Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Sam 2 Jan - 22:57
Merci.C'est incroyable le look moderne qu'elle avait pour l'epoque.Je vois beaucoup de filles qui s'habillent comme BB aujourd'hui.Si on aurait inventé une machine dans le temps et envoyé la BB des années 60 en 2010 il n'y aurait pas un gros decalage niveau vestimentaire.
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Brigitte Bardot, le phenomène des modes Dim 3 Jan - 1:25
Gia, Je me souviens, quand j'avais 12 ans, ma grad-mère m'a fait une robe vichy telle que celle de BB à son mariage, et je me sentais la propre Bardot losque je la portait. C'est un doux souvenir. Et, pourtant, j'habite trop de Kilomètres loin de BB. Elle faisait et fait encore la mode.Merci par tes photos.
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Dim 3 Jan - 9:26
Bien trouvé ! C'est vrai que le look BB est toujours d'actualité !
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Dim 3 Jan - 10:13
c'est clair! mais bon chui enervé car avant que ça redevienne à la mode yavait que moi qui etait comme ça lol bon sauf les fans de BB!
oh vera tu as une photo de ta robe?
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Dim 3 Jan - 12:14
Et toi Lisa ? Tu aurais aussi des photos de ces tenues qui font très BB ?
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Dim 3 Jan - 19:49
verabeto a écrit:
Gia, Je me souviens, quand j'avais 12 ans, ma grad-mère m'a fait une robe vichy telle que celle de BB à son mariage, et je me sentais la propre Bardot losque je la portait. C'est un doux souvenir. Et, pourtant, j'habite trop de Kilomètres loin de BB. Elle faisait et fait encore la mode.Merci par tes photos.
Merci pour cette anecdote vera! C'est vrai que BB etait un phenomene de mode mondial! Ca me rappelle ce que racontait Claudia Cardinale. Elle disait que quand elle habitait au maghrebe adolescente, elle avait teint sa jupe en vert pour qu'elle ressemble à celle de BB dans Et dieu crea la femme!
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Mer 13 Jan - 22:26
et oui d'ailleurs une bonne partie de ce show est inspiré de BB
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Jeu 14 Jan - 6:15
Euh lisa, je crois que tu t'es trompé de topic, ca va plutot dans "bb source d'inspiration" ou "bb et la mode" non?!
lisa modérateur
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Jeu 14 Jan - 8:54
lol je croyais que ce topic avait remplacé Bb et la mode!!
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Jeu 14 Jan - 19:36
Ben non. En fait ce topic (et toute la rubrique) c'est un resumé de ce que BB a fait, ici c'est ce qu'elle a lancé comme accessoires (cuissardes and co) et qui revient à la mode regulierement. (avec les illustratons et tt et tt en premiere page ^^)
lisa modérateur
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Jeu 14 Jan - 19:52
ba là ça rentre pas ds le sujet vu que ça revient à la mode! c'est bien source d'inspiration que de faire des robes comme BB! non je sais pas sinon je le déplacerai!
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Jeu 14 Jan - 20:42
Oui lisa, c'est bien ce que je disais: ca irait plutot dans "bb source d'inspiration". ^^ Ici c'est un resumé vite fait pour les visiteurs. Y'a encore des gens sur youtube qui disent qu'ils ne voient pas en quoi BB a un style connu et repris , donc ils n'auront qu'à venir voir ce qu'elle a lancé comme mode ici ! Mais c'est pas trop le genre de topic de discussions parce que là ce qui importe, c'est la premiere page, et si y'a dix pages, bah j'ai peur que les visiteurs cliquent sur les dernieres (où on parle de ceci ou cela) et voient pas tout ce que BB a fait... Sur les autres topics on peut discuter encore et encore (et même changer de sujets comme on le fait souvent lol) mais j'sais pas si ca serait une bonne idée de courir le risque pour la rubrique "qui est vraiment bb". Mais je peux mettre un lien en premiere page vers les topics pour plus d'info sur les looks de BB.
Sinon, c'est pas grave pour la video, mais c'est juste queje trouve que ce genre de chose serait encore plus "efficace" ailleurs. ;)
lisa modérateur
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Jeu 14 Jan - 21:22
ok je change ça demain matin car là j'ai la flemme! vais reviser!
InitialBBerwan Futures vedettes
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : béthune (62) Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Jeu 21 Jan - 0:11
elle est indémodable :) Elle était n'enpéche en avance sur le temps coté look, que mon blog y'en a des jeunes filles qui viennent et qui me disent qu'elle adorent le look à la BB :)
Ma filleule de 1ans j'habile BB ptit mariniére :), foulard vichy :p
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Ven 22 Jan - 5:52
lisa a écrit:
ok je change ça demain matin car là j'ai la flemme! vais reviser!
bon courage
et merci a gia pour ce petit condensé de looks très intéressant ^^
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Ven 22 Jan - 6:25
lol Erwan c'est mignon pour ta petite filleule !
BenF a écrit:
et merci a gia pour ce petit condensé de looks très intéressant ^^
Gia ET Ingrid !
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: BB phénomène de(s) Mode(s) ! Ven 22 Jan - 13:53
pardon ingrid pour cette omission tout à fait inacceptable de ma part! *oops* je me rattrape: merci à toi!!!
lisa modérateur
je met cet article ici! tu me diras Gia si tu preferes ailleurs....
DOSSIER Le Vichy, ses petits carreaux et Bardot
Les cures thermales ont parfois des vertus insoupçonnées. Celles de Vichy, réputées pour soulager les vésicules et les foies délicats, furent ainsi à l'origine de l'explosion industrielle de Roanne, à la fin du siècle dernier. Essentiellement composée de tisseurs (la bonneterie n'apparaîtra que dans les années 20), la Sous-Préfecture de la Loire fit sa fortune grâce aux donneuses d'eau Bourbonnaises. Toujours tirées à quatre épingles, celles-ci portaient un costume folklorique : un chemisier, un châle et une jupe à petits carreaux tantôt rouges et blancs, tantôt bleus et blancs. Les petits tisseurs roannais, qui maîtisaient fort bien la teinture grâce à la qualité exceptionnelle de leur eau industrielle, furent séduits par cette fabrication artisanale. Le succès du produit, bien vite décliné en vert puis en jaune, fut quasi instantané auprès des femmes, à tel point que de véritables collections virent le jour avant les années 1900. Tissé-teint en coton, le Vichy fut utilisé par la haute couture. L'entreprise Déchelette-Dépierre fut la première a réussir une percée sur ce créneau. D'autres s'intéressèrent à l'Empire colonial français, réalisant jusqu'à 30 % de leur chiffre d'affaires au-delà des mers...
D.R. En pleine apogée dans la première partie du XXe siècle, le Vichy fut immanquablement rattrapé par le temps. L'arrivée des techniques d'impression, des fibres artificielles ou synthétiques et l'avènement du nylon lui portèrent un coup particulièrement rude. Mais, lors de l'été 59, le mariage très médiatique de Brigitte Bardot (avec Jacques Charlier) lui redonna pourtant ses lettres de noblesse : la sulfureuse B.B. avait choisi, pour convoler, une petite robe à carreaux roses et blancs... Les photos de la cérémonie, après avoir fait le tour du monde, ornent aujourd'hui les murs de l'Ecomusée du Roannais. Depuis, le Vichy s'est assagi : après une petite percée dans la linge de table et le linge de maison, il est rentré dans le rang même si, aujourd'hui, le groupe Deveaux (Saint-Vincent-de-Reins), Trouillet (Chauffailles) ou Passot (Saint-Victor-sur-Rhins) perpétuent encore la tradition.
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Enfin si vous voulez vraiment mon avis, je vais jouer mes grosses emmerdeuse (et c'est peu dire), mais on a deja parlé du Vichy et de son mariage en premiere page avec les illustrations.
Si tu veux supprimer mon compte jusqu'à nouvel ordre lisa, je comprendrais. ^^
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
Sympa ce topic. Et t'as bien fait de mettre la signature du forum sur les photos :)
Je suis tombé sur le blog d'une Anglaise (je crois) et elle est fan de BB. http://bardotinblue.com/ Elle s'est teint les cheveux en blond, si j'en crois ses racines. Elle adore Paris.