Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Initials BB Sam 10 Juil - 23:53
Effectivement, bien trouvé Ingrid, il y a une certaine similitude entre les deux mélodies.
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Initials BB Dim 11 Juil - 2:01
C'est vrai, Ingrid, les mélodies se ressemblent.
BB.sb Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 621 Age : 34 Localisation : Pyrénées atlantiques Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Initials BB Dim 11 Juil - 13:18
Cette chanson est vraiment un chef d'oeuvre, ma préférée sans nul doute !
Rien que d'écouter la mélodie au piano, sans paroles ni autres instruments, ça donne juste des frissons !
Merci pour les vidéos / documents / explications !
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Initials BB Dim 14 Oct - 18:45
Therion, un groupe de heavy métal suédois a repris des chansons françaises pour en faire un album "les fleurs du mal".
Parmi elles, "Poupée de cire, poupée de son", "Les sucettes" et "Initials BB".
Je vous laisse méditer :
Venus_ En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Initials BB Sam 27 Oct - 13:25
Merci pour tous ces fabuleux détails sur cette chanson, une de mes préférées de Gainsbourg (avant meme de savoir qu'elle était dédiée a B.B, j'étais petite quand je l'ai écouté au début!)
J'ai une question un peu hs, mais avez vous déjà senti l'Heure bleue de Guerlain?
Clarinette Les novices
Nombre de messages : 5 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2013
Sujet: Re: Initials BB Ven 5 Juil - 10:17
J'aime beaucoup cette chanson, bel hommage à BB !!!
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Initials BB Lun 26 Aoû - 14:02
Des livres CD consacrés à Gainsbourg vont sortir prochainement...
Sa rencontre amoureuse avec Brigitte Bardot inspire à Serge Gainsbourg des chefs-d'œuvre, comme Initials B. B., Comic Strip ou la première version de Je t'aime... moi non plus. Ces morceaux, très marqués par la pop anglaise, lui ouvrent les voies de la reconnaissance. En kiosques jeudi 12 septembre.
JE T'AIME... MOI NON PLUS (1969)
D'abord écrite pour B. B., Je t'aime... moi non plus, chantée par sa nouvelle muse, Jane Birkin en 1969, année érotique, deviendra le plus grand succès de Serge Gainsbourg. A 40 ans, il est au sommet de son art. En kiosques jeudi 26 septembre.
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Initials BB Lun 26 Aoû - 16:01
En voilà une information intéressante ! Ce qui me plaît moins, c'est la sortie échelonnée sur plusieurs mois. J'espère que ça ne se terminera pas comme avec ces éditeurs qui lancent l'intégrale d'une série TV en DVD et l'arrêtent au bout d'une saison ou deux, faute de ventes suffisantes.
Et si la garniture est jolie, que contient au juste le gâteau ? A chaque nouvelle intégrale, on entend toujours les mêmes arguments et au final le résultat n'est jamais à la hauteur de la tâche entreprise. Je me demande si nous disposerons un jour d'une véritable intégrale de Gainsbourg ou s'il s'agit encore une fois de se faire de l'argent facile sur le dos de l'artiste qui n'est plus là pour opposer son veto ?
Sujet: Re: Initials BB Lun 26 Aoû - 20:05
Je crains fort hélas que ta 2ème hypothèse ne soit la bonne !
Sujet: Re: Initials BB Mar 27 Aoû - 8:52
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Initials BB Ven 30 Aoû - 13:43
Vu à la télé. Je me demande en quoi cette collection, éditée par un journal, est "officielle" ? Je vois venir une nouvelle arnaque...