| Interview audio de BB sur les débuts de la fondation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CALIE Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1581 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Mer 29 Juin - 23:35 | |
| Je viens de découvrir cette interview audio de BB (elle n'est pas en entier car il faut payer mais elle dure quand même 10min). J'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour la poster. Je la trouve intéressante car elle parle des fourrures, et elle explique qu'à l'époque elle ne savait pas comment c'était fait, mais quand elle l'a su, elle a immédiatement arrêté d'en porter. Ca ferait fermer leur clapet à certains qui disent des choses du genre : "BB est contre la fourrure mais elle ne s'est jamais gênée pour en porter"etc. Et qui ne cherchent même pas à en comprendre la raison. Elle précise aussi que le but de la fondation n'est pas d'interdire, mais de sensibiliser les gens, afin d'amenuiser le malheur des animaux. Dites moi ce que vous en pensez http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/audio/PHD99227951/brigitte-bardot.fr.html | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Jeu 30 Juin - 0:01 | |
| Ah oui c'est un extrait de "Radioscopie" de Jacques Chancel, justement je l'ai écouté il y a quelques jours ! Là c'était en 76 mais elle a fait la même émission en 70 aussi. Je trouve qu'elle s'exprime bien, avec diplomatie, plus qu'aujourd'hui...mais je peux comprendre qu'au bout de 30 ans elle soit lassée et dégoûtée qu'on porte encore de la fourrure et qu'elle n'ait plus envie de prendre de gants. | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Jeu 30 Juin - 2:21 | |
| Merci beaucoup , Calie! à mon avis, c'est justement ce que dit Masha. Elle aperdu un peu la patience avec certains qui continuent à porter la fourrure. | |
|
| |
Nombre de messages : 1581 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Jeu 30 Juin - 10:34 | |
| De rien Comme tu dis Masha, elle s'exprime bien, avec diplomatie, tout est bien clair. Et c'est vrai qu'aujourd'hui BB a pas mal perdu sa diplomatie, mais c'est compréhensible car je pense qu'avec les années elle en est arrivée à un stade ou trop de choses la dégoutent. Je pense qu'elle n'a plus envie de lutter gentiment mais efficacement, car comme elle l'a dit elle sait qu'elle arrive à la fin de son parcours de vie... | |
|
| |
Dixie Futures vedettes
Nombre de messages : 194 Age : 27 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Jeu 30 Juin - 12:21 | |
| Merci beaucoup pour ce lien ! C'est vraiment très intéressant, j'aime aussi beaucoup la manière dont elle s'exprime :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Jeu 30 Juin - 18:29 | |
| Avec plaisir | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Ven 1 Juil - 22:46 | |
| Je suis pas trop d'accord quand vous dites que Brigitte ne s'exprime plus aussi bien. Je l'ai encore revue dernièrement chez Mireille Dumas et je me suis souvenue du reste de l'entrevue... Elle avait fait preuve de beaucoup d'esprit et était touchante, pleine de lucidité... j'avais beaucoup aimé! Et je n'étais pas la seule, beaucoup de non fans autour de moi m'ont dit la même chose. Dans ses lettres officielles aussi elle parle bien! Evidemment, parfois elle lance des choses aux journalistes mais ils le cherchent bien (cf les questions qu'ils posent) et au moindre petit mot qui "dérape", ils mettent la déclaration en exergue pour faire du buzz! | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Sam 2 Juil - 3:26 | |
| Ah, ça c'est vrai, Gia, surtout si elle dit des choses qui puissent toucher aux poches des gens qui tiennent le pouvoir! | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Dim 3 Juil - 2:35 | |
| - Gia a écrit:
- Je suis pas trop d'accord quand vous dites que Brigitte ne s'exprime plus aussi bien. Je l'ai encore revue dernièrement chez Mireille Dumas et je me suis souvenue du reste de l'entrevue... Elle avait fait preuve de beaucoup d'esprit et était touchante, pleine de lucidité... j'avais beaucoup aimé! Et je n'étais pas la seule, beaucoup de non fans autour de moi m'ont dit la même chose.
Mais oui c'est sûr qu'elle peut faire preuve de ces qualités, c'est pour ça qu'on l'aime, mais parfois (et encore une fois je peux comprendre) elle est moins diplomate, le dernier exemple qui me vient en tête c'est dans sa dernière lettre à Sarkozy quand elle compare la France a une "fosse à purin". | |
|
| |
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Dim 3 Juil - 11:32 | |
| On ne dit pas qu'elle parle mal bien au contraire !!! Comme dit Masha, c'est pour ça qu'on l'aime aussi, mais elle est moins diplomate maintenant qu'étant plus jeune, tout simplement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation | |
| |
|
| |
| Interview audio de BB sur les débuts de la fondation | |
|