Je suis née le 04-10-1943 (j'ai 68 ans) et je suis du signe de la Balance comme notre BB nationale. Je crois avoir un peu le même caractère.
AMOUR inconditionnel des animaux et de la Nature.
Un franc parler qui ne plaît pas à tout le monde - et pourtant il y en a des vérités à dire....
J'ai créé un association SANS BUT LUCRATIF, la SNAC (Sécurité de la Nourriture des Animaux de Compagnie) régie par la Loi 1901, pour demander aux autorités des NORMES pour l'alimentation de nos petits compagnons chats et chiens - Normes qui n'existent toujours pas
et que ne veulent surtout pas voir naître les fabricants de cr******es qui nous vendent du poison
qui rend malades très gravement nos petits amours à 4 pattes et qui bien souvent en meurent. Graves problèmes de reins (avec taux d'urée et de créatinine énormes), cancers de tous les organes, surtout foie et intestins, tumeurs mammaires et j'en passe.
Cro*****tes vendues par les vétérinaires (AUSSI) qui sont partenaires de ces marques car aidés durant leurs études, pour ouvrir leur cabinet, avec dépôt de stock et j'en oublie.
Malheureusement, très peu de propriétaires de chats et chiens y croient et se disent que ce n'est pas possible. Que si les vétérinaires conseillent de donner des cro*****tes c'est que c'est bien - quel dommage !
ALORS voilà. Si vous voulez nous aider à envoyer une pétition au Président et au Ministère de l'Agriculture, c'est ici :
http://www.mesopinions.com/Mortalite-et-sterilite-de-nos-chats-et-chiens-a-cause-des-croquettes-petition-petitions-1a906c50416d5e7541055f610c38e8c1.html
Nous avons presque 7.000 SIGNATURES. L'année dernière nous n'en avions que 2.500 et les autorités n'ont même pas pris la peine de répondre à nos lettres recommandées. On empoisonne bien les humains avec la bouffe.... alors les animaux .... c'est leur dernier soucis. Et ça rapporte tellement d'argent à l'Etat.
Mon admiration pour Madame BARDOT et tout le Bien qu'elle fait est immense. Je l'ai toujours aimée - Je crois bien que j'ai vu tous ses films et connaît ses chansons (surtout celles de Gainsbourg). Cette femme est courageuse et quand elle a quelque chose à dire elle ne mâche pas ses mots et je ne l'en admire que plus.
Bien entendu je viens aussi de lui écrire à la Garrigue à St-Tropez. J'espère qu'elle nous soutiendra.
Si vous désirez un peu mieux me connaître, je me présente... Anne-Charlotte Poncet - 68 ans - J'ai un mari malade d'Alzheimer
et donc souvent je suis stressée de le voir dans cet état - Je crois que j'ai beaucoup de coeur mais j'ai aussi de gros défauts. Susceptible, parlant trop franchement, souvent je ne pèse pas mes mots et je devrais y mettre plus de tact... je ne sais toujours pas le faire...
Je vis sur la côte d'azur avec une petite retraite et j'aide Assitance aux Animaux de ma région. Pas la SPA qui est très riche et dont certains Responsables se remplissent les poches. Vous voyez, je dis encore ce qu'il ne faut pas dire.
Depuis que je suis à la retraite, j'élève des chats persans. Une dizaine de chatons par an PAS PLUS et si j'arrive à bien les placer - comme chez Mme Corinne TOUZET ou chez Mme marie-Christine BARREAULT - je suis la plus heureuse. Cela me permet de nourrir et de soigner mes amours adultes dont certans sont vieux (je n'en ai que 8 n'ayez pas peur - je ne suis pas une usine). Mais je me suis déclarée comme professionnelle et je paye des impôts.
J'ai perdu plusieurs de mes jeunes adultes à cause de R-o-y-a-l- C-a-n-i-n- et H-i-l-l-'s - et j'en ai fait une grave dépression. Si vous voulez savoir de quoi sont morts mes amours, vous pourrez lire ce que j'ai écris sur mon site web à la page SOUVENIRS.
http://www.persans.com/souvenirs/souvenirs.htm
Mes amours vivent en liberté dans la maison et le jardin clôturé et profitent du soleil et de la nature.
[size=18]Merci de ne pas me confondre avec ces "marchands" qui font du profit sur le dos de ces petites boules de poils.[/size]
Mais BB sont placés chez des gens (avec contrat) sur qui je me suis renseignée durant des mois et qui ont un contrat très rigide. Ne pas enfermer mes chats, les laisser vivre en parfaite liberté, bien les nourrir et les soigner ; et s'ils ne peuvent plus s'en occuper, mon contrat leur demande de me les rendre à n'importe quel âge et je les reprends - Je ne veux pas qu'ils tombent entre de mauvaises mains ou dans un refuge abandonnés.
[size=18]Merci de ne pas faire le procès des certains éleveurs ICI sur ma présentation car ce n'est pas le but.[/size]
Mon but et de SAUVER le plus de chats et de chiens possibles qu'ils soient sans race ou avec race n'a aucune importance.
J'espère que vous me comprendrez mieux en lisant ma page souvenirs et que vous aimerez mes poèmes pour mes amours disparus.
Voilà je crois que je n'ai rien oublié pour ma présentation et je souhaite avoir de bons rapports avec vous tous. Merci de m'avoir lue. Bien amicalement. ANNE
http://www.mesopinions.com/Mortalite-et-sterilite-de-nos-chats-et-chiens-a-cause-des-croquettes-petition-petitions-1a906c50416d5e7541055f610c38e8c1.html
http://www.persans.com/souvenirs/souvenirs.htm