Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Dim 22 Juin - 19:56
Je suis écoeurée ! J'ai appris que le refuge de la Mare Auzou risque de fermer car des gens se plaignent des aboiements des chiens. Je trouve ça honteux. Brigitte avait acquis cet endroit pour sa tranquillité, parce que personne n'habitait dans le coin. Peut-être que ces gens qui se plaignent ont fait bâtir leur maison dans le coin, je ne sais pas. Mais si c'est le cas, personne ne les obligés à bâtir par là, ils savaient que le refuge n'était pas loin et qu'ils devaient s'attendre à ce qu'ils soient ennuyés par le bruit que peuvent occasionner tous ces animaux. J'espère que le refuge ne fermera pas ses portes, non seulement tous les employés se retrouveront au chômage et les animaux perdront leur havre de paix.
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Dim 22 Juin - 20:00
C'est vraiment dégueulasse !!! moi aussi je suis écoeurée mais qui prend ce genre de décision ? encore un combat pour la fondation.... comme si il n'y avait que ça à foutre !!!
nini Futures vedettes
Nombre de messages : 290 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Dim 22 Juin - 20:05
y'en a marre qu'on laisse ces animaux en paix! :141:
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Dim 22 Juin - 20:44
Paris, le 7 mai 2008 – Depuis 1992, la Mare Auzou, seul refuge de la Fondation Brigitte Bardot situé dans l’Eure, reçoit les animaux abandonnés ou maltraités. Victime plusieurs fois de vagues d’abandons, qui ont immanquablement fait augmenter le nombre de ses résidents, le refuge est désormais menacé de fermeture par une association de riverains. S’étant toujours donné les moyens pour se conformer à la réglementation, la Fondation Brigitte Bardot tient à faire entendre sa voix afin que cet « arche de Noé » normand puisse conserver sa mission d’intérêt publique et maintenir son activité dans cette région.
Une implication locale forte
Créée en 1992, la Mare Auzou est implantée au sein d’un site de 8 hectares à Saint-Aubin-le-Guichard, dans l’Eure. Elle contribue pleinement à l’économie locale en dépensant plus de 500 000 € par an en fournitures diverses (foin, nourriture, soins vétérinaires…) auprès d’entreprises locales. 34 emplois ont ainsi été créés en faveur de personnes issues de la région.
De plus, la Mare Auzou remplit au quotidien son rôle d’utilité publique en collaboration avec les réseaux locaux liés à la détresse animale en intervenant sur leur demande (Gendarmerie, DSV…).
Soucieux de limiter au maximum les éventuelles nuisances sonores, le refuge limite les visites au public à un jour par mois.
Où se situe l’incompréhension ?
Quatre personnes, résidant à quelques kilomètres du refuge, et ayant récemment créé une association, se plaignent des aboiements de chiens pouvant parvenir du refuge.
Rappelons que la Fondation a déposé depuis plusieurs années une demande d’autorisation à la préfecture pour accueillir 200 chiens (au lieu de 50 prévus initialement), mais que le dossier est jusqu’à présent resté sans réponse.
Doit-on rendre responsable une association de protection animale des abandons massifs d’animaux de compagnie par des propriétaires peu scrupuleux ?
De plus, les menaces de licenciements sont réelles : moins d’animaux demandent évidemment moins de personnel à employer.
Afin de faire avancer l’affaire, une enquête publique a donc été ordonnée par le Tribunal administratif de Rouen afin de pouvoir clairement évaluer le niveau des nuisances.
Ce que souhaite la Fondation Brigitte Bardot
La Fondation Brigitte Bardot reçoit les animaux dans les meilleures conditions pouvant exister (accréditées par la DSV). Toujours disposée à dialoguer avec les riverains, elle a déjà fait de nombreux efforts en multipliant les plantations de haies.
Si elle n’obtient pas la régularisation du permis de détenir 200 chiens, la Fondation Brigitte Bardot demande aux instances publiques de veiller sur les animaux qu’elle ne pourra plus recevoir, car il est inconcevable d’euthanasier les nouveaux animaux recueillis. Et le risque existe…
Elle propose donc la construction d’un refuge public (et donc financé par les contribuables) qui traitera alors les demandes de la gendarmerie et de la DSV locales qu’elle ne pourra plus honorer.
La Fondation Brigitte Bardot se tient donc à disposition des pouvoirs publics locaux pour tout conseil concernant la conception et la construction de ce refuge public.
7lives Futures vedettes
Nombre de messages : 166 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Mar 1 Juil - 18:34
OK pour un refuge public financé en partie par mes sous, pour une fois, je suis d'accord avec ce que le gouvernement en ferait.
Cela dit, ce gouvernement au lieu d'ouvrir un refuge public - nécessaire n'en doutant pas - ferait mieux de condamner tous ces soit disant "personnes humaines dotées d'intelligence" qui abandonnent leurs animaux.
L'animal n'est pas une obligation, mais un choix. Les gens ne savent plus s'engager ou ne savent pas aller au bout des choses. Beaucoup sont des lâches et de beaux salauds certainement pas doués d'intelligence selon moi, quant à savoir s'ils ont un coeur..... ah ça bat pas fort.
Ces gens là c'est comme le gouvernement tous bords confondus : les deux C : pas de Coeur et pas de Couilles !!!!
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Lun 1 Déc - 7:20
Une visite guidée de la Mare Auzou par un abonné de Youtube !
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Lun 1 Déc - 7:30
Nous n'entendons plus parler du risque de fermeture de ce refuge. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il va devenir ? J'ai essayé de trouver une pétition sur le Net mais rien
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Lun 1 Déc - 13:08
pff c'est stupide et vu que ça se construit partout car nous sommes d eplus en plus nombreux sur cette planete! ou cas ton les mettre???
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Ven 3 Juil - 12:21
Dans un topic (je ne sais plus lequel ) on se demandait où était exactement le refuge de la Mare Auzou. J'ai enfin trouvé la réponse : il est situé à Saint-Aubin-le-Guichard.
Pour le visiter : Le Refuge est ouvert aux visite (Seulement) le premier Dimanche de chaque mois, de 10h à 17h ou sur rendez-vous pris auprès du service des adoptions au 01 45 05 14 60. Refuge de la Mare Auzou Fondation Brigitte Bardot 27410 Saint-Aubin-le-Guichard France.
En attendant de le voir en vrai il y a un beau et émouvant document d'Allain Bougrain Dubourg sur la page d'accueil du site de la FBB. C'est très bien, on voit le beau travail de tous ces gens qui aiment et s'occupent de ces malheureux au quotidien.
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Mar 21 Juil - 12:33
Une personne qui habite près de la mare Auzou se défend :
"A tous ceux qui lisent ces lignes.. (Merci de prendre une minute pour lire ma version des faits).
Je suis une des personnes directement concernées plaignante et impactée par les nuisances sonores du refuge de la Mare Auzou, et je pense qu’il y a amalgame dans les propos des internautes.
Pourquoi tout ça !!!
En premier lieu, sachez que les riverains concernés ne sont surtout pas contre les animaux ni contre le bien fondé de la fondation B Bardot.
Bien au contraire, ( nous avons aussi des compagnons de vie que nous choyons en adulte responsable), « ni beauf qui s’ennuie dans la vie, ni 4 Ab’’’’’’’ ronchons, ni par méchanceté non plus » et nous pensons que la cruauté envers les animaux est indigne de l’espèce humaine.
Cependant, depuis des années, les aboiements des chiens du refuge de la Mare Auzou (nuisances sonores) sont bien réels, de jour comme de nuit dans nos propriétés, et même dans nos maisons pour les plus près. (Plus de 200 chiens qui aboient, cela fait beaucoup de bruit, de quelques minutes à des heures entières et parfois plusieurs jours de suite.
Pour nous il est impossible de profiter de nos extérieurs, de dormir les fenêtres ouvertes les nuits d’été : habiter à la campagne et ne pas pouvoir prendre un petit déjeuner en extérieur ou faire une sieste sous les arbres, formidable, non !!!
Pour pouvoir juger et savoir de quoi on parle, il faut vivre ici ! (il y a environ 100 foyers d’impactés)
Enfin notre démarche est : La tranquillité que l’on a droit, dans le respect de la vie privé tous simplement, rien de plus.
Sachez aussi que ce n’est pas une plainte de 4 ronchons, mais de 4 personnes dans une association soutenue par des adhérents.
Pour Dominique 1 qui propose « d’aider à déménager ces 4 rochons», je l’informe que le vacarme créé par les chiens du refuge et depuis des années, a généré une réputation dans la région : les maisons sont devenues tout simplement invendables. Alors que faire, perdre le travail de toute une vie ??
Pour Christophe/FBB
Il ne faut pas confondre protection des animaux et créer des nuisances sonores aux autres, ce n’est pas le même sujet, y compris de faire passer ces riverains extrêmement agacés, pour des Anti-Animaux et faire de la désinformation (ce n’est pas adulte et responsable d’agir ainsi).
« Ne pas oublier qu’il à été écrit par la fondation, je cite : « qu’est-ce qu’ils font de bien ces riverains pour le bien de la société » ?
Nous vous parlons de nuisances sonores, vous répondez à chaque fois, Abandons !! . Nous ne sommes pas à plusieurs Kilomètres, c’est faux et mensongé, la maison la plus proche est à environ 170 mètres (pour moi 420 mètres environ) et nous sommes dans les vents dominant de la région.
Ce ne sont pas des haies qui pourrons régler le problème, elles n’ont pas vocation à supprimer les bruits.
Enfin, Il y a quelque mois (dans une émission sur M6), Mme B Bardot disait être agressée dans sa vie personnelle à la Madrague par des paparazzis à l’affût,
Pourtant c’est l’endroit qu’elle a choisi pour y vivre paisiblement. Je la comprends totalement et je compatis.
Pour nous riverains du refuge de la mare Auzou, ce sont les aboiements des chiens du refuge qui nous pourrissent la vie et si Mme Bardot avait l’occasion de pouvoir lire mes quelques lignes, je suis convaincu quelle comprendrait."
Elle ne parle bien sûr que du refuge, mais ne précise si elle habitait là avant que la FBB rachète cet endroit et si elle est arrivé après ? Je serai curieuse de savoir
ESTON Les novices
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : rouen Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: agacé Lun 30 Jan - 17:44
bonjour, je suis nouveau mais peut importe, concernant le refuge je pence que quand il a était construit, il n'y avais personne autour, a par des foret ! les personne qui ce sont implanter au tour du refuge était au courrant du bruit qui émaner du refuge, donc on ne vous a pas forcer la mains pour y construire des maisons. ensuite vous nous dite qu'a chaque fois qu'on parle de ce genre de sujet on pence tout suite a abandons! mois je vous parle d'euthanasie car ci ce refuge ferme c'est une partie de ses animaux qui risque d'être euthanasier!! ensuite vous dite avoir des animaux que vous les aimer tant mieux pour eux d'avoir une famille, mais ceux du refuge on pour seul famille le refuge, mais aussi pour seul maison ce refuge, en plus c'est le premier qu'a créée bb. personnellement le bruit des chien on fini toujour par si habituer, de tant plus quand on a bon font et quand on sais que c'est pour la bonne causse. et je sais de quoi je parle! personnellemen je vais me renseigner sur ce sujet et ci il faut que je vienne pour vous boté le cul je le ferer! et je viendrais pour protéger c'est pauvre bêtes qui on eu un passé dure a causse de personnes du méme genre que tout c'est personne qui ce plaingne! ci vous croyé vous soulager la conscience en disant que vous avez des animaux, et bas vous vous fouter le doigt dans l'oeil . de plus les animaux qui y, sont en nombre plus important que vos minable personnalité , et ci les humains était plus responsable et ci on était plus humains avec ses bêtes peut'être que nous n'aurions pas bessoins de créée des refuges, donc laisser le refuge tranquille et déménager ou habituer vous a ce bruit et prenez vos responsabilité a deux mains. atout les abrutis qui ne pence pas au animaux mais préfére pencé qu'a leur personnes rester dans votre merde . et a ceux qui aime ou qui milite pour les animaux je vous aime. heureusement qui il y a des gens comme BB pour défendre la bonne causse .
ESTON Les novices
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : rouen Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: ce qui me soutienne ,soutienne BB Lun 30 Jan - 17:55
POUR CEUX QUI ME SOUTIEN ET SOUTIENNE B BARDOT VOICI MON ADRESSE
monsieur CHAPELLE Franck 54 rue parmentier bat: B appt: 63 76100 ROUEN
votre soutien morale sera le plus apprécié.
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Lun 30 Jan - 17:55
Assez d'accord avec toi, ce sont les plus gênés qui s'en vont! Cette histoire me fait penser à cet homme, acteur connu aux USA, qui s'est récemment tué après avoir fait euthanasier son chien à cause de ses voisins :
Citation :
Le nom de Nick Santino est inconnu chez nous, mais cet acteur américain est célèbre outre-Atlantique pour sa participation à différentes séries.
L'homme, qui était âgé de 47 ans, s'est suicidé après une histoire tragique impliquant son fidèle compagnon, le chien Rocco.
C'est dans un immeuble à appartements de New York que vivait Santino, en compagnie de son chien Rocco, un pit bull avec qui l'acteur entretenait une forte complicité.
Malgré le règlement de l'immeuble, qui autorise ses occupants à posséder des chiens, les voisins de Santino sont partis en guerre contre Rocco, et ont décidé de mener la vie dure à son maître afin de faire partir le chien du bâtiment, rapporte RadarOnline.
Si Santino supportait les coups bas et les plaintes de ses voisins les premiers jours, la vie est rapidement devenue très difficile à gérer pour lui.
A bout de nerfs, l'homme a donc décidé d'emmener son chien chez le vétérinaire... pour l'euthanasier.
Mais Santino s'est très vite rendu compte de son énorme erreur et a été pris de remords.
Il lui est rapidement devenu insupportable de repenser à sa décision et à son vieux compagnon, avec qui il entretenait une si belle complicité.
Pris d'une immense culpabilité, Santino a finalement décidé de rejoindre son chien, en se donnant la mort.
Il a laissé un mot derrière lui expliquant les raisons de son acte.
"Aujourd'hui j'ai trahi mon meilleur ami en le tuant. Rocco me faisait confiance et je l'ai trahi. Il ne méritait pas ça", a écrit Santino avant de se suicider.
L'homme avait adopté Rocco dans un refuge sept ans plus tôt, et avait toujours affirmé qu'il "n'avait pas sauvé Rocco, mais que Rocco l'avait sauvé".
Source Ca a beaucoup tourné sur facebook.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture