Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!

Aller en bas 
+21
BenF
Marie
sissisam
ouagou
zebulon51
jetic
Blondie Joy
felix
President_Bosch
InitialBBerwan
Madison
bubble gum
verabeto
melina
bardotek
lisa
Brixie
maria
Babette
bbamiedesanimaux
Gia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:46

nan mais c clair je te comprends Ingrid BB c'est BB comme casta l'a dit ds linterview! elle n'a pas que la beauté elle a le magnétisme! mais voila on raocnte la vie de SG! BB y passe, Casta lui donne la beauté et la sensualité! la ressemlance est impossible Bb est unik! mais c'est quand meme la mieux meme si lucy gorodn est pas mal! et evidement serge!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:58

Heureusement, Serge Gainsbourg est réussi ! L'acteur s'est même fait poser une prothèse nasale pour augmenter la ressemblance.

Je crains qu'un jour quelqu'un ne fasse un biopic sur BB et alors, ce sera la catastrophe car à moins d'un travail d'actrice remarquable + les maquilleurs se défoncent ce ne sera pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:01

Elle doit bien exister qq part cette actrice ! Et puis comme tu disais pour la voix, une voix ça se travaille, ça s'apprivoise, regarde marion cotillard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:16

oui ! ond evrait bien trouver mais ça sera jamais assez bien pour nous! l'important c'est que au moins Laetitia représente la beauté et la sensualité! jaime bcp greco mais javoue que un fan-fan doit etre deçu par le choix d'anna!

la différence c'est que c'est tres dur de faire BB car c'est une role tout en nuance! sa voix est tres douce et melodieuse comme les enfants et c'est tres dur à imiter sans tomber dans la fille facile...laors que piaf sa "gouaille" c'est dans la démesure et c'est quelque part plus facile à reproduire!

quant au physique pareil! il es tplus facil d'enlaidir quelqu'un que de le rendre beau...de meme qu'il es tplus facile de vieillir quelqu'un que le rajeunir! je crains surtout que se soit les ricains qui le fassent avec un truc trop manichéen! la avec gainsbourg d'apres ce que j'ai vu de sa vie ça semble fidéle! ça ne cherche ni à enlaidir, ni à glorifier Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:35

Ils auraient du mettre une prothèse aussi à Laetitia Casta pour raccourcir son nez :

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Bbcasta

L'image 3 a été modifiée en conséquence...

Ainsi elle aurait été plus ressemblante
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:00

Je trouve que Casta, ca va physiquement. Elle n'est pas son sosie mais elle a du charisme et est sensuelle! (elle porte des lentilles apparement!)
Gainsbourg pareil.
Mais, je le repete, leur voix à TOUS: horrible!Ca ne va pas! Quand il dit: "je suis un insoumis" j'ai été "sous le choc"! Je me souviens de la video que j'avais vu de Serge qui criait ca, et c'etait totalement different! Ce sotn des personnages, Serge comme Jane ou Brigitte, qui ont une diction et un timbre de voix tres special. Quand on les entend à la radio, on les reconnait directement.
Oui, l'acteur principal est tres ressemblant mais à quoi ca sert de prendre des sosies si des qu'ils ouvrent la bouche, on n'y crois plus une seconde! Neutral
J'suis un peu decue là....


Lisa@ J'ai trouvé que parfois, Citillard en faisait trop dans la voix, surtout en Piaf jeune, (trop d'accent "titi parisien" tue l'accent "titi parisien"!) car en "vieille Piaf", elle est etonnante.

J'ai entendu dire que Birkin n'etait pas d'accord avec la version du film. Pour elle, c'est "un conte", nous verrons ben ce qu'il en est pur son idylle avec BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:05

oui d'ailleurs birkin ne souhaite pas voir le film :

http://www.purepeople.com/article/jane-birkin-est-mecontente-du-biopic-sur-gainsbourg-je-n-irai-pas-me-voir-a-l-ecran_a39872/1

et apparemment c'est elle qui a fait imposer le sous-tire : un conte de joann sfar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 4:28

Peut-être que c'est dur pour Jane de voir une partie de sa vie à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 5:15

oui je pense qu'elle prefere de meme charlotte de ne pas le voir car c'est dur...car un film c'est tjrs romancé!

et d'accord ac toi gia pour marion!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 6:18

Je partage l'avis de Jane Birkin. J'ai lu suffisamment de bios sur Gainsbourg pour me faire une idée du film en quelques extraits. Hier je pensais justement, c'est inspiré de leur vie mais ce n'est pas le reflet de la réalité...
Mais bon, j'irais quand même le voir.
Gia, je te rejoins pour "je suis un insoumis" ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:18

Wahou tu es très douée en informatique Ingrid, c'est dingue comment tu as pu modifier le visage de casta !! bravo!!

Sinon bon, je veux pas être mauvaise langue mais le film je n'y crois pas trop, c'est toujours difficile de faire des films retraçant la vie de personnages encore vivants pour la plupart parce qu'on les connait tellement bien, on connait tellement leurs voix et leurs physiques, que l'imitation ne peut que nous choquer, même si c'est bien essayé pour certains.

C'est plus facile de retracer l'histoire de france où là..c'est sur on connait personne lol! on ne risque pas d'être déçu, on ne jugera que le jeu d'acteur c'est tout.

Les gens n'aiment pas les pales copies,les contrefaçons lol! ils préfèrent les originaux.

Y a de grandes chances que le film reçoive des critiques négatives même si les acteurs font leur possible pour rendre le plus crédible leurs personnages..

Maintenant je peux me tromper, ils peuvent aimer simplement pour rendre hommage à la mémoire de gainsbourg, mais je reste reservée, même moi qui suis fan de lui, j'ai même pas envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:47

Penses-tu ce que j'ai fait est à la portée de tous ! ^^

Sinon, je me dis que ce film c'est la version de la vie de Gainsbourg par un fan mais c'est sa version qui ne reflete pas vraiment la réalité. Je rejoins Jane et son apposition de "conte de".
Pour faire un film de qualité, il aurait fallu confier le scénario à son biographe officiel Gilles Verlant.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:03

Je pense que pour faire un film sur Segre, ils se sont evidemment documentés, donc ils sont obligatoirement passés par les livres de Verlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:09

À propos de trailer:
À deux balles! J'ai eu des proxénètes d'oie, quand B.B. / Leatitia allait arriver! Elle était chaude! Et les «Initiales B.B." en arrière-plan sounds great! De plus, quand elle demande sur le temps, elle fait simplement comme Bebe! J'espère que ce sera un grand film! Can't wait! Et regardez Serge-un-comme est grand - même nez, lèvres, yeux, oreilles et gestes! Super! "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 9710
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:11

Mais je ne reconnais pas le chien! Lequel des B.B. s 'chiens ce que c'est censé être?
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:47

Bardotek j'adore ta traductrice lol!

Bon sinon, pour en revenir au sujet si le scénario est bien monté, le film bien construit, reflétant assez fidèlement la vie et les moments forts de gainsbourg why not?
Mais si c'est une sorte d'adaption libre, avec un déroulement reflétant assez peu la réalité de la vie de gainsbourg ça va faire beaucoup de déçus, en tout cas nombreux sont les fans qui attendent ce film.

J'ai pas envie d'y aller, je verrai quand il sortira les premières réactions, si les gens sont assez contents au final j'irai, sinon je reste chez moi..

Je suis très courageuse.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:19

je pense que j'irais le voir quand même mais je sens que je vais être déçue.

Je n'ai pas reconnu non plus le chien de BB. Et franchement j'ai du mal à imaginer BB prenant son chien pour aller rejoindre Gainsbourg... ça fait un peu cliché : BB = animaux...
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:12

J'ai remarqué le chien aussi et on dirait un grand chien. La chienne de BB a l'époque c'était Guapa et elle n'avait pas l'air si grande. Puis je rejoinds Ingrid je vois mal Brigitte emmené son chien a un RDV professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:18

Je viens de lire quelque chose sur le forum d'allociné concernant ce film, je cite directement le passage ci-dessous :

"ça a été répété maintes fois que Doug Jones interpréterait une créature fantastique qui serait le double fantasmatique de Gainsbourg, et on peut lire sur le site officiel que des personnages des chansons de Gainsbourg prendraient vie, que Thomas Fersen doit doubler un loup (!)... Bref le film semble plus original que ce que la bande-annonce (mal faite, donc) laisse penser. "
et aussi ceci :
"Ces informations, je les tire du site officiel : http://www.gainsbourg-lefilm.com/joann-sfar/index.php
Doug Jones a bien été embauché, de même que ceux qui l'ont maquillé pour le Labyrinthe de Pan. Y a aussi un anglais qui bossait sur les animatroniques d'Harry Potter qui fait partie de l'équipe, c'est bien pour une raison..."


Je sais pas pour vous mais si c'est ça, je vais être déçuuuuuuuuuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:25

Ah ok! Ce n'est pas un biopic comme les autres donc! C'est axé sur l'univers artistique de Serge.
Je me souviens d'une interview de lui où il disait qu'il passait tout son temps à rever. Peut etre va-t-on nous parler de ca, faire "vivre" au sens propre du terme, certaines de ses chansons, certains de ses personnages.
Ca peut etre interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:27

A vrai dire je ne sais plus trop quoi penser !! C'est special ce melange des genres, un peu trop eloignés en plus... Même si le labyrinthe de pan est un chef d'oeuvre pour moi, j'ai peur que la sauce ne prenne pas ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:04

Bon il est vrai que la bande annonce n'est pas très accrocheuse, il parait que le film est cent fois mieux, heureusement lol ..
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:43

abon? moi je laime bien la bande annonce!

moi ej vais aller le voir comme quand j'ai vu la mome pour voir un bon film et si possible que j'aprenne des choses sur gainsbourg....maintenant c'est pas un documentaire, si on y va en comptant tout ce qui est vrai ou faux on va être forcément déçu...de meme je trouve que l'acteur qui fait gainsbourg a fait un sacré effort c'est super dur d'imiter une voix...les autres n'ont pas la voix mais apres ils ont au moins le physique enfin l'allure! quand on voit marion cotillard ba elle ressemble pas à edith piaf ds le film elle a l'allure mais forcément ça nous a moins choqué car nous on est pas fan de piaf comme de BB...n'emepche mais si ya des choses qui sont romancé etque els acteurs n'ont pas la voix ou le physique à 100% ça a été un tres beau film et ça a permis à plein de gens de découvrir ou de rédecouvrir piaf....


regardez jai trouvé dans un film assez drole qui s'appelle " de spissenlits apr la racine"

dedans Mireille Darc (superbe) qui joeu la belle blonde sulfureuse et bécasse en imitant (comme bcp dans ces années là) le style Bardot dans la maniere de parler...ba franchement je prefere que Casta ai gardé son style plutot que de singer BB qui serait passé pour une "nunuche"...c'est tres difficil d'imiter une voix! essayer d'imiter BB chez vous (enfin quand vous etes seul hein!) vous allez voir c'est dur!