| LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE | |
|
+18Venus_ Blue-Bridge shahrzad Dixie SandraHoney verabeto JM77 felix zebulon51 jetic marquise bbamiedesanimaux Gia marinsol brigou lisa Sidonie fabcat 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blue-Bridge Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 754 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 22 Juin - 14:45 | |
| Oui, mon oncle a appris cette langue dans le cadre d'un échange, il n'a, d'une part, jamais réussi à perdre son accent français, et d'autre part, se trompe maintenant encore dans la prononciation Il m'a dit à la suite de cet échange que les russes aussi avaient du mal avec le français, mais qu'ils s'en sortaient mieux que lui A part ça, le film est bien ? | |
|
| |
Venus_ En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 22 Juin - 15:03 | |
| Vie Privée ? (Oui on s'est un peu dispersées!!) Oui, moi j'ai adoré. On croirait voir la vie de B.B défiler en images! Et pour reparler des Bijoutiers du Clair de Lune, y'a-t-il une scène que tu as préféré? Un moment qui t'a plu plus que les autres ? Ou au contraire? | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 22 Juin - 15:10 | |
| Oh, tu me donne encore plus envie de le voir ! J'ai beaucoup aimé lorsqu'elle sort de la douche, et qu'il lui met les petites fleurs dans les cheveux . Et sinon, je rigole toujours quand elle tombe des étagère ! | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 22 Juin - 15:18 | |
| Pareil pour moi !!! Et également la scène ou son amant lui déchire sa robe! Elle a l'air d'une bohémienne mais elle est toujours superbe et leur scène d'amour est belle :) | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 22 Juin - 15:25 | |
| J'avais oublié cette scène c'est vrai que j'aime bien !! Ce qui est bien dans les films de Vadim, c'est que dans son rôle, Brigitte adore les animaux, tout comme dans la réalité | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 22 Juin - 18:08 | |
| - Blue-Bridge a écrit:
- Et sinon, je rigole toujours quand elle tombe des étagère !
C'est la seule scène vraiment drôle d'un film qui ne l'est pas du tout ( ). | |
|
| |
| |
| |
doublementbb Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 22 Juin - 19:41 | |
| Ahhhh, le passage de l'étagère... | |
|
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Ven 22 Juin - 20:35 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule à aimer le passage des étagères ! Semiramis : Oui, et Vadim savit qu'elle aimait les animaux, et comme ils s'inspirait beaucoup de Brigitte pour les rôles Jene savais pas, je n'ai pas encore vu Shalako, mais ce sera fait ce week-end ! Phénix : En effet, le film n'est pas drôle, mais il ne m'a pas déplu ! | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Sam 23 Juin - 8:35 | |
| - Blue-Bridge a écrit:
- Phénix : En effet, le film n'est pas drôle, mais il ne m'a pas déplu !
Encore que la scène où Brigitte est réfugiée dans son arbre pour échapper à son oncle un peu trop entreprenant est assez cocasse elle aussi. Surtout qu'il y a de la moquerie de sa part, le côté : Grimpe me rejoindre, si tu peux ! Mais ces rares scènes drôles sont en décalage complet avec le propos du film. Néanmoins elles se justifient parce que le climat du film, très sombre d'un bout à l'autre, exige de décompresser un peu, comme on intercale quelques scènes reposantes dans un film d'action. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de faire retomber la tension du spectateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Sam 23 Juin - 12:00 | |
| Ah ! La scène de la poursuite, Ursula pieds nus, et son oncle à cheval ! Et ensuite, quand elle part avec le prêtre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 24 Juin - 17:07 | |
| Mais dans d'autres films il ya de nombreuses références au fait qu'elle aime les animaux (bon mis à part Shalako) Dans Les Novices, avec le chien Stoupy qu'elle recueille et la poule qu'elle refuse de tuer,par exemple...Bon après j'admets que c'est surtout dans les films de Vadim que ces références apparaissent comme réelles, et surtout dans Les Bijoutiers du Clair de Lune.
J'aime bien la scène de l'arbre moi aussi. "On joue à chat perché" et finaude elle réussit à échapper à son oncle satyre! Heureusement d'ailleurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 22 Juil - 11:37 | |
| | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 24 Juil - 19:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 9 Avr - 16:27 | |
| Franchement, j'aime bien ce film. De cette période (après "Et Dieu..." et avant "La Vérité") je le compte parmi mes favoris. Alors bien sûr, je n'ai vu ni "Babette..." ni "La femme et le Pantin", ni "La Mariée..." mais je doute qu'ils soient mieux, et même si "Les Bijoutiers..." est loin d'être le film du siècle, il m'a agréablement surprise. Surtout qu'il est l'un des premiers de BB que j'ai vu ! Alors, certes, je ne suis vraiment pas experte, "je n'ai que 16 ans" , mais je trouve que ce film a du charme... c'est peut-être SA présence, mais pour moi, des scènes comme celle de la douche, ou encore lorsqu'ils sont tout les deux coincés, et même la scène finale ont de l'intérêt. Et pour un film de Vadim, je ne le trouve pas mal du tout EDIT : je sais j'en ai déjà parlé, mais j'y reviens car ça date un peu | |
|
| |
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 9 Avr - 16:37 | |
| En tout cas, ça fait plaisir de te revoir par ici, Blue-B ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Mar 9 Avr - 16:53 | |
| Haha et ça fait plaisir d'être aussi bien ré-accueillie | |
|
| |
terry En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 301 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 19 Avr - 17:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 19 Avr - 17:39 | |
| Très belle. Quelle allure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE Dim 19 Avr - 22:10 | |
| Oui, c'est vraiment une belle photographie ! Quel port de tête ! On é connaît bien la danseuse ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE | |
| |
|
| |
| LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE | |
|