Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Si vous voulez boycotter la fourrure

+5
Sidonie
lisa
Paula Roid
Gia
bbamiedesanimaux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux

Féminin

Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:54

Une bonne nouvelle cheers

La plainte déposée par l’association « La Fourrure française » auprès de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité pour demander la modification, voire le retrait de la campagne anti-fourrure lancée par la Fondation Brigitte Bardot, a été rejetée le 5 décembre dernier par le Jury de Déontologie Publicitaire.
Cette décision conforte la Fondation dans le bien-fondé de son combat qui vise à informer le public sur ce qu’implique le choix de porter de la fourrure.

La toute récente association « La Fourrure française », enregistrée en octobre 2008, n’a pas su convaincre le Jury de Déontologie Publicitaire de l’ARPP malgré de nombreux « arguments » avancés à l’encontre de la campagne de la Fondation :

1. Caractère déloyal à l’encontre du produit et de la filière professionnelle : REJETE
  2. Slogan et images agressifs : REJETE
  3. Trompeuse car la campagne présente l’exploitation de la fourrure de façon calomnieuse : REJETE
  4. Trompeuse, car il n’y a pas de lien entre le vêtement porté et l’animal cité : REJETE
  5. Choquante et susceptible de heurter les personnes sensibles ou trop jeunes : REJETE
  6. Incitation à des comportements agressifs : REJETE

De plus, le Jury de Déontologie Publicitaire admet que « la publicité en cause s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’opinion non marchande, mise en œuvre par une association reconnue d’utilité publique ».
Enfin, cette même instance rappelle que « L’ARPP, interrogée dans le cadre de la procédure de conseil avant diffusion par un afficheur, a délivré un conseil favorable s’agissant d’une campagne d’opinion non marchande qui participe à la liberté d’expression… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:10

J'ai reçu aujourd'hui 4 autocollants de la FBB que j'avais commandé sur www.jeneportepasdefourrure.com Je vais me dépêcher d'aller en coller sur la voiture de mon homme :D et un sur une boutique qui vend des fourrures à 10km de chez moi. Je ne connaissais pas ce magasin de vente de cadavres, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un prospectus de cette enseigne dans ma boîte aux lettres, avec des remises sur des manteaux d'agneau, vison etc....

Je l'ai arraché en des dizaines de morceaux j'étais furax !!!! Twisted Evil
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:23

Surtout que particulierement cette année, j'ai l'impression que la fourrure revient véritablement en force ! Dans la rue, je n'en ai jamais autant vu porté, et je dois avouer que là où je vis c'est malheureusement monnaie courante ! Mais pire encore, même dans les rues commerçantes les plus populaires, toutes les boutiques se sont mises à vendre de la fourrure bas de gamme, mais fourrure quand même ! Je trouve ça désolant... Mad Crying or Very sad
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:02

Oui j'suis d'accord avec toi Bubble c'est de pire en pire y'a de la fourrure pour tous les budgets comme les petits vestes en lapin que certaines gamines portent pale
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:42

je suis heureuse pour BB! oui ça revient en force ds le elle yavait un spécial fourrure comme editorial!
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:30

Excuse moi lisa, je comprends pas pourquoi tu dis être heureuse pour bb, j'imagine que c'est pas en rapport avec la fourrure?
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:41

oui je voulais dire je suis heuresue qu'il ai gagné le proces!
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:10

ok ok, je viens de comprendre ;)
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:45

Reportage ce soir sur la fourrure sur m6, dans 66mn (qui commence d'ailleurs), pour ceux et celles que ça interesse.
7lives
Futures vedettes
7lives

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:58

non justement nous ça nous intéresse pas parce que ça nous dégoute !!!

de toute façon on n'a pas l'argent pour la fourrure.

mais j'ai quand même un problème :je trouve la fourrure très belle. Pour autant, ça n'est pas à nous de la porter.
J'ai donc acheté un manteau Lolita Lempicka il y a 15 ans, 3000 balles (!!!), que j'ai toujours, en fausse fourrure, on dirait de la vraie. Il est magnifique, chaud et il n'a tué aucun être vivant. ET bien, croyez moi ou pas, je n'ose pas le porter parce que j'ai peur de me faire insulter ou agresser dans la rue.
Mes collègues m'ont chahuté la première fois qu'elles m'ont vue avec "alors t'aimes les animaux, tu nous emmerdes avec les abandons, le foie gras et tout et tout et tu portes de la fourrure !!". Il a fallu que j'explique, que je fasse toucher, et au toucher on comprend que ça n'est pas de la vraie.

Cela dit, tous ces trucs en lapin pas cher pour les minettes -connes, c'est à vomir. Cette année, cet hiver, il y avait de la fourrure partout : dans les magazines, dans les vitrines. J'ai même dit le plus diplomatiquement possible à un fleuriste qui avait mit des peaux de marmottes dans sa vitrine en décoration "t'es malade ou quoi ??? c'est de la décoration ces cadavres ????"

C'est à pleurer de désespoir. POur qui ? Pour quoi ??? POur du fric ??? Mais on aura quoi de plus quand on sera mort ?
REspectons la vie. Toutes les vies. cat

Même ma chatte Satine est d'accord, elle me l'a dit clairement un matin en chat.
d'ailleurs faut que je poste une photo d'elle, c'est une beauté qui est un vrai phénomène !! !Rigolote comme pas deux !

Ma Satine et tous mes chats que j'ai eu petits, jusqu'à la tombe dans le jardin, jusqu'au dernier souffle dans mes bras....je n'imagine pas qu'on puisse les tuer pour leur fourrure;
Mais ce n'est pas les gens de ce forum qui'l faut convaincre.

allez courage, allons y !!
Dieu est de notre côté !!
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:06

lol! 7live !

Bien sûr qu'en venant poster un message sur la fourrure dans ce forum je ne venait pas en parler aux pros-fourrure ! Mais plutot aux contres... Je suis moi meme un fervent defenseur des animaux, donc forcement contre la fourrure, et des extraits que j'ai vu, le reportage porte sur les antis-fourrure justement !
Mon message n'était peut etre pas assez explicite...
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:07

7lives a écrit:
non justement nous ça nous intéresse pas parce que ça nous dégoute !!!

de toute façon on n'a pas l'argent pour la fourrure.

mais j'ai quand même un problème :je trouve la fourrure très belle. Pour autant, ça n'est pas à nous de la porter.
J'ai donc acheté un manteau Lolita Lempicka il y a 15 ans, 3000 balles (!!!), que j'ai toujours, en fausse fourrure, on dirait de la vraie. Il est magnifique, chaud et il n'a tué aucun être vivant. ET bien, croyez moi ou pas, je n'ose pas le porter parce que j'ai peur de me faire insulter ou agresser dans la rue.
Mes collègues m'ont chahuté la première fois qu'elles m'ont vue avec "alors t'aimes les animaux, tu nous emmerdes avec les abandons, le foie gras et tout et tout et tu portes de la fourrure !!". Il a fallu que j'explique, que je fasse toucher, et au toucher on comprend que ça n'est pas de la vraie.

Cela dit, tous ces trucs en lapin pas cher pour les minettes -connes, c'est à vomir. Cette année, cet hiver, il y avait de la fourrure partout : dans les magazines, dans les vitrines. J'ai même dit le plus diplomatiquement possible à un fleuriste qui avait mit des peaux de marmottes dans sa vitrine en décoration "t'es malade ou quoi ??? c'est de la décoration ces cadavres ????"

C'est à pleurer de désespoir. POur qui ? Pour quoi ??? POur du fric ??? Mais on aura quoi de plus quand on sera mort ?
REspectons la vie. Toutes les vies. cat

Même ma chatte Satine est d'accord, elle me l'a dit clairement un matin en chat.
d'ailleurs faut que je poste une photo d'elle, c'est une beauté qui est un vrai phénomène !! !Rigolote comme pas deux !

Ma Satine et tous mes chats que j'ai eu petits, jusqu'à la tombe dans le jardin, jusqu'au dernier souffle dans mes bras....je n'imagine pas qu'on puisse les tuer pour leur fourrure;
Mais ce n'est pas les gens de ce forum qui'l faut convaincre.

allez courage, allons y !!
Dieu est de notre côté !!

J'aime tout simplement tes messages 7lives! cartonnes
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
vadim
Cette sacrée gamine
vadim

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:55

Ce soir sur M6 Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Smiley15
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:07

vadim a écrit:
Ce soir sur M6 Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Smiley15

Merci pour ta precieuse contribution! Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Emoticone
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
vadim
Cette sacrée gamine
vadim

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:12

Suspect ya rien d'autre à dire je crois...fichus hommes.....j'ai été obligé de zapper vers l'odieux Dr House No
Sidonie
Admin
Sidonie

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:16

Bon, j'ai un peu regardé le reportage sur M6 ! c'est à vomir ! Comment peut on encore faire ça de nos jours. A la préhistoire, je comprends ! mais aujourd'hui Shocked c'est de la barbarie.

Je pense toujours à la scène d'un film avec jim Carrey " Ace Ventura en afrique " quand il prend un petit homme tout maigre en guise d'écharpe pour imiter les connasses qui se la pètent avec leur manteau de cadavre !

Je suis très étonné que les plus jeunes adhèrent à cette effet de mode ! No
http://www.brigittebardot.eu
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:26

Quel reportage horrible ! Je m'y attendais de toute façon... C'est vraiment degueulasse ! Mais au moins, pour une fois, ils ont montré, et de façon neutre, comment on tuait les animaux (en l'occurence les lapins), maintenant si les gens n'ont pas de coeur, on ne peut rien faire !
vadim
Cette sacrée gamine
vadim

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous voulez boycotter la fourrure   Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:27

Si vous voulez boycotter la fourrure - Page 2 807203 lol sidonie