| Brigitte et/est Barbie! | |
|
+17ChelseaGirl fab35 brigou rockxxz verabeto angelique83 BenF lisa Blondie Joy bubble gum jetic zebulon51 Sidonie Babette Brixie bbamiedesanimaux Gia 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Brigitte et/est Barbie! Jeu 26 Nov - 16:55 | |
| .... dans la lignée du topic "BB est une source d'inspiration"! Voici un article sur la naissance de la celebre poupée mannequin: On a deja pu remarquer que Barbie, avec sa longue cheveulure blonde, ses grands yeux lourdement maquillés, sa bouche pulpeuse, son grand sourire, ses jambes longilignes, sa taille tres maquée et sa poitrine genereuse, faisait assez penser à Brigitte Bardot! (plus à BB qu'à Marilyn d'ailleurs, sauf pour de rares occasions) Barbie et ses longues jambes ultra fine, BB et ... ses longues jambes ultra fines! Il y a aussi un coté tres "femme libre" et independante chez elle, (Barbie a son propre avion, c'est dire!) il y a presque une ideologie feministe derriere, pourtant elle se plait à avoir une image de femme objet.Et il y a même parfois un coté "nature", "animaux", "Insouciance, mini short, amis et plage" le tout, bien sur, coloré en rose bonbon, clientèle feminine extremement jeune oblige. A droite, BB dans le clip Mister Sun. Mais son look toujours tres "branché" et sexy, est tres inspiré par BB... Epaisse cheveulure et regard noir pour les deux icones. ...comme cette Barbie portant cuissardes (embleme même du look Bardot!), crinière blonde, et maquillage aguicheur! Deja dans les années 1950, Barbie portait du vichy rose et une choucroute à la Bardot...Barbie portant la replique de la robe que portait l'actricelors de son second mariage en 1959. Il est evident que les createurs de la poupée ont non seulement emprunté le look et le physique de BB, mais aussi sa maniere de vivre. | |
|
| |
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Jeu 26 Nov - 16:58 | |
| Merci Gia super boulot de recherche | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Jeu 26 Nov - 17:06 | |
| Merci les filles! Votre avis m'importe, ca me fait plaisir que vous appreciez ce petit post! | |
|
| |
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Jeu 26 Nov - 17:19 | |
| Super Gia ! | |
|
| |
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Jeu 26 Nov - 18:50 | |
| je l'avais entendu dire quand ils ont fêté l'anniversaire de Barbie ! J'avais oublié le mélange avec Marylin ! Heureusement que Mattel était là pour les associer Merci gia | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Jeu 26 Nov - 19:11 | |
| Merci Babette! You're welcome sido. Qu'est ce que tu voulais dire en parlant de Mattel? Qu'ils ont essayé d'imposer l'image de Marilyn pour se faire un peu de pub? Une retrospective des barbies, qui permet de bien se rendre compte: Je vois pas trop quel genre de Barbie pouvait faire penser à Marilyn.. Je veux dire que dans les années 1950, tout le monde avait ce genre de coupe et cette facon de s'habiller. Par contre, la Barbie 70's, elle me fait vraiment penser au look hippie chic de BB! | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Jeu 26 Nov - 19:55 | |
| | |
|
| |
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Ven 27 Nov - 0:50 | |
| Barbie ne me fait pas du tout penser a Marilyn.Barbie c'est BB,longue chevelure blonde et corps mince.Ils ont du dire que Marilyn les as inspirés juste parce qu'elle est Americaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Ven 27 Nov - 0:57 | |
| Oui, et je pense aussi que Barbie doit une partie de son succes à BB. On peut lire dans l'article qu'elle est née en 1959, année du mariage de Brigitte, et donc de la mode robe Vichy. Et Barbie portait une robe Vichy, comme Brigitte. Je me demande même si ce n'est pas son premier "costume". Du coup, comme BB etait un phenomene de mode, beaucoup de filles ont du vouloir la poupée Brigitte Barbie qui etait le premier jouet, surement, à s'habiller comme une star! Ils ont surfé sur la Bardolatrie! | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Ven 27 Nov - 1:20 | |
| Mais de toute façon, ça parait même être une évidence que brigitte est l'inspiration première des barbies !
Vous vous rendez compte? souvent c'est un honneur pour les stars qui ont une barbie à leur effigie, mais comme bb ne fait jamais rien comme les autres lol, et bien elle, elle est l'incarnation de barbie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Ven 27 Nov - 4:47 | |
| Il semble que celles-ci soient les premières : Sur Wiki ils disent que la poupée a été inspirée par un mannequin allemand, c'est bizarre je n'y crois pas. La barbie Marilyn Barbie Harley Davidson qui a la même coiffure que BB a une certaine époque J'espère que je te pique pas tout ton boulot Gia | |
|
| |
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Ven 27 Nov - 8:03 | |
| merci les filles ça me rappelle mon enfance !! De toute façon j'ai toujours pensé que bardot ressemblait à une poupée barbie donc ça ne m'étonne pas.^^ | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Ven 27 Nov - 11:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Ven 27 Nov - 23:12 | |
| - bbamiedesanimaux a écrit:
J'espère que je te pique pas tout ton boulot Gia Keuwa???? Lol! On est pas sur un blog ici, mais sur un forum! Par consequent nous creeons tous! Chaque grain de sel est le bienvenue dans la soupe! Merci pour ces barbies, je n'avais jamais vue celle avec une choucroute! Par contre, la Babrie Marilyn est une barbie crée pour lui rendre hommage (il y a aussi un ken Elvis Presley!) mais pour le retse, Barbie n'a jamais eu un look semblable au sien. - Blondie Joy a écrit:
- merci les filles ça me rappelle mon enfance !!
Moi aussiiiiiii! | |
|
| |
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Dim 31 Jan - 19:30 | |
| j'avais vu un reportage une fois, sur un artiste prénommé juan albuerne, alors je suis allé verifier sur son site et j'y ai effectivement trouvé une B.B fabriquée à partir d'une barbie. malheureusement je ne trouve pas que cela soit une franche réussite et c'est vraiment dommage par ce monsieur albuerne fait vraiment un travail remarquable. jugez par vous même lien vers la page bardot http://http://www.juanalbuerne.com/BrigitteBardot.html lien vers le site http://http://www.juanalbuerne.com/ autres poupée fabriquée par juan albuerne | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Dim 31 Jan - 20:10 | |
| oh merci!!! roh c'est dommage car la Barbie audrey hepburn et rene zewelleger (jarrive jamais à ecrire son nom) sont bien réussies | |
|
| |
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Dim 31 Jan - 20:16 | |
| - lisa a écrit:
- oh merci!!! roh c'est dommage car la Barbie audrey hepburn et rene zewelleger (jarrive jamais à ecrire son nom) sont bien réussies
bah oui, il a du en faire une 50aine en tout, et c'est franchement dommage parce que B.B doit etre la plus ratée :( | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Dim 31 Jan - 20:32 | |
| ah mais faut lui redire d'en faire une! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Lun 1 Fév - 5:48 | |
| On remarque que ce soit pour la Barbie ou la statue Grévin c'est toujours râté. Dommage ! | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Lun 1 Fév - 12:40 | |
| Oui, apparemment BB est très difficile à refaire... | |
|
| |
angelique83 Les novices
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Lun 1 Fév - 15:59 | |
| il y a une statut au musée grevin?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Lun 1 Fév - 17:26 | |
| - angelique83 a écrit:
- il y a une statut au musée grevin??
Oui il y a des topics dessus. (Ca fait plaisir de voir que personne ne lit la partie "comment fonctionne le forum" ) | |
|
| |
BenF Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! Lun 1 Fév - 19:28 | |
| - Gia a écrit:
- angelique83 a écrit:
- il y a une statut au musée grevin??
Oui il y a des topics dessus. (Ca fait plaisir de voir que personne ne lit la partie "comment fonctionne le forum" ) je l'ai lu moi! et je fais toujours bien attention quand je poste ou créé un sujet afin d'éviter le double post!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brigitte et/est Barbie! | |
| |
|
| |
| Brigitte et/est Barbie! | |
|