Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Info journal : Les tests sur les animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:30

Mon scanner fait la tronche alors je ne peux pas vous scanner aujourd'hui l'article de l'info journal concernant les tests sur les animaux.
Il y a une photo, illustrant l'article, tellement horrible que j'ai eu du mal à reconnaitre de quoi il s'agissait... C'est en fait une souris à qui on a implanté une énorme tumeur, aussi grosse qu'elle. La pauvre bête n'a plus aucun poil sur le dos !
Bref, sur cette page il y a aussi : BB a envoyé une lettre à Pecresse (extrait dans l'article); et une certaine madame Laupie, fondatrice du comité scientifique PRO ANIMA, a été decorée pour son action en faveur de la cause animale.
Dans les bonnes nouvelles, il y a aussi l'engagement de la societé propriétaire des Thés LIPTON qui a cessé toute experimentation sur les animaux, grâce à la mobilisation de la PETA qui a engendré "plus de 40 000 e-mails de protestations".

Tout ça dans l'article, plus tard...

En attendant, je me suis dit qu'une liste de produits non testés sur les animaux manquait cruellement au forum.
Alors voici, pour ceux que ça interesse : (liste du très sérieux site One Voice)
Info journal : Les tests sur les animaux  Liste1
Suite :
Info journal : Les tests sur les animaux  Liste2
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Re: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:36

très bonne idée ! hélas, trop peu de marques disponibles dans la grande distribution (parfumerie, pharmacie) à ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Re: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:45

Eh oui ! Il faut malheureusement se contenter du peu... No
Mais parfois, je crois que le produit est indisponible pres de chez moi et ce n'est pas cas (j'aime ces surprises là Info journal : Les tests sur les animaux  807203), comme lorsque je cherchais une marque de coloration pour cheveux non testée sur les animaux et qu'on m'a parlé de Logona.
Ce produit est en fait dispo dans les pharmacies !! C'est sur que carrefour & cie ne le vendent pas, malheureusmeent, mais ça reste accessible. cat
En parlant de carrefour, j'ai entendu dire que les produits d'hygienes de cette enseigne n'etaient pas testés sur les animaux... A verifier, car je ne crois pas l'avoir vu sur la liste.

edit : je vais aussi essayer de trouver des recettes vegetariennes (ou des blogs qui en proposent) pour les mettre ici.
Comme ça, ceux qui voudront tester donneront une note. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Re: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:53

Merci pour cette liste, justement je venais poster un article sur les cosmétiques testés ou pas sur animaux mais ta liste est bien plus complète ! Dommage que la plupart ne soient pas des marques de grande envergure et pas toujours trouvables No En attendant j'utilise pas mal la marque L'Occitane, qu'on trouve facilement et qui ne teste pas sur les animaux, j'aime les senteurs et le design de leur gamme.

En tout cas voilà une liste donnée dans l'article des marques qui testent sur les animaux et qu'il faut éviter :

Citation :
Les entreprises qui testent ses produits sur les animaux :

  • Toutes les marques du groupe l’Oréal à l’exception de The Body Shop
  • Hugo Boss
  • Fragances Escada
  • Gillette
  • Palmolive
  • Pantene
  • Sensodyne
  • Pampers
  • Shiseido
  • Signal
  • Veet
  • Always
  • Aquafresh
  • Ariel
  • Axe
  • Benefit cosmetics
  • Biactol
  • Calvin Klein
  • Gucci
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Re: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:42

Moi, j'ai eu la même bonne surprise! Laughing J'use l'Occitane, importé de France: soins pour le corps, cosmetiques, parfums, il y a pas mal de temps. Quand j'étais à Paris je les ai ahetés là, parce que il y avait plus de variétés. flower Je porte aussi un párfum Gerlain.
Tu en sais quelque chose, Gia? Info journal : Les tests sur les animaux  608528 pour cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Re: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:30

Citation :
Tu en sais quelque chose, Gia?
Oui je connais vera. Info journal : Les tests sur les animaux  547173 Cette marque est d'ailleurs référencée dans la liste que j'ai postée. Info journal : Les tests sur les animaux  599112 Mais le premier magasin "L'Occitane" est à + de 1/2 heure de train de chez moi alors que j'ai un centre commercial tout près de là où j'habite qui propose les produits de la marque "Couleur Caramel" et plusieurs boutiques bios -pour tout ce qui est de l'hygiène et de la beauté (shampoing, cire orientale etc...)-.
Mais je veux bien vous croire quand vous dites que vous êtes tres satisfaites des produits de "L'Occitane", ils sont tres réputés! Info journal : Les tests sur les animaux  231119
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Re: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:35

En fait je sais même pas s'ils fonctionnent si bien mais j'adore le design et les odeurs, je sais c'est superficiel Info journal : Les tests sur les animaux  807203
J'entends de plus en plus parler de "Couleur Caramel" en tout cas, j'essaierai si j'en trouve !
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Re: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitimeVen 1 Juil - 2:44

Je ne connais pas ce Produit " Couleur Caramel". J'achète l'Occitane aux Shopping Centers. Il y en a un qui est à 15 minutes de chez moi par Metro. Je vais chercher "Couleur Caramel". Qui sait il est déjà arrivé au Brésil? On a ici quelques shampoos et d'autres produits qui sont aussi bios, comme Avon, de bonne qualité, mais le parfum, Je tiens à user l'Occitane et Guerlain, mes préférés. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Re: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:00

verabeto a écrit:
JOn a ici quelques shampoos et d'autres produits qui sont aussi bios, comme Avon, de bonne qualité, mais le parfum, Je tiens à user l'Occitane et Guerlain, mes préférés. flower
Apparemment, "bio" ne veut pas dire que ce n'est pas testé sur les animaux!

Voici le site ==> Couleur Caramel (pour en savoir plus sur leurs produits)
et la boutique en ligne ==> Boutique Couleur Caramel
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Info journal : Les tests sur les animaux  Empty
MessageSujet: Re: Info journal : Les tests sur les animaux    Info journal : Les tests sur les animaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info journal : Les tests sur les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info journal
» Info journal 3ème trimestre 2018
» L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !
» Le dernier info journal de 2009 : l'avez vous reçu ?
» Info? Intox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: