Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Créations musicales

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:18

@ vera : J'ai dit que je trouvais ça triste pour ménager les susceptibilités. Ma pensée est plus radicale. En tout cas, j'y vois une raison supplémentaire de déserter le forum. Encore une fois, c'est une personne de l'étranger qui nous donne une leçon de convivialité. Remarque, sur les autres forums que je fréquente, c'est à peu près la même chose. Celui de Gawatchi est au point mort, ça doit faire un mois que je n'y ai pas participé ; on est trois à dialoguer. AB s'y est inscrit pour laisser un message de présentation et c'est tout. Il y a bien un topic sur BB, mais évidemment ça fait double emploi avec le forum de Sidonie (qu'on ne voit plus non plus, et guère davantage Vadim).

@ doublementbb : J'ai oublié de souligner dans mon commentaire ta maîtrise des instruments. C'est du travail de pro. Dans les années 80, on travaillait encore sur du matériel analogique (ça revient à la mode paraît-il). Mon premier synthé a été un Mini-Moog, uniquement monophonique à l'époque (mais un son inégalé). Pour pouvoir jouer des accords, il a fallu attendre l'arrivée du Prophet 5. Les chambres d'écho étaient à bande magnétique à boucle sans fin et côté boîtes à rythmes, seul le tempo faisait la différence entre la grosse caisse et la caisse claire sans un bon équalizer derrière. Les séquenceurs étaient analogiques eux aussi, si la séquence durait trop longtemps, elle déraillait par moments comme un vieux vinyle qui ralentit et qui repart...

La timidité, c'est pas vraiment un handicap. Marie Laforêt que j'ai citée l'était (elle l'est toujours d'ailleurs), il a fallu la pousser de force sur la scène pour sa première prestation publique. Ça ne l'a pas empêché de faire une brillante carrière dans la chanson (une autre plus mitigée au cinéma où le meilleur côtoie le pire). L'autre folle de Farmer, l'est également. Elle remplit les stades.

Quant à savoir si on peut en vivre... A moins de figurer dans le carnet d'adresses d'un Drucker ou d'un Nagui, la réponse est non, évidemment. Ce n'est pas une question de talent, la chanson française nous en apporte la preuve tous les jours, il suffit d'allumer sa radio. Mais pour une élue combien de recalées ?
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:01

Encore une fois merci Phénix pour tes explications et tes arguments. Je dois quand même avouer que sur certaines chansons, j'utilise des sons pré-enregistrés sur logiciels et que ce n'est pas sorcier de les faire concorder. Mais pour certaines chansons, comme "Je boude", j'ai tout fait sur mon synthétiseur, et donc en quelque sorte tout "créé".
J'aimerai vraiment trouver des gens pour créer avec moi, des instrumentistes pour monter un groupe.
Peut-être que les forums sont un peu désertés parce que les fins d'années scolaires sont toujours difficiles ? Moi, par exemple, je ferais mieux d'aller bosser sur mon mémoire qui manque encore cruellement de pages et que je dois rendre très bientôt. J'y vais, d'ailleurs.  Créations musicales - Page 2 329280 
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:56



Nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:15

Créations musicales - Page 2 9710 Dbb, tu as déjà ton style. C'est Jolie ta nouvelle musique! Créations musicales - Page 2 451572 Créations musicales - Page 2 27959 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:41



Encore une nouvelle, j'espère que vous pourrez me donner votre avis !  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:00

Ma Dbb. Je ne sais pas quoi dire. Je trouve si bizarre cet instrument qui on joue (c'est toi?). Il faut que j'écoute
ta chanson encore des fois pour l'assimiler. Ça doit être difficile à chanter avec cette atonalité, je pense. En tout cas, ta musique prend notre attention, et ta voix est toujours très agréable.  Créations musicales - Page 2 9710 Créations musicales - Page 2 72204 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:07

Ma Vera,

Merci de ta réponse. En somme tu n'as pas trop aimé, et je comprends très bien que ça puisse déplaire. Comme dans plusieurs chansons précédentes, oui, c'est seulement moi et ma voix. Il n'y a pas d'instrument sur cette chanson autre que mes cordes vocales. C'est un travail que je trouve intéressant.
Merci d'être toujours présente quand il s'agit de donner ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:56

Je suis surprise! Ce son qu'on entend c'est aussi ta voix? Comment as-tu fait ça? Tu es toujours très créative.
Mes compliments pour faire tout celà d'une manière si personnelle! Créations musicales - Page 2 451572 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:07

Je travaille sur ordinateur ce qui me permet de transformer ma voix.  Créations musicales - Page 2 547173 
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 2:05

Ça doit être difficile de chanter "a capella", transformer sa voix, et s'acompagner, en chantant, toujours "a capella".
Ce sont deux voix sans aucun instrument pour les guider! Bravo à toi!  Créations musicales - Page 2 9710 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:30

Voilà une nouvelle chanson (toujours a capella) !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:46

Tu es toujours très créative, ma petite Dbb, et ça commence par le titre de la chanson! Créations musicales - Page 2 9710 et tu as une voix très agréable! Créations musicales - Page 2 27959 Créations musicales - Page 2 451572 
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
En effeuillant la marguerite
Claudia


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/04/2011

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:22

doublementbb a écrit:
Merci ma Vera !!  amour a tomber 
Voilà les paroles :

Ils pensent en naissant
Qu'ils peuvent nous faire confiance
Ils donnent nous on prend
On profite du manque de méfiance

Et puis c'est pas grave
Moi j'en ai rien à faire
Qu'ils crèvent ces braves
Il faut juste les faire taire

Tranchez-leur la gorge
Ils le sentent et tant pis
Comment ça ils ont mal ?
Un animal ça ne ressent pas, si ?

On a faim, qu'on les tue
Que leur sang nous colore
C'est marrant tu as vu
Ses yeux pleurent encore

On dirait qu'il a mal
Mon estomac est plus fort
Et à table on s'installe
Tu crois qu'il pleure encore ?

Tiens choisis un jouet
Fait "mumuse" (=joue) avec lui
Et puis quand t'es lassé
Surtout tu l'oublies

De toute façon c'est qu'un chien
Il n'a pas de cerveau
Il ne comprend rien
C'que c'est bête un cabot !

Regarde ses grands yeux
On voit bien qu'ils sont vides
Lève la main, quel peureux !
Bon aller, j'me décide

J'vais le mettre à la rue
J'veux partir en vacances
Rien à faire, j'en veux plus
C'est bien trop de dépenses

Rassure-moi, t'es choqué
Sinon tu peux partir
Rejoins les imbéciles
Qui font d'eux des martyrs

J'veux plus rien à faire
Avec l'humanité
Et pour être sincère,
J'sais plus comment l'appeler.

Je peux apprendre le français en écoutant votre musique  Créations musicales - Page 2 27959 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:22

J'espère bien, Claudia !  Créations musicales - Page 2 72204 
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:21

Ces paroles sont très émouvantes! Pleines de coeur... Bravo, Dbb!
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:22

Merci encore ma Vera !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Créations musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations musicales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Créations :)
» Créations de fans
» Cartes postales musicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: