Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!

Aller en bas 
+21
BenF
Marie
sissisam
ouagou
zebulon51
jetic
Blondie Joy
felix
President_Bosch
InitialBBerwan
Madison
bubble gum
verabeto
melina
bardotek
lisa
Brixie
maria
Babette
bbamiedesanimaux
Gia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:45

zebulon51 a écrit:
Il parait que ce film n'a pas fait une super audience dimanche dernier...
Il faut dire aussi que le film n'a pas fait un carton au cinéma. On parlera d'un succès d'estime pour ne vexer personne. A l'époque où nous l'avons passé, j'avais communiqué les résultats sur le blog que je fréquentais. Je peux les reprendre ici puisque de toute façon ils ont été publiés par la presse professionnelle (mais mis à jour depuis, ce qui ne change pas grand-chose de toute façon). A noter qu'il s'agit des premières semaines d'exclusivité, que les résultats s'arrêtent au dimanche alors que la semaine cinématographique, comme chacun sait, se termine le mardi.

1ère semaine : 426.836 entrées (pour 499 copies en circulation), le film arrive en 3ème place après "Avatar" (premier) et "Invictus" (second).
Indice de satisfaction des spectateurs : 44% (mauvais signe).

3ème semaine : 133.051 entrées (encore 483 copies en circulation), le film arrive cette fois à la 9ème place du classement des entrées de la semaine.
Evolution de la fréquentation : - 43% (ce n'est plus un signe, mais une confirmation).

5ème semaine : 36.807 entrées (alors qu'il y a encore 238 copies en circulation), c'est la chute amorcée en 4ème semaine avec un indice de fréquentation qui s'aggrave encore (par rapport à la semaine précédente) : - 35%.

Total des entrées après 5 semaines d'exclusivité (au 21 février) : 1.028.306. Le million de spectateurs est dépassé mais avec bien du mal !

Un petit commentaire qui reprend en partie celui que j'avais rédigé à l'époque. En nombre d'entrées, les résultats de la première semaine se situent dans la "moyenne", mais ne sont pas à la hauteur des attentes des professionnels, compte tenu du sujet (la vie de Gainsbourg, quand même !) et du matraquage médiatique qui a précédé la sortie du film ; ils annoncent une suite difficile et, comme on vient de le voir, elle le sera. Le point de vue adopté par le réalisateur (Gainsbourg et son double Gainsbarre, par exemple) a déconcerté les spectateurs qui ont oublié que Joann Sfar vient du monde de la BD. Ils s'attendaient à une biographie filmée de Gainsbourg, on leur sert un conte : ils avaient pourtant été prévenus dès le départ. Pour ce qui est de Laetitia Casta, j'avais dit à l'époque que dans "La Bicyclette bleue", on retenait surtout la prestation de la bicyclette. C'était une boutade, évidemment. Il y a plusieurs manières pour une comédienne de saborder sa carrière (les fantaisies buccales de Maruschka Detmers l'ont mise pour un moment à l'index de la profession), mais incarner un mythe est le plus sûr moyen d'y parvenir. Entrée en scène théâtralisée, silhouette à contre-jour et démarche chaloupée, sur fond d' "Initials BB" version réorchestrée, on est en plein dans l'artificiel (point de vue du réalisateur, rappelons-le), tout le contraire de Brigitte. Ça peut amuser le spectateur lambda, mais le fan de BB peut ne pas être du même avis. 10 à 15 minutes lui sont consacrées, France Gall et Juliette Gréco sont encore plus mal loties. Quant à la malheureuse Bambou, ouvrez grands les yeux : elle ne fait que passer. Certains ne manqueront pas de dire que le temps qui leur est imparti est proportionnel à la durée des liaisons de Gainsbourg avec ses muses. C'est peut-être vrai. Finalement, seul Eric Elmosnino ne se tire pas trop mal de cette aventure hasardeuse. Pour conclure sur un clin d'oeil, une mention spéciale pour le générique de fin au lettrage bleu, couleur des paquets de Gitanes...
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:41

C'est pas pour dire mais Bambou est la femme avec qui Gainsbourg a passé le plus de temps ! Plus que Jane Birkin. Il a passé 10 ans avec Elisabeth Levinsky et a été marié 4 ans à "la princesse Galatzine", la mère de ses 2 premiers enfants.
Bambou est interprêtée par la magnifique Mylène Jampanoï, une des plus belles actrices en activité, un mélange parfait entre Adjani et Marceau (je l'ai vue le dernier jour du Festival de Deauville, j'étais aux anges, même si j'avais pu interviewer les magnifiques Rachel Weisz et Salma Hayek) :

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 352404-mylene-jampanoi-637x0-2
Revenir en haut Aller en bas
vadim
Cette sacrée gamine
vadim


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 56
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:43

il y quelques passages qui m'ont tout de même paru pour le moins assez réussis dans la copie de BB, et c'est aussi de l'avis de Sidonie qui est je pense une vraie fan de BB elle aussi ^^ (bien qu'elle en aie fait 1000 critiques "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 807203 ) Bon en même temps on a regardé le film pour la vie de Gainsbourg, pas la vie de BB drunken
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:44

Gawatchi a écrit:
C'est pas pour dire mais Bambou est la femme avec qui Gainsbourg a passé le plus de temps !
Alors, c'est l'exception qui confirme la règle ! "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 547173

Vadim a écrit:
c'est aussi de l'avis de Sidonie qui est je pense une vraie fan de BB elle aussi
Sidonie est une vraie fan de BB, qu'est-ce qu'elle attend pour participer à la vie du forum ? Je sais, la famille s'agrandit, mais quand même les "anciens" aimeraient bien la revoir sur SON forum... bounce
Revenir en haut Aller en bas
vadim
Cette sacrée gamine
vadim


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 56
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:15

pffff..bon allez "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 671227
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:25

Phénix a écrit:
Je sais, la famille s'agrandit,

J'ai loupé un épisode ? je me fais des idées ou je comprends qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:39

Brixie a écrit:
J'ai loupé un épisode ? je me fais des idées ou je comprends qqch ?
C'est un épisode qui date un peu, c'est pour ça ! De toute façon, ce n'est pas à moi de te répondre mais à Sidonie.

Vadim a écrit:
pffff..bon allez
Vadim, je parle sérieusement (ça m'arrive parfois, dans les cas graves notamment). Lorsque j'ai connu le forum il y a deux ans, il était davantage fréquenté que maintenant. Parmi les nouveaux membres inscrits avant les vacances qui participaient régulièrement, combien sont revenus depuis la rentrée (à l'exception de doublementbb) ? Du côté des anciens, il y a ceux qu'on ne voient plus du tout et ceux qui ne se manifestent qu'épisodiquement : BenF, JM, President_Bosch, bbamiedesanimaux, Paula Roid, Blondie, jetic, emma, marinsol, rockxxz, Zebu, toi-même et Sidonie qui donne l'impression de se désintéresser de son enfant (je parle du forum bien sûr). Il faut que ce soient nos amis étrangers, bardotek, vera et ChelseaG en tête, qui nous donnent l'exemple. Eux sont toujours fidèles. Maintenant c'est Gia, qui a beaucoup donné pour le forum, qui claque la porte sur un coup de tête, encore une fois. Pour un mot de trop... A moins d'être rentiers ou retraités, nous avons tous des occupations qui prennent beaucoup de notre temps. Pour ne parler que de moi, je viens de traverser une sale période professionnelle avec la réouverture de la salle impossible de reporter une troisième fois, la date d'inauguration annoncée en grandes pompes dans la presse (jusqu'au "Parisien") et les travaux inachevés au bout de 8 mois. Ça s'est fait à l'arraché, avec à la clé des journées de 10, 12 heures et plus, sandwichs en guise de repas avalés en vitesse sur le chantier (et c'en était un). De quoi tomber le c... au lit. Malgré ça, j'ai pris le temps de me manifester sur le forum d'une façon ou d'une autre, au moins une fois par semaine pour montrer que j'étais toujours là. Mon sentiment, c'est que BB n'intéresse plus grand-monde aujourd'hui et ça me fiche le bourdon. Je vais finir par faire comme Nevamad : bazarder le reste de ma collection et ouvrir un blog sur Catherine Deneuve ou sur Gina, là au moins j'aurai une fan fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:12

Ah si tu pouvais aérer un peu ta prose !

Ce serait tellement plus agréable à lire surtout sur écran ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:22

Faut faire comme Zebu ou Vadim : tu lis seulement les premières lignes. "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 807203 Et puis il faut que je me trouve une nouvelle "signature", ça fera de la place (mais en ce moment j'ai pas trop le temps). "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 187313
Revenir en haut Aller en bas
vadim
Cette sacrée gamine
vadim


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 56
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:26

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 28364 je lis tous les posts quand ils me sont adressés .... tu avais un autre pseudo il y a 2 ans ? C'est vrai je viens peu mais je ne suis que le compagnon de Sidonie, bien moins "pro-BB" mais je l'ai bien suivie et aidée, à la créa du site notamment. Et ici je fais souvent de simples coucous c'est vrai. L'arrivée de Ninon il y a 2 ans a bouleversé nos petites vies, mais on revient à ses atavismes. Il y a + de 2 ans j'ai créé chez nous un "musée BB", une pièce construite en neuf pour que Sido y range toute sa collection.... depuis tout est resté en cartons, en déshérence... ça nous mine bien mais on va s'y remettre après cette parenthèse. Restons cool, je remercie tout le monde de ne pas faire de jugement sur Sidonie, les remarques sont légitimes mais personne ne sait tout ce qui se passe dans nos vies. J'espère qu'on ne va pas retomber dans les velléités ou conflits qu'on a dû naguère traiter, pour des bêtises qui sont aux antipodes des sentiments existants entre les membres du forum. Nous sommes toujours là, et davantage présents + tard. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:04

Pour en revenir au sujet, j'ai bien aimé le film. Mais je l'ai regardé pour Gainsbourg pas pour BB "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 865637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:11

Phénix a écrit:
Maintenant c'est Gia, qui a beaucoup donné pour le forum, qui claque la porte sur un coup de tête, encore une fois. Pour un mot de trop...
Je rêve ! scratch Tu dis que Vadim ne lit que les premières phrases mais tu reproches apparemment aux autres ce que tu fais toi-même !
Je ne pars pas "sur un coup de tête" mais pour prendre du temps pour moi. J'ai 21 ans, j'ai donc encore toute ma vie à construire. Je l'ai bien expliqué et je remercie d'ailleurs à nouveau tous les membres qui m'ont répondu avec autant de gentillesse et d'amitié dans le sujet en question. Je ne sais pas de quel "mot de trop" tu parles ! Quand je suis partie en août (il me semble), c'était pour prendre des vacances et même si l'heure était au débat redondant, je n'ai pas le souvenir de m'être engueulé avec qui que ce soit juste avant ce départ... Neutral Au contraire, on ignorait plutôt mes supplications !
Personne ici n'est indispensable, le forum va continuer de vivre avec les anciens et les nouveaux. Et c'est tant mieux sinon il faudrait quitter son travail, sa famille, ses études, pour pouvoir nourrir ce site, qu'on en soit le créateur ou un des piliers ! affraid

Voilà des reproches qui donnent envie de faire l'effort de revenir même quand on a plus le temps... Rolling Eyes En tout cas, grosses bises à tous ceux qui ont compris mon choix et merci encore. "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 72204
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
vadim
Cette sacrée gamine
vadim


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 56
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:13

allez on libère le topic de Gainsbourg ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:37

Gia a écrit:
Tu dis que Vadim ne lit que les premières phrases mais tu reproches apparemment aux autres ce que tu fais toi-même !
Ouf ! te voilà déjà de retour. Je m'y attendais un peu (c'est drôle, comme tu peut être prévisible...). Non, tu ne rêves pas, simplement tu n'as pas compris : ce n'était pas un reproche mais "un conseil" (je tiens aux guillemets) que je donnais à Brixie en forme de clin d'oeil bien innocent. Y a t-il là matière à s'énerver comme tu le fais ? Sache que les commentaires, soit je les lis du premier jusqu'au dernier mot, qu'ils fassent une ligne, dix ou vingt, soit je ne les lis pas du tout si je ne me sens pas concerné par le sujet. Exemple : le sac Lancel, je regarde juste les images...

Gia a écrit:
on ignorait plutôt mes supplications !
Pour le repos de tous, arrête de te faire passer pour une martyre. Personne ne t'a demandé de quitter le forum que je sache. Et médite un peu le commentaire de bon sens de Vadim : "J'espère qu'on ne va pas retomber dans les velléités ou conflits qu'on a dû naguère traiter, pour des bêtises qui sont aux antipodes des sentiments existants entre les membres du forum." Tu viens de faire ton mea-culpa vis-à-vis de BenF (dont je regrette beaucoup l'absence), alors ne gâche pas tout en remettant ça avec moi.

Gia a écrit:
En tout cas, grosses bises à tous ceux qui ont compris mon choix et merci encore.
Mais de rien, Gia. C'est tout naturel, voyons.

A bientôt de te lire sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:09

vadim a écrit:
allez on libère le topic de Gainsbourg ? I love you
Nos messages se sont croisés hier soir. Pas de souci. Pour ce qui me concerne, si je reviens sur ce topic, ce sera pour parler du film (si je trouve encore quelque chose à en dire) et pas d'autre chose. A l'occasion d'une prochaine rediffusion télé, peut-être... ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Alain Delon "Il faut un avocat pour les animaux"
» BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?
» LIEN POUR TÉLÉCHARGER "TELLE QUELLE"
» "MARIE FRANCE visite BARDOT"
» Six pages sur le style BB dans "VOICI"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: