Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?

Aller en bas 
+5
bubble gum
Gia
Brixie
BenF
jetic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:27

Beaucoup disent que oui.
Moi je comprends pas,elle ressemble à n'importe quelle femme de son age.
Ils s'attendent à quoi?Elle à 75 ans.
Je trouve qu'elle à toujours des beaux traits et de beaux cheveux.Et puis je trouve que c'est courageux de viellir naturellement surtout lorsqu'on à été la plus belle femme au monde.


BB jeune=
Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Brigittebardot200905275

BB aujourd'hui=
Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Article-0-01D1755B000004B0-452_468x450


Votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:46

bah justement je l'avais évoqué ailleurs - je ne sais plus ou - mais dans la presse anglaise, je crois que c'était heat magazine, il y avait tout un reportage sur la vieillesse, et ils avaient comparé jane fonda a brigitte bardot... déclarant que cette dernière n'avait pas pris soin de sa peau avec des expositions répétées au soleil, et que par conséquent elle ressemblait a une pomme flétrie...
je trouvais ça odieux, étant donné que jane fonda ne s'en est pas caché, elle a eu recours plusieurs fois a la chirurgie esthétique alors que brigitte bardot a vieillit on ne peut plus gracieusement et ressemble effectivement à n'importe quelle femme de 75 ans!!!!

l'article terminait en dressant la liste des femmes qui allaient connaitre son "sort" (Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_rolleyes ) pour s'être dangeureusement exposées: pamela anderson arrivait en tête un truc dans le genre.

encore un vrai gachis de papier cette histoire si vous voulez mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:50

c'est sûr que quand on a été l'incarnation de la beauté, les journalistes ne sont pas tendres dès la première ride !
BB a le physique de son âge. Mais elle se moque d'être jugée sur ça. Même si elle doit toujours aimer se voir jolie dans le miroir parfois, elle ne se préoccupe plus de cela.

BB a su montrer qu'elle était toujours naturelle, fidèle à ce qu'elle a toujours été. Et quand elle sourit, elle est toujours BB la magnifique !

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Brigitte-bardot-animal-rights-egypt-pig-slaughter
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:39

Merci Ben et Ingrid !
Je n'ai rien à ajouter.
Si ce n'est une petite quetion, c'est quoi "mal vieillir"? Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:27

Bonne question Gia, c'est quoi mal vieillir? Je pense que BB est plus assagie et sereine que beaucoup d'autres actrices de son epoque, qui elles, par contre, sont tirées de partout !
Néanmoins, il est vrai que BB est une grande fumeuse, elle a eu une periode proche de l'alcool, ce qui n'arrange rien. Mais pêut importe, car c'est tout ce qui fait sa (très grande) force, elle s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:43

est ce qu'on peut dire d'une femme qui a 75 ans, elle a mal vieilli parce qu'elle a beaucoup de rides? à son âge c'est quand même normal, peut être qu'on n'est plus habitué de voir des femmes célèbres ridées tant elles se sont toutes fait lifter ...jane fonda effectivement, liz taylor, faye dunaway etc..c'est pour çà que BB nature sans lifting choque..certains.

tout le monde vieillit, plus ou moins vite selon l'hygiène de vie menée, BB a abusé de la clope, du soleil, et de l'alcool, les trois ennemis de la peau, donc comme disait bubble ça n'a pas aidé non plus, mais bon dans l'ensemble même marquée par les années c'est une belle mamie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous trouvez que BB a mal vieilli?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:18

Elle a vecu comme elle le désirait. Elle a eu une vie très riche et pleine de plage, amour, soleil, elle a fumé des cigarrettes, elle a bu de l'alcool, elle a eu beaucoup d'amants, elle afait beaucoup l'amour. Elle n'a pas s'enfermée dans une couvercle. Alors, elle a vieilli naturellement, telle qu'elle était naturelle quand elle était jeune.
Ce qui est un peu incommodant c'est le fait d'elle avoir besoin de béquilles pour marcher, parce que ça lui vole la liberté. C'est dommage.Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 6:30

Gia a écrit:
Si ce n'est une petite quetion, c'est quoi "mal vieillir"? Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_mad

Je réponds à ta question par une photo :
Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? 4bb8d8bc18d7e7dafa3f7686d7741
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:15

C'est la célèbre drag-queen Barbara Cartland! Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_razz Je me demande bien à l'occasion de quel carnaval elle a pu se déguiser de cette manière! Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_lol Ou c'était peut-être pendant Halloween, pour faire fuir les enfants qui venaient frapper à sa porte!
Mais bon, là elle devait avoir 90 ans...

Je réponds à ta question par une photo :
Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? 4bb8d8bc18d7e7dafa3f7686d7741[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:33

encore une fois je trouve que barbara cartland vieillissait bien... suis d'accord avec zébulon, la pauvre avait 90 ans, ce qui est assez exceptionnel, et elle était parfaitement en forme, vivait dans son petit monde à elle, s'amusait, enfin, si je vis jusqu'a cet age avancé et suis capable de continuer a faire ce qu'il me plait plus tard en me foutant royalement de ce que pensent les autres, c'est formidable.

vieillir mal... veillir mal pour moi ce n'est pas une question de look, car on s'en fout en fait! mais plutot de santé. vieillir mal c'est être malade, être mal en point physiquement ou moralement. finir seul aussi. ça c'est affreux et je ne le souhaite à personne

ça ne concerne pas notre BB nationale qui a eu une vie complète et continue aujourd'hui a faire ce qu'il lui plait à savoir défendre la cause animale.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:03

oui la santé aussi joue un très grand rôle, vieillir mal je l'ai dit plus haut c'est avoir beaucoup de rides prématurément, et aussi avoir perdu sa jeunesse de caractère, tout un ensemble de choses(santé, rides, vision de voir les choses) etc..

barbara cartland était toujours verte même à 90 ans, son monde tout rose l'aidait à bien vieillir justement, elle avait un look marrant..elle avait su rester jeune dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:11

J'ai l'impression que beaucoup prefererait que les belles femmes qui ont été célèbres meurent à un jeune age.
On dirait qu'elle on pas le droit de vieillir.
Alors que quand c'est un bel homme qui vieillit les gens sont moins durs.
Apparement d'apres beaucoup de personnes l'homme se bonifie avec le temps alors que la femme non.
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:54

jetic a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup prefererait que les belles femmes qui ont été célèbres meurent à un jeune age.
On dirait qu'elle on pas le droit de vieillir.
Alors que quand c'est un bel homme qui vieillit les gens sont moins durs.
Apparement d'apres beaucoup de personnes l'homme se bonifie avec le temps alors que la femme non.

oui les gens sont durs avec les femmes, mais je suis sur que je peux te trouver des exemples de femmes qui se bonifient avec l'age... sharon stone, kim cattrall, Kim Basinger, Michelle Pfeiffer, Angela Bassett, Andie MacDowell, .. toutes plus de 50 ans et pourtant tant de charme, de sensualité...
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:24

BenF a écrit:
jetic a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup prefererait que les belles femmes qui ont été célèbres meurent à un jeune age.
On dirait qu'elle on pas le droit de vieillir.
Alors que quand c'est un bel homme qui vieillit les gens sont moins durs.
Apparement d'apres beaucoup de personnes l'homme se bonifie avec le temps alors que la femme non.

oui les gens sont durs avec les femmes, mais je suis sur que je peux te trouver des exemples de femmes qui se bonifient avec l'age... sharon stone, kim cattrall, Kim Basinger, Michelle Pfeiffer, Angela Bassett, Andie MacDowell, .. toutes plus de 50 ans et pourtant tant de charme, de sensualité...


Oui mais la magie de la chirurgie esthetique est passé par la.
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:38

jetic a écrit:
Oui mais la magie de la chirurgie esthetique est passé par la.

oui, c'est sur, mais nombreuses sont celles qui s'y sont essayé, et toutes n'ont pas réussi. la chirurgie a aidé, mais ça ne fait pas tout. moi je dis chapeau quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:44

BenF a écrit:
jetic a écrit:
Oui mais la magie de la chirurgie esthetique est passé par la.

oui, c'est sur, mais nombreuses sont celles qui s'y sont essayé, et toutes n'ont pas réussi. la chirurgie a aidé, mais ça ne fait pas tout. moi je dis chapeau quand meme.

C'est qu'elles font beaucoup attention à elle-meme.
Brigitte elle s'en foutait,elle etait pas obsédé par son physique.Et après avoir quitté le cinema,elle avait d'autres priorités que son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:42

Ingrid a écrit:

Je réponds à ta question par une photo :
Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? 4bb8d8bc18d7e7dafa3f7686d7741

C'etait un peu de la retorique en fait.
Je trouve pas qu'avoir un look excentrique fasse specialement mal vieillir.
C'est certes ridicule (et desagreable à regarder ! ^^) mais Lady Gaga l'est deja, pas besoin d'etre completement ridée pour etre grotesque en rose.

Vieillir, c'est censé etre un mal pour tout le monde (enfin, dans notre societé occidentale).
S'accepter, en general et surtout accepter la fatalité qu'est le vieillissement, c'est faire preuve d'une grande sagesse.
BB est une "grand mere" naturelle est magnifique pour son age, elle a une chevelure parfaite, un style sobre et classe contrairement à d'autres.
Oui, elle vieillit bien, parce qu'elle vieillit normalement.

Pomme fletrie et pomme plastoque:
Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Bbsha

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:50

pomme flétrie et pomme plastoc lol! bien trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:01

Gia a écrit:
un style sobre et classe contrairement à d'autres.
Oui, elle vieillit bien, parce qu'elle vieillit normalement.

C'est justement ce que je reprochais à Barbara Cartland, elle n'avait pas un style sobre et je trouvais que le bleu sur les yeux + rouge à lèvres rose (déjà que c'est pas top quand on est jeune) c'est encore pire en vieillissant.

Sinon, pour ce qui est d'Ursulla Andress, je rigolais avec ma grand-mère la dernière fois. Cette dernière trouve que de temps en temps, sa mâchoire se met à bouger toute seule comme cela arrive souvent aux personnes âgées. Elle doit donc penser à se contrôler pour éviter tout relâchement. On rigolait toutes les deux en pensant à Joan Collins, maintes fois liftées qui a l'air d'avoir 40 ans (alors qu'elle en a 76) et on se disait que d'ici quelques années ça risquait de lui arriver et que ce serait vraiment ridicule avec un visage de femme de 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:13

Oui je comprends Ingrid, mais je ne sais pas si c'est specifique à quelqu'un qui vieillit mal, car même ceux qui sont jeunes font "cradingue" avec leur look de pseudo dejanté futuriste!
Spoiler:

J'ai cherché une photo de Joan Collins:
Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Joan-collins-112307
En effet, c'est bluffant ! Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_eek
On dirait que mêmes les dents sont fausses ! Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:20

moi c'est la moumoutte qui me choque surtout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeVen 8 Jan - 2:22

Pour se transformer de la sorte, c'est qu'on a un souci quand même, je ne comprend pas, c'est tellement beau une vieille dame avec des rides, je suis serieux, à ne pas confondre avec la beauté des 20 ans, mais c'est la beauté de la sagesse, du savoir, de la serenité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:58

Je vais vous faire part de ce que je pensais il y a qques années et comment j'ai évolué sur ce sujet.
J'ai commencé à m'intéresser à Brigitte vers 1990-1991, après avoir vu à la télé "Voulez-vous danser avec moi" puis "la femme et le pantin", deux films où BB est, je trouve, au top de sa beauté, magnifique, belle comme un coeur! Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? 809607 Or, je ne la connaissais pas encore bien à cette époque, et ce que je voyais de Brigitte dans les magazines du début des années 90', c'est à dire une Brigitte âgée, me laissait perplexe. Je me disais : "mais comment une femme qui fut si belle, renversante de beauté Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? 34767 , a-t'elle pu se laisser aller à ce point, comment a t'elle pu décatir aussi prématurément, et pourquoi ce look grotesque?" (je sais, c'est un peu sévère, mais avant de me critiquer, laissez-moi aller jusqu'au bout!).
En effet, le look qu'elle a actuellement, je veux parler de ses cheveux blancs remontés en chignon avec des fleurs, et qui est tout à fait normal pour une femme de 75 ans, ce look elle l'a depuis 20 ans! Elle a arrêté de se teindre les cheveux vers 1988 et a adopté son look avec le chignon à fleurs en 1989, juste au moment où elle a commencé à présenter ses émissions SOS à la télé. Or, à cette époque, elle n'avait que 54 ans. Et pour moi une femme de 54 ans est une femme encore jeune et qui peut-être encore naturellement belle (quand je comparais avec les femmes du même âge dans mon entourage), et donc je ne comprenais pas pourquoi Brigitte (dont j'avais l'image d'une femme remarquablement belle dans les films que je venais de voir) à ce moment ne se teignait plus les cheveux et se faisait cet espèce de chignon 1900 mémère qui la vieillissait d'au mois 10-15 ans (alors que je vous répète, elle n'en avait que 54-55). Je me disais, OK elle ne veut pas faire de lifting et c'est tout à son honneur. Mais pourquoi ces cheveux blancs? Pourquoi ne se teint-elle pas? Et quand bien même elle veut garder ses cheveux blancs, pourquoi adopte-t'elle ce look avec cet horrible chignon de mémé, plutôt qu'une coiffure plus sage qui la rajeunirait? J'avais l'exemple de Françoise Hardy, qui depuis longtemps avait des cheveux gris, et avait coupé ses cheveux longs pour une coiffure courte qui lui allait à ravir et lui donnait un look très classe (j'adore Françoise Hardy, même encore aujourd'hui, malgré les rides, les cheveux blancs, une maigreur extrême, je la trouve très belle!)
Puis au fur et à mesure des années, je me suis intéressé de plus en plus à elle, j'ai lu des livres la concernant et j'ai commencé à comprendre son cheminement et à la connaître davantage.
Elle a arrêté de faire des films alors qu'elle n'avait pas encore 40 ans. Elle s'est retirée à la campagne (Bazoches et St Tropez) loin des paillettes, vivant comme une fermière, au rythme et en harmonie avec la nature. Certe, on peut expliquer le vieillissement de sa peau par une exposition immodérée au soleil, la cigarette et l'alcool.
Mais aussi par toute une série d'épreuves; Elle a perdu une grande partie de sa famille tout au long des années 70, et beaucoup d'amies proches dans les années 80-90 (il suffit de lire "le Carré de Pluton", combien de ses copines son morte d'un cancer du sein ou du larynx), sans oublier qu'elle même a eu un cancer du sein. A tout cela s'ajoute les horreurs infligées aux animaux dont on lui fait part quotidiennement et qui la marque. Quand les épreuves s'abattent sur une personne, quand elle vit dans le sordide, il n'est donc pas étonnant que cette même personne "prenne un coup de vieux" comme on dit, cela laisse des traces, ça marque. Brigitte l'a dit elle-même, "le visage est le livre de la vie", une personne marquée est une personne qui a vécu des épreuves.
On peut également ajouter qu'après sa rupture avec Bourgain-Dubourg en 1985 et jusque 1992, date de sa rencontre avec Bernard, elle n'avait plus d'homme dans sa vie, donc plus personne à séduire. Elle vivait recluse, ne voyait plus la nécessité de s'entretenir, et comme elle le disait elle-même, "pour ce que je fais, les animaux n'en ont rien à foutre que j'ai des rides!"). La priorité était sa fondation qu'elle a crée en 1986.
Toutes les raisons évoquées ci-dessus font que je m'abstiens dorénavant de tout commentaire sur le physique de Brigitte. En effet, il est tellement facile de se moquer, de critiquer; il faut essayer de comprendre pourquoi une personne est devenu telle qu'elle est. Comprendre son cheminement, voir l'existence qu'elle a eu, les épreuves qu'elle a traversé et qui laisse des traces. Et alors, la vision réductrice qu'on pouvait avoir au début est différente au final.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:12

Très bien dit Gia. Pour ma part, je préfère le chignon 1900 de BB à une coupe plus courte. ça donne un côté bohème qui colle bien à sa personnalité. ça lui confère beaucoup de charme.

Sinon, pour moi une personne qui vieillit mal c'est une personne qui n'accepte pas de vieillir, qui ne veut pas "raccrocher". C'est pour ça que je cite Barbara Cartland car elle agissait à cet âge comme une lady Gaga (je trouve déjà cette dernière ridicule à son âge). Mais je pense aussi à une femme qui fait gommer les effets du temps à l'excès pour être toujours jeune.
Bien vieillir c'est accepter de vieillir moralement et physiquement (tout en conservant une façon moderne de penser mais pleine de sagesse).
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:44

Comme tu dis Zebulon, c'est qu'à une certaines époque, notamment pour prendre un exemple, lors de sa vente aux enchères pour sa fondation, brigitte etait très maquillée et avec un chignon qui la vieillissait. ça n'est pas le chignon qui me choquait, mais plus le maquillage, qui lui masquait le visage. Puis, dans les années 90, ellee est revenue à qq chose de plus simple et plus naturel, plus bb en somme, avec ses rides, son chignon bohème, et elle etait sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?   Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous trouvez que BB à mal vieillit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits dérivés
» Si vous rencontriez BB...
» Fortuné vous!
» Présentez-vous
» RENDEZ VOUS A RIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: