Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car je suis complètement désœuvré et je suis en quête de conseils.
J'ai trouvé hier, sur le lieu de mon stage, une petite chienne errante qui semblait assez âgée. Après l'avoir nourri et vérifier qu'elle n'avait aucun matricule (tatouage, puce), j'ai succombé à sa bonne bouille et je l'ai ramené chez moi, laquelle s'est tout de suite bien entendue avec mon autre chien (un basset hound).
Après avoir laissé un message à la rédaction du journal local en vue de retrouver ses éventuels propriétaires, ma mère a contacté la fourrière pour une raison que j'ignore (elle voulait peut être se renseigner).
Résultat la fourrière est venue ce matin, elle a envoyé un type qui s'est montré déplacé vis à vis de ma mère (il aurait pris une matraque sur la tête si je l'avais reçu). Il a récupéré la chienne en disant qu'un séjour de 10 jours chez eux était nécessaire, et qu'il faudrait payer 150 euros à l'issue de cette période pour récupérer l'animal.
Je trouve ça honteux, puisque c'est avec du cœur que j'ai accueilli cette pauvre bête et que l'on m'impose une barrière pécuniaire pour la récupérer alors qu'elle a très peu de chances d'être adoptée par une famille étant donné sa vieillesse et sa provenance douteuse.
Y a-t-il un quelconque recours possible ? Ce n'est pas tant la somme à verser qui me gêne, mais cette pratique me semble invraisemblable.
Arrêtons de vider des millions des caisses de l'état pour nourrir des assistés qui maltraitent leurs bêtes alors que cet argent pourrait servir à la cause animale, qu'on ne vienne pas me prétexter que mes misérables 150 euros auront payé les soins de la chienne.
Merci pour vos conseils,
je ferai mon possible pour que la situation évolue.
EDIT : si vous connaissez d'autres endroits ou je peux faire part de mon histoire, je vous serais reconnaissant de me les communiquer, merci.