| BABETTE S'EN VA T EN GUERRE | |
|
+11Serini Yvonne Madison Brixie Sidonie Gia Paname Babette fab35 bubble gum jetic bbamiedesanimaux 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Lun 7 Juil - 20:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Dim 27 Juil - 14:52 | |
| Tres mignonne sur la photo.Je me rappelle avoir vu ce film. Bonne comedie. |
|
| |
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Sam 1 Nov - 12:45 | |
| | |
|
| |
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Sam 1 Nov - 13:57 | |
| | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Mar 9 Déc - 14:37 | |
| | |
|
| |
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Mar 26 Mai - 21:04 | |
| Il me semble que c'est sur ce film qu'elle a rencontré Jacques Charrier, non ? Je les trouve très beaux sur cette photo. | |
|
| |
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Mar 26 Mai - 21:12 | |
| Oui elle l'a rencontré pendant ce film. Je trouve aussi qu'ils vont très bien ensemble! | |
|
| |
Paname Futures vedettes
Nombre de messages : 104 Age : 79 Localisation : ICI, en ce moment Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Mer 27 Mai - 19:34 | |
| Oui, c'est pendant ce film qu'elle connut Jacques Charrier. Après Distel, Samy Frey, Bob Zagurri (dont je n'ai jamais plus jamais entendu parler), je trouvais Jacques Charrier quelque peu "fade" mignon certes, mais moins viril que les précédents. C'est à son mariage avec Jacques Charrier qu'elle arborra sa robe en vichy bleu et blanc qui fit le tour du monde. | |
|
| |
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 6:39 | |
| - Paname a écrit:
- C'est à son mariage avec Jacques Charrier qu'elle arborra sa robe en vichy bleu et blanc qui fit le tour du monde.
Elle n'était pas rose et blanche ? | |
|
| |
Paname Futures vedettes
Nombre de messages : 104 Age : 79 Localisation : ICI, en ce moment Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 7:21 | |
| Tu as sans doute raison bbamiedesanimaux : Dans ma collection perso d'époque : Sa robe est rose et blanche, j'ai voulu aller vérifier sur Google image : et ils ont mis une photo en parlant du mariage : BB et Charrier : la robe est bleu clair et blanche. Donc maintenant je me fierai uniquement à mes collectors. | |
|
| |
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 7:35 | |
| Merci de ta réponse parce que d'un coup j'ai eu un gros doute | |
|
| |
Paname Futures vedettes
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 8:20 | |
| Tu as raison la robe du mariage en vichy rose et blanc, est une robe tablier, très simple, à l'encolure fort chaste entourée d'une dentelle en broderie anglaise, avec sur les deux très grandes poches en diagonales le rappel de cette dentelle. longueur : juste sous les genoux manches trois quart : finies par la dentelle. Alors que la bleue et blanche à une encolure plus montreuses des atours de notre B.B. | |
|
| |
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 8:31 | |
| Cette robe a beaucoup contribué au succès de Brigitte. Une robe toute simple et qui était parait-il pas cher à l'époque, toutes les filles pouvaient s'en payer une et "faire leur Bardot". | |
|
| |
Paname Futures vedettes
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 8:50 | |
| Pas chère, ça dépendait pour qui : mais nous savions presque toutes coudre nos vêtements : en ce qui me concerne : les jupons qui faisaient gonfler ce genre de robes ou de jupes, comme je ne pouvais pas m'en payer, je durcissais un jupon avec de l'eau sucrée..... Bonjour les abeilles ! je faisais pareil pour me laquer les cheveux, obligatoirement crépés (même courts) | |
|
| |
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 8:59 | |
| Merci pour tes petites anecdotes c'est sympa. D'autant plus que tu es un grand témoin de la grande époque de BB | |
|
| |
Paname Futures vedettes
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 9:02 | |
| Je vais te confier quelque chose de plus : j'adore les personnes du Nord : mais aussi de l'Est de l'Ouest : surtout la Bretagne Du Sud : Du Centre ???????? | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 12:56 | |
| - Paname a écrit:
Du Centre ???????? Ben merci pour nous! | |
|
| |
| |
| |
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 13:54 | |
| | |
|
| |
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 14:41 | |
| - Paname a écrit:
- de l'Ouest : surtout la Bretagne
Youhouuu :D | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 14:47 | |
| Moi aussi sido! Je recherche des infos un peu partout, je suis fasciné par le fait que les jeunes filles à cette epoque fabriquaient elles mêmes leur vetements! | |
|
| |
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 15:50 | |
| - Gia a écrit:
- Moi aussi sido!
Je recherche des infos un peu partout, je suis fasciné par le fait que les jeunes filles à cette epoque fabriquaient elles mêmes leur vetements! Oui ! ma grand-mère qui a 1 an de plus que Brigitte me raconte souvent l'époque où elle avait 18/20 ans. Elle aussi habitait Paris ! et elle était ce que Brigitte appelle dans son livre LA BONNE ! Elle travaillait pour une riche famille, enfin pour la fille qui ne savait ni cuisiner, ni coudre, ni repasser, ni faire les courses, ni rien quoi ça faisait rire ma grand-mère !! | |
|
| |
Paname Futures vedettes
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 17:21 | |
| Et bien , vous êtes adorables les fifilles : la plupart d'entre vous ont l'âge de ma petite fille qui a 21 ans, et qui fait des études à Londres pour devenir journaliste. Des anecdotes, je pourrai vous en distiller au fur et à mesure. Rien de général, chacune à son vécu bien à elle. Mais nous avions des poiints communs : nous sortions de la guerre, (je suis née juste après). Pour nous, pas de télé, pas de game trucmuche. Le luxe était pour certaines, une montre à la communion, un vélo pour le certifcat d'études primaires. Pour bibi (oui, dans les bons moments, je m'appelle bibi quand je me parle ) rien de tout ça. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières : je pense qu'une enfance difficile donne des forces que bien des personnes trop nanties n'auront jamais. Je vois bien que depuis plus de 20 ans les "djeuns" aiment les années disco et même les années précédentes. En ce qui me concerne, je peux vous assurer que dans la vraie vie, j'ai des connaissances de tous âges : de 16 à 93 ans. D'ailleurs, quand je parle sur des fofos, en principe on ne sait pas mon âge. Non pas que je ne veuille pas le dire. Ici, pour B.B. je me devais de le signaler afin de justifier comment j'ai toutes les informations concernant B.B. (je ne sais pas tout, j'en ai appris en vous lisant). | |
|
| |
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 20:34 | |
| J'aime beaucoup les gens comme toi qui peuvent nous apprendre des choses sur "comment était les choses avant ?" Comme ma grand-mère qui va avoir 81 ans et mon père qui en a 61, j'adore leur demander des anecdotes sur comment était la société etc... avant | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE Ven 29 Mai - 20:44 | |
| C'est sûr que c'est une chance de pouvoir parler avec ses parents et ses grands-parents. J'ai la chance de connaître des anecdotes de mes grands-parents pendant la guerre pour avoir bien discuté avec eux. Mais Paname, ma mère a 3 ans de moins que toi et à l'époque des jupes bouffantes, c'était encore une enfant de 10 ans. Tu étais hyper précoce dans ton style vestimentaire, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BABETTE S'EN VA T EN GUERRE | |
| |
|
| |
| BABETTE S'EN VA T EN GUERRE | |
|