| Alain Delon | |
|
+18Masha Paula Roid semiramis angelique83 rockxxz verabeto JM77 jetic zebulon51 Lewis bubble gum Blondie Joy felix fab35 Babette Gia bardotek Brixie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Alain Delon Lun 3 Sep - 16:01 | |
| - vera a écrit:
- Delon est un monstre de beauté!!! Il est fait pour le plaisir des yeux..., comme l'a dit Fab! Une oeuvre d'art, un caprice de Dieu
Vera, en France, on a un fromage qui s'appelle "Caprice des Dieux". Mais je t'assure qu'il n'a aucun rapport avec Delon ! - lisa a écrit:
- Oui je parlais entant que femme! je ne connais pas le livre de Marie, que dit-elle ?
C'est un recueil de nouvelles à "clés" assez difficile à résumer. Pour ce qui est de la référence à son surnom ("La Fille aux yeux d'or"), il s'agit d'une nouvelle rédigée sous la forme d'une pièce de théâtre antique, un dialogue (savoureux d'impertinence) entre Aurore/Marie Laforêt et Minos, le roi du show business qui règne sur le peuple des "crétins", autrement dit le public à qui on fait tout avaler. Elle y dénonce "la fabrication des idoles", le paraître que l'on privilégie à l'être. Comme elle le dit elle-même : "Z'yeux d'or, mon cul !". Il faut préciser que Marie s'est fait virer de plusieurs maisons de disques parce qu'elle n'en faisait qu'à sa tête, c'est-à-dire qu'elle écrivait les chansons qu'elle avait envie d'écrire, qu'elles soient commerciales ou non et que ça plaise à son éditeur ou pas. La nouvelle pose également la question du "mythe". Marie a un réel talent d'écrivain (comme en témoignent les textes de ses chansons qu'elle signe parfois Françoise They) et son livre, qui relève d'abord du pamphlet au vitriol mais qui comporte également des textes magnifiques comme la légende des chutes de l'Iguazu et même licencieux comme "L'Amant d'Yvette Châtrelet" (une parodie de "L'Amant de lady Chatterley" évidemment mais qui raconte aussi le drame de son enfance en inversant les rôles) a été encensé par la critique littéraire. - lisa a écrit:
- Tu préfères Marie ou Claudia? et pas de réponse à la normande!
Elles sont physiquement trop différentes pour que je fasse un choix. Claudia passe pour être une jolie femme aux yeux de tout le monde (malgré les réserves émises par une certaine Lisa), Marie ne fait pas l'unanimité. Elle-même se juge très sévèrement, d'ailleurs. Elle avoue ne s'être jamais habituée à son physique et se demande ce qu'on peut bien lui trouver (un point commun avec BB). Faire une fixation sur la beauté, c'est oublier que le charme, la séduction naturelle se situent au-delà du physique. Diana Rigg, que je viens d'évoquer dans le topic "Séances photos inspirées par Brigitte Bardot" est dans le même cas que Marie. Ce n'est pas la plus belle des partenaires de Patrick MacNee qui a vu défiler plusieurs comédiennes dans ce rôle (Linda Thorson qui lui a succédé était bien plus belle, malgré une coupe de cheveux ridicule), mais si tu lis les commentaires des fans de la série, Diana Rigg reste la préférée de tout le monde. D'ailleurs elle est la seule qui a bénéficié d'une édition spéciale en DVD regroupant les 3 saisons qu'elle a interprétées ("Intégrale Emma Peel") et certains fans avouent ne posséder que ces saisons-là, pour ses beaux yeux. Elle a un sourire enjôleur, le regard mutin, des manières, des expressions auxquels il est impossible de résister. Marie Laforêt, comme Diana Rigg, fait partie de ces femmes qui sans être vraiment belles sont très attirantes. Question de magnétisme, comme les boussoles ! Sais-tu qu'elle a tourné une série télé italienne avec... Claudia Cardinale ? Et elle a croisé BB dans "Les Amours célèbres". Le monde est petit... Et Marie est une femme d'esprit. Ses réponses au Questionnaire de Proust en sont la preuve. Il faudrait le citer en entier. Je me contente de cet extrait en guise de conclusion : "Quel est votre principal défaut ? Bête, laide, méchante et... menteuse." | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Alain Delon Lun 3 Sep - 20:15 | |
| Je me souviens que dans une émission télévisée (Frou-frou il me semble ça date !), une chroniqueuse avait présenté Marie Laforêt et elle avait parlé de ses propres complexes et disait que l'idéal pour elle serait de sortir avec une abaya pour cacher tout ce qu'elle n'aimait pas chez elle et elle avait généreusement ramené pour Marie Laforêt un miniscule bout d'étoffe en lui disant : pour cacher vous aussi ce que vous n'aimez pas chez vous. | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Alain Delon Mar 4 Sep - 2:04 | |
| Hummmm...Si un jour je retournerai en France, j'irai le manger. Si ça ressemble à Delon, doit être délicieux, Phénix! | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Alain Delon Mar 4 Sep - 13:43 | |
| - verabeto a écrit:
- Hummmm...Si un jour je retournerai en France, j'irai le manger. Si ça ressemble à Delon, doit être délicieux, Phénix!
Pense à en laisser un peu pour les autres... Les bonnes choses, ça se partage. - Brixie a écrit:
- Je me souviens que dans une émission télévisée (Frou-frou il me semble ça date !), une chroniqueuse avait présenté Marie Laforêt et elle avait parlé de ses propres complexes et disait que l'idéal pour elle serait de sortir avec une abaya pour cacher tout ce qu'elle n'aimait pas chez elle et elle avait généreusement ramené pour Marie Laforêt un miniscule bout d'étoffe en lui disant : pour cacher vous aussi ce que vous n'aimez pas chez vous.
Excellent ! Encore une femme d'esprit... | |
|
| |
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Alain Delon Mer 5 Sep - 2:42 | |
| Je te laisserai un petit bout, Phénix, pour que tu ne dises pas que je suis égoïste. | |
|
| |
Cinthia Les novices
Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Alain Delon Ven 7 Sep - 21:06 | |
| oui mais n'empeche que delon il à été dégueulasse avec son fils le fils qu'il a eu avec niko il la meme pas reconnu ces trop un connard moi a sa place je ferait pas le fier | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Alain Delon Sam 8 Sep - 16:49 | |
| Sans parler d'un passé assez trouble. Je fais bien sûr allusion à certaines affaires liées au "milieu". | |
|
| |
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Alain Delon Mer 20 Fév - 18:29 | |
| | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Alain Delon Mer 20 Fév - 18:48 | |
| Très belle en effet. Elle a les yeux, la bouche et le nez des Delon. | |
|
| |
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Alain Delon Mer 20 Fév - 19:52 | |
| - bardotek a écrit:
-
Elle est jolie et a les yeux Delon:
Hi hi, ça c'est un screenshot de ma vidéo ;) | |
|
| |
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Alain Delon Jeu 21 Fév - 6:07 | |
| N'est-ce pas ! le début de la reconnaissance et de la gloire... | |
|
| |
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Alain Delon Dim 24 Mar - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Delon Dim 24 Mar - 22:28 | |
| tu as bien eu du courage ! mdr
c'est Delon qui chante ? je suis méchante lol mais bon, j'avoue que je préfère de loin la version homonyme de Gainsbourg ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Delon Lun 25 Mar - 2:30 | |
| Moi, je trouve la voix de Delon agéable.La chanson est douce, romantique. pour nous en montrer,ChelseaG! | |
|
| |
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Alain Delon Dim 8 Nov - 16:36 | |
| La lettre de BB à son ami Alain qui fête aujourd'hui ses 80 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Delon Dim 8 Nov - 19:35 | |
| Très belle lettre , pleine d'admiration et de tendresse! Merci, Fab, pour nous montrer cet hommage de BB à Alain Delon! | |
|
| |
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Alain Delon Dim 8 Nov - 20:01 | |
| Je trouve que Brigitte à toujours de jolis mots pour exprimer son amour et son admiration aux gens qu'elle aime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Delon Dim 8 Nov - 20:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain Delon | |
| |
|
| |
| Alain Delon | |
|