Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: Annie Girardot Lun 28 Fév - 21:11
Gia a écrit:
zebulon51 a écrit:
A ne pas manquer ce soir sur France2 le documentaire "un jour un destin" consacré à Annie Girardot, suivi du film "Mourir d'aimer" (un de ses plus grands rôles).
J'ai un vague souvenir de ce numero consacré à Annie. Je n'avais pas pu tout suivre. J'ai revu aux infos un extrait de film durant lequel elle se prend quelques claques par Delon et je me suis souvenu que dans le UJUD special A.Girardot, ils avaient parlé d'un conflit entre eux et avaient même dit qu'il lui avait donné de vraies baffes ! Quelqu'un connait cette anecdote (et aurait quelques détails supplémentaires là-dessus) ?
Je me souviens un peu de cette histoire. Bernard Fresson (l'acteur bien connu disparu il y a quelques années) avait une liaison avec Annie Girardot. Or Delon était l'ami du couple Fresson et il avait vivement reproché à Annie Girardot (jusqu'à la gifler) d'avoir séduit Bernard et de l'avoir détourné de son foyer.
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Annie Girardot Lun 28 Fév - 21:45
Je vois. Merci pour l'info semiramis !
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Annie Girardot Lun 28 Fév - 23:08
Euh non, c'est pas tout à fait ça... Ils viennent de rediffuser UJUD sur la 2, en fait Delon ne supportait pas qu' Annie Girardot trompe son mari Renato Salvatori (qui pourtant le lui rendait bien...) avec Bernard Fresson. Accessoirement, Salvatori était un grand ami à Delon, ils s'étaient connus sur le plateau de "Rocco et ses frères" de Visconti, dans lequel jouait aussi Annie.
brigou Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 604 Age : 66 Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: Re: Annie Girardot Mar 1 Mar - 9:41
https://www.youtube.com/watch?v=QRLigMuf-PM
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Annie Girardot Mar 1 Mar - 10:15
J'adorais un passage de la gifle il me semble où elle était mariée avec un anglais et lui disait avec un délicieux accent très frenchie : "Robert, shut the window please, I think there is a mosquito !". Anecdotique mais j'aimais beaucoup !
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: Annie Girardot Mar 1 Mar - 12:35
zebulon51 a écrit:
Euh non, c'est pas tout à fait ça... Ils viennent de rediffuser UJUD sur la 2, en fait Delon ne supportait pas qu' Annie Girardot trompe son mari Renato Salvatori (qui pourtant le lui rendait bien...) avec Bernard Fresson. Accessoirement, Salvatori était un grand ami à Delon, ils s'étaient connus sur le plateau de "Rocco et ses frères" de Visconti, dans lequel jouait aussi Annie.
En fait les deux versions sont bonnes, car Delon était ami à la fois de Renato Salvatori et du couple Fresson. On n'est pas dans sa tête pour savoir ce qui était le plus grave à ses yeux, qu'elle trompe son ami Renato, ou qu'elle brise le foyer de son ami Bernard. Car la femme de Fresson a très mal vécu cette liaison et a demandé le divorce, bien qu'entre temps son mari ait rompu avec Annie.
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Annie Girardot Mar 1 Mar - 16:32
Oh non, c'est affreux!
Vendredi dernier, j'ai regardé "Les Novices" et passé un bon moment! Annie était une comédienne et actrice grand drame, aussi! Je pense qu'elle a été incroyable dans «Rocco ei suoi fratelli»!
Et je viens de l'amour "Gentlemen Prefer Blondes", c'est un de mes films aimé jamais! Jane Russell a été grande dans ce rôle de Dorothy!
Monde a perdu un tel grandes actrices en même temps! Repose en paix, de grandes femmes! Nous vous rappelons et sera toujours!
brigou Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 604 Age : 66 Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: Re: Annie Girardot Mer 2 Mar - 9:03
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Annie Girardot Jeu 3 Mar - 17:06
ds le Paris match ya un hommage à Annie, je vous ai jsute scanné quelques photos! j'en ferais plus demain!
ya une jolie photo ac Claudia et BB
_________________ Joyeux Noël!
JM77 Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1399 Age : 62 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Annie Girardot Jeu 3 Mar - 17:23
Lisa , j'ai acheté aussi cette après midi Match , ainsi que VSD !
semiramis En effeuillant la marguerite
Sujet: Re: Annie Girardot Mar 15 Mar - 19:43
Actuellement sur Paris 1ère Annie Girardot dans son meilleur film, "Le rouge est mis" avec Gabin et Ventura.
BB.sb Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 621 Age : 34 Localisation : Pyrénées atlantiques Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Annie Girardot Mar 15 Mar - 21:03
Merci lisa pour les scans !
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Annie Girardot Mer 16 Mar - 3:18
Lisa. Tes scans sont formidables. J'ai hate de voir le reste!
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Annie Girardot Lun 4 Avr - 17:43
J'ai oublié de écrit un article sur cette biographie Annie Girardot dans lequel Brigitte a écrit avant-propos (encore! souhaitez réserver Alain, aussi). Avez-vous ou avez-vous va le lire?