Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Béatrice Dalle Jeu 6 Juin - 1:19
Béatrice Dalle
Nom de naissance : Béatrice Françoise Odona Cabarrou Naissance 19 décembre 1964 à Brest, France Nationalité Française Profession actrice
Films notables 37°2 le matin (1986) Trouble Every Day (2001)
Béatrice Dalle, de son nom de jeune fille Béatrice Françoise Odona Cabarrou, née le 19 décembre 1964 à Brest, est une actrice française. À quinze ans et demi, Béatrice Dalle quitte Le Mans, ville où elle a grandi, pour rejoindre Paris. Devenue une icône anonyme du milieu rock alternatif, elle est repérée par un photographe qui la fait poser pour la une du magazine Photo. Le cliché intéresse le directeur des auditions et futur agent artistique Dominique Besnehard ; ce dernier lui propose, en 1985, de donner la réplique à Jean-Hugues Anglade dans 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix. Dans le rôle de l'impétueuse Betty, elle contribue au succès public et international du film : sa carrière cinématographique est lancée.
Si, dans un premier temps, Béatrice Dalle fait essentiellement usage de son sex appeal (La Sorcière, Les Bois noirs), elle parvient peu à peu à imposer son caractère entier à des réalisateurs de renom. Partenaire d'Isabelle Huppert en 1990 dans La Vengeance d'une femme, huis clos de Doillon, elle est ensuite demandée par les jeunes as du cinéma indépendant américain, comme Jarmusch ou Ferrara. L'actrice, dont la présence animale crève l'écran, devient une habituée des atmosphères sensuelles et tourmentées de Claire Denis, avec des films comme J'ai pas sommeil, Trouble Every Day (récit d'une passion cannibale qui secoue la Croisette en 2001), ou encore L'Intrus (2004).
Ne s'autorisant guère d'incursions dans des œuvres grand public (sinon La Belle Histoire de Lelouch), elle avoue en 2004 dans Libération : « Je ne lis jamais les scénarios, je ne connais pas le casting d'un film avant de le choisir : la seule chose qui compte, c'est le metteur en scène qui me demande de le rejoindre. Je veux des fortes personnalités, c'est mon seul critère de choix. » Égérie du cinéma d'auteur (17 fois Cécile Cassard d'Honoré), elle tourne au Japon en 2001 dans l'expérimental H Story de Nobuhiro Suwa et accepte volontiers des seconds rôles taillés à sa mesure (Le Temps du loup de Haneke, ou Clean d'Assayas).
En 2007, Béatrice Dalle est à l'affiche du polar Truands de Frédéric Schoendoerffer, puis du film d'horreur À l'intérieur (de Julien Maury et Alexandre Bustillo), où elle tient le rôle-choc d'une femme prête à tout pour arracher un enfant, sur le point de naître, du ventre de sa mère. En 2010, elle joue le rôle de Gloria dans le film Bye bye Blondie d'après le roman de Virginie Despentes.
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 14 Juin - 10:07
Questions : Avez vous vus des films avec Béatrice Dalle ?
Vous ne trouvez pas que la moue naturelle de Béatrice ressemble à celle que se dessinait BB au crayon ?
Si vous avez des photos de Béatrice Dalle, je suis preneuse ; je n'ai pas encore postées toutes celles en ma possession (celles de mon tumblr et mon ordi) quoi, mais suis très preneuse de belles photos d'elle car elle a collaboré avec de très bons photographes, elle est très photogénique et je l'aime beaucoup. Il y avait un super site, dans le temps, qui compilaient un niombre incroyable de photos d'elle, classées et tout, mais son agent l'a fait effacer.
Naftusia En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/09/2012
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 14 Juin - 10:18
Naftusia En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/09/2012
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 14 Juin - 10:27
Ca bouche et ses dents fonts penser à celle de BB dans les carricature je trouve;-) Béatrice Dalle elle fait vulgaire sur les photo mais sa lui va bien..ca fait "bad girl"...
TheA5 Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 14 Juin - 17:41
Beaux yeux
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 14 Juin - 20:33
Question 1 : un seul film avec elle mais il y a longtemps La belle histoire dans ma période découverte de Lelouch...
Question 2 : je l'aime bien Béatrice Dalle (moins quand elle parle, j'aime pas trop son élocution). Elle m'évoque BB aussi, bouche boudeuse et moue naturelle ! Mais grande différence avec BB la nudité pour elle n'est pas naturelle et les photos sexy sont des tortures !
Sujet: Re: Béatrice Dalle Sam 15 Juin - 15:34
Naftusia : oui je suis d'accord avec toi. C'est la première des Bad Girls dans son genre. Asia Argento est fan d'elle et a avoué la copier et les américains actuels disent aujourd'hui que c'est la french Angelina Jolie (à l'époque où Angelina Jolie faisait sa Bad Girl). Le truc exceptionnel c'est qu'elle est 100% naturelle. Son visage, sa bouche, son corps pulpeux... etc.
Brixie : La belle histoire est un de ses meilleurs film à mon goût, est est superbe et très bonne actrice dans son jeu génial de Marie-Madeleine. Tu n'as pas vu 37°2 le matin ?
Elle déteste jouer nue ou se mettre en maillot sur la plage mais par contre elle aime bien les shotings sexy... si elle est habillée (comme sur les photos que j'ai postés plus haut, elle st très sexy ou provoc mais habillée). Elle adore faire des photos, comme Marilyn, et sa photogénie le lui rend bien.
Pour son élocution elle a beaucoup changé au fil des ans. quand je vois les vidéos de ses débuts elle avait une voix de minette, maintenant elle a une voix grave.
Cette femme est encore plus belle en vrai, même aujourd'hui ! Je dis même aujourd'hui car ces derniers temps, je la voyais à la télé ou dans les films et je me disais qu'elle avait changé, grossi etc. Mais, lors du festival, je me suis trouvée par hasard dans le même endroit qu'elle pendant une heure et, malgré le poids (elle en a pris beaucoup) elle est magnifique et je pèse mes mots : son teint blanc est radieux, son visage a des rides mais il est super beau, et elle porte bien ses formes -même si elle est en surpoids.
Quand j'avais 17 ans elle en avait 30, je l'ai rencontrée dans Paris et j'ai discuté 2 heures avec elle, (c'était l'époque de La Belle Histoire) et elle était une des plus belles femmes (et actrices) que j'ai vu dans ma vie : des cheveux d'asiatique, un teint lumineux et blanc, des yeux verts en amande, de très jolis traits, grande, des formes parfaites, un vrai canon... et gentille avec ça, très gentille et abordable malgré les airs de rebelle qu'elle se donne à la télé. Et gentille, elle l'est toujours car à Cannes à un moment où elle était en train de pleurer (à cause du film qu'elle venait de voir) et alors qu'elle était en train de parler de façon privée, quelqu'un l'a abordée pour faire des photos et elle a été adorable et très souriante. J'étais hallucinée.
Sujet: Re: Béatrice Dalle Lun 24 Juin - 17:56
Dernière édition par Gawatchi le Dim 30 Juin - 2:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Béatrice Dalle Dim 30 Juin - 2:32
Qu'est-ce qui prouve que quelqu'un est une icône ?
Ca par exemple (à ma grande surprise, en + c'est une photo que j'ai dans mon salon et qui est plutôt rare) :
Chez H&M.
Sinon, en ce moment chez Zara c'est Jane Birkin.
J'ai aussi eu une autre surprise, une biographie d'elle est sortie, sans promo. Des entretiens qu'elle avait livré à l'auteur, avec les points de vue des réalisateurs, agents, amis qu'elle a ou a eu (dont Rupert Evrett, jim Jarmush, Christophe Honoré, Beineix, Claire Denis, Dominique Besnehard). Honnêtement, le bouquin est passionnant, car, qu'on l'aime ou non, elle a vraiment une vie romanesque. Je l'ai dévoré en une fois ! B.B y est mentionnée de nombreuse fois...
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Béatrice Dalle Dim 30 Juin - 12:12
sympa le tee-shirt ! elle est superbe sur cette photo !
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 10 Juil - 15:01
Brixie, est-ce que tu l'as vue dans 37°2 ?
Sinon comme B.B, elle est super photogénique et c'est un bonheur que de regarder ses photos de quand elle avait la vingtaine -et celle d'après aussi ! Mais après, comme parfois elle était très maigre, ça enlevait son côté poupée. Bon maintenant c'est l'inverse, elle est super ronde, mais j'admire chez elle le fait que comme Bardot elle ait choisi de ne rien faire à son visage et de le laisser vieillir comme il était. Ca mérite tout notre respect, surtout dans le milieu et l'époque où elle évolue où la pression et la tentation sont grandes.
Super naturelle pour Jean-François Jonvelle (les deux premières photos) :
Dans 37°2 :
En mode choucroute :
Avec Beineix, le réal de 37°2 :
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 10 Juil - 21:25
Elle est effectivement très photogénique et le noir et blanc lui va très bien.
Sa beauté est néanmoins moins classe que celle de BB. Disons que ce serait un pendant bad girl.
Je n'ai pas vu ce film par peur de scène choquante (oeil arraché ou un truc du genre, non ?)
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 19 Juil - 2:14
Béatrice Dalle a des traits plus gros que Bardot : une plus grande et grosse bouche, des dents plus grandes et écartées, le nez moins délicat. C'est peut-être ça qui fait la différence, je ne sais pas. Dalle s'est souvent habillée et maquillé super sexy, alors qu'elle est déjà sexy, donc des fois ça fait trop.
Euh pour 37°2 en fait le film n'est pas choquant en ce sens... Ce film, je l'ai vu pour la 1ere fois à 13 ans et je n'ai pas été traumatisée. Je ne veux pas spoiler l'histoire, mais comme L'été meurtrier ça ne finit pas forcément "bien". Mais rassure-toi il n'y a pas de violence à l'écran -en tout cas pas celle que tu mentionne. Il y a une scène à éviter, mais c'est plus émotionnel que visuel. Bref le mieux serait de voir le film, et quand tu vois que c'est un peu too much, tu l'arrêtes ou tu sautes la scène. Moi quand je le re-regarde -ce qui arrive souvent- j'évite la fin pour la simple raison qu'elle est trop triste. Mais 95% est plutôt fun, c'est super bien filmé, pas ennuyeux du tout, et du niveau de l'été meurtrier -en plus beau, avec de beaux éclairages, de magnifiques couleurs, un musique vraiment géniale etc. Les protagonistes sont souvent nus... mais bon, ce sont les années 80, tout le monde était tout le temps nu dans les films et les pubs à l'époque !
Une vidéo hommage au film et à son personnage qui te donnera une bonne idée de l'ambiance... avec une scène numérisée où il y a une chemise numérique à la place du corps nu d'Anglade !!! (je ne sais pas qui a fait ça, si c'est une version censurée par un pays ou un fan de base qui a fait ça pour ne choquer personne) :
Le premier casting avec les 1er essais de Dalle (sa voix a trop changé avec le temps !) :
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 19 Juil - 2:22
Et quelques petites photos (dont certaines vraiment rares que je ne connaissais pas il y a encore quelques jours) :
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 19 Juil - 17:35
sur la 1ère photo, un air de Lio sur la 2ème photo, un air de Muriel Moreno Sinon, je lui trouve aussi des ressemblances avec Bernadette Lafont jeune...
Merci pour ces deux extraits vidéos ! c'est vrai que les couleurs sont belles !
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 19 Juil - 23:21
Moi c'est sur la photo 10 que je trouvais qu'elle avait des airs de Lio ou de la soeur de Lion Helena Noguerra. C'est vrai que Muriel Moreno avait une moue naturelle aussi. Pour Laffont je n'y avais pas pensé. Laffont faisait beaucoup sa BB (elle l'a dit) jeune. D'où la moue étudiée !
Moi, celle qui me fait beaucoup penser à Béatrice Dalle c'est B.B certaines fois (pour la moue, la beauté provocante, la forme gloabale des traits, ou Sofia Loren (c'est le même type de femme à très grande bouche, avec des yeux étirés etc) et pour les contemporaines c'est Aure Atika. C'est le même style de femme -brunes, trait pas forcément parfaits, ultra sexy, avec des formes très avantageuses. Elle pourraient être soeurs !
Dernière édition par Gawatchi le Mer 24 Juil - 23:23, édité 1 fois
Sujet: Re: Béatrice Dalle Sam 20 Juil - 11:54
c'est vrai pour Aure Attika ! j'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis ! ^^
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Béatrice Dalle Dim 21 Juil - 9:52
Oui, tiens c'est vrai qu'il y a des ressemblances. J'aime beaucoup Béatrice Dalle; outre 37,2, je me souviens l'avoir vu il y a très longtemps dans un film méconnu, Chimère, où elle interprétait le rôle d'une météorologue, film dans lequel elle m'avait fait forte impression. Je pense qu'elle mérite mieux que l'image de bad girl sexy qui lui colle a la peau depuis ses débuts, sa filmographie est intéressante, elle n'hésite pas à prendre des risques et à jouer dans des films "underground" ou dont elle sait qu'ils ne seront pas de grands succès publics.
Sujet: Re: Béatrice Dalle Dim 21 Juil - 20:43
On a souvent les mêmes goûts Zébu ;)
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 24 Juil - 23:21
zebulon51 a écrit:
Oui, tiens c'est vrai qu'il y a des ressemblances. J'aime beaucoup Béatrice Dalle; outre 37,2, je me souviens l'avoir vu il y a très longtemps dans un film méconnu, Chimère, où elle interprétait le rôle d'une météorologue, film dans lequel elle m'avait fait forte impression. Je pense qu'elle mérite mieux que l'image de bad girl sexy qui lui colle a la peau depuis ses débuts, sa filmographie est intéressante, elle n'hésite pas à prendre des risques et à jouer dans des films "underground" ou dont elle sait qu'ils ne seront pas de grands succès publics.
Ah Zebulon ça me fait très plaisir que tu aimes bien Béatrice ! Je commençais à me dire qu'il n'y avait que moi et Brixie qui s'intéressaient à elle. Oui, elle vaut beaucoup mieux que son image ! Un magazine anglais posait la question : est-elle trop sexy pour sa carrière ? J'ai vu Chimère à la télé ça fait longtemps et j'ai beaucoup aimé. Elle est très bien dans tous ses films mais elle a commencé à être prise au sérieux assez tard. Je ne sais pas si je l'ai écrit dans ce topic mais je l'ai vue 2 fois (discuté avec elle, tout ça) : en 1997, quand j'avais 17 ans et elle 30. Elle était incroyablement belle, super gentille et simple et très intéressante. Je l'avais reconnue dans la rue, je lui ai demandé si ça ne la dérangeait pas que je discute avec elle, elle a dit que non. Elle shoppait dans un étalage à l'air libre de la marque Diabless' et m'a même demandé ce que je pensais de telle ou telle fringue sur elle. Je lui ai beaucoup parlé, mais j'avais l'impression de voir un hologramme tellement j'étais fan ! Par hasard je me suis retrouvé cette année dans la même projection qu'elle et je me demandais comment elle était, vu que ses dernières photos lui faisaient pas justice. Eh bien, en vrai, elle était toujours canon, incroyable ! (malgré la prise importante de poids et certaines marques de l'âge -elle a 48 ans). Une beauté, mais un truc de fou ! (en somme elle était canonissime à 30 ans et à 48 ans elle est canon). Je ne suis pas allée lui parler car 1997, ça date, et qui plus est, surtout, elle pleurait d'émotion. Bien qu'elle fût en larmes elle ne repoussait pas du tout les fans qui l'abordaient. Je pense qu'en plus de certains traits physiques elle a des points communs avec B.B : elle dit toujours ce qu'elle pense, et si les gens ne sont pas contents c'est pareil, elle ne fait que ce qui lui plaît elle est simple, authentique, gentille avec du tempérament... et une bonne répartie ! Comme BB aussi, elle a décidé de laisser le temps faire son ouvrage, ce qui est courageux pour une femme mais encore plus pour une actrice, d'autant qu'elle aurait tous les moyens de se "truquer" le visage, eh bien non ! Après 37°2 elle a refusé plein de film américains. Ils l'ont même voulue dans Jurassic Park, mais elle n'aime pas les films de ce genre et avait la flemme l'apprendre l'anglais.
Du point de vue actrice elle est très bonne et c'est une injustice qu'elle n'ait jamais été nominée aux Césars -ils ont leurs têtes, ils n'aiment pas Marceau non plus.
Dans Night on Earth, film américain, à 25 ans, elle joue -très bien- une aveugle. Ca vaut le coup de le voir (c'est un film à sketch) et ça ne dure que 18 mn la concernant : https://www.youtube.com/watch?v=dkNwS6glSkA
Dans La vengeance d'une femme, face à Huppert, elle est magistrale. Elle a joué beaucoup de rôle à contre emploi, des rôles de composition : professeur de hautes mathématiques dans Domaine, entraîneuse de boxe dans Jimmy Rivière, mère de famille courageuse et non coquette dans La fille de l'air.
Récemment j'ai trouvé des photos sublimes et inédites d'elle mais malheureusement elle sont avec des logos pour la plupart :
A Cannes :
A la 1ere mondiale de 37°2 le matin :
A cette 1ere avec sa mère (!!!!!!!) j'ai rarement vue une mère et sa fille se ressembler aussi peu :
A son 1er festival de Cannes avec Coluche :
Au défilé Dior 1988 :
Avec une coupe bizarre -Desirless ?- pour son 2eme film tourné par Huster, que l'on voit d'ailleurs sur la photo -l'autre homme c'est JAcques Weber :
Sujet: Re: Béatrice Dalle Jeu 25 Juil - 12:57
Les différences avec BB : leur "naissance"... BB dans un milieu bourgeois, BD dans un milieu plus populaire... BB aime le soleil, être bronzée, BD cultive sa peau diaphane. BB aime vivre nue, BD apparente ça à de la torture d'être nue à l'écran (elle gardait même son perfecto sur la plage) BB n'aimait pas le cinéma, BD l'appréciait plus et fait des choix pas faciles pour sa carrière.
Mais en dehors de ça, elles se ressemblent beaucoup comme tu dis, question tempéramment !
Sujet: Re: Béatrice Dalle Dim 15 Sep - 22:41
Bribri Futures vedettes
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : chaum Date d'inscription : 04/08/2013
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mar 17 Sep - 18:47
elle est sublime merci pour ces belles photos gawatachi
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mar 17 Sep - 18:56
superbes !
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009