| Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) | |
|
+5Dixie Gia rockxxz bubble gum Brixie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Jeu 23 Sep - 17:15 | |
| Allo allo Macha Dérangée * Je ne peux pas dormir j’ai besoin de parler Quelque chose me tourmente, si j’osais, si j’osais ! Mais vous êtes occupée, faut pas déranger C’est Brigitte B., avenue Paul Doumer J’habite avec mon père, Je suis jeune fille, jeune fille au pair
Moi je joue dans le trou normand Marina la fille sans voiles Je me donne à qui me plaît A cœur joie, pas de vie privée Et je danse donc je suis Une Babette s’en va-t’en guerre Grandes manœuvres pour ciel de lit En cas de malheur, le mépris
C’est Brigitte B., avenue Paul Doumer J’habite avec mon père, Je suis jeune fille, jeune fille au pair
Effeuillez la marguerite C’est toujours moi qui vous quitte Suis-je la femme ou le pantin Tu fais l’ours, moi la poupée ! La mariée est trop belle C’est une ravissante idiote Qui vous met la bride au cou Voulez-vous danser avec moi, moi, moi ? C’est Brigitte B., avenue Paul Doumer J’habite avec mon père, Je suis jeune fille, jeune fille au pair
Qui connaît la vérité ? Don Juan ou Don Juanne ? Puisque Dieu créa la femme Viva Maria, Brigitte B.
Bonsoir, quel est votre problème ? La vivisection ** Et vous avez eu beaucoup d’amants ? Oui oui, je crois Attendez je vais compter sur mes doigts ! Alors, mon premier, Vadim Trintignant, Sacha Distel, les Bijoutiers du Clair de lune Jacques Charrier, Sami Frey, Gunther Sachs, Bob Zagury Ouh la la, il m’en manque un ! Ah oui : Bécaud ! Dario Moreno, la régie Renault, la danse, l’avenue Charles de Gaulle St-Tropez, le Prince Charles, les tissus vichys et le festival de Cannes Oui c’est tout Et maintenant, qui aimez-vous ? Les phoques ! j’en suis complétement toc Toc toc toc toc toc Ah je vois je vois votre problème
C’est Brigitte B., C’est Brigitte B., C’est Brigitte B., B.B. C’est Brigitte B., B.B. C’est Brigitte B., B.B. C’est Brigitte B., B.B. C’est Brigitte B., B.B. Oui oui oui, j’arrive, quoi attendez !
* (allusion à Macha Berenger, animatrice de radio qui avait une émission nocturne de « dialogue intime avec les auditeurs").
** ou la Bibisection = jeu de mots ?
| |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Ven 24 Sep - 23:10 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette chanson, as-tu un lien peut-être, qu'on puisse l'écouter? merci Ingrid en tout cas ! | |
|
| |
rockxxz Futures vedettes
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Ven 24 Sep - 23:33 | |
| J'adore les paroles. Merci de les avoir posté | |
|
| |
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Sam 18 Fév - 13:36 | |
| François Bagnaud met à l'honneur ma petite vidéo réalisée pour illustrer le clip d'Elisa Point "Brigitte B." http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-brigitte-b-par-elisa-point-en-hommage-a-brigitte-bardot-99505014.html Un grand merci, je ne m'y attendais vraiment pas | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Sam 18 Fév - 14:53 | |
| Super brixie! Qu'il est sympa ce François! Par contre, je ne vais pas revoir ton montage (qui était génial, c'est vrai) parce qu'à chaque fois j'ai la chanson qui me trotte dans la tête toute la journée! ^^ | |
|
| |
Dixie Futures vedettes
Nombre de messages : 194 Age : 27 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Sam 18 Fév - 15:45 | |
| Elle est super marrante cette chanson, j'aime beaucoup ! En plus ton montage est super sympa ^^ | |
|
| |
SandraHoney Futures vedettes
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Sam 18 Fév - 16:06 | |
| Vraiment drôle cette chanson j'adore, merci beaucoup Ingrid | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Et Gainsbourg ? Lun 16 Avr - 11:20 | |
| Il est beaucoup question de cinéma dans cet album d'Elisa Point, mais je me pose une question. Pourquoi Serge Gainsbourg n'est pas cité dans la liste des amants de Brigitte Bardot ? De son vivant, on pouvait comprendre cette réserve, mais la version CD où figure la chanson "Brigitte B." date de 1996, Gainsbourg était mort depuis cinq ans. Il est d'ailleurs amusant de noter que la "voix" (célèbre) de Macha Béranger, rebaptisée pour l'occasion Macha Dérangé, fait précisément penser à celle de Serge Gainsbourg.
| |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Surprise Mar 17 Avr - 11:53 | |
| Quelle surprise pour moi, en parcourant le blog de François Bagnaud, de tomber sur un article illustré d'une vidéo de Brixie consacré à Elisa Point et de la retrouver sur ce forum ! Je ne pensais pas qu'on la connaissait, et encore moins cette chanson. A l'époque, j'avais acheté ce disque tout à fait par hasard en fouillant dans les bacs de la Fnac Montparnasse (je ne faisais pas encore mes emplettes sur internet). Si mes souvenirs sont bons, elle n'avait même pas d'étiquette à son nom, elle était classée dans les divers à la lettre "P". Elisa Point, je n'avais jamais entendu parler d'elle. C'est le titre de la chanson qui a fait tilt : "Brigitte B." C'était un coup de poker, car rien n'indiquait qu'il s'agissait de Brigitte Bardot, naturellement. Ce qui m'a décidé, je l'ai dit dans un post précédent, ce sont les références au cinéma trouvées dans la tracklist : Howard Hugues, James Dean. C'est sûr, le "B" ne pouvait être que celui de Bardot. Dario Moreno, ça commençait à dater un peu, Serge Gainsbourg aussi et Albert Marcoeur (auteur de "BB" sur l'album "Plusieurs cas de figure") est tellement marginal que personne ne sait qu'il existe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Mar 17 Avr - 17:23 | |
| j'avais découvert cette artiste tout à fait par hasard et j'avais été très surprise aussi de voir Brigitte B. et de me rendre contre que c'était dédié à BB m'avait agréablement surpris aussi. | |
|
| |
buffyal Les novices
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Lun 28 Mai - 11:09 | |
| merci moi non plus je ne connaissait pas | |
|
| |
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Lun 28 Mai - 14:38 | |
| Chaque fois que je vois cette vidéo et j'écoute la chanson d'Elisa Point , je trouve plus génial le montage de Brixie! je te dis encore, Brixie, c'est un travail 5 étoiles! Merci! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) Mar 29 Mai - 10:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) | |
| |
|
| |
| Paroles de Brigitte B. (Elisa Point) | |
|