Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Lun 26 Sep - 19:29
Gia a écrit:
Si ceux qui ont de la compassion pour les êtres vivants mis à mort (considérés ou non comme des salauds, à tort ou à raison) le font uniquement parce que les médias le leur ordonne, alors nous n'aurions surement qu'un ou deux activistes se battant en duel pour soutenir la cause animale (j'ai en mémoire le dernier exemple en date : le cas du chien Prince qui a mordu une petite fille et dont la grande majorité des médias -hélas!-approuve le sort qui lui est reservé). Fort heureusement, tout le monde n'est pas manipulé par les médias et s'ils le sont, j'ai envie de dire "tant mieux" quand ça concerne des bonnes causes. Toute la masse journalistique ne serait donc pas bonne à jeter aux ordures.
Au fait :
semiramis a écrit:
les grands médias l'ont passé sous silence, aucune mobilisation en sa faveur, car Lawrence Brewer était blanc, accusé du meurtre d'un noir. Curieusement les adversaires de la peine de mort...sont beaucoup moins virulents dans ce cas là.
Tu t'es très bien répondu toute seule! Si on n'a pas fait de son cas une histoire à la Troy.D, ce n'est pas à cause d'un quelconque racisme anti-blanc, c'est juste que ce mec était (de ton propre aveu):
semiramis a écrit:
un petit voyou ayant bien mérité son sort.
Au final, je ne vois toujours pas pourquoi tu l'a ramené ici le Lawrence B.! M'enfin bref, passons...
Je pensais pourtant avoir été claire, désolée si je me suis mal expliquée. J'ai fait le parallèle entre TD et LB pour mettre en lumière la manipulation de l'opinion publique orchestrée par les médias, dans un cas on cherche à susciter la compassion, et pas dans l'autre. Car l'idéologie dominante ne va évidemment pas prendre comme porte-drapeau un blanc meurtrier d'un noir. En revanche un noir condamné pour le meurtre d'un policier blanc c'est du pain bénit pour les idéologues antiracistes qui font l'opinion, on occultera la réalité des faits, le petit voyou noir se transforme en innocente victime d'une société et d'une justice racistes ! Pour ma part j'estime qu'un noir meurtrier doit être traité de la même façon qu'un blanc meurtrier, ni plus ni moins.
Oui la plupart des gens ont l'esprit formaté par les médias, et l'exemple de Prince que tu cites est significatif. Nous sommes très peu nombreux à le défendre, car les médias ne sont pas de notre côté, et nous vivons dans une société spéciste pour laquelle les animaux sont des objets à notre service. Défendre les animaux c'est aller à contre-courant de l'idéologie dominante, c'est pourquoi la mobilisation en faveur de Prince est dérisoire comparée à celle dont a bénéficié Troy Davis.
Je pense donc qu'il ne faut pas se laisser piéger ! Rappelons que Brigitte Bardot elle-même dans les années 50 lorsqu'elle était jeune et naïve avait été manipulée, victime de son bon coeur. Elle avait signé pour les époux Rosenberg, croyant en leur innocence, or on sait bien aujourd'hui qu'ils étaient réellement coupables d'espionnage au profit de l'URSS.
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 27 Sep - 9:55
C'est surement moi qui n'ai pas été assez claire! Le cas de L.B. n'est pas comparable à celui de T.Davis puisque si ce dernier a été si soutenu, c'est qu'il était innocent (trop de doutes pour en faire un coupable), donc rien avoir avec le premier pour lequel il n'y avait apparemment aucun doute. Je pense que ça joue très lourdement dans le choix des médias et du public! Des hommes blancs criant leur innocence (et ayant de fortes chances de l'être) sont, en ce moment même, médiatisés aux USA et on en entend parler quelque fois en France. Tout simplement parce qu'essayer de condamner la peine de mort en utilisant des coupables reconnus comme porte-drapeaux "ça le fait pas". Il est préférable pour les abolitionnistes de pointer du doigt les failles du système (et on les comprend) pour le détruire, même si la peine de mort, encore une fois, devrait être abolie même pour les tueurs en série.
Quant à l'histoire de Brigitte avec les époux Rosenberg, qu'ils aient été coupables ou non d'espionnage (si ce n'est que ça en plus!) n'est qu'un détail! Brigitte les a surtout soutenu parce que, comme elle l'a répété durant l'entrevue avec M.Dumas, elle est farouchement opposée à la peine de mort. Si elle ne l'était que pour les innocents, ça n'aurait aucun sens... On est contre ou on est pour, point. Du reste, cette sensibilité va de paire, je pense, avec le combat qu'elle mène pour le respect de toutes les vies.
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 6 Déc - 16:12
Violetta Villas (10.05.1938-5.12.2011)
VARSOVIE, Pologne-Polonais chanteur Villas Violetta, une étoile à Las Vegas dans les années 1960 qui a chanté avec des stars telles que Frank Sinatra, est mort dans son pays natal, la Pologne, la police dit. Elle avait 73 ans.
Zone de police le porte-parole Pawel Petrykowski dit à l'Associated Press que les villas sont morts lundi soir à son domicile dans le village de Lewin dans le sud de la Pologne Klodzki. Aucune cause de décès a été donné.
Villas est né Czesława Cieslak en 1938 à une famille polonaise en Belgique.
Elle avait une soprano colorature puissante qui s'étend sur quatre octaves. Plutôt que de poursuivre une carrière d'opéra, elle a préféré la musique populaire, un genre qui ont fait sa grande popularité en Pologne, où la famille est retournée en 1948, et à l'étranger.
De 1966 à 1969, elle a chanté à l'Hôtel Dunes à Las Vegas. Ses partenaires de performance inclus Frank Sinatra et Barbra Streisand. Elle est également apparue dans six films et a enregistré des centaines de chansons en 10 langues.
et la plus belle chanson de V.V.:
Je suis vraiment désolé. Elle est morte dans une pauvreté et la solitude.
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mer 7 Déc - 11:31
Oh! C'est celle que tu avais mise en BB polonaise, c'est ça? RIP
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Jeu 8 Déc - 17:22
Oui, c'est elle! Pauvre femme!
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 18 Déc - 12:18
Václav Havel, un grand homme
BB.sb Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 621 Age : 34 Localisation : Pyrénées atlantiques Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 18 Déc - 13:12
J'avais lu un article sur lui il y a quelques jours, comme tu dis Chelsea un grand monsieur !
Voilà un article du monde paru ce matin et qui explique bien son parcours je trouve : ici
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 18 Déc - 13:39
Cesaria Evora aussi nous a quittés, hier, samedi 17 décembre 2011.
RIP
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 12 Fév - 20:10
Whitney Houston nous a quittés cette nuit, à 48 ans.
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 12 Fév - 21:39
C'est triste pour Whitney... Bien qu'elle prenne du crack -ou prenait- je ne la voyais pas du tout sur le point de partir, contrairement à amy Winhouse ou à Michael Jackson que j'adorais.
Le pire, c'est que maintenant tout le monde va se mettre d'accord sur elle et ses disques vont se vendre !
La pire chose qu'elle ait faite dans sa vie et dans sa carrière est de rencontrer Bobby Brown, l'homme qui l'a initiée à la came et la violentée aussi... quel sale type !
Elle avait tout : la grande beauté, la voix, le succès... Elle faisait aussi clean, avant, un peu style Michael Jackson justement : elle ne fumait pas, ne buvait pas... Je l'adorais quand j'avais 12 ans, époque The bodyguard. Elle fédère beaucoup de monde.
Quelle tristesse !
SandraHoney Futures vedettes
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Lun 13 Fév - 8:07
Comme pour la mort d'Etta James il n'y a pas longtemps, cela ma foutu un coup De grandes voix, de grands talents nous quittent malheureusement trop tôt ...
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 14 Fév - 18:06
Pour Etta, je ne sais pas comment je m'y suis prise mais je ne l'ai appris qu'une semaine plus tard! Je ne m'y attendais ni pour Whitney (pourtant...) ni pour Michael! Je sais pas pourquoi, j'imagine toujours que les gens vont s'en sortir, peut être à cause du cas de Brigitte.
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 18 Mai - 10:33
Donna Summer (31.12 - 17.5.2012 )
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Lun 21 Mai - 7:50
Robin Gibb Je suis tres triste
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Lun 21 Mai - 8:20
Chelsea, si ça continue comme ça, on va te charger de la rubrique nécrologique du forum. Après Donna Summer, Robin Gibb, avec ces deux-là c'est encore une époque qui disparaît.
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 22 Mai - 4:46
Phénix a écrit:
Chelsea, si ça continue comme ça, on va te charger de la rubrique nécrologique du forum. Après Donna Summer, Robin Gibb, avec ces deux-là c'est encore une époque qui disparaît.
D'habitude c'est plutôt Gia qui s'en charge ! lol elle a même crée le topic
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 22 Mai - 8:19
Brixie a écrit:
En ce moment, elle n'a pas le temps. Elle est trop occupée par un autre topic.
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Jeu 24 Mai - 21:09
Phénix a écrit:
Brixie a écrit:
En ce moment, elle n'a pas le temps. Elle est trop occupée par un autre topic.
Qui, d'un certain point de vue, rejoint celui-ci (la mort--> la spiritualité... vous aviez deviné ? )
Non, en réalité c'est trop déprimant de s'occuper seule de ce sujet là. Alors merci CG
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Sam 16 Juin - 17:49
Thierry Roland
4 août 1937-16 juin 2012
:/
doublementbb Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Sam 16 Juin - 19:17
Il paraît qu'il était très raciste.
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Sam 16 Juin - 21:44
Je l'avais entendu s'expliquer sur le sujet, il me semble que le malaise est venu à cause d'une réflexion sur le manque de professionnalisme des arbitres maghrébins. La presse a dû prendre la mouche trop vite encore, car il aurait pu dire ça sur n'importe qui. En tout cas, ça m'a étonnée de voir cette nouvelle ce matin car je ne le savais pas malade. J'ai beaucoup de souvenirs télévisés avec lui, finalement !
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Lun 20 Aoû - 21:25
Scott McKenzie Nous connaissons tous cette chanson :
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 21 Aoû - 9:01
en effet, je connaissais la chanson mais pas l'interprete !
doublementbb Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 21 Aoû - 11:03
Pareil pour moi !
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mer 22 Aoû - 23:04
Le 19 Août dernier, Tony Scott, le réalisateur de Top Gun, Les Prédateurs, Domino, True Romance, Jours de tonnerre... etc nous a quittés, il s'est suicidé en se jetant d'un pont.
Certains -Télérama- en ont profité pour critiquer ses films, ce que je trouve déplacé -et pourtant je ne suis pas forcément fan de tous ses films mais c'est un réalisateur très estimable. C'était le frère de Ridley Scott (Alien, Blade Runner). Il n'y a pas de cause explicite à son suicide. Certains ont parlé, à tord, de maladie -c'était une fausse piste. Il a laissé une lettre. En tout cas je trouve son geste tragique. C'est bien triste.