Venus_ En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: LOLA de Jacques Demy au cinéma Lun 23 Juil - 19:18 | |
| Le premier long métrage de Jacques Demy, "Lola" ressort en salles dans une version restaurée. Je ne sais pas si vous avez vu ce film, avec Anouck Aimée, mais moi je vais courir le voir. Par contre, je ne sais pas s'il sort dans toutes les salles de France...Renseignez-vous si vous êtes intéressé | |
|
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| |
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma Mar 24 Juil - 16:10 | |
| | |
|
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma Mar 24 Juil - 16:28 | |
| C'est effectivement une sortie nationale en version restaurée. Il est distribué par "Sophie Dulac Distribution", un petit distributeur indépendant des grands circuits. Un petit détail pas trop technique en passant mais qui va t'amuser : jusqu'à un passé récent, elle n'avait même pas d'étiquette à son nom sur les boîtes des bobines de ses films ! C'est le genre de films que nous programmons prioritairement quand il s'en présente un (mais nous sommes toujours fermés pour travaux). Il est programmé dans les salles classées "Art et Essai". Généralement, ce genre de reprises n'intéresse ni l'UGC, ni Gaumont/Pathé, ou alors comme film "alibi" : on le programme sur la plus petite salle, en se donnant l'air d'aimer le vrai cinéma et d'aider les petits distributeurs (je t'en parle d'expérience). De temps en temps, MK2, qui veut se donner une meilleure image que celle de l'UGC et de Gaumont/Pathé, fait un petit effort en programmant aussi des films dits "difficiles"... (difficiles pour un certain public, bien sûr : celui des blockbuster ricains). | |
|
| Sujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma Mar 24 Juil - 16:53 | |
| Ca ne m'étonne pas que ces cinémas soient réticents à mettre à l'affiche des "vieux" films ou des films qui ne soient pas des blockbusters ou des grosses productions...C'est dommage d'ailleurs. ça permettrait aux gens de s'ouvrir à une autre culture, de découvrir d'anciens chefs-d'oeuvres! Bref. A Paris je connais un seul cinéma qui passent des anciens films, vers Saint-Michel, je crois qu'il s'appelle "Le Champollion". L'année dernière j'étais allée voir "Lolita" de Kubrick, et c'était superbe sur grand écran :) | |
|
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma Mar 24 Juil - 18:35 | |
| Ne s'agit-il pas plutôt du cinéma Reflet Médicis (situé effectivement rue Champollion)? Je connais car dans le temps j'allais souvent dans la librairie de cinéma attenante (j'y avais trouvé une paire de bouquins sur Brigitte en anglais), ciné reflet, qui a déménagé depuis. - Venus_ a écrit:
- A Paris je connais un seul cinéma qui passent des anciens films, vers Saint-Michel, je crois qu'il s'appelle "Le Champollion".
| |
|
| Sujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma Mar 24 Juil - 19:36 | |
| Non il s'agit bien d'un cinéma, qui s'appelle Le Champollion et qui est rue des Ecoles, dans le 6eme arrondissement! http://www.lechampo.com/ D'ailleurs en ce moment passe un film avec Gina Lollobrigida (comme tout le monde en parle en ce moment, je le précise ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma | |
| |
|