Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: DEAR BRIGITTE Sam 3 Jan - 18:59
Chère Brigitte (Dear Brigitte) est un film américain réalisé par Henry Koster sorti en 1964.
Synopsis Robert Leaf, professeur de littérature, habite avec sa famille à bord d'un bateau ancré dans la baie de San Francisco. Il déteste les sciences exactes et adore son fils. Or son jeune fils, Erasmus, se révèle un petit génie du calcul. Erasmus est amoureux de Brigitte Bardot et rêve de la rencontrer....
Distribution
James Stewart : Robert Leaf
Fabian : Kenneth
Glynis Johns : Vina
Bill Mumy : Erasmus
Cindy Carol : Pandora Brigitte Bardot : elle-même
Fiche technique
Titre : Chère Brigitte (titre original : Dear Brigitte)
Réalisation : Henry Koster Scénario, Adaptation et Dialogue : John Haase et Hal Kanter
LA FICHE DU FILM ICI
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Sam 3 Jan - 19:00
Extrait
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Sam 3 Jan - 19:56
J'ai déjà vu ce film, et Brigitte fait une courte apparition de 10 mn où elle joue son propre rôle, mais elle y reste superbe !
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Sam 3 Jan - 21:25
bubble gum a écrit:
J'ai déjà vu ce film, et Brigitte fait une courte apparition de 10 mn où elle joue son propre rôle, mais elle y reste superbe !
Seulement 10 min ! Combien de temps dure le film ?
Merci Gia d'avoir posté la vidéo.
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Dim 4 Jan - 12:33
oui , à peine 10 mn sur un film de 1h30 environ ! mais c'est vrai qu'elle y est superbe ! le film lui est très très moyen je trouve !
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Dim 4 Jan - 15:39
Sidonie a écrit:
oui , à peine 10 mn sur un film de 1h30 environ ! mais c'est vrai qu'elle y est superbe ! le film lui est très très moyen je trouve !
Oui c'est clair. Donc ça veut dire que le père du petit cherche à rencontrer Brigitte Bardot pendant 1h20 ?
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Dim 4 Jan - 17:59
bbamiedesanimaux a écrit:
Sidonie a écrit:
Oui c'est clair. Donc ça veut dire que le père du petit cherche à rencontrer Brigitte Bardot pendant 1h20 ?
C'est presque ça oui !!!
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Dim 4 Jan - 22:15
D'ailleurs elle apparait à la fin du film, et ce que je n'ai jamais compris, c'est que son nom n'est même pas crédité au générique de fin.
marquise Futures vedettes
Nombre de messages : 266 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Dim 25 Jan - 18:22
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Dim 25 Jan - 19:57
Je ne sais pas si vous aviez vu mais le mec qui a joué à côté de BB dans le film a témoigné dans un Jour un destin mais je ne me souviens plus de ce qu'il a dit
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Dim 25 Jan - 20:13
Le petit garcon? Ah pinaise! Si quelqu'un a un jour un destin, qu'il me fasse signe, j'ai pas pu l'enregistrer!
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Dim 25 Jan - 20:17
ben pour tout dire, je pensais le telecharger "illegalement", mais le fichier n'était pas complet, donc impossible
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Dim 25 Jan - 23:52
Je pense qu'il n'y a pas de myens de le telecharger legalement. Ce n'est pas comme si il etait sur le marche. Tu as essayé de l'avoir ou?
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Lun 26 Jan - 0:08
c'est via emule que j'ai tenté, après les serveurs tout ça, je pourrais pas dire
marquise Futures vedettes
Nombre de messages : 266 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Lun 26 Jan - 21:28
J'ai réussi à obtenir Dear Brigitte via Emule au courant de l'automne dernier mais je ne sais plus s'il est disponible encore.
J'ai plusieurs DVD mais j'aime voir les fichiers .avi pour mettre dans mon MP3/ lecteur video car je traine ses films partout avec moi.
Telle quelle version originale c'est là que je l'ai telechargé et il est toujours disponible. J'ai reussi a obtenir dernièrement: Manina, Le trou normand, Dr at sea, les amours celebres, viva maria, don juan 73, si versailles m'était conté, Shalako, la bride sur le cou, Divine BB, en effeuillant la marguerite, une ravissante idiote, et dieu crea la femme, futures vedettes, les femmes, les dents longues, babette s'en va en guerre, la verite, vie privée, le repos du guerrier, le mepris, et blvd du rhum!!
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Sam 11 Avr - 19:55
Merci beaucoup pour la vidéo ! Je n'avais jamais vu BB dans ce film. Pour être franche, je n'aurai jamais le courage de regarder ce film en dehors des 10 mn consacrées à BB donc je considère que j'ai vu le film.
La maison de BB ne ressemble pas du tout à la Madrague et le chien attribué à BB ressemble plus à un chien de star US. Ils ont représenté BB tels qu'ils se l'imaginaient (il me semble que BB avait fait la remarque dans son bouquin).
Par contre, qu'est ce qu'ils sont miiiiiiiiiignons, les chiots à la fin de la séquence ! Et BB est magnifique dans ce film.
Quelle star française de nos jours donnerait envie à un petit américain de franchir l'atlantique pour la voir ? Aucune !
merci encore !
L'acteur qui joue Erasmus de nos jours
Enfant, il avait également tourné dans des épisodes de "Ma sorcière bien-aimée".
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Mar 5 Mai - 11:17
bbamiedesanimaux a écrit:
Je ne sais pas si vous aviez vu mais le mec qui a joué à côté de BB dans le film a témoigné dans un Jour un destin mais je ne me souviens plus de ce qu'il a dit
J'ai dit n'importe quoi. En fait quand Brigitte Bardot a tenté de se suicider en 1960, c'est un jeune garçon qui l'a retrouvée et donc c'est lui qui témoigne dans un jour un destin. On lui a donné quelques pièces de monnaie pour qu'il parle aux journalistes de l'époque
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Sam 30 Avr - 12:54
trop chouuuu
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Sam 30 Avr - 13:02
Supeeer !!! Merkii
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Jeu 14 Juin - 8:45
"Dear Brigitte" est disponible en édition Blu-Ray allemande (sans version française) et en K7 VHS en import des Etats-Unis. Par ailleurs la video est disponible sur Amazon.com (mais elle n'est pas gratuite !).
TheA5 Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Lun 21 Jan - 21:05
Je voudrais quand même voir la qualité du blu-ray
isis Viva Maria
Nombre de messages : 2506 Age : 27 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Lun 21 Jan - 21:31
je ne pense pas que se film vaille le coup , franchement brigitte n'aparait que dans une scene est elle n'est meme pas mentione au generique
TheA5 Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Lun 21 Jan - 21:32
Moi je ne regarderais la film juste pour la scène
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Sam 3 Aoû - 13:02
Vous pouvez voir le film en entier sur youtube :
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: DEAR BRIGITTE Jeu 26 Sep - 11:36
"Chère Brigitte" en haute-définition (Blu-ray et DVD)