Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interview "Le Point"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Interview "Le Point" Empty
MessageSujet: Interview "Le Point"   Interview "Le Point" Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:12



Citation :
Bardot ballerine, Bardot communiante, Bardot à 18 ans, le jour de ses noces avec Roger Vadim... Bardot l'indomptable, l'énième biographie consacrée à BB, a tout de l'album de famille. La plupart des photos personnelles ou méconnues sont annotées par BB. Ce livre hommage à sa jeunesse célèbre l'amitié (avec Annie Girardot, Lino Ventura, Jane Birkin), ses amours et ses rencontres. Comme celle avec Picasso en 1956 dans son atelier cannois où il lui proposera de faire son portrait. Intimidée, elle ne saura que bafouiller un "peut-être" mais ne donnera pas suite. Elle sera pourtant surprise de se reconnaître dans la Sylvette à queue de cheval du peintre.

C'est le 6 juin 1973, pendant le tournage de Colinot trousse-Chemise de Nina Companeez que BB quitte la scène. Elle a 38 ans et ce jour-là, elle se trouve subitement ridicule en s'apercevant de dos dans un miroir, en costume du Moyen Âge. Elle décide alors de mettre un terme définitif à sa carrière pour se consacrer à son autre passion, la protection des animaux. Près de quarante ans plus tard, avec ce nouveau livre, Brigitte Bardot se penche de nouveau sur son passé. La star s'est confiée en exclusivité au Point.fr

Le Point.fr : Qu'apporte de plus cette nouvelle biographie ?

Brigitte Bardot : Hélas, je ne peux empêcher les uns et les autres d'écrire des biographies. Aucune n'est l'absolue vérité, sauf ce que j'ai écrit moi-même dans mes mémoires, mais c'est un petit complément parfois charmant, comme avec ce livre que j'ai autorisé, parfois difficile à avaler. Mais comme a dit quelqu'un : "Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en." Je suis servie de ce côté-là...

En quoi a consisté votre collaboration amicale ?

Je préfère légender mes photos quand on me le propose plutôt que de laisser n'importe qui dire et écrire n'importe quoi.


Les légendes de certaines photos n'expriment ni rancune ni regret, mais plutôt beaucoup d'humour et de tendresse...


J'adore l'autodérision et je peux me le permettre. Il ne faut jamais se prendre au sérieux.


Votre regard a-t-il changé sur la vie, sur les gens, ou avez-vous toujours été aussi "sage" ?

Je n'ai jamais été sage et je ne le serai jamais, mais le recul procure un apaisement des choses.


Serge Gainsbourg, Gunter Sachs, Jean Cocteau, Pablo Picasso, avec lequel ou lesquels aimeriez-vous reprendre la conversation ?

J'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires, mais je ne reviens jamais en arrière... Je n'ai aucun regret, je vis le moment présent uniquement.


Quel a été votre rôle préféré au cinéma et celui dans lequel vous vous êtes sentie le plus vous-même ?

J'ai été moi-même dans tous mes films, j'ai en moi une multitude de facettes que j'ai offertes dans chacun de mes rôles.


À quel moment de votre vie avez-vous pris conscience que vous étiez devenu un mythe ?

Jamais ! Vous me faites rire avec votre question...


Vous êtes actuellement l'égérie de Lancel tandis qu'Alain Delon est celle de Dior. Que pensez-vous de cette simultanéité ?

Je pense qu'Alain Delon et moi avons incarné une époque qui fait encore rêver. Nous étions tous les deux des stars au sens magique du mot. Il n'y a plus actuellement de rêve, mais une réalité confondante qui mélange les acteurs avec le commun des mortels.


Vous sentez-vous à l'aise dans cette époque ?

Je déteste l'époque actuelle. Il y a un manque total de liberté, on n'a le droit de rien faire, de rien dire, on est sous la dictature du "politiquement correct". On n'a plus le droit de fumer, on doit conduire saucissonnés par des ceintures et surtout ne pas dépasser la vitesse autorisée. À moto, on est loin d'avoir les cheveux dans le vent... On ressemble tous à des insectes caparaçonnés. Quant au romantisme de l'amour, il en prend un sacré coup avec "Attends une minute que je mette un préservatif !" Quelle horreur ! Oui, j'ai la nostalgie de mes années bonheur, mais j'ai eu la chance de les vivre !


Vous sentez-vous proche d'une des jeunes actrices d'aujourd'hui. Y en a-t-il une qui vous rappelle votre parcours ou votre image ?

Je ne me sens proche de rien du tout, sauf des animaux !


Quels conseils pourriez-vous donner à une jeune femme ?

Aucun conseil, chacun fait ce qu'il veut.


Et aux jeunes hommes ?

Qu'ils arrêtent de se raser le crâne, c'est horrible, ils ressemblent à des malades. Vive les cheveux, c'est une parure magnifique.


Actrice, chanteuse, sex-symbol, femme libre, protectrice des animaux... qu'aimeriez-vous que les lecteurs retiennent de vous en refermant ce livre ?

Qu'ils retiennent ce qu'ils veulent de ma vie...


S'il fallait ne retenir qu'une seule photo ?

Sans aucune hésitation, celle sur la banquise en mars 1977, avec le bébé phoque dans mes bras.


Et si c'était à refaire... ?

Si c'était à refaire..., je referais exactement le même parcours. Je suis fière de ma vie.


Avez-vous un message à délivrer ?

Sans vouloir faire du racolage, je voudrais que tous ceux qui aiment sincèrement les animaux rejoignent ma fondation car l'union fait la force, et la force, à l'époque actuelle, on en a excessivement besoin. Face aux lobbies de la chasse, de la fourrure, de l'expérimentation animale, de la tauromachie, des abattages sans étourdissement, face aux chasses inhumaines à la baleine, aux dauphins, aux éléphants, face à la disparition des grands fauves comme le tigre, à la viande de brousse qui sacrifie les grands singes en steaks, à la consommation de viande de cheval, une honte ! Oui, nous avons besoin d'être une force importante pour nous faire entendre et faire voter des lois qui protègent tous les animaux. Alors si votre coeur rejoint le mien, adhérez à ma fondation, et ensemble nous ferons des miracles, j'espère !

(*) Bardot l'indomptable, d'Alain Wodrascka et François Bagnaud (Hugo & Cie, 160 p., 19,95 euros).

Fondation Brigitte Bardot, 28, rue Vineuse, 75116 Paris 01 45 05 14 60 http://www.fondationbrigittebardot.fr


Par MARIE-CHRISTINE MOROSI
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Interview "Le Point" Empty
MessageSujet: Re: Interview "Le Point"   Interview "Le Point" Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:22

Jadore ça, Masha! J'aime le conseil qu'elle donne aux hommes. lol! Elle a vraiment le sens d'humour! Interview "Le Point" 608528 pour poster cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Interview "Le Point" Empty
MessageSujet: Re: Interview "Le Point"   Interview "Le Point" Icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:54

Je rejoins Vera, elle est formidable, toujours sa fameuse répartie, ses vérités propres à elle, sa légèreté qui la caractérisent !!

Je suis fan! flower
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Interview "Le Point" Empty
MessageSujet: Re: Interview "Le Point"   Interview "Le Point" Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:34

Merci de nous faire partager cette interview Masha ! Notre BB est toujours aussi cash et intègre !! Comme on l'aime quoi !! Et les années n'y changent rien. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Interview "Le Point" Empty
MessageSujet: Re: Interview "Le Point"   Interview "Le Point" Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:30

Ah non mais franchement! Faut le lire pour le croire! Shocked Interview "Le Point" 262260

Interview "Le Point" 608528 Masha!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Interview "Le Point" Empty
MessageSujet: Re: Interview "Le Point"   Interview "Le Point" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview "Le Point"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de Brigitte B. (Elisa Point)
» POINT DE VUE IMAGES DU MONDE HORS SERIE
» Article dans Point de Vue Images du Monde
» Interview BBC
» interview bb 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: