Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les parfums de BB

Aller en bas 
+7
Gia
bardotek
lolitagohome
Brixie
verabeto
Masha
CALIE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:34

J'ai vu qu'il existait déjà un sujet parfum, mais j'ai décidé d'en créer un autre plus complet. Embarassed

Nous savons tous que BB portait HEURE BLEUE de Guerlain, mais elle a aussi porté CHAMADE (parfum inspiré par BB en personne!), ainsi que VENT VERT de Balmain (qui je trouve lui correspond bien d'après sa description), et JICKY de Guerlain.

Je trouve que ces parfums lui correspondent à merveille de part leur description, surtout CHAMADE et VENT VERT, HEURE BLEUE et JICKY aussi, mais un peu moins quand même.

Je vous laisse les découvrir, à moins que vous ne les connaissiez déjà... Je n'ai eu la chance de senti qu' HEURE BLEUE, avez-vous déjà senti les autres ?
Lisez bien les descriptions, certaines m'ont fait sourire car j'ai inévitablement pensé à BB.

HEURE BLEUE

Les parfums de BB L_heur10 Les parfums de BB Img25710
Note de tête : bergamote, note anisée
Note de coeur : oeillet, néroli
Note de fond : iris, vanille

http://www.auparfum.com/?L-Heure-Bleue,284
http://www.beaute-test.com/l_heure_bleue_guerlain.php


CHAMADE

Les parfums de BB Origin10
Les parfums de BB 84512010
Note de tête : jacinthe, galbanum
Note de coeur : bourgeon de cassis, jasmin, ylang-ylang
Note de fond : vanille, santal

http://lesateliersduparfum.typepad.fr/les_ateliers_du_parfum/2009/01/chamade-de-guerlain.html
http://mybluehour.blogspot.com/2009/06/chamade-de-guerlain.html
http://www.beaute-test.com/chamade_guerlain.php


VENT VERT

Les parfums de BB Pierre10
Famille : Fleuri vert
Note de tête - frais vert : citron, bergamote, limette, néroli, basilic
Note de cœur - floral, vert, épicé : galbanum, tagète, ylang, rose, jacinthe, muguet, accord épicé

http://www.beaute-test.com/vent_vert_balmain.php


JICKY

Les parfums de BB Flacon10
Notes de tête : lavande, romarin, bergamote
Notes de cœur : rose, accord fougère (notes aromatiques, notes sous-bois et pélargonium), fève tonka
Notes de fond : notes boisées, vanille, opopanax

http://www.beaute-test.com/jicky_guerlain.php






Dernière édition par CALIE le Jeu 7 Juil - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:13

Bonne idée de sujet ! Les parfums de BB 9710 je ne savais pas pour le parfum de Balmain ! Super infos en tout cas, tu les as trouvées où ?
Quant au parfum Jicky..est-ce en rapport avec Jicky Dussart ? scratch quel coïncidence sinon..
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:14

Je voudrais bien sentir L'Heure Bleue et Chamade. J'aime bien Vent Vert et Jicky je ne connaissais pas. flower Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que L'Heure Bleue est très fort. Est-ce que tu le connais? Merci,CALIE Les parfums de BB 451572
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:38

je n'ai jamais senti vent vert mais il serait susceptible de me plaire.

très bonne idée de sujet ! par contre, pourrais tu mettre en dessous de chaque parfum les notes de tête, fond et coeur car comme ça on les aurait si jamais un jour les pages mises en lien ne marchent plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
lolitagohome
Les novices
lolitagohome


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Italy
Date d'inscription : 05/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:29

J'aime beaucoup l'heure de bleue! c'est un parfum intense mais en meme temps
il est délicate.odeurs de talc amour a tomber



*Brigitte Bardot: Vent Vert, Jicky, Aubepine Acacia (Creed made it for her)

Source http://perfumeshrine.fortunecity.com/celebritylist.html



Je serais curieux de sentir Aubepine Acacia Surprised

Les parfums de BB Img-thing?
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:01

Citation :
Bonne idée de sujet ! je ne savais pas pour le parfum de Balmain ! Super infos en tout cas, tu les as trouvées où ?
Quant au parfum Jicky..est-ce en rapport avec Jicky Dussart ? scratch quel coïncidence sinon..

Je les ai trouvé sur un site, je ne me rappelle plus lequel car je les avais marqués sur un papier, mais je vais essayer de retrouver Les parfums de BB 547173
Et sinon, j'ai pensé la même chose que toi pour JICKY, mais non cela n'a aucun rapport avec Ghislain Dussart, c'est en rapport avec un amour passé du créateur du parfum Guerlain, je ne sais pas si tu as lu la description? C'est marqué au tout début.


Citation :
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que L'Heure Bleue est très fort. Est-ce que tu le connais? Merci,CALIE

Les parfums de BB 547173 Avec plaisir ! J'ai déjà senti l'HEURE BLEUE, c'est vrai qu'il est fort, c'est un Guerlain ... (un vieux Guerlain : 1912!) sinon je ne connais pas du tout les autres du point de vue olfactif.


Citation :
très bonne idée de sujet ! par contre, pourrais tu mettre en dessous de chaque parfum les notes de tête, fond et coeur car comme ça on les aurait si jamais un jour les pages mises en lien ne marchent plus ;)

Oui c'est vrai que j'y avais pas pensé je vais le faire,tout de suite Les parfums de BB 60577
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:03

Et merci Lolita, je ne savais pas pour AUBEPINE ACACIA !
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeVen 8 Juil - 2:23

Merci pour ta réponse, CALIE. Les parfums de BB 2559246625
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeVen 8 Juil - 2:26

Merci, Lolita, je n'ai jamais entendu parler de ce parfum Aubepine Acacia! Ça doit être frais. flower
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:58

merci Calie ;)
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:13

Merci de PresidentBosch and son site http://bardolatry.proboards.com/:

Tocca - Brigitte

Les parfums de BB Tocca-eau-de-parfum-brigitte-2

"Brigitte Collection
Canaux Brigitte l'essence de la sirène d'écran Brigitte Bardot-une icône du glamour, l'esprit libre de classe. Tocca plus récent parfumerie fine, vous invite dans vélo de Brigitte, dans le sud de la France. Le parfum enivrant de se mêle à Marseille le marché aux épices avec du gingembre, puis se replie dans l'essence de rose du Maroc pétales, alliant chic, du vieux monde de style européen avec l'intrigue fantaisiste et exotiques. Amabilité de Brigitte est délicieusement douce texture-notes haut de rhubarbe et papaye, fleurissent dans les notes moyennes de l'Iris et le safran. Son brille à travers la profondeur des notes en bas de santal et musc.

notes:
Ginger, la rhubarbe, la papaye, marocaine Rose, Iris, safran, santal, musc, l'Accord Pannetone.
style:
Chic. Gratuit. Glamour."

http://www.sephora.com/browse/product.jhtml?id=P221135


Dernière édition par bardotek le Jeu 14 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:00

Merci Bardotek ! Mais bizarre, j'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas de résultats en français sur ce parfum ... No
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:17

J'ai traduit une page et j'ai cru comprendre que ce parfum a été inspiré par BB, mais je ne pense pas qu'elle l'aie porté...
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:46

CALIE a écrit:
J'ai traduit une page et j'ai cru comprendre que ce parfum a été inspiré par BB, mais je ne pense pas qu'elle l'aie porté...
J'avais traduit quelques petites choses concernant ce parfum sur mon site sur ça t'interesse :en bas de page
Les parfums de BB 547173
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:17

Super ! Merci beaucoup Gia ! Cela faisait un moment que je n'étais pas allée sur ton site, je vois que tu as ajouté pas mal de choses depuis la dernière fois que j'y suis allée, je m'en vais inspecter tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:46

Bof, t'inquietes pas j'ai juste ajouté cette page là. Les parfums de BB 547173
EDIT: j'avais mis le lien vers la rubrique "mode" mais quand je clique dessus, ça tombe sur la page d'accueil... scratch
Je mets le lien direct ici :http://la-reine-bardot.e-monsite.com/rubrique,la-mode,1127718.html
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:42

Oui j'ai vu, moi aussi je suis tombée sur la page d'accueil, mais j'ai compris que c'était pas normal du coup j'ai cherché et j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
Futures vedettes
Lewis


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 20/08/2009

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:18

Dans le magazine "Point de vue", il ya une page entière avec ce parfum et une bb toute en sourire et moderne avec sa franche et son maquillage.


Elise :)
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:15

Brigitte Bardot - La Madrague:

Les parfums de BB 153735_280x210Les parfums de BB Bardot-madrague

Les parfums de BB !BnU3M!!!2k~$(KGrHqQH-DgEtscVmF87BLjCinE6Lw~~_35
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:27

Tu sais quelque chose sur ce parfum, bardotek? J'ai resté curieuse. bounce Merci pour le postage! Les parfums de BB 608528
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:57

Oui, ce sont les parfums de Brigitte créé et publié dans les années 70, avec sa collection de robes sous le même nom - "La Madrague". Bien qu'il soit très dans le style de la "parfums pour dames âgées" type de parfum que j'aime l'odeur de celui-ci et je pense que, comme pour le parfum créé il ya 40 ans, il est assez moderne et une odeur de fraîcheur. J'ai acheté une bouteille de cette eau de parfum d'eBay italienne pour un bon prix, maintenant c'est trois fois plus cher.

" description
Une somptueuse parure florale pour la femme élégante et raffinée ou domine la senteur délicate d'un accord rose/violette piqueté de touches fruitées épicées dans un sillage subtilement boisé, poudré et musqué.

notes
1 L'âme:Mousse, santal, cèdre, héliotrope, musc 2 Le coeur:Violette, rose, iris, jasmin, muguet,oeillet 3 L'esprit:Note verte, feuilles de violette"

http://www.celebrity-scents.com/perfume/perfume.php?perfume=165

Ce que je ne connaissais pas est l'information que j'ai trouvé sur ce site ci-dessus, que BB a créé un parfum appelé "Brigitte" retour en 1959! Quelqu'un sait quelque chose de plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:59

Lewis peux-tu nous montrer stp ?

Quelqu'un a-t-il déjà senti la Madrague ?

Brixie, il me semble que j'avais trouvé l'info là-dessus : http://ecrindesparfums.blogspot.com/2011/06/les-parfums-de-personnes-celebres.html
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:00

Merci Bardotek !
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:02

Sur le même site que j'ai trouvé l'info sur la "Brigitte" parfum et la description ne dit que c'est à partir de 1961 ou 1959 et "La bouteille est basé sur la cape portée par Brigitte Bardot dans les films Viva Maria". Mais si c'est le cas, alors les parfums pourraient pas été publié en 59 ou 61, en raison du fait que «Viva Maria!" n'a même pas été planifiée jusqu'en 1964 je pense. Voici la photo de la bouteille:

Les parfums de BB BrigitteLes parfums de BB Bardot-Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:05

Ouah! Ca c'est une trouvaille bardotek, je n'en avais jamais entendu parler! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les parfums de BB Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de BB   Les parfums de BB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfums de BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: