| BB et les femmes dans la peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: BB et les femmes dans la peinture Ven 13 Nov - 2:45 | |
| Voici un article paru à l'occasion de l'expo bb et qui met en parralèle 3 autres expositions qui ont lieu au même moment, et en profite pour faire une belle comparaison sur la beauté des femmes dans l'art, ainsi que l'evolution de la beauté. | |
|
| |
felix En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 460 Age : 63 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 1:04 | |
| merci pour cet article très intéressant :) | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 2:12 | |
| Merci Bubble! J'ai oublié de laisser un message ici! J'aime beaucoup ce genres d'analyses!!! | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 8:10 | |
| Merci pour cet article. Quand je lis ça je me dis que dans le fond BB a contribué à la mode des femmes taille 0 (même si elle avait des formes mais quand on la compare aux formes des femmes peintes par les impressionistes elle est très très mince). Curieusement dans les magazines actuellement on parle d'un retour de la femme plus ronde (défilés de mode, magazine de mode) représentée par Lizzie Miller plus proches des femmes de Renoir que de BB... | |
|
| |
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 12:01 | |
| Je trouve qu'on dirait estelle lefebure cette femme. | |
|
| |
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 14:15 | |
| Peut être mais de corps elle évoque bien les femmes chères aux impressionnistes, non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 18:22 | |
| Je trouve que les modeles des impressionistes etaient certes "rondes" mais "fermes", alors que cette fille n'a pas forcement de formes (pas plus que ca!) mais elle a plutot un petit bidon, qui pendouille même! (sans critique aucune, je trouve ca plutot mimi! ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 19:54 | |
| Bof pour le côté ferme ! Nu de Renoir | |
|
| |
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 19:56 | |
| Plus ronde encore certainement en tout cas, comparé à cette femme que tu as posté | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 19:57 | |
| Oui, c'est vrai que certaines parties de son corps sont pendouillantes, elle a du être + ronde auparavant, puis a du maigrir, d'où la mollesse de son bide! - Gia a écrit:
- Je trouve que les modeles des impressionistes etaient certes "rondes" mais "fermes", alors que cette fille n'a pas forcement de formes (pas plus que ca!) mais elle a plutot un petit bidon, qui pendouille même! (sans critique aucune, je trouve ca plutot mimi! ^^)
| |
|
| |
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 15 Nov - 20:04 | |
| - Ingrid a écrit:
- Bof pour le côté ferme !
Eh bien en fait, ils faisaient attention à ce que rien ne "tombe", seins fesses etc...c'est pour ca que quand je pense à ces peintures, ce qui me vient à l'esprit c'est "rondeures et fermeté", mais j'ai consience que les peintres devaient surement enjoliver les choses! | |
|
| |
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Sam 21 Nov - 13:58 | |
| evidemment one st plus habitué maintenant! mais je trouve cela tres sensuel...evidement dans nos vetement jeans et t shirt moulant ça rend moche! mais quand on regarde nue ou avec le vetement ample et serré à la taille cela fait ressortir une extreme sensualité....le coté rassurant de la mère avec les formes, et la douceur...je trouve finalement cela tres féminin! jadore ce tableau de Cabanel de la naissance de Vénus! je la trouve superbe meme si elle nous parait ronde...ce tableau est d'une extreme sensualité! quelqu'un serait il caable de faire un montage de Brigitte ac ce tableau? on dirait BB ds et dieu crea la femme" | |
|
| |
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Sam 21 Nov - 14:02 | |
| J'aime aussi beaucoup ce tableau lisa! Merci de l'avoir posté! POur moi, les nus devraient toujours representer ce genre de femmes au coros utra feminins, tout en rondeures... | |
|
| |
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Sam 21 Nov - 15:47 | |
| Oui magnifique tableau, merci lisa. C'est vrai que la rondeur a toujoirs representé la feminité, la mère nourricière. | |
|
| |
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Sam 21 Nov - 19:51 | |
| Trop trop beau le tableau ! | |
|
| |
| |
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture Dim 22 Nov - 11:09 | |
| oui jy ai pensé aussi Bubble gum! notament celle de droite sur le premier tableau! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BB et les femmes dans la peinture | |
| |
|
| |
| BB et les femmes dans la peinture | |
|