| Ils ont dit d'elle... | |
|
+30Claudia ChelseaGirl Gawatchi Blue-Bridge Phénix Masha semiramis Eva BenF zebulon51 Blondie Joy felix bubble gum Babette maria Madison verabeto Brixie crazy-mamargaux marquise jetic Paula Roid marinsol sixties angie * brigou Sidonie bbamiedesanimaux lisa Gia 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 1 Déc - 22:59 | |
| merci gia ! Il parlait d'elle aussi dans un livre qu'il avait ecrit | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mer 2 Déc - 0:00 | |
| - Babette a écrit:
- Merci Gia !
Et, super beau ton set! Merciii!!! - Bubble a écrit:
- Il parlait d'elle aussi dans un livre qu'il avait ecrit
Oui , ils commentaient justement son livre dans cette emission. | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mer 2 Déc - 0:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mer 2 Déc - 0:17 | |
| Oui Mireille a un moment donné a parlé de certain moment de son passé qu'il avait evoqué dans ce livre. C'est pour ca qu'ils en sont venu à parler de toutes ces histoires et donc de BB. J'avais oublié ce topic! Merci. ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Jeu 24 Déc - 1:53 | |
| "Jacques (Dutronc) chantait ses chansons en playback, ils passaient tout le disque mais en acceleré. Du coup, le souvenir que je garderais de cette soirée à l'Elysée, c'est celui de Brigitte Bardot me suppliant : 'Je t'en prie, dis lui de chanter normalement!' (rires) " Francoise Hardy se confie à l'emission Graffiti 60. | |
|
| |
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Ven 25 Déc - 22:22 | |
| Merci Gia ! | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 5 Jan - 10:13 | |
| le photographe gianni Bozzacchi:
http://digicoll.library.wisc.edu/cgi-bin/wiacrev/wiacrev-idx?type=HTML&rgn=DIV1&byte=417991&q1=&q2=&q3=
en bas de page! | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 5 Jan - 18:54 | |
| Merci Lisa ! Il est galant ^^ | |
|
| |
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 5 Jan - 21:32 | |
| Merci Lisa C'est joli ce qu'il dit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mer 6 Jan - 0:46 | |
| Merci lisa ! Je mets une capture d'ecran, au cas ou le lien ne marcherait plus un jour(ca s'est deja vu! ) "La femme la plus sensuelle qu'il m'ait été donné de photographier, outre ma femme." | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mer 6 Jan - 9:12 | |
| Plutôt que "outre", j'aurais plutôt dit "en dehors" de ma femme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Lun 8 Mar - 20:06 | |
| "Quand j'avais 16 ans, on disait partout que je ressemblais beaucoup à Brigitte Bardot et ca ne me plaisait pas, je ne voulais pas etre "quelqu'un d'autre", je voulais etre moi. Mais plus tard j'ai realisé que c'etait un ENORME compliment!" [Claudia Schieffer] | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 9 Mar - 1:42 | |
| - Gia a écrit:
- "BB et MM pour l'eternité!"
Brigitte Bardot et Marylin Monroe Firent rever les hommes du monde entier Mais elles firent aussi rever les femmes! les hommes les devoraient, les desiraient. les femmes les imitaient, les enviaient. Toutes s'habillaient, se coiffaient, se maquillaient Comme Marylin ou Brigitte! Et tous fantasmaient sur toutes les deux Car elles etaient à la fois "femme et enfant" Et pourtant elles etaient si differentes! Marylin comme Piaf etait une gosse du peuple Bafouée, trompée, assassinée par ce metier, ce monde Qui l'utilisa, en profita et la tua sans hesiter Alors que Brigitte etait d'une autre classe sociale Eduquée, corps de danseuse, port de reine, insolente C'est elle qui mit le monde à ses pieds et le quitta Avant qu'il la detruise, sans regret et sans revenir. Brigitte tua Bardot pour vivre sa vie, libre. Monroe emporta Marylin dans sa mort, enchainée. Que reste-t-il de Marylin? une fin atroce, dechirante. Que reste-t-il de Brigitte? une fuite, un abandon. Seuls responsables les hommes, lâches, incredules Qui ne virent en elles que des poupées de sexe? Oui, sans doute, mais complices aussi les femmes Qui excessives, jalouses aussi quand même, pensèrent En choeur qu'elles eurent à payer leurs exces! Et pourtant Marylin et Brigitte resteront à jamais Au firmament du 7eme art comme des icônes Comme deux Venus irremplaçables, inegalables. Pourquoi? Non point par leur talent, réel bien sûr Marylin adorable, dechirante, si vive et si tendre à la fois, Brigitte bandante, vivante, nature, touchante et drôle, Marilyn perdue, fragile, delicieuse, et naive, Brigitte espiegle, effrontée, rusée, chatte et capricieuse Bien sûr les deux crevant l'ecran, belles et rebelles, Mais si les deux mythes resteront eternels ce n'est pas Pour ce qu'elles jouèrent au cinema, c'est pour Ce qu'elles n'y jouèrent pas au contraire!!! Contrairement aux grandes Hepburn, Leigh, Garbo, Girardot Schneider, Signoret, Darieux, Morgan, Gardner, Arletty Et toutes ces stars consciencieuses, admirables Brigitte et Marylin ne jouèrent rien, ne jouèrent pas, Ou bien ne jouerent justement qu'elles. Elles, d'une façon naturelle, instinctive, inouïe. Quand Marylin eut fini de se jouer, elle en mourut. Quand Brigitte fut lassée de se jouer elle arrêta. Pour nous avoir donné tout d'eles, vraiment Elles, Brigitte et Marylin, sont à jamais.. vivantes! Oui ce sont bien elles qui vivent dans leurs films Et c'est pour cette raison qu'elles sont inoubliables. Et bien evidemment indissociables, à tout jamais. Et qu'on les aime à tous jamais aussi. Francis Huster ( comedien)
Voila c'est mon texte preferé tiré du livre de photographies simplement intitulé "Brigitte Bardot".
| |
|
| |
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 9 Mar - 1:45 | |
| Pourquoi dormez-vous, frère Jacques?, alias Gia Merci c'est très beau ce texte. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 9 Mar - 3:07 | |
| Merci, de tout mon coeur à vous!J'ai beaucoup aimé les citations que vous avez postés. Bisous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 9 Mar - 17:26 | |
| - verabeto a écrit:
- Pourquoi dormez-vous, frère Jacques?, alias Gia
Merci c'est très beau ce texte. C'est parce que je venais de taper tout ce long texte ! Contente que tu aprecies tous ces textes sur Brigitte ! Elle a un succes fou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Sam 3 Avr - 18:50 | |
| "Elle est moche ! Elle est moche, et ses seins degringolent ! On m'a trompé sur la marchandise !" C'est ce qu'aurait dit Godard à l'epoque du Mepris... Brigitte avait, il me semble, une jolie poitrine à cette epoque ! Bizarre. Pas sympa le Jean Luc... | |
|
| |
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Sam 3 Avr - 20:14 | |
| Tiens? bizarre de la part de Godard qui avait l'air plutôt attiré par la beauté de BB.. Peut être est ce vrai, peut être est ce des racontars.. En tout cas, elle était au summum de sa beauté dans le mépris et avait encore de jolis seins, était il saoul quand il a dit çà? | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Dim 4 Avr - 0:33 | |
| Godard a toujours été un provocateur! en plus BB avait des seins pas tres gros comme je l'ai tjrs dit! c'etait pas le style de ekberg! donc surtout jeune je ne vois pas comment ils pouvaient dégringoler! je sais pas dans quelle position il l'a vue! lol mais je pense que c'est de la provoc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Dim 4 Avr - 1:15 | |
| Je ne sais pas beaucoup de Godard, mais cette phrase dégoutante montre une grossièreté èpouvantable! Si c'est vrai qu'il a dit une telle mensonge ,ou il est fou , ou il est un grand salop! Si elle était si laide pourquoi il l' a filmée nue pendent un temps si long? Il y a des photos de BB à quarente ans, les seins dans l'air et ils ne dégringolent pas! | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Lun 5 Juil - 12:13 | |
| petite question je suis retournée sur le site wikipedia! il a été grandement mis à jour! http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Bardot il y a bcp d'anecdote que j'ignorais! pouvez vous me dire si elles sont toutes vraies? "Contrairement à ce que les journalistes prétendent, elle n'a pas de liaison avec Sean Connery durant le tournage de Shalako : « Sean ? Je l'ai découvert un soir à poil dans mon lit avec ses chaussettes... Il n'a pas fait long feu car je n'étais pas une James Bond Girl ! Je n'ai jamais succombé à son charme" j'ignorais que Sean l'avait draguée de cette façon... " Madonna lui propose trois millions de francs pour adapter Initiales B.B. au cinéma et l'interpréter sur grand écran [205]. Bardot refuse, la chanteuse portant de la fourrure [205]." j'espere que même si Madonna ne portait plus de fourrure elle ne l'adapterait pas! "La même année, elle demande à Jean-Paul Gaultier de ne plus utiliser de fourrure dans ses créations prétextant qu'il a fallu deux renards pour un des manteaux qu'il a créé [36]. Le créateur lui répond : « Il n'en a pas fallu deux mais trois [36]. » Elle fait la même demande à Sophia Loren qui pose en fourrure pour Annabella pour la somme d'un million de dollars américains [36], et déclare, lorsque Catherine Deneuve parraine le concours Orylag : « Parrainer une peau de lapin pour une ancienne Peau d'âne, quelle tristesse ! [36] » La plupart lui répondent qu'elle en a déjà porté. « J'ai porté de la fourrure à une époque où je n'avais pas conscience de ce qu'elle représentait. La fourrure est aujourd'hui le symbole de la vulgarité" cela je pense que ça doit être vrai! " Elle est admirée et critiquée pour ses combats pour la protection des animaux. En effet, Marlene Dietrich déclare à Paris Match[198] : « Brigitte Bardot est encore une légende vivante mais elle est devenue tellement bizarre qu'il est impossible de lui garder intact son [aura d'] autrefois. L'admiration qu'elle voue aux chiens est effarante, quand on pense à l'horreur dans laquelle se bat le monde, face à la mort, la douleur, la misère et au désespoir des enfants malades et affamés[199]. " je pense que Marlene était une vieille femme et n'etait pas au courant que BB aidait d'autres personnes que des animaux... "En 1984, Brigitte Bardot apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle refuse de se faire soigner, pensant qu'il s'agit de son destin, et part vivre à Saint-Tropez[194]. Là, son amie, l'actrice Marina Vlady réussit à la convaincre de commencer un traitement qui se termine par sa totale guérison" "Dans son combat, Bardot est soutenue par de nombreuses personnalités, telles Isabelle Adjani, Kim Basinger, Tippi Hedren, Ursula Andress et Johnny Hallyday" j'aime bcp Tippi Hedren! "Entre temps François Truffaut prépare le tournage de La Sirène du Mississippi, dont elle aimerait avoir le rôle féminin , mais le cinéaste lui préfère Catherine Deneuve. Le film n'est pas un succès et à sa sortie, Bardot déclare : « Je suis ravie que ce soit un tel bide, parce que c'est bien fait. On me l'a piqué d'une manière tellement ignoble. J'étais folle de rage" que s'est il passé avec Truffaut? "Le film est un immense succès et la critique est unanime quand à la performance de Bardot. Paris Jour écrit : « Jeanne Moreau est écrasée par Brigitte Bardot[134]. » L'Avant scène remarque « Si Jeanne Moreau est remarquable, Brigitte Bardot est tout simplement éblouissante dans son rôle de pétroleuse et il faut bien dire qu'elle vole la vedette à sa collège[135]. " cela me semble possible! "refusa le film américain qu'on lui proposait où Glenn Ford et Doris Day lui demandaient d'être leur partenaire : Le Père malgré lui[41]. John Wayne évoqua le souhait de jouer à ses côtés en 1960 : « Pour elle, je suis prêt à renoncer à mon chapeau de cow-boy[41]. "
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Lun 5 Juil - 14:46 | |
| Ils ne se sont pas foulés sur wikipedia ! Ça ressemble à une compilation d'anecdotes piquées ici et là dans les livres consacrés à Brigitte. Donc, tout et son contraire !
Lisa, ne me dis pas que tu ignorais que BB avait porté de la fourrure ? La première photo, je l'ai mise en ligne à propos du bouquin d'Henri de Stadelhofen. J'en ai d'autres... HELAS ! Et que penses-tu de la photo-bonus : BB avec son fusil de chasse ? (Et cette fois la photo n'est pas extraite de "Shalako" !!!). Remarque, il s'agit peut-être d'un tir aux pigeons d'argile...
[img][/img] PHOTO SUPPRIMEE PAR L'AUTEUR DU POST
Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Lun 5 Juil - 17:05 | |
| lol si Pat! je sais que Bb a l'epoque ne faisait pas trop attention à ça et puis personne n'y étaits sensibilisé, donc elle est excusable! mais je savais pas qu'elle avait dit ça sur deneuve et que JPG lui avait répondu cela! pour le reste peux tu m'eclairer notamment Sean Connery et le film ac John wayne et le film ac truffaut! merci pour les photos! | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Lun 5 Juil - 17:29 | |
| Voir mes réponses en rouge - lisa a écrit:
- "Contrairement à ce que les journalistes prétendent, elle n'a pas de liaison avec Sean Connery durant le tournage de Shalako : « Sean ? Je l'ai découvert un soir à poil dans mon lit avec ses chaussettes... Il n'a pas fait long feu car je n'étais pas une James Bond Girl ! Je n'ai jamais succombé à son charme"
j'ignorais que Sean l'avait draguée de cette façon... Si c'est vrai, j'en avais déjà parlé ici (scan d'un de mes livres): https://fan-de-bb.variousforum.com/les-films-f2/shalako-t290-15.htm
"Madonna lui propose trois millions de francs pour adapter Initiales B.B. au cinéma et l'interpréter sur grand écran[205]. Bardot refuse, la chanteuse portant de la fourrure[205]."
j'espere que même si Madonna ne portait plus de fourrure elle ne l'adapterait pas! C'est vrai aussi pour Madonna, je me rappelle très bien l'avoir lu à l'époque de la sortie de ses mémoires. Maintenant, Madonna n'a plus l'âge de jouer Brigitte jeune, même avec le botox, le collagène et un lifting, elle ne pourrait faire illusion!
"La même année, elle demande à Jean-Paul Gaultier de ne plus utiliser de fourrure dans ses créations prétextant qu'il a fallu deux renards pour un des manteaux qu'il a créé[36]. Le créateur lui répond : « Il n'en a pas fallu deux mais trois[36]. » Elle fait la même demande à Sophia Loren qui pose en fourrure pour Annabella pour la somme d'un million de dollars américains[36], et déclare, lorsque Catherine Deneuve parraine le concours Orylag : « Parrainer une peau de lapin pour une ancienne Peau d'âne, quelle tristesse ![36] » La plupart lui répondent qu'elle en a déjà porté. « J'ai porté de la fourrure à une époque où je n'avais pas conscience de ce qu'elle représentait. La fourrure est aujourd'hui le symbole de la vulgarité"
cela je pense que ça doit être vrai! Oui vrai pour Deneuve et Loren : voir cette coupure de presse du milieu des années 90 pour cette dernière
Elle avait aussi engueulé Delon 3 ou 4 ans auparavant pour la même raison, ce dernier avait fait une pub en Italie pour de la fourrure, avec un jeune mannequin alors inconnu, Monica Bellucci (j'avais la photo mais je ne la retrouve plus!)
"En 1984, Brigitte Bardot apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle refuse de se faire soigner, pensant qu'il s'agit de son destin, et part vivre à Saint-Tropez[194]. Là, son amie, l'actrice Marina Vlady réussit à la convaincre de commencer un traitement qui se termine par sa totale guérison" Oui, vrai, elle en parle dans le carré de Pluton, c'est suite à une belle lettre que lui a envoyé M Vlady qu'elle s'est décidée à se faire soigner
"Entre temps François Truffaut prépare le tournage de La Sirène du Mississippi, dont elle aimerait avoir le rôle féminin , mais le cinéaste lui préfère Catherine Deneuve. Le film n'est pas un succès et à sa sortie, Bardot déclare : « Je suis ravie que ce soit un tel bide, parce que c'est bien fait. On me l'a piqué d'une manière tellement ignoble. J'étais folle de rage"
que s'est il passé avec Truffaut? Vrai, voir le bouquin de Dominique Choulant sorti l'année dernière, page 236
Pour le reste, j'e ne sais pas trop!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... | |
| |
|
| |
| Ils ont dit d'elle... | |
|