la Fondation Brigitte Bardot porte plainte auprès du Jury de Déontologie Publicitaire contre la campagne radiophonique du Centre d’Information des Viandes. Brigitte Bardot a accordé une interview à jeanmarcmorandini.com pour expliquer son action. Brigitte explique:
"Sandrine Quétier (qui prête sa voix à cette campagne) me donne la nausée en déroulant le tapis rouge-sang devant ces industriels de la malbouffe".
Pour l'interview dans son intégralité, c'est par ici:
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-47261-exclu-bardot-sandrine-quetier-me-donne-la-nausee.html
----------
Il faut savoir qu'avant Sandrine Quétier, une autre animatrice avait été contactée pour faire cette campagne: Laurence Boccolini.
Lorsqu'interrogée sur le sujet, elle a expliqué pourquoi elle a refusé la proposition:
"Je ne me sentais pas de représenter une campagne dont je ne connaissais pas les tenants et les aboutissants.
Avant de faire de la pub pour mon boucher, je veux tout savoir. Comment sont abattues les bêtes, comment elles sont transportées...
Je ne fais pas de pub sans poser de questions. Et je n'assume pas cette campagne. Alors j'ai dit non, gentiment... Même si c'était très bien payé !"