Pour ma part je connaissais; je veux adopter, et donc je me suis naturellement dirigé vers le site afin d'effectuer une recherche il y a quelques temps... je m'étais souvenu d'une brochure de la fondation que j'avais reccupéré à l'issu de ma visite a l'exposition l'an dernier, qui était entièrement consacrée a l'adoption d'animaux via la FBB. mais tu fais bien de le rappeler, c'est un topic on ne peut plus utile!
-------------
A ce sujet, je voudrais vous reporter un petit incident qui a eu lieu il y a quelques jours... Avec le retour du froid, et l'hiver qui s'installe, je me suis rendu dans une SPA, avec le coffre chargé de couvertures, croquettes et litière pour chat. Il faut savoir que chacune de mes visites dans ce genre d'endroit est éprouvante; la tristesse de ces animaux m'affecte énormément, et je ne suis pas dans les meilleurs conditions morales lorsque je me rends dans un refuge. mais je sais pour y avoir fait du bénévolat qu'ils ont besoin de resources, donc je n'ai pas hésité a y retourner.
Je dois dire que la réaction du staff m'a affolé. Les bras chargés, je sonne, et annonce "Bonjour, avec cette chute spectaculaire des températures, je me suis dit qu'il serait bon de vous apporter couvertures, croquettes etc pour les animaux" "ouais, mettez ça la" "ok... bon, et bien au revoir..."
Traité avec beaucoup de mépris, l'impression de faire chier le monde quand franchement je ne cherchais qu'a apporter mon aide. Bravo! Je suis assez perplexe. C'est pas avec ce genre de mentalité qu'on fera avancer les choses....