| Ils ont dit d'elle... | |
|
+30Claudia ChelseaGirl Gawatchi Blue-Bridge Phénix Masha semiramis Eva BenF zebulon51 Blondie Joy felix bubble gum Babette maria Madison verabeto Brixie crazy-mamargaux marquise jetic Paula Roid marinsol sixties angie * brigou Sidonie bbamiedesanimaux lisa Gia 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| |
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mer 2 Mai - 20:30 | |
| | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Citations Sam 9 Juin - 10:42 | |
| Des auteurs dont on a déjà parlé sur le forum et que j'aime beaucoup. Et pourtant, voici ce qu'ils ont écrit de Brigitte : "LA CONNE DE LA SEMAINE : Brigitte Bardot est incapable de faire du mal à une mouche : elle ne sait pas reconnaître une bombe insecticide d'un vibromasseur." Pierre Desproges, L'Almanach, 1988. "Les 3 catégories d'écologistes : 1. L'abruti, tendance Brigitte Bardot, et autres amis des petits oiseaux de monsieur Bougrain-Dubourg qui reportent l'innocence rousseauiste déçue par la méchanceté des hommes [...] sur la bête, désormais investie de tout l'espoir du monde." Alain Soral, Abécédaires de la bêtise ambiante, 2008. "Comme mannequin [Naomi Campbell], on ne la présente plus : elle défile pour Azzedine Alaïa, et certains l'ont surnommée la "Bardot noire", ce qui n'est pas particulièrement flatteur, comme tenu de l'état actuel de notre Brigitte nationale." Thierry Séchan, Nos amis les chanteurs : la totale, 1995. Du même Séchan, autre son de cloche dans le dernier tome de la série : "Brigitte Bardot, à l'inverse d'Adjani, n'aurait pas fait subir un tel affront à Gainsbourg. B.B. est une héroïne que Dieu créa un soir de belle ivresse. B.B. est née pour nous envoûter et nous faire pleurer dans Le Mépris. B.B. est une star comme il n'en existe plus, c'est-à-dire une étoile dansant au balcon de la lune." Thierry Séchan, Nos amis les chanteurs : dernière salve, 2009. Déjà cité ailleurs, mais c'est un bel hommage. Aussi, il lui sera beaucoup pardonné... | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Sam 9 Juin - 14:14 | |
| Je connaissais la dernière mais pas les autres. J'avais bien dit que Soral était con. | |
|
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Sam 9 Juin - 18:03 | |
| - Gia a écrit:
- Je connaissais la dernière mais pas les autres.
J'avais bien dit que Soral était con. Oui, il ne suffit pas de se proclamer "politiquement incorrect" pour être intelligent. La différence entre Soral et Savitri Devi est que l'une fait dans le grandiose, et l'autre dans le rase-mottes. | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Dim 10 Juin - 11:49 | |
| Desproges n'est évidemment pas à prendre au sérieux. D'ailleurs il n'est pas très méchant avec BB comparé à ce qu'il a écrit d'autres célébrités dans le même ouvrage. L'Almanach est son dernier livre, il se savait condamné à court terme et ne redoutait plus les procès. Soral défend la chasse et la corrida, on le sait. Il assimile cette dernière aux "cultures raffinées du Sud" (ce n'est pas à prendre au second degré). Qui a dit qu'il était con ? La première citation de Séchan est une aimable plaisanterie qui demande la complicité du lecteur (ou son indulgence). On ne dit pas de Naomi Campbell qu'elle est la "Bardot noire" en faisant référence à la Brigitte actuelle bien sûr, mais à celle qui fut surnommée "la plus belle femme du monde" en son temps. Le lecteur en a conscience et l'auteur aussi. La dernière fois que j'ai vu Séchan à la télé (sur NRJ Paris, il me semble), il était soit complètement bourré , soit complètement shooté . Ou peut-être les deux à la fois... Par contre, je crois pouvoir dire qu'il était à jeun quand il a écrit la seconde remarque... | |
|
| |
Blue-Bridge Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 754 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Jeu 21 Juin - 12:36 | |
| J'adore ce topic, on apprend bcp de choses A chaque fois que je vois Alain Delon à la télévision, il a un mot pour elle, ou pour sa fondation | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mer 15 Aoû - 3:21 | |
| Il y a longtemps que je ne visite pas ce topic. Je ne connaissais pas ces phrases sur BB. beaucoup à tous et à toutes! J'ai beaucoup aimé les mots de Jeanne Moreau! | |
|
| |
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Jeu 16 Aoû - 14:10 | |
| “At the time everyone was trying to turn their girlfriend into a bargain basement Bardot. We all happened to be at the age when a ravishing sex goddess taking off her clothes was the fantasy for us boys. We were all smitten. So the girls had to be blonde, look rather like Brigitte and preferably pout a lot. John and I used to have these secret talks intimating, although not actually saying it, that we could be quite happy for our girlfriends to be Liverpool’s answer to Bardot. My girlfriend was called Dot and, of course, John had Cynthia. We got them both to go blonde and wear mini skirts. It’s terrible really. But that’s the way it was.”
Paul McCartney talks about his teenager years (and Dot Rhone & Cyn Powell & John Lennon)
Traduction (à l'arrache) :
A l'époque tout le monde essayait de transformer sa copine en Bardot bon marché. Nous étions tous à un âge où notre fantasme était une ravissante déesse du sexe qui retirait ses vêtements. Nous étions tous amoureux. Alors les filles devaient devenir blondes, ressembler plutôt à Brigitte et faire beaucoup la moue. John et moi-même avions ces conversations secrètes, bien que nous ne le disions pas, que nous serions plutôt heureux que nos fiancées soient des réponses liverpolliennes à Bardot. Ma copine s'appelait Dot, et, bien sûr, John avait Cynthia. Tout les deux nous les avions fait se teindre en blondes et les faisions porter des mini-jupes. C'est terrible, vraiment. Mais c'était comme ça.
| |
|
| |
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Jeu 16 Aoû - 15:02 | |
| Merci pour cette anecdote des Beatles! C'est formidable! Gawatchi! | |
|
| |
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Dim 13 Oct - 21:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Dim 13 Oct - 22:32 | |
| Merci, ChelseaGirl. Si j'ai bien compris, elle a dit que BB était comme une poupée (Barbie). Son corps était joli, mais son visage était trop, trop beau. C'est ça? Je ne sais pas beaucoup d'anglais... | |
|
| |
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Lun 14 Oct - 15:20 | |
| - verabeto a écrit:
- Merci, ChelseaGirl. Si j'ai bien compris, elle a dit que BB était comme une poupée (Barbie). Son corps était joli, mais son visage était trop, trop beau. C'est ça? Je ne sais pas beaucoup d'anglais...
En fait elle dit qu'elle ressemblait à une poupée Barbie, que son corps était beau, mais que son visage était très joli mais on ne peut pas dire "beau". | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
Claudia En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 364 Age : 30 Localisation : Pologne Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Lun 14 Oct - 20:33 | |
| Je vais faire mon presentation sur B.B pour mon lecture francais. Je dirai qu'elle ma femme francaise prefere | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 15 Oct - 1:56 | |
| Bonne Chance, Claudia! (attention: "ma femme française PRÉFÉRÉE) | |
|
| |
Nombre de messages : 364 Age : 30 Localisation : Pologne Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 15 Oct - 8:12 | |
| | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 15 Oct - 14:59 | |
| Pas d'accord avec Anita.... BB m'a d'abord attirée par son visage avant son corps. Le visage c'est tout de même ce qui identifie quelqu'un.... et ce visage était mille fois plus beau que celui d'Anita! _________________ Joyeux Noël! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 15 Oct - 19:52 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi, Lisa. Le visage est la partie du corps qui est toujours nue. C'est il que nous attire ou pas par une personne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mar 15 Oct - 19:58 | |
| Claudia, excuse-moi de te corriger. Moi aussi, je fais beaucoup de fautes en français. J'ai fait ça parce que tu as dit que tu vas présenter un travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mer 16 Oct - 20:08 | |
| - lisa a écrit:
- Pas d'accord avec Anita.... BB m'a d'abord attirée par son visage avant son corps. Le visage c'est tout de même ce qui identifie quelqu'un.... et ce visage était mille fois plus beau que celui d'Anita!
Quand même, elle était bien canon la Anita : | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Mer 16 Oct - 20:38 | |
| Hum...un peu lourde...un peu grosse... Jolie, oui, mais pas canon! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... Dim 3 Nov - 18:42 | |
| Moi, je pense comme toi, Claudia. Si j'écris quelque chose que ne va pas, j'aime qu'on me corrige. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils ont dit d'elle... | |
| |
|
| |
| Ils ont dit d'elle... | |
|