Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Shakira

+6
BenF
jetic
lisa
zebulon51
verabeto
Brixie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Shakira Empty
MessageSujet: Shakira   Shakira Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:03

Il n'y a presque rien à propos de Shakira sur le forum, alors qu'on parle de tant de filles qui ressemblent bien moins qu'elle à BB. Les seuls posts où son nom est évoqué (presque "en passant") étant dans un topic verrouillé, je suis donc obligé d'en créer un nouveau.

[img][/img]

Sa ressemblance avec Brigitte est pourtant frappante. La preuve : la première photo en haut à gauche extraite de son tour 2003 qui rappelle d'une façon incroyable la séquence finale de "Vie privée", même expression du visage, même regard vague, même chevelure flottante. Comparez avec les captures d'écran du topic du film, si vous n'avez pas les images en mémoire. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi le réalisateur de la captation live a vu le film de Louis Malle : une telle similitude d'images ne peut pas être le fruit du hasard. D'autant que ce plan (le dernier du titre "Si te vas") est filmé au ralenti lui aussi et se termine par un arrêt sur image puis un fondu au noir.

C'est vrai que Shakira n'a pas toujours eu la taille fine qu'on lui connaît aujourd'hui (photo de droite extraite de la même tournée). A l'époque de ses deux premiers albums ("Donde estan los ladrones ?" et "Pies descalzos" pour les connaisseurs) et de son concert "unplugged" qui les as suivis (les 2 photos du bas cette fois), elle était brune, un peu rondelette il faut bien le dire et ne chantait pas encore des crétineries en anglais, langue qu'elle ne parlait pas d'ailleurs, mais des chansons qui mélangeaient pop-rock et sonorités traditionnelles de ses origines latino-libanaises. Et puis les gros requins de Sony Music lui ont mis le grappin dessus en se disant qu'avec ses faux airs à la Bardot et à la Jane Fonda (période "Barbarella"), elle pouvait leur rapporter gros. Ils l'ont donc envoyée faire un tour à la laverie automatique (album "Laundry Service") pour une révision générale de son look. Heureusement, encore réfractaire à l'idée de faire de la soupe commerciale pour gogos, cet album-là conservait un peu de l'âme et de l'inspiration musicale de Shakira, mais c'était le bouquet final d'un bien joli feu d'artifice. Devenue blonde, elle a perdu quelques kilos et a appris l'anglais pour chanter les mêmes conneries que ses copines dans la même langue, de Britney à Beyoncé en passant par Jennifer Lopez, la plus nulle des 3 qui se serait contentée de faire du cinéma au lieu de brailler dans un micro si elle avait été bien conseillée. Sur son dernier album ("She Wolf") et davantage encore dans le clip qui en est tiré, la louve ressemble de plus en plus à BB, mais pour moi le coeur n'y est plus. Entre 2 extraits de sa tournée de 2003, elle est longuement interviewée pour le backstage des bonus du DVD. S'exprimant avec aisance, ne cherchant jamais ses mots, ses propos sont ceux d'une jeune femme équilibrée, cultivée et TRES intelligente. Je tenais à le souligner car à voir ce qu'elle a fait de sa carrière, on pourrait croire qu'elle a aussi hérité de la bêtise de ses consoeurs. Mais pour son prochain album, elle a promis de faire amende honorable et de commencer par renouer avec ses origines. Nous aurons donc droit à une version électro-techno de "Maria Ninguem" et à un remix house-music de "El Cuchipe".

(Je sais, c'est un peu long et Blondie va encore dire que j'ai raté ma vocation, mais je ne pouvais pas créer un topic spécial "Shakira" avec seulement 4 photos et 3 lignes de texte.)

PHOTOS SUPPRIMEES PAR L'AUTEUR DU POST

Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

Shakira Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:35

On ne peut pas dire vraiment que Shakira ressemble à Bardot. Elle est très jolie et sensuelle mais morphogiquement, elle n'a rien d'une BB. Même quand elle se farde beaucoup les yeux, la ressemblance n'est pas apparente. Elle n'a pas la bouche entrouverte sur deux dents... Si elle n'était pas blonde, on n'y penserait pas forcément !

Shakira D0030259580580

Au naturel, rien de BB non plus

Shakira Shakiradb22183d70c

Sur cette photo elle évoque Bardot

Shakira C1573eb5e7c9
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto

Féminin

Shakira Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:17

Moi, comme Ingrid, je ne vois aucune ressemblence entre Shakira et BB, hors les vêtements: bottes hautes, blouses transparentes ,parfois les cheveux blonds peignés à la mode BB, mais rien de rien dans ses traits.Shakira Kopfschuettel
Elle est jolie, sensuelle, mais c'est un autre genre de beauté.
Invité
Invité

Shakira Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:39

Merci à vous d'avoir complété ce topic. Je comprends votre point de vue. Vous vous basez sur des photos, ce que je n'ai pas fait justement, encore que la photo que j'ai trouvée dans le topic verrouillé prétendait trouver une ressemblance entre Shakira et BB (le post est de jetic) :

https://fan-de-bb.variousforum.com/divers-f11/elle-fait-sa-bardot-t216-915.htm

Moi, je me base sur des plans extraits de ses concerts, comme la première photo qui évoque pour moi le visage de BB dans la séquence finale de "Vie privée". Shakira ne fait pas partie de celles dont la ressemblance avec Brigitte peut paraître immédiate, c'est pourquoi j'ai écarté d'emblée les photos. Elle ne tient parfois qu'à un plan très court, une expression furtive, une attitude, un regard, c'est ce que j'ai voulu montrer avec cette capture d'écran. Bien entendu, vous avez le droit de penser autrement ! Si je devais m'en tenir uniquement aux photos que vous avez mises en ligne, je vous dirais moi aussi que Shakira ne ressemble pas à BB. Et peut-être que si, de votre côté, vous aviez au cours d'un de ses concerts capté une de ces images furtives, vous diriez : pat n'a pas tout à fait tort.

Si tout le monde partageait le même point de vue, il n'y aurait aucune discussion possible, le dialogue se résumerait à un échange de banalités, et ce serait bien triste, non ?

zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

Shakira Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:42

Moi je ne la trouve pas particulièrement moche, mais je déteste la chanteuse, je ne supporte pas ses bêlements de chèvre!
Invité
Invité

Shakira Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:52

zebulon51 a écrit:
Moi je ne la trouve pas particulièrement moche, mais je déteste la chanteuse, je ne supporte pas ses bêlements de chèvre!

Achète ses 2 premiers albums ou le DVD de son concert "unplugged", ça n'a rien à voir avec ce que tu connais de Shakira maintenant. Je suis comme toi : je ne la supporte plus ! C'est pour ça que j'ai ironisé sur son prochain album à la fin du post. Mais je lui conserve toute mon estime pour ce qu'elle faisait à ses débuts. Shakira avait énormément de talent, elle en a probablement toujours, mais maintenant elle le cache bien !
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

Shakira Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:10

Pat, je viens de relire (ou lire, car je n'ai pas eu le courage de le faire en entier la première fois Shakira Icon_redface) ton premier message sur Shakira. Tu dis à la fin qu'elle va enregistrer une nouvelle version de Maria Ninguem et El Cuchipe. Sais-tu si c'est un hommage particulier à Brigitte, ou seulement parce que ce sont des standards d' Amérique latine qu'elle avait envie de reprendre? Shakira Icon_question
lisa
modérateur
lisa

Féminin

Shakira Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:28

ah; sur la premiere photo d'ingrid ya des airs! mais c'est sur  que quand on est fan de BB on est exigeant sur la ressemblance
moi aussi j'ai connue Shakira avant qu'elle soit connue, en brune, ses premiers albums etait bien et sa voix différente! et puis elle était pas tjrs obligée de rouler des hanches (même si c'est tres sexy) à chaque fois qu'elle chantait!