Nombre de messages : 1303 Age : 34 Localisation : 1960's Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: LE MEPRIS Dim 22 Fév - 18:11
Ah chouette merci beaucoup, c'est sympa comme tout.
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: LE MEPRIS Mar 5 Jan - 1:25
Voilà quelques petites anecdotes sur le mépris :
Le budget total du film fut de 500 millions de francs (anciens?), le cachet de brigitte etait la moitié déjà.
La villa de Prokosh à Rome, servait au départ à loger Brigitte aussi, qui refusa, préfrerant un appartement plus central.
Le film va rester 9 semaines à l'affiche à Paris 234.374 entrées, ainsi que 143.704 entrées dans sept villes de province. C'est un bon score pour un film de Godard, mais plutôt moyen pour un film avec Bardot.
Le film sera réedité en 1981 et totalisera 70.000 entrées sur 14 semaines.
Les producteurs américains, ayant accepté de financer le film grace aux nom de Bardot, trouvent la premiere version que Godard leur présente, très artistique mais peu commerciale. C'est ainsi que sera rajoutée, entre autre, la première scène, ou brigitte est allongée sur un lit avec piccoli.
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: LE MEPRIS Mer 13 Jan - 17:31
Marie Les novices
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: LE MEPRIS Mer 20 Jan - 22:33
Je viens de me l'acheter, j'ai commencé à regarder et je trouve le début pas mal du tout
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: LE MEPRIS Mer 20 Jan - 23:28
scène très célèbre du film !! j'adore la sensualité qu elle dégage ...
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: LE MEPRIS Mer 20 Jan - 23:33
Scène très célèbre, si ce n'est LA scène la plus célèbre de Brigitte. Effectivement, elle est sublime, vraie et poignante.
Marie Les novices
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: LE MEPRIS Mer 20 Jan - 23:35
Sublime scène, un passage inoubliable
Invité Invité
Sujet: Re: LE MEPRIS Lun 7 Juin - 9:19
Finalement, ces études sur "Le Mépris" sont davantage à leur place ici que dans le post Livres sur BB. Je les ai donc déplacées.
[img][/img]
On retrouve la même étude du "Mépris" par Michel Marie dans les 2 livres du haut. Celle de droite ("Comprendre Godard"), compile 2 livres : "Le Mépris" (celui de la photo de gauche, collection "Synopsis") et "A bout de souffle".
Celle de l'édition "Image par image" de Pascal Vimenet (en bas à gauche) mérite également d'être lue. Quant à la dernière, celle de Marc Cerisuelo, (en bas à droite), elle est réservée aux "initiés" davantage encore qu'aux cinéphiles. Je l'avais commentée sur un site internet en ces termes : "Charabia d'intello qui s'écoute écrire." Je l'ai relue depuis, mais je n'ai pas changé d'avis.
PHOTO SUPPRIMEE PAR L'AUTEUR DU POST
Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 13:45, édité 1 fois
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: LE MEPRIS Lun 7 Juin - 14:01
Cette scène est inoubliable! BB est une déesse de beauté et de sensualité. Ceux qui ont vu ce film auront toujours le souvenir de cela. C'est étourdissant quand on voit Brigitte toute nue, parfaite et sans aucune vulgarité juste au commencement du film!
Invité Invité
Sujet: Re: LE MEPRIS Lun 7 Juin - 17:07
Quand on pense qu'on a failli ne pas voir cette scène, rajoutée par Godard à la demande des producteurs américains qui trouvaient que BB était décidément trop habillée dans le film...
Et quel clin d'oeil aux cinéphiles. "Le mythe Bardot" tourné en dérision par BB elle-même. Cette séquence qui restera effectivement dans toutes les mémoires, et dans la mémoire du cinéma tout court, est longuement détaillée, bien sûr, dans chacun des livres cités plus haut. Jusqu'à Patricia Kaas qui a repris le générique en voix off et un sample de la séquence en question dans son dernier spectacle ("Kabaret"). Malheureusement, la musique n'est pas signée Georges Delerue cette fois !
Je ne suis pas un fan de Godard, mais il faut bien reconnaître qu'il a parfois des éclairs de génie.
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: LE MEPRIS Lun 7 Juin - 17:49
Merci pour toutes ces précisions et pour tes scans Pat, mais n'étant absolument pas fan de Godard et étant complètement imperméable à son univers, je ne pense pas que je me risquerai à la lecture de ces ouvrages, ou à la rigueur un soir d'insomnie... Et encore, je préfère regarder histoires naturelles sur TF1! Celà dit, je comprends tout à fait que certains puissent aimer ses films, et à fortiori, ce genre de bouquins. Mais en général, toutes les éjaculations verbales, diarrhées scripturales ou fulgurances cinématographiques proférées, rédigées ou réalisées par de pseudos-intellos ou philosophes auto-proclamés me filent la nausée Brigitte a bien raison quand elle parle d'"intello cradingue"!
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: LE MEPRIS Lun 7 Juin - 18:04
Goad a une maniere de filmer les scenes tres belle je trouve, mais ces films sont chiants à mourir! ya pas forcément d'histoire cohérente ou alors des dialogues plats et un rythme qui ne prend pas, scénario pas toujours extraordinaire
Invité Invité
Sujet: Re: LE MEPRIS Lun 7 Juin - 20:16
A part le dernier livre dont j'ai dit ce qu'il fallait en penser, je vous assure que les trois autres sont rédigés dans un langage accessible à tous, sans verbiage inutile. Il suffit seulement de faire un tout petit effort. Leur lecture est enrichissante et permet d'avoir un regard différent sur le film. Et puis il faut se méfier des idées reçues. Lors du débat que nous avons organisé en janvier après la projection du "Mépris", les plus intellos n'étaient pas du côté des critiques et des organisateurs de la soirée, mais bien parmi le public. Ces gens-là viennent pour briller devant tout le monde, il faut leur arracher le micro des mains pour les faire taire !
Invité Invité
Sujet: Re: LE MEPRIS Ven 11 Juin - 7:51
Photo de tournage du "Mépris".
[img][/img]
BB et Godard s'amusent...
[img][/img]
Et ce petit dessin pour finir. "C'est rigolo !", comme le chantait BB.
[img][/img]
PHOTOS SUPPRIMEES PAR L'AUTEUR DU POST
Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 13:45, édité 1 fois
rockxxz Futures vedettes
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: LE MEPRIS Sam 17 Juil - 4:51
Premièrement merci pour toutes ces belles photos. Ce film est splendide, les dialogues, la musique et surtout Brigitte. Quoi que l'actrice jouant l'interprète au début du film est très mignonne aussi.
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: LE MEPRIS Sam 17 Juil - 15:15
Merci,Pat, pour les photos et les infos. J'aime bien ce film!
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: LE MEPRIS Mer 15 Déc - 17:25
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: LE MEPRIS Mer 15 Déc - 17:48
Superbes toutes ces photos Masha !! Et comme je vois que tu es en ligne,
Sujet: Re: LE MEPRIS Mer 15 Déc - 19:27
Tes photos sont un vrai show, Masha! Elles sont d'une force et d'une beauté incroyables! Merci.
Paula Roid Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1303 Age : 34 Localisation : 1960's Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: LE MEPRIS Jeu 30 Déc - 13:20
Série de photo par Tazio Secchiaroli :
Paula Roid Boulevard du rhum
Sujet: Re: LE MEPRIS Jeu 30 Déc - 13:23
& celle ci est de Marcello Geppetti :
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: LE MEPRIS Jeu 30 Déc - 14:10
J'ai toujours aimé ces deux photos avec le casque et la perruque noire !
Sujet: Re: LE MEPRIS Jeu 30 Déc - 17:10
Superbes, magnifiques tes photos, Paula! Brigitte est fascinante sur chacune de ces images! J'adore! Merci.
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: LE MEPRIS Lun 14 Fév - 19:45
parfaite !
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: LE MEPRIS Lun 14 Fév - 20:01
Oui, pas un gramme de cellulite sur ce petit corps !