Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Box Office des films de BB

Aller en bas 
+3
Masha
Brixie
bubble gum
7 participants
AuteurMessage
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:36

Selon Wikipedia, qui se réfère aux sources de cbo-boxoffice.com, voilà la liste des films de BB, classés par années.

1952

Le trou normand - 10ème - 3 915 583 entrées

1954

Si Versailles m'était conté - 1er - 6 986 788 entrées - 83ème dans les 100 premiers films au box-office français

1955

Les Grandes manoeuvres - 5ème - 5 302 076 entrées

1956

Cette sacrée gamine - 12ème - 4 040 634 entrées
Et Dieu créa la femme - 13ème - 3 915 059 entrées

1957

Une Parisienne - 11ème - 3 508 853 entrées

1958

En cas de malheur - 13ème - 3 152 082 entrées

1959

Babette s'en-va-t-en guerre - 4ème - 4 657 610 entrées

1960

La Vérité - 3ème - 5 692 390 entrées

1962

Le repos du guerrier - 8ème - 2 662 318 entrées
Vie Privée - 22ème - 1 786 340 entrées

1965

Viva Maria - 9ème - 3 448 000 entrées

1971

Les Pétroleuses - 14ème - 2 234 479 entrées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:42

Oups ! Je viens de m'apercevoir qu'Ingrid avait déjà créé un topic sur les box-office !! Box Office des films de BB 34767Je crois que je vais me faire taper sur les doigts Box Office des films de BB 807203 Box Office des films de BB Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeMar 9 Mar - 6:35

je n'avais pas mis le nombre d'entrées il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:23

C'est très intéressant merci! Donc le film qui a le plus marché, après "Si Versailles..." (mais celui là je compte pas elle a un rôle minuscule) est "La Vérité", ça tombe bien c'est un des meilleurs et sa meilleure performance d'actrice. Après ça il y a une baisse de fréquentation et Vie Privée a fait un petit flop Box Office des films de BB Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:37

oui et encore els chiffres ne sont pas comparables à aujourd'hui! la distribution se faisait dans bcp moins de cinéma, la promo n'etait pas un matraquage comme aujourd'hui....

donc tres bon chiffre!
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:55

Bon, elle est resté riche avec ses films. Ça n'est pas du tout mal. Mais Brigitte vendait aussi des revues. Celles qui avaient sa photo à la couverture vendaient plus. J'ai lu, je ne me souviens pas où qu'elle vendait des revues même après laisser le cinéma. Ça S'explique pour sa personalité attirante et sa beauté unique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:02

C'est enorme quand même! A part Vie privée (le score reste honorable) le nombre d'entrées se situe entre 2 et 5 millions !
Les gens allaient plus au ciné à l'époque ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:11

Gia a écrit:
C'est enorme quand même! A part Vie privée (le score reste honorable) le nombre d'entrées se situe entre 2 et 5 millions !
Les gens allaient plus au ciné à l'époque ou quoi ?

A l'époque la télévision n'était pas aussi présente qu'aujourd'hui, et il n'y avait que deux chaînes (et même une seule avant 1962)

Aujourd'hui il y en a des dizaines, dont plusieurs spécifiquement cinéma.

Alors pourquoi aller au cinéma, surtout quand on sait que les nouvelles productions sont très inférieures aux anciennes ?

Il suffit de comparer les films français qui sortent actuellement avec ceux des années 50 et 60, on voit la différence, elle est immense ! Box Office des films de BB 807203
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:51

C'est surement ca qui a fait que BB etait super célèbre et citée partout ! (Avec les paparazzades, donc omniprésence dans les journaux aussi)
Ca me rappelle la caricature qu'il y a à la fin de "Intitials BB": une foule gigantesque qui la critique et on se rend compte que c'est la queue pour un de ses films, censuré de surcroit ! lol!
Je la postererais celle là !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:01

ya aussi une différence de prix! le cinéma ça coutait rien à l'époque! de plus au début il ya avait une entracte car au ciné avant de voir un film on voyait aussi els infos car comme cela a été dit il n'y avait une télé dans tous les foyers et quand elle est apparu, yavait pas bcp de chaine! enfin je dirais que le cinéma n'etaitpas encore la grosse usine que l'on caonnit! aujourd'hui tous les mecredis on a presque 6 ou 7 nouveaux films ça va trop vite les gens n'ont pas le temps d'aller voir un film qu'il n'est deja plus à l'affiche, et les films comme ils sont bcp à sortir en même tps se font une concurrence et marchera (à part quelques exceptions) grâce à l'énorme pub que l'on fera du film! car quand vous allez mettre 10 euros dans un film autant avoir vu les bandes annonces avant! on choisit vraiment son film maintenant, on ne teste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:07

Oui c'est vrai le prix etait different mais je me souviens que paname nous disait qu'elle n'avait pas l'argent pour aller au ciné ! Mais moi, mon pere me disait qu'il y allait souvent et que, comme tu l'as dit lisa, il y avait même des dessins animés etc... (mais bon, ca c'est la generation années 1960, pas cele de paname)
Aujourd'hui on doit se contenter de pub pour les autres films !

Concernant la téle, tres peu de personnes l'avaient et la "tradition" de l'époque, c'etait de regarder les infos direct dans les boutiques !
(Y'a un passage comme ca dans "La verité", quand BB decouvre Gilbert en chef d'orchestre en passant devant un vitrine!)
Je me demande ce que les gens ont pensé en la voyant en 1962 dans "Cinq colonnes à la Une" pour les animaux !
Ca devait bien jazzer devant la vitrine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Box Office des films de BB Empty
MessageSujet: Re: Box Office des films de BB   Box Office des films de BB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box Office des films de BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB au box-office
» FILMS DE BB
» ET DIEU CREA LA FEMME
» Les livres sur les films de B.B.
» pochettes de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB FILMOGRAPHIE ET DISCOGRAPHIE :: Les films :: SUJETS DIVERS SUR LES FILMS-
Sauter vers: