Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir du vichy...

Aller en bas 
+5
doublementbb
SandraHoney
verabeto
Brixie
Gia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:43

Chacun voit ce qu'il veut ;)
Je n'ai pas vu le film dont tu parles. Est-il bien?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:42

Venus_ a écrit:
Je n'ai pas vu le film dont tu parles. Est-il bien?
Le pouvoir du vichy... - Page 2 599112 Oui, et je te le recommande ! Et pourtant, je ne suis pas fan de Jack Nicholson, par contre j'aime bien Helen Hunt, et c'est l'un de ses meilleurs films (avec "Un monde meilleur" qui finit très mal celui-là). A la fois drôle et tendre, l'histoire de trois êtres profondément dissemblables que les hasards de la vie vont réunir... "pour le pire et pour le meilleur" (mince, c'est presque mon commentaire d'Amazon !). Il fait partie de ces films que je me repasse souvent, comme "Nell" ou "Sue perdue dans Manhattan" pour ne citer que les deux premiers qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:07

J'essaierai de le voir, ça m'intéresse !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:07

Le pouvoir du vichy... - Page 2 63yqkz

Si tu peux voir "Nell", tu ne le regretteras pas non plus. Le personnage de sauvageonne qu'interprète Jodie Foster n'est pas très éloigné de BB finalement (je l'aurais bien vue dans ce rôle et elle l'aurait aimé, c'est sûr), et la photographie magnifie la nature sauvage. Quant à "Sue perdue dans Manhattan", c'est un poignant portrait de femme qui, pour rester libre et indépendante, et alors qu'elle a tout pour elle, la beauté et l'intelligence, quitte sa famille et ses amis, refuse toutes les concessions qu'exige la vie en société, perd son emploi et, abandonnée de tous et sans argent, meuble sa solitude en s'intéressant à la vie des inconnus qu'elle voit passer de son banc, tentant de nouer des relations d'amitié au hasard des rencontres. "Le sacrifice d'une vie pour être chaque jour un peu plus libre", a écrit un critique. Malheureusement le film, qui n'a même pas bénéficié d'un doublage français à sa sortie en salles, est assez difficile à trouver aujourd'hui. Il n'est pas très connu du grand public, mais en revanche il a bénéficié d'un excellent "bouche à oreille", comme on dit, et a réalisé des entrées honnêtes. Il a été édité en DVD par Arte (en VO/ST). Sue et Nell, deux femmes qui se ressemblent finalement, qui rejettent chacune à leur manière la société. J'ai ajouté "Un monde meilleur" à la sélection de DVD pour faire pleurer Margot. Ces 4 films ont en commun d'illustrer la faillite de notre société. Bon cinoche ! Le pouvoir du vichy... - Page 2 28364

P.S. Excuse mon "lyrisme", mais le cinéma n'est pas seulement mon métier, c'est ma passion. A mon avis, ça se voit ! Le pouvoir du vichy... - Page 2 547173

Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:16

Un peu que ça se voit ! Mais c'est chouette aussi, si ça peut me faire découvrir des choses ? C'est quoi ton métier (si je peux me permettre... Embarassed )?
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:19

Merci beaucoup Phénix pour toutes ces informations, c'est sûr qu'on voit bien que tu es un passionné et ça fait plaisir! flower
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:33

doublementbb a écrit:
Un peu que ça se voit ! Mais c'est chouette aussi, si ça peut me faire découvrir des choses ? C'est quoi ton métier (si je peux me permettre...)?
Venus a écrit:
Merci beaucoup Phénix pour toutes ces informations, c'est sûr qu'on voit bien que tu es un passionné et ça fait plaisir!
Rien d'indiscret dans ta question, doublementbb. Je suis entré comme opérateur-projectionniste après avoir passé une dizaine d'années à l'UGC (c'était l'usine à films) et presque autant dans des salles parisiennes (dont "Le Brady" de Jean-Pierre Mocky, les anciens du forum se souviennent peut-être qu'on a parlé de lui car le bonhomme n'est pas facile à vivre). Maintenant je suis le responsable technique de la salle, un titre que je préfère à "directeur technique" qui fait un brin prétentieux, d'autant que le personnel technique se résume à une équipe de projectionnistes. C'est la raison pour laquelle chez nous les emplois sont à plusieurs casquettes, à la différence de l'UGC ou de Gaumont où personne ne doit sortir de son rôle sous peine de s'exposer à des sanctions (l'usine, je te dis !). Chaque membre de l'équipe, y compris la direction de la salle, doit être en mesure de faire une projection (pellicule 35 mm ou numérique, ça marche tout seul, le plus long c'est de préparer les programmes et ce rôle me revient prioritairement), tenir la caisse, préparer et animer un débat, etc. Quand quelqu'un tombe malade c'est difficile de trouver des intermittents du spectacle à la dernière minute qui présentent les compétences requises pour toutes ces tâches et de plus les sociétés d'intérim sont très chères (à titre d'exemple : 150 euros par jour pour un projectionniste). Or, le cinéma doit rester impérativement ouvert au public, quelles que soient les circonstances : on ne peut pas annuler une rencontre avec un réalisateur ou un comédien à la dernière minute sous peine de passer pour des charlots aux yeux du public et de la profession. Sans compter que ça coûte cher parce que ces gens sont couverts par des assurances. Donc on travaille en autarcie le plus possible, seule la gestion "administrative" de la salle n'est pas de notre ressort mais de celui de la direction générale du service. Mais c'est comme partout : quand on prend un peu trop de liberté, on a droit à un rappel à l'ordre tout ce qu'il y a d'officiel...

P.S. C'est fou jusqu'où peut mener le "pouvoir du vichy", quand même ! Le pouvoir du vichy... - Page 2 547173
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:59


Eh bien, moi qui ne connaissait rien à ce métier j'ai appris quelque chose aujourd'hui...On comprend bien pourquoi tu connais si bien le cinéma! Si je peux me permettre une dernière question "hors-sujet", quelles études as-tu fait ?

Phénix a écrit:
P.S. C'est fou jusqu'où peut mener le "pouvoir du vichy", quand même ! Le pouvoir du vichy... - Page 2 547173

Oui, je confirme ;) mais nous y retournons très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:22

Venus_ a écrit:
Si je peux me permettre une dernière question "hors-sujet", quelles études as-tu fait ?
Rien d'indiscret, là non plus. J'ai commencé par des études de monteur de films. Mon premier cours ressemblait un peu au jeu du forum "Retrouvez le film". Il consistait dans l'analyse d'un plan (dans mon cas, il s'agissait de la chambre de Gabin dans "Le jour se lève"). Mais il y a peu de débouchés dans la profession, tu t'en doutes un peu. Maintenant chaque réalisateur, ou presque, a son monteur attitré. Alors j'ai suivi la filière technique au lycée d'Etat Louis Lumière à Paris. Histoire d'ironiser un peu, je dirais que j'ai commencé par opérateur-projectionniste parce que ça me permettait de voir des films sans jamais payer ma place ! Le pouvoir du vichy... - Page 2 547173
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:41

Pour tous les métiers du cinéma c'est comme ça ... Bravo pour ton parcours en tout cas.
Mais oui, chaque métier a ses petits avantages Le pouvoir du vichy... - Page 2 807203 c'est sympa de voir plein de films gratuitement ! Le pouvoir du vichy... - Page 2 807203
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:27

Si vous voulez vous la jouer Bardot sur la plage abandonnée:



http://www.monshowroom.com/fr/brigitte-bardot/jupe-en-coton-vichy-nancy/106346
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:21

C'est très jolie cette jupe! Je préfère la rouge et blanc! Bonne trouvaille! Le pouvoir du vichy... - Page 2 608528 Venus!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:24

Et en plus, il y a la signature de BB sur la ceinture de la jupe ! amour a tomber
Merci Vénus !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:51

Je n'avais pas vu la signature, mais la jupe est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:59

De rien les filles ! Oui la signature est trop jolie! I love you
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:21

Oh, s'il y a la signature de BB, ça valorise encore plus cette jupe si mignonne! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir du vichy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du vichy...   Le pouvoir du vichy... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir du vichy...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvoir nourrir un animal abandonné seulement en cliquant...
» le look bardot !
» Tendance phare du printemps-été 2017, les carreaux Vichy!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: