Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Bruno Ricard a perdu certains objets

Aller en bas 
+9
CALIE
Phénix
verabeto
bardotek
Brixie
Blondie Joy
fab35
Masha
Gia
13 participants
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:49

Certains objets de l'exposition de Boulogne-Billancourt et Saint Tropez n'ont pas été restitués à Bruno Ricard, le grand fan organisateur de cet hommage. D'autres lui ont été rendu cassés...

Citation :

Expo Bardot dans le Var: des objets n’ont pas été restitués à leurs propriétaires

À la suite de l’appel des organisateurs, des particuliers avaient prêté des objets sur la star pour les expositions parisienne et tropézienne. Deux ans après certains n’ont toujours rien revu…

Où sont les bibelots de BB ? À l'heure où les reliques de stars s'arrachent en salles de vente ou sur le Net, des prêteurs se demandent ce que sont devenus les objets non restitués des deux expositions qui lui étaient dédiées à Boulogne-Billancourt et Saint-Tropez.

Principal lésé, le collectionneur d'Ile-de-France et principal contributeur - à l'origine du projet, Bruno Ricard. « L'organisateur-producteur ne m'a pas rendu vingt-deux des objets prêtés, d'autres ont été cassés, soit un montant d'assurance évalué à près de 10 000 e », s'indigne M. Ricard.

Buste de Marianne volatilisé

Au fil de son énumération, défilent un vase BB en céramique (valeur assurance 600 euros), deux poupées (750 euros), une lampe Bardot (750 euros), deux disques 25 cm dédicacés (2 400 euros) ou le fameux buste de Marianne signé Aslan qui trône encore dans certaines mairies (1 100 euros)…

Une perte sévère pour cet admirateur qui depuis des années, recense à travers le monde tout ce qui a été publié, édité, ou fabriqué sur Brigitte Bardot. Chez lui c'est la caverne d'Ali Baba aux milliers de trésors. Revues, disques, assiettes, tableaux jonchent le sol. Les étagères sont remplies d'objets hétéroclites et rares. Sa passion est si grande qu'il s'est même fait tatouer le portrait et le nom de BB un peu partout. Jusque dans son cou où l'on peut lire « La Madrague ».

« J'ai bien tenté de lancer une procédure contre Akouna Production mais lorsque l'avocat m'a annoncé ses tarifs j'ai renoncé faute de moyens. De plus, selon la convention qui nous liait, les livres d'or de l'exposition devaient m'être remis. J'attends encore !», enrage Bruno Ricard. À l'époque loué dans le programme des expositions de 2009 et 2010, il est aujourd'hui ignoré.

Musée à Saint-Tropez

Le pire c'est qu'il n'est pas le seul. Dans la cité corsaire aussi, certains voudraient passer à l'abordage. « Il n'y a pas un objet qui n'ait pas été restitué. D'ailleurs à Saint-Tropez je me demande bien qui peut se plaindre. Personne n'a contribué !», répliquait dernièrement Tristan Duval, créateur d'Akouna Production, depuis " en déplacement à Tokyo ". Un témoignage local, preuve à l'appui (lire par ailleurs), le contredit vertement.

De son côté Bruno Ricard continue à arpenter les brocantes, écumer les salles de vente aux enchères, et naviguer sur Internet à la recherche de nouvelles pièces. À l'horizon de ses projets, il imagine, à quelques brasses de Saint-Tropez, un musée consacré à celle qu'un jour Dieu créa pour qu'il l'ait dans la peau.
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:18

C'est consternant, j'espère qu'ils seront rendus, ou au moins qu'il sera indemnisé, même si ça ne remplacera jamais la valeur sentimentale Bruno Ricard a perdu certains objets 270281 décidément cette société en a crée des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:29

C'est consternant !! Tu veux faire plaisir et voilà comment tu es remercié Mad !! Et même s'il est remboursé (j'ose espérer que cela sera le cas au vu des "trésors" non restitués), cela ne remplacera sûrement pas la perte affective qu'il a subit !!
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:10

Pauvre Bruno Ricard, lui qui s'était tant investi dans cette exposition qui était une vraie réussite, je l'ai vue à st tropez et j'avais été ravie par la rareté de certaines photos, objets et robes nous rappelant BB..Je suis écoeurée pour lui, on ne peut avoir confiance en personne en ce bas monde..Dès qu'on essaie de faire plaisir il faut toujours qu'il y en ait qui gâche tout..



A cause d'une poignée d'abrutis on ne pourra plus rien faire ou alors armés d'avocats jusqu'aux dents..ça promet pour l'ambiance..
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:45

Je n'ai pas bien compris qui avait volé ces objets : des visiteurs à cause du peu d'assurance anti vol ou la société de production qui a tout embarqué une fois l'expo finie ?
si c'est l'option 2, il doit bien avoir eu des contrats de prêt etc. ce serait totalement injuste qu'il ne récupére pas ce qui lui appartient !
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:49

Je savais que ça peut arriver! Je me demande toujours si les effets ne seront pas restitués à leurs propriétaires! Les gens sont dégueulasses, je ne pense pas qu'ils soient vendus ou quelque chose, mais ils sont quelque part caché à jamais et les gens qui se tenaient derrière l'exposition ne se soucient pas de les retourner à leurs propriétaires respectifs. Regret!

No Bruno Ricard a perdu certains objets 637484 Bruno Ricard a perdu certains objets 655673
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:09

C'est chocant! Difficile à croire! No Je peux imaginer la déception et la tristesse de Bruno Ricard après ces vols! Pour moi, c'est un cas de police! Bruno Ricard a perdu certains objets 740137 J'imagine aussi comme elles regrettent, les personnes qui ont preté leurs objets!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: PERTES ET PROFITS   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:13

Bruno Ricard a perdu certains objets 740137


Dernière édition par Phénix le Mer 13 Déc - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:12

En tout cas, tu n'as effectivement pas été trop prudent !
Pauvre Bruno... Et j'apprends grâce à toi que beaucoup d'autres ont participé et, surement, perdu tout un tas de choses aussi. No
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:29

C'est quand même malheureux cette histoire ! Quelle honte ! Ils en ont fait quoi de tous ces objets "égarés" ? Tu as bien fait de ne pas tout prêter, tu aurais été dans le même cas que Bruno Ricard sinon... C'est bien dommage de s'investir dans une exposition en participant avec des objets personnels et en étant "remercié" de la sorte, j'espère que les assurances seront d'humeur généreuse... même si dans tous les cas cela ne réparera jamais les préjudices subis...

Ils ne l'emporteront pas au paradis ... La roue tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:58

Bruno Ricard a perdu certains objets 740137


Dernière édition par Phénix le Mer 13 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:52

Avez-vous eu des news ? Bruno a-t-il retrouvé ses objets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:22

Bruno Ricard a perdu certains objets 740137


Dernière édition par Phénix le Mer 13 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:37

Je compatis vraiment, c'est vraiment honteux de rendre quelque chose d'abîmé, cassé ou même ne pas le rendre... on en est là en France malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:32

Je suis pas étonné. J'ai participé à un gala de charité dernièrement, une amie a moi a réuni des exposants pour les faire connaître mais aussi pour récolter des fonds. Après le vernissage, sur les 120 oeuvres exposées, il en manquait deux! Un ou des invités - population pourtant triée sur le volet - ont réussi à repartir avec 2 toiles. Et c'était à la base pour la bonne cause. Lamentable.

J'espère que Bruno Ricard retrouvera ce qu'on lui a dérobé, et j'espère qu'il y a aura d'autres belles expositions comme celle-ci, malgré un tel bilan - ce serait dommage que les fans soient pénalisés à cause des actes peu scrupuleux et totalement révoltants de certains.



Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:25

Après on dit qu'il y a des gens qui ne prêtent pas, normal quand on voit la mentalité de certains Bruno Ricard a perdu certains objets 655673
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:15

Où en est cette histoire?

Et Phénix, qu'est-ce Vanessa a prêté?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:16

Bruno Ricard a perdu certains objets 740137


Dernière édition par Phénix le Mer 13 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitimeVen 22 Nov - 1:13

au moins, moi je finis toujours par répondre, même pour dire des choses désagréables Bruno Ricard a perdu certains objets 807203  d'où l'histoire du cochon qui n'en finit plus....

Merci de bien vouloir me botter les fesses!Bruno Ricard a perdu certains objets 72204 cheers 

Bon mission à trouver pour Vanessa, ça m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruno Ricard a perdu certains objets Empty
MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Bruno Ricard a perdu certains objets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Ricard a perdu certains objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview bruno ricard cnews
» BB a perdu un chien le soir du réveillon!
» objets bb
» Objets ayant appartenu à Brigitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: L'exposition Brigitte Bardot-
Sauter vers: