Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?

Aller en bas 
+20
Blue-Bridge
Venus_
buffyal
doublementbb
Cinthia
Masha
rockxxz
Eva
BenF
jetic
Brixie
semiramis
President_Bosch
felix
lisa
Blondie Joy
verabeto
bubble gum
bbamiedesanimaux
Gia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez vous deja été "choqué" par ses propos?
Non, et je ne comprend pas qu'on puisse l'être!
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Vote_lcap24%BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Non, mais je comprend qu'on puisse l'être.
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Vote_lcap48%BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Vote_rcap
 48% [ 20 ]
Oui, tout le temps.
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Vote_lcap2%BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui, quelques rares fois.
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Vote_lcap26%BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:02

lol Oui Pat Emmanuel est un peu amoureu de BB....

Tu n'as pas tort Eva Chirac n'a jamais eu de pbs pour une simple et bonne raison c'est que comme le dit Pat il ne dérange perosnne! il a un côté tres sympa pour le public et c'est vrai on se amrre bien ne le regardant! mais si on regarde son bilan politique c'est quelqu'un qui a tjrs reculé devant tout! du coup il gêne personne, et donc personne n'a d'interet à s'attaquer à son image!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:13

lisa a écrit:
lol Oui Pat Emmanuel est un peu amoureu de BB....

Tu n'as pas tort Eva Chirac n'a jamais eu de pbs pour une simple et bonne raison c'est que comme le dit Pat il ne dérange perosnne! il a un côté tres sympa pour le public et c'est vrai on se amrre bien ne le regardant! mais si on regarde son bilan politique c'est quelqu'un qui a tjrs reculé devant tout! du coup il gêne personne, et donc personne n'a d'interet à s'attaquer à son image!

Oui, c'est exactement cela..... et c'est lamentable !!! BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:20

lisa a écrit:
lol Oui Pat Emmanuel est un peu amoureu de BB....

Tu n'as pas tort Eva Chirac n'a jamais eu de pbs pour une simple et bonne raison c'est que comme le dit Pat il ne dérange perosnne! il a un côté tres sympa pour le public et c'est vrai on se amrre bien ne le regardant! mais si on regarde son bilan politique c'est quelqu'un qui a tjrs reculé devant tout! du coup il gêne personne, et donc personne n'a d'interet à s'attaquer à son image!

C'est vrai que les opinions politiques de Chirac ne sont pas les miennes et qu'il a dit d'énormes bêtises, mais à voir ce qui se passe aujourd'hui on en viendrait presque à le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:36

lol oui!

mais bon on a une particularité française c'est qu'on finit tjrs par élire des gens qui on perdu!, je m'explique par exemple aux etats unis (et je verifirais si il y a des exceptions) mais un candidat qui se présente et qui perd l'election présidentielle ne se représente pas! en france si! et il finit par y arriver: Mitterdand, Chirac, Sarko (même s'il ne s'etait jamais présentée directement il avait soutenu un perdant).
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:42

lisa a écrit:
lol oui!

mais bon on a une particularité française c'est qu'on finit tjrs par élire des gens qui on perdu!, je m'explique par exemple aux etats unis (et je verifirais si il y a des exceptions) mais un candidat qui se présente et qui perd l'election présidentielle ne se représente pas! en france si! et il finit par y arriver: Mitterdand, Chirac, Sarko (même s'il ne s'etait jamais présentée directement il avait soutenu un perdant).

Je crois qu'il y en a qui s'accroche comme des morpions et on n'a pas vraiment le choix en fait.......

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:57

Brigitte a le courage de dire haut et fort ce qui la gêne, dans une société où la langue de bois et le politiquement correct sont de rigueurs. Et c'est cela qui dérange, les gens ne sont pas habitués à tant de spontaneité.
Alors certes, son gros défaut est certainement son franc parlé qui est parfois trop franc (une contradiction dans mes propos !) et je pense de temps en temps irréfléchis et trop impulsif.
Mais si Brigitte n'était pas comme cela, ce ne serait pas Brigitte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 2:01

En faisant des recherches sur Brigitte, je suis tombé sur cette page:
http://www.yabiladi.com/forum/brigitte-bardot-jugee-pour-incitation-2-139376.html

Je vais cité certain passage, qui sont , je suis sure sorti du contexte, mais qui m'ont tout de même révolté et que je trouve inadmissible.

Citation :
"Il y a beaucoup de nouvelles langues dans la nouvelle Europe. C'est la
médiocrité qui prend le pas sur la beauté et la grandeur. Il y a
beaucoup de gens sales, mal habillés, mal rasés", a-t-elle dit à la
barre.

Citation :
Brigitte Bardot a toutefois condamné le "métissage" qui, selon elle,
"est possible entre les pays latins qui ont une même base de tradition,
de religion et de pensée commune mais plus difficile avec des gens qui
ne partagent pas les racines de notre civilisation".

Citation :
Je suis née en 1934, à cette époque on ne favorisait pas le métissage
Je trouve cette excuse pitoyable.

J'ai aussi entendu que Bardot aurait dit :
Citation :
le métissage ne passera pas par moi. rien à
secouer que ca mieux d'etre comme ca ou non, mon sang est francais et le
restera.

Je ne sais pas si tout ça est vrai. Je trouve juste ça scandaleux. J'aime beaucoup Brigitte, pour ce qu'elle a apporté au cinéma, à la libération des femmes. Ainsi la façon dont elle défend sa cause animalière. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre ces propos. Car je n'aurais jamais pensé ça d'elle. Regardez cette merveilleuse vidéo, où l'on voit Brigitte plein de générosité.



Qu'en pensez-vous de ses propos sur le métissage ? Je n'ai pas lu ses livres, donc je compte sur vous pour m'éclairez sur sa vision des choses, car la seule que j'ai d'elle et ce que j'entends d'elle à la tv. Et je sais qu'ils déforment tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:19

Et bien écoute, si tu veux mon avis, un cri dans le silence, LE livre qui a fait tant parler de lui, elle n'aurait pas du l'écrire. Le genre d'idées qu'elle rassemble dedans, elle aurait mieux fait de les garder pour elle!

Je suis d'accord avec toi, j'ai énormément d'admiration pour elle et ce qu'elle fait, mais certains propos qu'elle tient et que je lis des fois, je ne les partage pas.

maintenant concernant ces citations sur le "métissage", elles ne constituent néanmoins que de court extraits, à remettre dans leur contexte donc, et je pense qu'il ne faille pas tout prendre non plus au pied de la lettre, je pense que certaines personnes y vont des attaques personnelles, alors que brigitte avait tout simplement décidé de partager son dégout du genre humain en général, et sans concession. elle ne s'attaque pas à une catégorie de notre societé mais a tous - donc pas de discrimination - en précisant que "le genre humain me dégoute par son inhumanité", je pense que c'est ça qu'il faut avoir en tête.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:16

Rockxxz! je pense que Brigitte parle surtout du metissage culturel et religieux et non du metisage biologique! c'est clair qu'on entend ce qu'elle dit en interview! elle s'est elle même mélangé avec des gens de différents origines et rappelle qu'elle n'est pas raciste! normale elle n'est pas contre "une autre race" ou un mélange biologique mais elle est contre un mélange culturel qui selon elle (elle a pas tjrs tort) aboutit au communautarisme, car il est trop difficile de faire vivre des gens ensemble qui ont des valeurs trop éloignés (le religion, les coutumes) c'est pour cela qu'elle dit que le metissage n'existait pas à son époque! elle parle de métissage culturel (qui finalement n'existe pas vraiment car le communautarisme à pris forme!) évidemment comment vanter le métissage et la différence pour chacun en même tps ? comme nous le répètent les politques "le metissage c'est bien" puis ensuite "le droit à la différence"! ça ne peut pas marcher

je partage donc les propos de Brigitte sur ce point car jele rappelle et elle l'a dit ce n'est pas le metissage biologique!

enfin pour ce qui est du "les gens sont mal rasés" etc tu entends cela à chaque génération et de la bouche de bcp de personnes agés! chaque génération a l'impression de vivre les dernières bonnes années et que les générations suivantes s'inscrivent dans une période de décadense!

il est vrai que de l'epoque de BB il y avait une certaine rigueur (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a choqué)! un exemple c'est que les eleves qui vont au college ou lycée n'aurait jamais pu venir en mini jupe ou le ventre à l'air pour les filles, en jean troué ou encore en gothique!

c'est ce gen de choses qui pour BB sont des signes de décadense en quelque sort mais ça c'est commun à bcp de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:07

Merci pour ta réponse Lisa. C'est beaucoup plus compréhensible comme opinion, quand c'est dit cette façon. La presse, la fait donc vraiment passé pour une mauvaise personne, ce qui est dommage.Pour le métissage religieux, je suis d'accord dans le sens , que l'on perd sa religion, si on essaie de la métissé avec une autre.
J'avais juste été choqué car je pensais qu'elle méprisais, les autres peuples, et je n'avais pas compris ça venant d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Invité
Invité




BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:48

Rockxxz, il faut absolument lire le bouquin d'Emmanuel Bonini dont on a déjà parlé sur le forum qui répond à toutes ces questions, en faisant abstraction comme je l'ai dit du côté panégyrique de BB. Elle dérange énormément de monde, et pas n'importe qui : les puissances de l'argent alliées au politiques de tous bords, de droite comme de gauche. Cela dit, je partage l'avis de Ben (on va finir par croire qu'on est de connivence), "Un cri dans le silence" est le livre de trop. D'ailleurs un auteur (aussi mal inspiré qu'elle) lui a répondu par un livre qui se voudrait un pamphlet, mais qui est en fait lui aussi un règlement de comptes ("La France selon Bardot", Benoît Delmas). Les propos de Brigitte sont ceux de quelqu'un qui ne se contrôle plus, qui ne se rend pas compte de ce qu'elle dit. Pour "Les gens mal rasés", je suis un peu de l'avis de Lisa : c'est du folklore, un peu comme les minarets dans les campagnes. BB en veut à la terre entière, on le sait. Ce qu'on voit chaque jour semble lui donner raison, mais pour autant il faut garder le sens de la mesure quand on est un personnage public qui bénéficie encore d'une certaine aura. Il n'empêche qu'Emmanuel Bonini remet certaines pendules à l'heure qui avaient bien besoin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:03

Oui Pat tu as tout à fait raison! je pense que Bardot a des idées qui ne sont pas forcément mauvaises ni fausses mais la maniere de l'exprimer fait trop comptoir de bistro c'est à dire un peu trop cash! quand tu entends parler les gens dans la rue, le métro ou au bistro tu pourrais croire que els gens sont racistes ou misogyne! car dans ces moments là on ne met pas les formes! je pense que BB a toujours ce côté naïf et n'a pas pensé que ça irait aussi loin à la sortie du livre! Maintenant comme le dit Pat il y a bcp de gens qui lui sont hostiles!
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:26

Je ne crois pas vraiement au racisme de BB. Dans toute sa vie elle s'est mélangé à des personnes d'autres races. Elle a eu plusieurs compagnons juifs, elle est amie des personnes gitanes (les gipsy Kings et leur famille), elle a eu des amants brésiliens, elle est amie de Jorge Ben, qui est brésilien et noir, elle a aidé une famille noire, et je ne cesserai pas d'écrire si je voudrais donner plus d'exemples. La faute de Brigitte, à mon avis, c'est de dire ce que lui vient à la tête sous l'émotion du moment. Elle est aussi très têtue pour démentir ce qu'elle a dit. Ça arrange mal les choses pour elle, qui a perdu, malheureusement, l'amour de son fils.(ce qui la fait beaucoup souffrir). Elle n'a pas la malice de cacher ses émotions et sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 1:15

rockxxz a écrit:
En faisant des recherches sur Brigitte, je suis tombé sur cette page:
http://www.yabiladi.com/forum/brigitte-bardot-jugee-pour-incitation-2-139376.html

Je vais cité certain passage, qui sont , je suis sure sorti du contexte, mais qui m'ont tout de même révolté et que je trouve inadmissible.

Citation :
"Il y a beaucoup de nouvelles langues dans la nouvelle Europe. C'est la
médiocrité qui prend le pas sur la beauté et la grandeur. Il y a
beaucoup de gens sales, mal habillés, mal rasés", a-t-elle dit à la
barre.

Citation :
Brigitte Bardot a toutefois condamné le "métissage" qui, selon elle,
"est possible entre les pays latins qui ont une même base de tradition,
de religion et de pensée commune mais plus difficile avec des gens qui
ne partagent pas les racines de notre civilisation".

Citation :
Je suis née en 1934, à cette époque on ne favorisait pas le métissage
Je trouve cette excuse pitoyable.

J'ai aussi entendu que Bardot aurait dit :
Citation :
le métissage ne passera pas par moi. rien à
secouer que ca mieux d'etre comme ca ou non, mon sang est francais et le
restera.

Je ne sais pas si tout ça est vrai. Je trouve juste ça scandaleux. J'aime beaucoup Brigitte, pour ce qu'elle a apporté au cinéma, à la libération des femmes. Ainsi la façon dont elle défend sa cause animalière. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre ces propos. Car je n'aurais jamais pensé ça d'elle. Regardez cette merveilleuse vidéo, où l'on voit Brigitte plein de générosité.



Qu'en pensez-vous de ses propos sur le métissage ? Je n'ai pas lu ses livres, donc je compte sur vous pour m'éclairez sur sa vision des choses, car la seule que j'ai d'elle et ce que j'entends d'elle à la tv. Et je sais qu'ils déforment tout.

Franchement si elle a vraiment dit ça, ça m'attristerait beaucoup, mais vraiment beaucoup. Je ne partage pas trop la thèse de Lisa selon quoi Brigitte parlerait de métissage culturel et non biologique, surtout qu'elle parle bien de son "sang" français.
Dans mon entourage quand je dit que je suis fan de Brigitte ça fait des remous, je la défends constamment, je m'en prends souvent plein la gueule d'ailleurs, mais je continue parce que j'ai envie de croire qu'elle a été incomprise et maladroite dans ses propos. Mais quand je vois des phrases comme ça il y a une partie de moi qui hésite à remettre en cause l'admiration et l'engouement que je lui porte car je suis déçue et peinée par ses propos haineux et intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:05

ba c'est pas de croire, c'est Brigitte qui le dit! elle ne parle pas du sang s'etant elle même mélangée à des gns qui n'etaient pas français ni chrétien! elle a bien confirmée qu'elle n'etait aps raciste! elle le dit souvent! alors peut être la crois tu aussi bête que ça pour dire une chose et affirmer son contraire? Bardot parle de la culture! elle sait tres bien qu'en France il y a tjrs eu des immigrés depuis des siecles et des mélanges!

enfin je n'ai pas vu BB parler de son "sang français" pour se différencier des autres! elle dit cela pour montrer qu'elle est authentique, car le sang est une symbolique tres forte!

mais arreter de croire qu'elle est contre le mélange biologique c'est dingue! elle s'est elle même mélangée!


apres Masha personne ne t'oblige à aimer la personnalité de BB, tu peux l'aimer simplement comme beauté ou comme actrice! Mais elle l'a bien dit elle même et quand on lit ses interviews c'est tres clair! je ne vois rien de choquant! elle s'oppose à des traditions et coutumes qui ne sont aps de sa culture! elle a bien le droit? tu crois que les gens qui imposent leur culture aux autres dans un pays qui les a accuilli sont tolérants??
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:18

Mais il ne faut pas le prendre mal comme ça ;) je commente juste ce que je vois, je n'ai pas vu les interviews dont tu parles mais bon si tu le dis je veux bien le croire!
Ensuite je n'ai jamais dit que je n'aimais pas la personnalité de Brigitte, c'est ça qui la rend intéressante à mes yeux, parce que des belles filles et des meilleures actrices il y en a à la pelle! Ce n'est pas sa personnalité dans son ensemble mais certaines idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord et vu la façon dont elle les exprime c'est parfois un peu ambigu.

Citation :
tu crois que les gens qui imposent leur culture aux autres dans un pays qui les a accuilli sont tolérants??


Après tu extrapoles, je n'ai jamais parlé de ça, je l'ai critiquée et qualifiée d'intolérante en pensant qu'elle parlait de mélange "biologique", ce qui aurait été raciste. Elle a le droit de penser ce qu'elle veut pour le reste, si elle est contre le syncrétisme culturel c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:36

J'ai eu le même petit probleme que toi au debut masha.
Etant moi-même melangée culturellement et aussi "dans mon sang", je me suis mise à réfléchir à un truc tout bête: "ca veut dire que Brigitte ne m'aimerait pas si je la connaissais" !
Quand ça touche à notre propre susceptibilité, c'est bien pire.

Puis en regardant bien sa vie, en voyant qu'elle avait toujours été entourée (et que c'est encore le cas) de personnes de toutes les opinions politiques et de toutes les obediances (Vadim, son premir mari et plus fidel ami jusqu'à sa mort : fils d'immigré russe de confession juive; Jahloul Bouchikhi alias "Chico" son ami musicien depuis plus de 20 ans: d'origine algerienne et de confession musulmane; Bernard d'Ormale son mari depuis 1994: proche du FN; Jean-Claude Brialy son ami jusqu'à sa disparition: grand militant de la cause homosexuelle, résolument de gauche...) je me suis dit qu'une personne qu'on dit homophobe, raciste (carrement!) et même tout simplement misanthrope ferait un tri un peu plus serieux dans son entourage, tu ne penses pas ?

Moi aussi, encore une fois, je me suis posé des questions sur elle. "Pourquoi avoir ecrit ce genre de choses si elle ne les pense pas vraiment?" Eh bien moi quand je me rends à la petite boutique indienne pres de chez moi et que le vendeur (que je surnomme affectueusement APu, les fans des Simpsons comprendront!) me vend des articles qu'il sait perimés, je peux te dire que ce que j'ai en tête en m'en apercevant chez moi pourrait aussi me valoir un proces pour injures raciales !
Pareil quand on se fait réprimander d'une façon deplacée par un policier, quand on referme la fenêtre de sa voiture, c'est pas "joli-joli" ce qu'on en dit !
Ca ne fait pas de moi une raciste détéstant tout particulierement les indiens ou une anarchiste ne supportant pas l'autorité !

Le grand probleme de Brigitte, c'est de dire ce qu'elle pense même quand on ne lui demande pas son avis. Elle n'a pas l'air d'avoir réfléchit à ce qu'elle a ecrit à tête reposé parfois, et elle l'avoue elle-même. D'où le fameux "elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas". Forcement, puisque on a tous ce genre de pensée vexantes voire blessantes pour une categorie de personne ne serait-ce qu'une fois dans sa vie. On n'est pas des saints ! De ce fait, je ne peux juger Brigitte.
Je ne peux qu'essayer de la comprendre, et tu verras, plus tu en apprendras sur elle (tu es au bon endroit pour) plus tu la comprendras et tu l'apprecieras. ;)

C'est pour ca que j'ai voté "Non, mais je comprends qu'on puisse l'être". cat
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:26

Non ne t'inquiete pas Masha! c'etait pas dit méchament mais avec conviction.. BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 28364

ej suis tout à fait d'accord ac toi Gia! (lol il a le même accent que Apu ton épicier?)

Masha je te disais juste que même si tu ne me crois pas où que les propos de BB te genaient, tu pouvais tjrs l'aimer mais pour autre chose que sa personnalité comme le font les fans de Deneuve ou de Bellucci (car on ne sait pas ce qu'elles pensent...)

Maintenant faut juste être un peu réaliste! critiquer une communauté est devenu un acte "raciste" comme si lorsque tu critiquais quelqu'un tu désirais qu'il finisse fusillé!! c'est dingue! tu peux ne pas aimer les coutumes, les cultures d'un autre pays! et c'est d'autant plus vrai quand des coutumes ou des cultures cohabitent dans ton pays , pres de chez toi! ça veut pas dire que tu veux éradiquer ces gens de la planete!!! ça veut seulement dire que tu n'aimes pas leur maniere de vivre!!! à la grande limite ça peut juste devenir du mépris chez certaines personnes!

désolé mais j'ai des amis de différentes origines et je me fiche de savoir les origines qu'ils ont! je m'entend bien avec eux car nous avons un socle de culture commun! Par contre j'avoue franchement que je ne pourrais pas vivre dans certains quartiers! (non pas pour les origines de certains habitants car ils ont les mêmes que mes amis) mais parceque certains ont des mentalités trop loin des miennes!

et je pense sincerement que BB a raison, on verra plus tard que son combat etait juste( pour le moment c'est trop tendu pour s'en rendre compte) mais elle veut nous protéger du communautarisme qui grandit et je le vois de plus en plus à Paris....maintentant la maniere dont elle l'exprime est en effet de la même maniere dont on le ferait à la maison, c'est à dire sans diplomatie!
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:38

Gia rien à rajouter, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne! Peut-être que je l'ai pris un peu plus mal que les autres car je suis dans le même cas que toi, je me suis posé exactement la même question :
Citation :

Etant moi-même melangée culturellement et aussi "dans mon sang", je me suis mise à réfléchir à un truc tout bête: "ca veut dire que Brigitte ne m'aimerait pas si je la connaissais" !

Au fond je ne crois pas qu'elle puisse être raciste, c'est juste que quand j'ai lu ces quelques lignes ça m'a fait douter. En revanche comme tu le dis elle devrait faire plus attention quand elle exprime ses idées et ne pas s'enflammer. Mais je crois que les actes parlent plus que les mots et su ce point il n'y a pas de reproche à lui faire.
Quant à moi j'ai répondu "Oui quelques rares fois".

Citation :

Je ne peux qu'essayer de la comprendre, et tu verras, plus tu en
apprendras sur elle (tu es au bon endroit pour) plus tu la comprendras
et tu l'apprecieras. ;)

Ça c'est déjà fait BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Herz. En tout cas c'est vrai que ce forum est une mine d'informations et c'est génial!


edit: désolée Lisa je viens de voir qu'on a écrit en même temps donc je n'avais pas lu ton message pendant que j'écrivais le mien, je reviens et je réagis à ton post plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:58

lol pas de souci!

comme l'a dit une fois BB "ceux qui me detestent sont ceux qui m'ont mal comprise et ceux qui me comprennent trop bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Cinthia
Les novices



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:59

Moi je pense qu'elle s'est clairement fait influencer! le Pen et tous ces gens là ont dû lui promettre que son combat pour les animaux serait entendu si elle se mettait de leur côté. Evidemment, une des paroles qui a le plus choqué reste l'épisode où elle parle de la naissance de son fils.
Et c'est vrai que c'est choquant.
Mais à quoi fallait-il s'attendre au final? Losque l'on voit les conditions dans lesquelles elle a passé sa grossesse!
Ce n'est qu'une femme après tout, et elle a tellement supporté. Le dire en public n'était pas correct, c'est certain, mais en même temps, elle a vécu toute sa vie dans la lumière! Elle a dû perdre ses repères, ce qui n'a rien de surprenant No
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:07

Je suis bien d'accord avec toi cinthia ! BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 231119 BB ne fait pas de politique, elle a été déçue par tout le monde. Je pense qu'elle va finir par se rendre compte que même le FN ne l'aidera pas... No
Pour quoi as-tu voté alors (je parle de ce sondage, bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:24

Oh lala, je suis tout à fait d'accord ! Pour moi BB était prête à voter pour n'importe qui du moment qu'il faisait des promesses par rapport aux animaux. Il se trouve ici que le FN l'a écouté, mais si ça avait été le PS, je pense que ça aurait été la même chose. Je me trompe peut-être, parce qu'après tout je ne la connais pas personnellement, mais les animaux ont pris tellement d'importance dans sa vie que c'est devenu prioritaire chez elle, quelles que soient les choses à faire pour parvenir à les aider, elle le fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
buffyal
Les novices
buffyal


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:17

Bonjour

Moi Brigitte ne m'as choquée qu'une fois c'est à propos de son fils ,dans le livre de ses" mémoire Initiale BB " pour moi elle à été trop loin ,j'ai un fils et je donnerai ma vie pour lui .

Sinon elle ne me choque pas pour les autre sujet ,pour moi elle à beaucoup de courage et je l'admire affraid mais là elle avait été trop loin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:52

"Oui quelques rares fois" mais après tout, lorsqu'on apprend certaines choses sur elle, on peut comprendre certains de ses actes. Mais je pense tout de même qu'elle va trop loin parfois... ça a de bonnes comme de mauvaises conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] : Dans quel film BB se prénomme t-elle...
» Pensez vous que Brigitte aurait eu le meme succès si elle
» Alain Delon "Il faut un avocat pour les animaux"
» LIEN POUR TÉLÉCHARGER "TELLE QUELLE"
» Direction le sud pour l'expo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES NOUVEAUX / LES VISITEURS :: Qui est vraiment Brigitte Bardot-
Sauter vers: