| LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE | |
|
+18Venus_ Blue-Bridge shahrzad Dixie SandraHoney verabeto JM77 felix zebulon51 jetic marquise bbamiedesanimaux Gia marinsol brigou lisa Sidonie fabcat 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabcat Futures vedettes
Nombre de messages : 217 Age : 51 Localisation : Castres Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 18 Mar - 18:55 | |
| | |
|
| |
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 18 Mar - 19:27 | |
| Elle était magnifique dans ce film là aussi !!! merci fabcat !! | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 18 Mar - 23:16 | |
| Merci je l'ai jamais vu ce film en plus! | |
|
| |
fabcat Futures vedettes
Nombre de messages : 217 Age : 51 Localisation : Castres Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mer 7 Mai - 8:18 | |
| | |
|
| |
brigou Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 604 Age : 66 Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mer 7 Mai - 9:21 | |
| | |
|
| |
fabcat Futures vedettes
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 22 Juin - 21:20 | |
| | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Lun 23 Juin - 8:09 | |
| merci je l'ai vu il est géant ce film je savais pas qu'il était passé au Etats Unis!!! BB est bouleversante à la fin du film!!! | |
|
| |
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Lun 23 Juin - 8:13 | |
| J'adore ce film là aussi !!! elle est vraiment magnifique !! | |
|
| |
marinsol Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 767 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 17 Aoû - 15:33 | |
| Synopsis Une jeune fille orpheline, Ursula, sort du couvent et se rend en Espagne pour vivre chez son oncle Ribera et sa tante Florentine. À son arrivée, elle est témoin d’un drame : une jeune fille s'est suicidée en se précipitant dans un puits. Le frère de la morte, Lambert, accoste Ursula avec l’intention de rencontrer son oncle qu’il rend responsable du décès de sa sœur, l’accusant d’avoir abusée d’elle. Lambert est roué de coups et jeté à la porte par les hommes de Ribera. Ursula lui porte secours et ne tarde pas à en tomber amoureuse. Elle doit bientôt repousser les avances violentes de son oncle et Lambert, en essayant de se défendre lorsque Ribera l’agresse, le tue d’un coup de couteau. Les événements vont se précipiter, entraînant, Ursula, Lambert et Florentine, qui est sa maîtresse, dans une spirale à l’issue tragique… Fiche technique [modifier]
- Titre : Les Bijoutiers du clair de lune
- Titre italien : Gli Amanti del chiaro di luna
- Réalisation : Roger Vadim
- Scénario : Roger Vadim d’après le roman Les Bijoutiers du clair de lune d’Albert Vidalie
- Musique : Georges Auric
- Directeur de la photographie : Armand Thirard
- Assistants-réalisateur : Jean Dewever, Paul Feyder, Guy Henri
- Photographe de plateau : Serge Beauvarlet
- Décorateur : Jean André
- Ingénieur du son : Robert Biart
- Costumière : Lucilla Mussini
- Accessoires : Louis Feraud pour Brigitte Bardot
- Maquilleurs : Odette Berroyer, Alexandre Marcus
- Scripte : Suzanne Durremberger
- Monteuse : Victoria Mercanton
- Pays d’origine : France, Italie
|
- Producteur : Raoul Lévy
- Directeur de production : Roger Debelmas
- Sociétés de production : CEIAD
- Année de tournage : 1957
- Tournage extérieur en Espagne : Torremolinos dans la Province de Málaga , Andalousie
- Durée : 95 min
- Dates de sortie :
- 16 avril 1958 en France
- 21 octobre 1958 aux États-Unis
- 4 décembre 1958 en Italie
Public : pour adultes
| Distribution
- Brigitte Bardot : Ursula
- Stephen Boyd : Lambert
- Alida Valli : Florentine, la tante
- Fernando Rey : l’oncle
- José Nieto : le comte Ribera
- Adriano Dominguez : Fernando
- Mario Moreno : Alfonso
- José Marco Davo : le chef de la police
|
- Maruchi Fresno : Conchita
- Nicolás D. Perchicot : le prêtre
- Antonio Prieto : le chef carabinier
- José Tasso Tena : le palefrenier
- Rafaël Torrobo : le vétérinaire
- Tosi : le capitaine
- Antonio Vico : le chauffeur du comte
|
| |
|
| |
Nombre de messages : 767 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 17 Aoû - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 17 Aoû - 15:46 | |
| | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 17 Aoû - 16:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 17 Aoû - 16:13 | |
| Merci fab pour la premiere photo! Je ne l'avais jamais vue! | |
|
| |
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 17 Aoû - 16:37 | |
| C'est toi Marin qui me laisse les sujets des films en commentaire sur mon blog ? Quelqu'un m'a laissé des commentaires mais je peux pas lui répondre | |
|
| |
marquise Futures vedettes
Nombre de messages : 266 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 31 Oct - 15:33 | |
| Le livre de poche avec Brigitte en couverture.
| |
|
| |
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 31 Oct - 15:44 | |
| | |
|
| |
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Sam 1 Nov - 13:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 20 Oct - 8:47 | |
|
Dernière édition par gi le Jeu 17 Jan - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 20 Oct - 9:30 | |
| Comment ca "inegal"? Tu veux dire "inegalé" ou tu veux plutot parler de la variable qualité de ses films? | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 20 Oct - 16:48 | |
| - gi a écrit:
- Je l'ai vu hier, très bonne surprise, une BB sublime (c'est le mot) dans un cadre (paysage sublime). Beau film de Vadim qui reste un réalisateur assez inégal ! Je vous le conseille vivement donc !
Ah bon ? Tu as trouvé que c'était un bon film? Perso, hormis la beauté de BB et les jolis paysages, je le trouve nullissimo! A part "Et Dieu créa... la femme", les autres films de Vadim avec Brigitte présentent, à mon avis peu d'intéret (si ce n'est la présence de notre star au générique, évidemment!). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 20 Oct - 17:29 | |
|
Dernière édition par gi le Jeu 17 Jan - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
felix En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 460 Age : 63 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 20 Oct - 23:35 | |
| elle est belle, même sublime dans ce film... je suis en train de relire pour la millième fois (sic) sa bio, je l'avais emmenée avec moi à francfort où j'étais à la foire du livre, elle a vraiment eu une vie très dure, et je n'emploie pas le bon adjectif | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 11 Fév - 18:40 | |
| Une affiche : | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 11 Fév - 18:46 | |
| Ils ont un peu exagéré sur les seins (des obus ici, en l'occurence! ) Gia! | |
|
| |
JM77 Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1399 Age : 62 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 18/04/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE | |
| |
|
| |
| LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE | |
|