| VIVA MARIA | |
|
+31zebulon51 Gawatchi isis Venus_ Blue-Bridge terry ChelseaGirl Jollygoodfellow BB.sb bardotek Gia rockxxz bbamiedesanimaux Brixie Babette Blondie Joy bubble gum verabeto ouagou InitialBBerwan Madison fab35 marinsol venereanna Paula Roid jetic brigou nini fabcat lisa Sidonie 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BB.sb Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 621 Age : 34 Localisation : Pyrénées atlantiques Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: VIVA MARIA Sam 10 Déc - 12:29 | |
| | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: VIVA MARIA Dim 11 Déc - 1:58 | |
| BBsb, jen'ai jamais vu les deux premières! Merci! | |
|
| |
Nombre de messages : 621 Age : 34 Localisation : Pyrénées atlantiques Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: VIVA MARIA Dim 11 Déc - 10:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Mar 13 Déc - 9:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Mar 13 Déc - 9:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Dim 18 Déc - 13:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Dim 18 Déc - 22:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
| |
| |
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Lun 19 Déc - 14:21 | |
| Merci beaucoup Chelsea ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Lun 19 Déc - 19:13 | |
| BBsb., J'adore ces photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Mar 20 Déc - 10:18 | |
| Contente qu'elles te plaisent Vera ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Mar 20 Déc - 10:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Mar 20 Déc - 21:24 | |
| J'adore toutes, mais j'ai un coup de coeur pour la 1ère. Il il en a un air d'amitié entre BB et Louis Malle! BBsb. | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Mer 21 Déc - 11:00 | |
| Oui c'est vrai ! Je trouve que sur la majorité des photos, l'ambiance à l'air très sympa, peut être sais tu ce que BB pensait du tournage de Viva Maria ? A t elle aimé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Mer 21 Déc - 11:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Ven 23 Déc - 14:29 | |
| | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Viva maria décrypté Jeu 29 Déc - 19:04 | |
| Source : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/viva-maria-une-scene-culte-decryptee_1063730.html
Les films cultes sont composés, entre autres, de scènes cultes. Retour sur Viva Maria, de Louis Malle à l'occasion de la sortie de deux ouvrages: L'Esprit Libre de Jean-Claude Carrière et Cétait Bory, un livre-2CD, consacré à l'écrivain, journaliste, critique et scénariste.
L'histoire
C'est la belle époque, Maria -Brigitte Bardot- est fille d'un anarchiste irlandais. Avec lui, elle fait sauter des bombes un peu partout dans le monde. Un jour le père saute avec la bombe. Elle se retrouve seule au Mexique. Lorsqu'elle croise la route d'un cirque, une autre Maria -Jeanne Moreau- l'engage pour faire un numéro avec elle. Chaque soir, elles exhibent les charmes en dentelles du gai Paris devant un parterre ébahi de Mexicains. La révolution gronde. Pour Maria -BB- l'atavisme parle fort. Elle retrouve le goût des pétards et des armes à feu, et prend la tête des révolutionnaires.
La scène
Maria y Maria, les senoritas de Paris ou quand Bardot et Moreau réinventent le striptease.
Le contexte
En 1963, Louis Malle vient d'achever Feu Follet, l'histoire d'un homme déterminé à se supprimer. Toute l'équipe du film a des idées suicidaires, il faut sortir de cette atmosphère mortifère: "Imaginons une comédie tropicale, avec de jolies dames!" Il fait appel au scénariste Jean-Claude Carrière qui reçoit un jour le télégramme suivant: "Rendez-vous mercredi, Hôtel Cortes, Mexico. Louis." L'entente entre les deux hommes est immédiate et amorce une collaboration de 30 ans. Côté casting, Jeanne Moreau réclame Brigitte Bardot pour co-équipière: "Brigitte, c'est moi qui l'ai choisie! L'idée de départ était de coupler une Française et une Américaine. Shirley Mac Laine devait être ma partenaire. J'ai préféré Brigitte Bardot, parce que je la trouve superbe et qu'on est vraiment différentes. On était surtout heureuses de casser notre image et de jouer des rôles d'aventurières habituellement réservés aux hommes!"
Viva Maria est tourné en 1965. Bardot est au faîte de sa gloire et le général de Gaulle de retour au pouvoir. Sous sa conduite, la France a retrouvé le sens des valeurs traditionnelles. Brigitte Bardot, avec ses cheveux "en ramdam", son sourire dévastateur et ses tenues affolantes, prône l'amour libre et l'indépendance des femmes. "Bardot et moi, racontait Jeanne Moreau, étions les deux pôles de la nouvelle représentation de la femme. Elle, l'attraction sexuelle, moi le mystère féminin. Brigitte était un sex-symbol. Moi, pas du tout. J'étais une comédienne." Mal perçu par la critique, Viva Maria réalisera néanmoins des records d'entrées.
L'analyse
La scène se passe dans un cabaret avec pour décor la tour Eiffel. La caméra se fait amoureuse d'une Jeanne Moreau à la beauté sereine et d'une Brigitte Bardot stupéfiante de jeunesse et d'aisance. Mais voilà sa robe qui craque! Jeanne Moreau reste digne. BB, elle, commence à se déshabiller au rythme de la musique de Georges Delerue: on assiste en direct à l'invention du striptease! Soudain silence absolu. Les musiciens, le chef d'orchestre, subjugués, restent figés. On entendrait une mouche voler... Mais un type ose tousser! On l'assomme. Et puis pif paf! Une bonne paire de claque au gamin trop jeune pour voir des femmes à moitié nues... et l'orchestre enchaîne... Les costumes sont sublimes, les dessous mirobolants. Louis Malle réalise une scène rythmée au cordeau. Un hymne au corps de la femme!
| |
|
| |
terry En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 301 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: VIVA MARIA Sam 5 Mai - 17:25 | |
| elles sont géniales toutes ces photos du tournage . | |
|
| |
Blue-Bridge Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 754 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: VIVA MARIA Mar 19 Juin - 23:43 | |
| Très drôle ! Il met de bonne humeur ! | |
|
| |
terry En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 301 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: VIVA MARIA Ven 29 Juin - 16:13 | |
|
Dernière édition par terry le Dim 19 Avr - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Venus_ En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: VIVA MARIA Sam 30 Juin - 16:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Sam 4 Aoû - 1:58 | |
| je n'ai pas encore vue cette merveille!!! Mille Terry, de partager ton travail avec nous! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIVA MARIA Sam 4 Aoû - 2:11 | |
| URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/189/vivama.jpg/] [/URL] C'est étonnant de voir les cheveux de BB et les faux cheveux durs qui sortent dessous... Mais elle est belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIVA MARIA | |
| |
|
| |
| VIVA MARIA | |
|