras sur le second DVD 2 heures de bonus à l'intention des cinéphiles. Avec en supplément aux bonus qui figurent dans l'édition française de Studio Canal, comme "Paparazzi", le document bien connu des abonnés aux cinémathèques "The Dinosaur and the Baby", une heure de conversation entre Jean-Luc Godard et Fritz Lang, ainsi qu'une longue interview de Raoul Coutard (qui évoque BB avec disons... une certaine retenue).
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:46

A.B. a écrit:
doublementbb a écrit:
Tu as beaucoup de chance de posséder cet article... Je fais un dossier sur BB pour mes cours, et je l'ai cherché, mais je n'ai pas pu le trouver... Crying or Very sad

Sans trop être indiscret, ton dossier sur BB porte sur quoi ? Pour quelle matière ? study
J'adore quand les personnes insèrent dans les TPE, dissertations des références à BB quand il y en a besoin ! sunny

Sinon pour l'article en question, je ne peux pas le scanné ( mon imprimante merdouille ) mais je peux eventuellement le copié en intégralité ( il est quand même très long ) et le publié sur le forum Question

Je suis des cours sur le cinéma à l'université, et je dois faire un dossier sur la persona d'un acteur, c'est-à-dire l'image qu'il renvoie au public. Bien sûr j'ai pris BB et tous les articles d'époque sur elle m'intéressent !
Il aurait surtout fallu que je trouve des "courriers des lecteurs" pour connaître les avis du public au moment de la sortie des films, mais malheureusement je n'en possède pas dans ma petite collection et je n'ai pas pu en trouver de scanné sur internet.
Copier cet article va vraiment te prendre un temps fou ! Ce n'est pas grave, je peux tout à fait faire sans. Merci pour ta proposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos films préférés ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quelles sont vos autres personnalités féminines préféres?
» Vos look preferés?
» Les chasseurs tels quels
» FILMS DE BB
» Que sont-il devenus ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB FILMOGRAPHIE ET DISCOGRAPHIE :: Les films :: SUJETS DIVERS SUR LES FILMS-
Sauter vers: