Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 1:21
En 48 films, BB en a tourné quelque uns entrés dans la legende du cinéma, dont certains comportent une scène célèbre, voir mythique.
Le Mambo de Et Dieu... Créa la femme
Pour cette scène, Vadim avait laissé libre court à Brigitte, lui imposant simplement des contraintes de champs de vision en fonction des caméras. La scène n'a eu besoin que d'une seule prise pour être tournée, Brigitte avait tout donné, immortalisant à jamais ce mambo frenetique. Anecdote racontée dans l'emission BB en chansons, par Brigitte Bardot
Dernière édition par bubble gum le Mer 6 Jan - 16:06, édité 2 fois
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 1:27
Merci Bubble pour ce topic! C'est tres interessant! Surtout pour les gens qui ne connaissent pas bien BB l'actrice! J'attends la suite avec impatience!
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 1:43
La scène d'ouverture du Mépris, entre Bardot et Piccoli. Qui pour moi est peut-être encore plus célèbre que le mambo.
Extrait de l'étude critique du Mépris de Michel Marie :
Les producteurs américains souhaitaient un film un tant soit peu plus commercial. C'est ainsi qu'ils ont demandé à Godard de rajouter une scène où l'on verrait Bardot et Piccoli dénudés. Ils voulaient une scène d'amour qui ouvre le film, et qui en quelque sorte, explique ensuite le mépris.
Dernière édition par bubble gum le Mer 6 Jan - 16:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 2:14
Gia a écrit:
Merci Bubble pour ce topic! C'est tres interessant! Surtout pour les gens qui ne connaissent pas bien BB l'actrice! J'attends la suite avec impatience!
Merci Gia, c'est encourageant en tout cas !
Brigitte Bardot poignante, dans ce passage de la Vérité, au tribunal.
Extrait de Initiales BB : J'eus à dire un monologue très long, très émouvant, très sincère. Ce devaient être mes dernières paroles, mon dernier sursaut, ma dernière tentative pour attendrir les jurés. La salle était pleine de figurants. Le tribunal au complet, les jurés, les avocats, les flics, les huissiers. On m'attendait au tournant ! (...)Clouzot vint me voir. Je savais mon texte au rasoir mais si je me trompais, je devais continuer, inventer, parler avec mes tripes, avec mes mots. (...) J'attendis une seconde ou deux. Je les regardais, ceux là, qui me jugeaient parce que j'osais vivre ! Puis m voix s'éleva. Cassée, rauque, puissante, je leur dis ce que j'avais à leur dire, à tous. Ma force venait des entrailles, je vibrais, je jouais avec ma tête, ma vie, ma liberté. Je pleurais, brisée par les larmes, ma voix hoqueta mais continuai jusqu'à la fin, et tombai, assise, la tête entre les mains, en proie à une véritable crise de desespoir.
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 4:39
j'aime beaucoup ce topic, il me fait revivre l'expo en quelques sortes ou je m'attardais inlassablement devant les petits écrans qui jouaient ces fameuses scènes en boucle j'aime beaucoup la scène du mépris, mais j'aime encore plus lorsque brigitte a rejoué la scène avec delon sur le plateau d'onpp. c'était d'un drôle lol!
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 9:06
Très bonne idée Bubble ! Merci pour ce topic
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 9:08
scène suivante s'il vous plait!!! je suis comme gia, très impatient ^^
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 17:47
Vraiment Bubble, c'est une tres bonne idée et tu aurais meme pu mettre ce topic dans "qui est vraiment brigitte bardot" car c'est bien aussi pour les gens qui ne savent pas qui est l'actrice de voir ca ! En tous cas, je met le lien dans "comment fonctionne le forum/filmo" !
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 20:14
Merci pour ce topic.Tres bonne idée. Dommage que j'ai pas de compte sur YouTube.Sinon j'aurais essaye de posté des videos.
BenF Boulevard du rhum
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 20:28
jetic a écrit:
Merci pour ce topic.Tres bonne idée. Dommage que j'ai pas de compte sur YouTube.Sinon j'aurais essaye de posté des videos.
bah tu sais ce qu'il te reste a faire! en créer un :D
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 21:32
Génial ce topic ! Bravo Bubble ! Moi aussi j'attends la suite! ^^
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 21:49
Edit=je supprime ce message parce que ce n'est pas l'objet du topic.Je vais aller du coté questions reponses pour mes problemes techniques.
Dernière édition par jetic le Jeu 7 Jan - 14:58, édité 2 fois
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Mer 6 Jan - 22:53
Qu'est ce que tu veux dire jetic? Tu veux heberger tes propres videos ou juste en poster ici ? Si tu veux en heberger, tu peux utiliser un autre site comme Dailymotion, si tu veux les poster, pas besoin de compte !
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Jeu 7 Jan - 0:11
Un autre mambo, plus sage, entre BB et Dario Moreno dans Voulez-vous danser avec moi?
Extrait de Initiales BB :
Je passais mes journées à danser dans les bras de Dario Moreno qui reprenait des rumbas - Tibidibidi, poï, Poï ! Je volais dans les bras de Philippe Nicaud sur des rocks effrénés ! Je séduisais Henri Vidal en me déhanchant langoureusement au rythme de blues super sexy.
Anecdote :
Brigitte etant enceinte des premiers mois à ce moment là, elle dû commencer par tourner toutes les scènes de plein pied, avant que son ventre arrondi ne se voit de trop.
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Jeu 7 Jan - 1:11
Les célèbres p'tites femmes de Paris, dans Viva Maria
J'avais sur Jeanne l'avantage de l'âge et du physique. Plus jeune, plus jolie, mieux faite, sachan me mouvoir et maitrisant d'instinct une spontanéité qui me permettait tjrs de combler les lacunes dues à ma paresse et à ma desinvolture. Jeanne usait de son intelligence aiguisée, de son talent de comédienne chevronnée, de son jeu de séduction impitoyable et irrésistible. Avec un professionalisme calculé, elle savait parfaitement tirer partit des situations pour mettre en valeur ses atouts.
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Jeu 7 Jan - 1:33
La proposition indécente, Bardot et Gabin dans En cas de malheur
J'étais si perturbée que, pendant la première scène, qui se passait avec Gabin dans son bureau d'avocat, je n'arrivais pas dire mon texte sans me tromper à chaque prises. J'étais affolée ! (...) C'est alors que Gabin a été extraordinaire. Sentant mon angoisse, ma timidité, mon affolement, voyant que j'étais au bord de la crise de nerf, il a fait expres de se tromper à la prise suivante. (...) Il a détendu l'atmosphère et j'ai enfin pu dire mon texte sans me tromper.
jetic Boulevard du rhum
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Jeu 7 Jan - 15:03
bubble gum a écrit:
Un autre mambo, plus sage, entre BB et Dario Moreno dans Voulez-vous danser avec moi?
Je passais mes journées à danser dans les bras de Dario Moreno qui reprenait des rumbas - Tibidibidi, poï, Poï ! Je volais dans les bras de Philippe Nicaud sur des rocks effrénés ! Je séduisais Henri Vidal en me déhanchant langoureusement au rythme de blues super sexy.
Anecdote :
Brigitte etant enceinte des premiers mois à ce moment là, elle dû commencer par tourner toutes les scènes de plein pied, avant que son ventre arrondi ne se voit de trop.
C'est une des scenes que je voulais posté.J'aime beaucoup ce passage dans Voulez Vous Danser Avec Moi.Ils dansent tous les deux si bien,elle a l'air de s'amuser et elle est si jolie.En plus la claque vers la fin.
BenF Boulevard du rhum
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Jeu 7 Jan - 16:57
jetic a écrit:
C'est une des scenes que je voulais posté.J'aime beaucoup ce passage dans Voulez Vous Danser Avec Moi.Ils dansent tous les deux si bien,elle a l'air de s'amuser et elle est si jolie.En plus la claque vers la fin.
pareil, quand j'ai pris connaissance de ce topic, j'ai tout de suite pensé à cette scène, une de mes préférées :) merci de nous la faire partager!!
felix En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 460 Age : 63 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Dim 10 Jan - 18:50
j'adore cette scène aussi mais ne comptez pas sur moi (hélas) pour mettre une scène, je sais à peine mettre une photo
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Lun 11 Jan - 21:41
Super travail Bubble !
SandraHoney Futures vedettes
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Lun 20 Juin - 8:57
Je découvre ce topic et je suis ravie de toutes les scènes que vous avez mises, ça me donne encore plus envie de découvrir ces films! la scène du mambo dans Et dieu créa la femme est extraordinaire
Dixie Futures vedettes
Nombre de messages : 194 Age : 27 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 16/06/2011
Sujet: Re: Scènes célèbres des films de BB Lun 20 Juin - 17:43
Woaw, j'adore toutes ces scènes cultes ! Celle de La Vérité est absolument époustouflante, je suis impressionée. Et j'affectionne tout particulièrement celle avec Gabin, que j'adore lui aussi