Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Ven 13 Aoû - 22:42
lol fais comme moi je tape tres vite (bon à la fin ya plein de fautes et me mot et lettres inversées) mis au moins ça va vite!
lol désolé c'est mon style universitaire pompeux qui ressort!
oui Gia un peu comme le protéstantisme sauf que pour l'islam c'est encore plus compliqué car pour la jouer simple les paroles du prophete sont ambigue sur bcp de point et parfois on peut els comprendre de 100 façons donc certaines écoles ont essayé de donner les explications des paroles du prophete! le probleme c'est que toutes les écoles sont pas d'accord entre elles! et que enfin les musulmans de france n'ont aps tous la même écoles et parfois ne savent pas tjrs même ce que leur école leur dicte...
compliqué d'autant plus que je crois que la france est le seul pays où l'on a essayé de créer un "recteur" un islam de france....
le protestantisme à la base propose au fidele d'interpreter la bible lui même sans l'intermédiaire de l'eglise mais apres pareil il y a des choses qui sont interprétée de plusieurs façon et des pratiques différentes! ce qui a crée plusieurs courants selon celui qui l'avait crée...enfin bref on se prend tjrs la tête ac les religions
quoi qu'il en soit pour conclure ce qui gene avec la viande "halal" ou "cachere" c'est la souffrance animal point!
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Mer 8 Sep - 20:57
BB s'explique encore chez yves Calvi! toujours courageuse et elle s'explique mieux!
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Mer 8 Sep - 21:06
Elle est pleine de raison. Et elle a du courage! Faire des promesses c'est très facile...
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Mer 8 Sep - 21:16
Merci lisa ! C'etait quand ca ?
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Jeu 9 Sep - 0:15
c'était hier je crois? Une chose etrange, c'est qu'en 2007 brigitte avait déclaré qu'elle n'irait voter pour personne..
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Jeu 9 Sep - 3:03
ah,c'est normal, Buble Gum. Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas voter et au dernier moment font des options pour ce qu'ils trouvent "moins pire" . Au moins ça arrive souvent ici et j'ai déjà fait ça, moi-même, comme beaucoup de mes amis.Les politiques sont des types difficiles...
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Jeu 9 Sep - 3:19
Merci Lisa! En effet je trouve qu'elle s'explique mieux, cette fois pas d'amalgame possible! Malheureusement encore une déception pour elle, de manière générale je pense qu'il faut toujours prendre avec des pincettes les "promesses" électorales, il y en a, surtout Sarkozy-plus-opportuniste-tu-meurs, qui sont prêts à dire tout et n'importe quoi pour se faire élire.
lisa modérateur
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Jeu 9 Sep - 9:11
oui c'est vrai! mais de toute façon Sarko l'avait reçu un peu avant les éléctions et lui avait fait plein de promesses et autant dire que Sarko est souvent bon orateur et qu'il manie l'art de convaincre... donc c'est pas si étonnant!
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Jeu 9 Sep - 13:40
Ça c'est sûr, c'est pourquoi je dis que c'est un opportuniste (désolée pour les gens qui l'aiment), il est capable de citer Jaurès et des idées du FN quand ça l'arrange, ça m'agace profondément.
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Jeu 9 Sep - 17:10
--> https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY Comme dit la chanson, attendons qu'il retourne son pantalon ! Au moins, ca aura le merite de nous faire rire.
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Jeu 9 Sep - 17:49
J'attends ça avec impatience au fait j'aime beaucoup cette chanson, et Jacques Dutronc en général ;) je me rappelle que dans le "Petit Journal People" sur Canal+ ils l'avaient utilisée pour parler d'Eric Besson , en même temps ça pourrait s'appliquer à beaucoup de personnes
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Dim 23 Jan - 21:19
Une pétition contre le halal:
http://7933.lapetition.be/
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Ven 25 Mar - 18:38
semiramis a écrit:
Une pétition contre le halal:
http://7933.lapetition.be/
Cette pétition est toujours en cours, et manque de signatures !
A lire aussi cet article sur le petit chien torturé par les insurgés libyens (animal "impur" selon le coran) ligoté par les pattes, déguisé en Kadhafi, roué de coups par ces immondes arriérés. Et il n'est pas le seul, mais lui a été filmé dans son calvaire. Attitude scandaleuse de TF1 qui a retransmis les images sans un seul mot de réprobation !
Il y a deux pétitions sur cette affaire, on les trouve en bas de l'article, il faut faire défiler la page.
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Sam 26 Mar - 21:20
Les gens qui torturent des chiens en les appelant Khadafi sont vraiment les rois des cons ! Ce geste honteux et degoutant est loin de les honorer. Par contre, je pense que tu aurais du créer un topic special pour cette affaire car là ça mélange un peu tout et c'est plus difficile de s'y retrouver... Cette affaire à fait grand bruit sur facebook, je voulais moi même créer un sujet là-dessus mais je n'ai pas pris le temps.
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Dim 27 Mar - 20:10
J'y avais pensé, mais finalement ces maltraitances sont liées.
Pour les musulmans les animaux sont classés en deux catégories: ceux qu'on torture pour les manger (halal) et ceux qu'on torture sans les manger, car déclarés "impurs" comme les chiens.
http://www.dogstory.net/chienislam.htm
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Dim 27 Mar - 20:28
Oui mais le nom du topic n'indique pas qu'il s'agit de discussions sur la place des animaux dans l'islam. Par soucis de clarté, c'est mieux de créer un nouveau sujet à chaque fois. Ici, c'est plutot les problemes de "viandes religieuses" : halal et casher. Pour les maltraitances et les diffusions à la télé de ces faits honteux, mieux vaut créer un autre topic pour mieux s'y retrouver, je trouve.
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Lun 28 Mar - 11:19
semiramis a écrit:
Pour les musulmans les animaux sont classés en deux catégories: ceux qu'on torture pour les manger (halal) et ceux qu'on torture sans les manger, car déclarés "impurs" comme les chiens.
Attention, quand tu dis "pour les musulmans", c'est faire des généralités ! J'ai des amis musulmans qui adorent les animaux, sont végétariens etc. Donc mieux vaut dire : certains musulmans, non ?
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Lun 28 Mar - 20:20
Brixie a écrit:
Attention, quand tu dis "pour les musulmans", c'est faire des généralités ! J'ai des amis musulmans qui adorent les animaux, sont végétariens etc. Donc mieux vaut dire : certains musulmans, non ?
Attention à ton tour, il ne faut pas confondre maghrebin/arabe et musulman ! J'ai connu des musulman "blancs" qui adoptaient toutes les "mimiques" -dont celles qui nous depassent ou nous déplaisent- que leur dictait l'imam et, d'un autre côté, les personnes d'Afrique du nord, que ce soit dans mes amis ou une partie de ma famille, ne detestent pas plus les animaux que d'autres et sont même assez gagas de leurs animaux domestiques ! Par contre, ils ont tous des chats mais refusent les chiens ^^ Il y a effectivement un truc avec les chiens et je ne sais pas vraiment si ça vient de la culture orientale ou de l'islam. T"façon les deux sont assez liés.
Des musulmans vegetariens, je VEUX les rencontrer Une de mes connaissances -collège d'une de mes proches amies- est une algerienne convertie au Bouddhisme ! Elle prône donc le respect de la nature etc... mais ça serait une erreur de la mettre dans la case "musulmane" uniquement parce que ses racines sont en Algerie !
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Lun 28 Mar - 21:17
J'ai connue une musulmane végétarienne pourtant ça ne court pas les rues je sais mais c'est même la seule personne végétarienne que j'ai connue personnellement dans ma vie (plus une amie mais qui a abandonné). Il n'y a pas énormément de végétariens en France, un jour en classe une assistance américaine avait fait un sondage pour savoir qui était végétarien et personne n'a levé le doigt, ce qui l'a surpris, elle a dit qu'il y en avait beaucoup plus aux USA.
Citation :
Par contre, ils ont tous des chats mais refusent les chiens ^^ Il y a effectivement un truc avec les chiens et je ne sais pas vraiment si ça vient de la culture orientale ou de l'islam. T"façon les deux sont assez liés.
Il y a des liens certes mais pas autant qu'on le croit..En tout cas ce n'est pas dans la culture maghrébine d'avoir des animaux de compagnie, c'est apparu très récemment avec la mondialisation et l'arrivée d'autres mœurs occidentales, et même aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de gens qui ont des chiens ou des chats là bas. En revanche ça n'a pas empêché les maghrébins qui vivent en France d'adopter les pratiques françaises à cet égard. Bon désolée de poursuivre le HS j'arrête
Dernière édition par Masha le Mar 29 Mar - 18:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Mar 29 Mar - 17:57
Oui, je vous crois les filles. D'ailleurs, j'ai vu une amie à moi aujourd'hui et je suis en train de l'endoctriner lentement mais surement. Elle se montre assez interessée par le vegetarisme !
Citation :
Il n'y a pas énormément de végétariens en France, un jour en classe une assistance américaine avait fait un sondage pour savoir qui était végétarien et personne n'a levé le doigt, ce qui l'a surpris, elle a dit qu'il y en avait beaucoup plus aux USA.
Il parait qu'en Angleterre, les fast food proposent des hamburgers vegetariens ! Va trouver ça en France. Pourtant, j'ai lu qu'il y a de plus en plus de personnes qui cessent de manger de la viande ici ! De plus, certains ne sont pas totalement veggies mais essayent de diminuer la viande. Ils font donc un peu partie de cette clientèle de temps en temps. C'est peut être quelque chose qu'on n'étale pas spécialement, d'où l'impression qu'il n'y a qu'une infime partie de la population qui a ce régime.
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Mar 29 Mar - 18:22
Quels dons de persuasion Gia même sur le forum ça marche pas mal !
Je confirme pour les menus végétariens au fast-food en Angleterre ! C'est dommage qu'on a pas ça en France car je pense que ça séduirait, les végétariens et non-végétariens d'ailleurs..et même pour la santé et le poids, si ça peut éviter de prendre des grosses bombes caloriques à la Big Mac..
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Mer 30 Mar - 17:24
Brixie a écrit:
semiramis a écrit:
Par "musulmans" j'entends ceux qui suivent les préceptes islamiques. Les hadiths sont clairs: les chiens sont impurs, il est interdit d'en avoir sauf pour la chasse et la garde des troupeaux, et ils ne doivent jamais entrer dans une maison. "Les anges refusent d'entrer dans une maison où se trouve un chien" a dit Mahomet.
Pas besoin d'avoir des amis musulmans (je m'en voudrais!) pour le savoir, il suffit de lire les textes. Et aussi de voir comment ils se comportent, notamment lors de leur "fête" de l'aid el kébir. Avec eux, que l'animal soit "pur" comme le mouton ou "impur" comme le chien il y a toujours prétexte à maltraitance, et le mot est faible.
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Mer 30 Mar - 17:34
semiramis a écrit:
Avec eux, que l'animal soit "pur" comme le mouton ou "impur" comme le chien il y a toujours prétexte à maltraitance, et le mot est faible.
Je sais que cette phrase ne va pas plaire à tout le monde, mais elle est tellement drôle -et malheureusement vraie- que ça m'a bien fait rire
lisa modérateur
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Jeu 31 Mar - 8:17
Abattage rituel SILENCE ON TUE : LE CRI DU COEUR DE BRIGITTE BARDOT POUR DÉNONCER L'HORREUR DES ABATTOIRS
29 mars 2011
Ecœurée par l’immobilisme des pouvoirs publics face aux dysfonctionnements des abattoirs, Brigitte Bardot publie, mercredi 30 mars, une lettre manuscrite, sur une pleine page du quotidien « Le Parisien ». L’occasion pour elle de faire un rappel des faits et de lancer un vibrant appel :
Silence on tue !
Il y a bientôt 50 ans, en 1962, alors que j’étais une jeune femme, je menais mon premier combat contre la torture animale, bien avant le massacre des phoques, pour dénoncer l’horreur des abattoirs. Après des années d’action, l’étourdissement des animaux avant leur saignée était rendu obligatoire (Article R. 214-70 du code rural).
Aujourd’hui, nous constatons une effrayante régression et un « je-m’en-foutisme » terrifiant et coupable des autorités face aux dérives observées dans ces lieux de mort. On égorge désormais à vif les animaux, sans se soucier de la réglementation et encore moins de la douleur provoquée qui est insupportable et ignoble.
Les bovins égorgés mettent 14 minutes avant de perdre conscience durant lesquelles l’animal épouvanté se débat, tente de s’échapper. Ce massacre est quotidien dans nos abattoirs. Je ne l’accepte plus ! Je vous supplie de le combattre à mes côtés.
A la suite de ces immondes dérives, nous avons porté une plainte, le 10 février 2011, auprès de la Cour de justice de la République enregistrée 11/06 contre messieurs Hortefeux, ministre de l’Intérieur et Le Maire, ministre de l’Agriculture.
Rien n’a changé.
Je ne suis plus une jeune femme, je ne pourrai pas recommencer encore et toujours le même combat, alors j’exige du gouvernement qu’il fasse appliquer la loi française et européenne dans les abattoirs.
Il est inadmissible et illégal qu’en Ile de France, 100 % des bêtes soient égorgées à vif, sans étourdissement préalable, dans des conditions de violence et d’inhumanité abjectes avec la volonté manifeste de cacher ce scandale aux consommateurs puisqu’aucun étiquetage ne précise le mode d’abattage.
Le ministère de l’Agriculture dispose des moyens financiers suffisants pour contrôler les abattoirs, vérifier l’entretien du matériel (à l’abandon) et surtout veiller à ce que les animaux ne subissent aucun sévice supplémentaire ce qui me parait la moindre des choses que nous leur devons. Pourtant, ce même ministère préfère dépenser des millions d’euros, payés par le contribuable, dans des publicités mensongères faisant propagande d’élevage intensif *!
Nous sommes tous des assassins mais, par pitié, que leurs morts ne soient pas un supplice !
Aidez moi à ne plus accepter l’inacceptable !
* il subventionne aussi des éleveurs « ripoux » qui ne respectent aucune norme.
_________________ Joyeux Noël!
Sujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal Ven 1 Avr - 17:01