| Les livres sur les films de B.B. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Les livres sur les films de B.B. Mar 18 Mai - 18:56 | |
| Nous savons que certains des films de Brigitte ont été basés sur les romans, pièces de théâtre, etc, mais il en est qui je pense que l'était pas, mais il y avait publié des livres sur eux. Je veux dire tout en effectuant une recherche sur eBay, je trouve ces Viva Maria! Boulevard du Rhum et dernièrement constaté que tres joli photo album de 'A Coeur Joie" (que je viens d'acheter en dehors d'eBay! youpi!): Et aujourd'hui, j'ai trouvé un autre livre une sur «Vie Privée»: Quelqu'un d'entre vous savent si elles sont les albums photo de ces films ou les livres avec des textes et des images ou quoi? Je me demande s'il ya d'autres livres sur notamment «En Cas de malheur» et «La Vérité» et «L'ours et la Poupée" trop? Et «Voulez-Vous Danser Avec Moi? et «Babette s'en va-t-en guerre"? | |
|
| |
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Jeu 20 Mai - 8:46 | |
| Qu'est-il arrivé? Pourquoi personne ne m'a répondu? N'avez-vous pas comme moi plus? Ou ne savent pas comment répondre à mes questions? ... J'ai trouvé un autre livre du film, cette fois: Babette s'en va-t-en guerre | |
|
| |
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Jeu 20 Mai - 8:50 | |
| Je n'ai aucun de ces livres bardotek ! je pense que brigitte n'est que sur la couverture de ces livres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Jeu 20 Mai - 13:41 | |
| Au cinéma, il y a d'abord les adaptations : on fait un film d'après un livre. Généralement, un roman parce que le genre s'y prête, mais ce n'est pas toujours le cas ; "Vie privée", par exemple, est adapté d'une pièce de théâtre de Noel Coward.
Ensuite, il y a ce qu'on appelle les novalisations : c'est le contraire. On fait un roman adapté du scénario d'un film. L'utilisation d'une photo du film (ou de sa vedette) est assez fréquente pour vendre le livre, bien sûr. |
|
| |
bardotek Viva Maria
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Jeu 20 Mai - 13:50 | |
| Oui, je sais, mais je me demande s'il ya une telle livres sur «La Vérité» ou «L'ours et la Poupée" par exemple? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Jeu 20 Mai - 14:12 | |
| Pas à ma connaissance ! Même si pour "La Vérité", Clouzot s'est inspiré d'un fait authentique. Mais le film s'en éloigne beaucoup. |
|
| |
bardotek Viva Maria
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Lun 24 Mai - 21:33 | |
| J'ai reçu le "A Coeur Joie" livre aujourd'hui et c'est comme une histoire du film avec des photos de lui. J'ai pensé que ce sera un album photo grand format, mais je l'aime quand même! Je quess je dois apprendre le français pour lire tous mes livres et magazines BB enfin ... | |
|
| |
bardotek Viva Maria
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Lun 24 Mai - 21:43 | |
| Je viens de trouver "Une ravissante idiote" livre: | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Mar 25 Mai - 17:51 | |
| Me voici à la rescousse Bardotek! Voici qques petits livres de poches issus de ma collection... -Les weeks-ends de Néron à la sauce américaine: -Et Dieu créa la femme, éditions hollandaise et américaine : -La mariée est trop belle, éditions américaine et hollandaises : -Une parisienne, édition française : -les bijoutiers du clair de lune; éditions françaises et italienne : -En cas de malheur, éditions française et américaine -la femme et la pantin édition française -Babette, éditions française, hollandaise et turque -vie privée, éditions française et italienne -le repos du guerrier, éditions françaises et américaines -le mépris, éditions françaises et américaines : -une ravissante idiote, éditions françaises et américaines : -Dear Brigitte, édition américaine: -Viva Maria, éditions française et allemande : -A coeur joie édition française: -Shalako, éditions française et américaine -Boulevard du Rhum édition française | |
|
| |
bardotek Viva Maria
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Mar 25 Mai - 18:29 | |
| Oh mon Dieu, je vous remercie beaucoup Zebulon! Il semble que il n'ya pas de livre de «La Vérité», mais maintenant j'ai besoin de regarder pour la version américaine de 'En Cas de malheur "et" Une ravissante idiote ", parce que j'adore le premier et le second pense que peut être drôle !
Pensez-vous vraiment propre ensemble de ces? Quelle chance! :D
Oh et bien sûr "Et Dieu créa la femme" et "La Fiancée HNE trop belle"! Et «Babette» et «Vie Privée» en français pour le lire. Un jour. | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Mer 26 Mai - 0:09 | |
| Bravo par ta collection, Zebulon! Elle est vraiement remarquable!!! | |
|
| |
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Mer 26 Mai - 7:02 | |
| Superbe collection Zebulon, vraiment impressionnante | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Mer 26 Mai - 7:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Mer 26 Mai - 21:36 | |
| Ceux en néerlandais, c'est pas évident j'avoue ! j'ai juste compris le titre ^^ | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Jeu 27 Mai - 9:55 | |
| Oui effectivement, je me fous complètement de ce qu'il y a à l'intérieur! Sauf quand il y a des photos dedans, mais uniquement pour qques uns. Celà dit, il faudrait peut-être que je me mette un jour à la lecture du Mépris de Moravia, qui doit être passionnant. - Pat Monkey a écrit:
- Zebulon, je parie que tu ne les as pas lus. C'est seulement pour les couvertures, non ?
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bardotek Viva Maria
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Jeu 27 Mai - 11:58 | |
| Oui, le livre est tout à fait mieux que le film lui-même. /\/\/\ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Lun 7 Juin - 9:44 | |
| Zebulon, voici le livre que j'ai eu le plus de mal à trouver sur Brigitte, celui de Marguerittes Yves (davantage qu'un livre, une brochure de quelques pages en réalité), cité dans la bio de Catherine Rihoit. J'ai trouvé cet exemplaire sur priceminister en 2008. Jamais vu nulle part depuis ![img][/img] PHOTO SUPPRIMEE PAR L'AUTEUR DU POST
Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Lun 7 Juin - 17:59 | |
| il est en ce moment sur ebay à 10 euros page 6 pour le moment
http://shop.ebay.fr/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&_nkw=brigitte%20bardot&_trksid=p3286.c0.m14.l1581&_pgn=6 | |
|
| |
zebulon51 modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
bardotek Viva Maria
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. Ven 3 Juin - 18:13 | |
| Je ne possède pas ces livres, mais il suffit de les trouver sur Amazon US et de la pensée montreront leurs couvertures (bientôt à être dans la collecte de Zebulon je crois ): Initiales B.B. en Italien: livre sur la nouvelle vague: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres sur les films de B.B. | |
| |
|
| |
| Les livres sur les films de B.B. | |
|