Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Croquemitoufle de Gilbert Becaud Dim 10 Aoû - 23:18
Gilbert Becaud a écrit cette chanson pour Brigitte au moment de leur histoire
Croquemitoufle
by Gilbert Bécaud
Je me rencroquemitoufle Au fond des pantoufles Quand tu n'es pas là Et je m'éfiléfiloche Comme un fond de poche Quand tu n'es pas là Je périclite, décline En carabobine Qui n'en finit pas Et la vie me semble fouine Blette et filandrine Quand tu n'es pas là
Oh la la Que le temps s'étire Oh la la Tirelirela
Et je me serpentiluche Je m'escaramuche Dans le fond des bois Tous les raconte-bouillasses Des grogne-filasses Ne m'atteignent pas C'est la pauvre galochade La maripanade Des jours sans galas Tous les corbeaux croambulent C'est la plénibule Des oiseaux de croix
Oh la la Que le temps s'étire Oh la la Tirelirela
Mais soudain je m'exclamouche Ton cœur qui fait mouche Trinque avec le mien Je me raminagroviche Comme chattebiche Ronronne matin Boum ça tambouriclaironne Ça tonitrutonne En million d'éclats Toi tu m'enrubambichonnes Tu m'empolissonnes Au lit de ma joie
Oh la la Mon Dieu que je t'aime Oh la la Tirelirela Oh la la Mon Dieu que je t'aime Oh la la
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Croquemitoufle de Gilbert Becaud Mer 13 Aoû - 15:09
merci
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Croquemitoufle de Gilbert Becaud Mer 13 Aoû - 15:12
je ne savais pas qu'il avait écrit une chanson pour elle !!!
A aucun moment on pense à BB si on ne le sait pas
Il était marié lui pendant leur relation !!! c'est certainement pour ça
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Croquemitoufle de Gilbert Becaud Mer 13 Aoû - 15:13
Oui exactement! D'ailleurs c'est mon prochain dans ma liste des "amours" de BB! xD
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Croquemitoufle de Gilbert Becaud Mer 13 Aoû - 15:22
Gia a écrit:
Oui exactement! D'ailleurs c'est mon prochain dans ma liste des "amours" de BB! xD
j'en étais sure !!!
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Pour parler de Gilbert Becaud et de BB, j'ai remarqué que brigitte se contredit d'ailleurs. Dans ses mémoires elle parle donc de leur relation, becaud etant marié à l'époque, et dans telle quelle par exemple, elle affirme n'avoir jamais piqué le mari d'une autre
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Elle ne lui a pas piqué, juste empreinté.... ^^ Non, en fait je pense que Brigitte ne considere pas avoir piqué le mec de quelqu'un car c'est lui qui est venu vers elle et lui a fait des avances. Ce n'est pas elle qui l'a attiré.(en tout cas, c'etait independemment de sa volonté!)
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Croquemitoufle de Gilbert Becaud Mer 3 Déc - 8:30
Je cherche cette chanson, mais ne peux pas le trouver n'importe où! Quelqu'un l'a-t-il ? PM/e-mail moi, si oui, S'IL VOUS PLAÎT :D
Dites merci!
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Croquemitoufle de Gilbert Becaud Mer 3 Déc - 8:44
J'ai pas trouvé la chanson interpretée par Gilbert Becaud mais j'ai trouvé une version de Dalida (sorry but bad english)
lerodeur Les novices
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2008
Bonsoir on trouve cette chanson de becaud, sur ce disque, disponible sur priceminister.com .
Je ne sais pas si vous le savez mais en 2005, est sorti un cd de Bécaud intitulé "Suite", dans l'edition collector de ce CD, il y a un DVD, dans lequel Becaud chante avec Bardot "Pour qui veille l'étoile"
Voici la pochette du disque (Attention il y a 2 editions une simple et une avec DVD)