Coucou les membres !
Ca fait plusieurs jours que je suis inscrite mais je lis le forum depuis assez longtemps. Chaque fois que je faisais une recherche avec des mots clés sur B.B je tombais presque toujours sur le forum et j'ai fini par devenir lectrice du forum.
J'ai décidé de m'inscrire car une bio est sortie et elle est si spécifique que je voulais échanger autour de ça.
J'aime beaucoup ce forum car les gens s'y connaissent vraiment et sont vraiment fans. En plus il parle d'autres icônes que j'aime beaucoup avec autant de pertinence.
Je suis fan de B.B depuis mes 12 ans en la découvrant dans les films qui passaient à la télé mais aussi via les magazines et ses propres émission qu'elle avait conçues et présenté pour parler de la cause animale.
Depuis, chaque fois qu'il y a une émission ou un livre ou quelque chose la concernant, je suis là pour regarder ou lire. Dans les années 90 j'avais enregistrés presque tout ses films en VHS. Cependant il me reste Une parisienne et La bride sur le cou à regarder.
Comme elle, j'adore les animaux. j'ai d'ailleurs 3 chats que je chéris et même en voyage très loin dans le monde, le premier truc que je regarde sont les animaux !
Je suis très très cinéphile, le cinéma est ma grande passion. Je lis beaucoup aussi, magazines inclus et ce depuis mon plus jeune âge. J'aime les fringues, le maquillage aussi.
Par contre je ne partage pas les idées politiques de B.B en dehors de ce qui concerne les animaux.
J'ai d'autres icônes -à divers degrés et selon les époques comme Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Rita Hayworth, Virginie Ledoyen, Béatrice Dalle, Claudia Cardinale (je m'arrête là parce que sinon je n'ai pas fini). J'ai lu pas mal de bios et d'autobios de stars comme celles d'Ava Gardner, Gainsbourg, Marilyn, Rita Hayworth, Claudia Cardinale, Godard... etc etc. J'ai vu pas mal de stars en vrais car j'anime bénévolement une émission pour le cinéma ce qui m'a permis d'avoir des accreditations pour Cannes, Deauville etc mais aussi les conférences de presse, les avant-premières etc. Mais je n'ai jamais jamais rencontrée B.B. Par contre 2 de mes grands tantes l'ont rencontrée, dont une qui logeait dans la même station de ski et s'est retrouvée avec elle et Gunter dans le même ascenseur. Je l'embête souvent avec ça et selon son humeur soit c'est "Bardot était maigre comme un clou" (ma grand tante ressemblait à Gina Lolobrigida avec les courbes qui vont avec) soit c'est "elle était très belle". Mon autre grand-tante l'a rencontrée dans les embouteillage parisiens mais n'a rien à en dire sinon qu'elle l'avait reconnue et qu'elle était dans une petite voiture. Bon, j'ai l'impression que les femmes de l'époque de B.B n'appréciaient pas trop B.B !
Je ne suis pas une collectionneuses mais j'ai des coffrets des films de B.B, des livres de photos, des bios, son autobio, des coffrets de ses chansons, certains magazines d"époque ou certains mag contemporains qui lui ont été consacrée.
Pour moi Bardot c'est globalement la plus belle, une bonne actrice, un personnage un charisme hors du commun, une personnalité forte et anticonformiste, la Liberté, la Gaité, la Photogénie, une super "styliste" et aussi celle qui a défini les critères de beauté actuels. Ce que j'aime chez elle, c'est que, contraiement à Marilyn -que j'adore aussi mais un peu moins- ce n'est pas une victime, c'est elle qui mène le jeu.
Je connais UNE fille qui est fan de Bardot et a le même âge que moi, elle copie même son style ou lui pique des phrases
, mais c'est bien la seule fan que je connaisse en vrai.
Voilà voilà... Si vous avez des questions n'hésitez pas.