| Ils nous ont quittés aujourd'hui... | |
|
+26Claudia Blue-Bridge doublementbb Phénix SandraHoney Gawatchi BB.sb ChelseaGirl CALIE Jollygoodfellow Sidonie JM77 lolitagohome Babette Paula Roid bbamiedesanimaux bardotek brigou Blondie Joy fab35 zebulon51 vadim BenF Masha semiramis Gia 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doublementbb Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Jeu 23 Aoû - 6:42 | |
| Je crois qu'en plus c'est le co réalisateur d'une série que je regarde... | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Jeu 23 Aoû - 14:07 | |
| - Gawatchi a écrit:
- Le 19 Août dernier, Tony Scott, le réalisateur de Top Gun, Les Prédateurs, Domino, True Romance, Jours de tonnerre... etc nous a quittés, il s'est suicidé en se jetant d'un pont.
Certains -Télérama- en ont profité pour critiquer ses films, ce que je trouve déplacé -et pourtant je ne suis pas forcément fan de tous ses films mais c'est un réalisateur très estimable. C'était le frère de Ridley Scott (Alien, Blade Runner). Il n'y a pas de cause explicite à son suicide. Certains ont parlé, à tord, de maladie -c'était une fausse piste. Il a laissé une lettre. En tout cas je trouve son geste tragique. C'est bien triste. Alors là, j'adhère à 100% avec ton commentaire. Quant à "Télérama", l'hebdomadaire de télévision réservé à ceux qui n'aiment pas la télévision, et bien que professionnellement on y trouve quelques articles élogieux nous concernant repris sur notre blog, pour la circonstance on s'en tamponne de leur avis (amis de "Télérama", je m'en fous je suis protégé par l'anonymat de mon pseudo ). | |
|
| |
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Jeu 23 Aoû - 18:05 | |
| Des articles élogieux sur ta salle de ciné ? | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Jeu 23 Aoû - 21:15 | |
| | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 24 Aoû - 11:46 | |
| Jean-Luc Delarue s'est éteint dans un hopital Parisien le 24 août. Pour celles et ceux qui ne résidant pas en France ne le connaissent pas, c'était un animateur/producteur d'émissions TV. Je me souviens encore de ses débuts lorsque j'étais ado (j'étais alors fan de lui !). J'aimais bien ses émissions surtout dans les années 90/ début 2000. Je suis triste pour ses proches. | |
|
| |
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 24 Aoû - 11:52 | |
| Il est mort ??? Oh non... Ca fait trop bizarre ! Je l'aimais bien... Ca m'rend triste aussi... | |
|
| |
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Sam 15 Sep - 18:02 | |
| Une pensée pour Pierre Mondy qui avait tourné dans " L'affaire d'une nuit " _________________ .
| |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| |
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 16 Sep - 12:25 | |
| - Phénix a écrit:
- Sidonie a écrit:
- Une pensée pour Pierre Mondy qui avait tourné dans " L'affaire d'une nuit "
Un comédien bien sympathique. Et quelle carrière : cinéma, théâtre, télévision, comédien et metteur en scène ! Je pense que la télévision l'a bien mieux employé que le cinéma, où il méritait mieux que des navets du genre "La 7ème compagnie". Mais la réalité est là : le public gardera de lui l'image du sergent-chef Chaudard. C'est bien triste. C'était avant tout un acteur de comédies, je me souviens notamment de lui dans "Le téléphone rose" où il était le partenaire de Mireille Darc. Mais il lui arrivait aussi de faire des films plus "sérieux" comme "Des gens sans importance" avec Jean Gabin et Françoise Arnoul. Bon film. Il jouait rarement des personnages antipathiques, je ne l'ai vu qu'une fois dans ce genre de rôle (mais je ne connais pas tous ses films) c'était dans "Méfiez vous fillettes" où il interprétait "Tonio", un proxénéte violent et même assassin. | |
|
| |
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 16 Sep - 13:19 | |
| - Brixie a écrit:
- Jean-Luc Delarue s'est éteint dans un hopital Parisien le 24 août.
Pour celles et ceux qui ne résidant pas en France ne le connaissent pas, c'était un animateur/producteur d'émissions TV.
Je me souviens encore de ses débuts lorsque j'étais ado (j'étais alors fan de lui !). J'aimais bien ses émissions surtout dans les années 90/ début 2000.
Je suis triste pour ses proches. Delarue ? Je ne l'aimais pas du tout depuis une certaine émission "ça se discute" datant du milieu des années 90 consacrée à la condition animale, mais malgré le temps je n'ai pas oublié tant j'avais été choquée. Un reportage, diffusé dans le cadre de l'émission, nous montrait des images bouleversantes de cochons et de petits veaux élevés dans des conditions concentrationnaires, enchainés et dans l'obscurité. Sur le plateau un des participants compara l'horrible condition de ces animaux à celle des déportés des camps de concentration durant la seconde guerre mondiale. Pour moi cette comparaison n'avait rien d'outrée, au contraire, car les déportés des camps de concentration n'étaient tout de même pas enchaînés 24h sur 24 ni plongés dans le noir. Mais pour Delarue il était scandaleux d'établir un tel parallèle, et abandonnant la neutralité qui est normalement celle d'un animateur d'émission il s'en prit au participant lui demandant de retirer ses paroles, qui pour lui étaient visiblement un crime de lèse-majesté ! Et comme il voulait s'expliquer pour justifier son point de vue, Delarue lui coupa la parole: "Dites que vous regrettez !" Bref, impossible de poursuivre la discussion et d'approfondir le débat, Delarue refusant d'entendre les arguments et préférant ensuite donner la parole à d'autres participants, plus politiquement corrects. Depuis cette émission j'ai éprouvé un profond mépris pour Delarue. Certes on peut comprendre que beaucoup de gens ne savent pas s'émanciper des préjugés anthropocentristes nés du bourrage de crâne que nous subissons de la société depuis l'enfance. Mais les images du reportage tourné dans un élevage étaient si bouleversantes que quelqu'un de normalement sensible n'aurait pas réagi comme Delarue, uniquement soucieux de mettre notre espèce sur un piedestal et à mille lieues de se révolter contre l'enfer subi par les animaux. J'ai eu l'agréable surprise dans les semaines qui suivirent de constater que je n'avais pas été la seule à être choquée de l'attitude de Delarue en lisant le "courrier des lecteurs" des magazines télé. | |
|
| |
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
| |
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 18 Sep - 7:57 | |
| Tiens, Pierre Mondy était connu en République Tchèque? | |
|
| |
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 18 Sep - 9:12 | |
| Oui J'aime le film La septième compagnie au clair de lune ou commissaire Cordier Quelques tchèque d'articles sur sa mort : https://www.google.cz/search?q=zem%C5%99el+pierre+mondy&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 18 Sep - 13:35 | |
| - semiramis a écrit:
- Delarue ?
Je ne l'aimais pas du tout depuis une certaine émission "ça se discute" datant du milieu des années 90 consacrée à la condition animale, mais malgré le temps je n'ai pas oublié tant j'avais été choquée.
Un reportage, diffusé dans le cadre de l'émission, nous montrait des images bouleversantes de cochons et de petits veaux élevés dans des conditions concentrationnaires, enchainés et dans l'obscurité.
Sur le plateau un des participants compara l'horrible condition de ces animaux à celle des déportés des camps de concentration durant la seconde guerre mondiale.
Pour moi cette comparaison n'avait rien d'outrée, au contraire, car les déportés des camps de concentration n'étaient tout de même pas enchaînés 24h sur 24 ni plongés dans le noir.
Mais pour Delarue il était scandaleux d'établir un tel parallèle, et abandonnant la neutralité qui est normalement celle d'un animateur d'émission il s'en prit au participant lui demandant de retirer ses paroles, qui pour lui étaient visiblement un crime de lèse-majesté ! Et comme il voulait s'expliquer pour justifier son point de vue, Delarue lui coupa la parole: "Dites que vous regrettez !" Bref, impossible de poursuivre la discussion et d'approfondir le débat, Delarue refusant d'entendre les arguments et préférant ensuite donner la parole à d'autres participants, plus politiquement corrects.
Depuis cette émission j'ai éprouvé un profond mépris pour Delarue. Certes on peut comprendre que beaucoup de gens ne savent pas s'émanciper des préjugés anthropocentristes nés du bourrage de crâne que nous subissons de la société depuis l'enfance. Mais les images du reportage tourné dans un élevage étaient si bouleversantes que quelqu'un de normalement sensible n'aurait pas réagi comme Delarue, uniquement soucieux de mettre notre espèce sur un piedestal et à mille lieues de se révolter contre l'enfer subi par les animaux.
J'ai eu l'agréable surprise dans les semaines qui suivirent de constater que je n'avais pas été la seule à être choquée de l'attitude de Delarue en lisant le "courrier des lecteurs" des magazines télé. Signe des temps. Autrefois, les animateurs de télévision posaient des questions et s'effaçaient devant leurs invités, attendaient les réponses sans leur couper la parole. Souvent impressionnés par les célébrités qu'ils recevaient, ils leur témoignaient respect et admiration. Aujourd'hui, les rôles sont inversés : les invités servent de faire-valoir aux animateurs. Ne vous y trompez pas : ce sont eux les vedettes, eux qui monopolisent micro et caméra. Les fiches et le stylo à la main pour ne pas rester les bras ballants, la plupart d'entre eux sont bien incapables de conduire un débat, quel que soit le sujet. A la vue de ces grotesques à l'inculture crasse, j'ai envie de leur dire : mais de quoi je me mêle ? Télévision pour public de crétins, animée (si peu) par des imbéciles qui se prennent pour des dieux vivants. On en viendrait presque à regretter Guy Lux ! A vous Cognacq-Jay. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 23 Sep - 17:39 | |
| - Phénix a écrit:
- semiramis a écrit:
- Delarue ?
Je ne l'aimais pas du tout depuis une certaine émission "ça se discute" datant du milieu des années 90 consacrée à la condition animale, mais malgré le temps je n'ai pas oublié tant j'avais été choquée.
Un reportage, diffusé dans le cadre de l'émission, nous montrait des images bouleversantes de cochons et de petits veaux élevés dans des conditions concentrationnaires, enchainés et dans l'obscurité.
Sur le plateau un des participants compara l'horrible condition de ces animaux à celle des déportés des camps de concentration durant la seconde guerre mondiale.
Pour moi cette comparaison n'avait rien d'outrée, au contraire, car les déportés des camps de concentration n'étaient tout de même pas enchaînés 24h sur 24 ni plongés dans le noir.
Mais pour Delarue il était scandaleux d'établir un tel parallèle, et abandonnant la neutralité qui est normalement celle d'un animateur d'émission il s'en prit au participant lui demandant de retirer ses paroles, qui pour lui étaient visiblement un crime de lèse-majesté ! Et comme il voulait s'expliquer pour justifier son point de vue, Delarue lui coupa la parole: "Dites que vous regrettez !" Bref, impossible de poursuivre la discussion et d'approfondir le débat, Delarue refusant d'entendre les arguments et préférant ensuite donner la parole à d'autres participants, plus politiquement corrects.
Depuis cette émission j'ai éprouvé un profond mépris pour Delarue. Certes on peut comprendre que beaucoup de gens ne savent pas s'émanciper des préjugés anthropocentristes nés du bourrage de crâne que nous subissons de la société depuis l'enfance. Mais les images du reportage tourné dans un élevage étaient si bouleversantes que quelqu'un de normalement sensible n'aurait pas réagi comme Delarue, uniquement soucieux de mettre notre espèce sur un piedestal et à mille lieues de se révolter contre l'enfer subi par les animaux.
J'ai eu l'agréable surprise dans les semaines qui suivirent de constater que je n'avais pas été la seule à être choquée de l'attitude de Delarue en lisant le "courrier des lecteurs" des magazines télé. Signe des temps. Autrefois, les animateurs de télévision posaient des questions et s'effaçaient devant leurs invités, attendaient les réponses sans leur couper la parole. Souvent impressionnés par les célébrités qu'ils recevaient, ils leur témoignaient respect et admiration. Aujourd'hui, les rôles sont inversés : les invités servent de faire-valoir aux animateurs. Ne vous y trompez pas : ce sont eux les vedettes, eux qui monopolisent micro et caméra. Les fiches et le stylo à la main pour ne pas rester les bras ballants, la plupart d'entre eux sont bien incapables de conduire un débat, quel que soit le sujet. A la vue de ces grotesques à l'inculture crasse, j'ai envie de leur dire : mais de quoi je me mêle ? Télévision pour public de crétins, animée (si peu) par des imbéciles qui se prennent pour des dieux vivants. On en viendrait presque à regretter Guy Lux !
A vous Cognacq-Jay. Inculture crasse en effet. Delarue avait reproché à l'intervenant d'insulter la communauté juive victime de la shoah en faisant cette comparaison. Il ignorait que des intellectuels juifs l'avaient faite depuis longtemps, comme Adorno (Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce ne sont que des animaux) ou Isaac Singer (Avec les animaux tous les hommes se comportent comme des nazis) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 23 Sep - 17:39 | |
| - Phénix a écrit:
- semiramis a écrit:
- Delarue ?
J'ai eu l'agréable surprise dans les semaines qui suivirent de constater que je n'avais pas été la seule à être choquée de l'attitude de Delarue en lisant le "courrier des lecteurs" des magazines télé. Signe des temps. Autrefois, les animateurs de télévision posaient des questions et s'effaçaient devant leurs invités, attendaient les réponses sans leur couper la parole. Souvent impressionnés par les célébrités qu'ils recevaient, ils leur témoignaient respect et admiration. Aujourd'hui, les rôles sont inversés : les invités servent de faire-valoir aux animateurs. Ne vous y trompez pas : ce sont eux les vedettes, eux qui monopolisent micro et caméra. Les fiches et le stylo à la main pour ne pas rester les bras ballants, la plupart d'entre eux sont bien incapables de conduire un débat, quel que soit le sujet. A la vue de ces grotesques à l'inculture crasse, j'ai envie de leur dire : mais de quoi je me mêle ? Télévision pour public de crétins, animée (si peu) par des imbéciles qui se prennent pour des dieux vivants. On en viendrait presque à regretter Guy Lux !
A vous Cognacq-Jay. Inculture crasse en effet. Delarue avait reproché à l'intervenant d'insulter la communauté juive victime de la shoah en faisant cette comparaison. Il ignorait que des intellectuels juifs l'avaient faite depuis longtemps, comme Adorno (Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce ne sont que des animaux) ou Isaac Singer (Avec les animaux tous les hommes se comportent comme des nazis) | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 23 Sep - 18:00 | |
| Delerue, Dechavanne, Morandini et consorts, ce sont un peu les Montiel et Foucault (pas le philosophe, le fils spirituel des familles de cons) d'il y a dix ans. Le crétin de Jacky (membre éminent de la bande de trisomiques du club Dorothée) continue de sévir sur la TNT. Ça donne envie d'achever sa télé à coups de hache, non ? (Enfin non, je ne saurais jamais comment finit "Amour, gloire et beauté", si ça se termine un jour...) | |
|
| |
vadim Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 888 Age : 56 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 23 Sep - 19:40 | |
| Truculent ! | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 23 Sep - 19:54 | |
| Disons qu'une télé ça sert surtout à regarder des DVD (et bon, des émissions culinaires aussi pour ma part)... | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Lun 24 Sep - 15:53 | |
| - vadim a écrit:
- Truculent !
En fait, j'aurais peut-être dû écrire "le père spirituel des familles de cons" plutôt que "le fils". Je me rattraperai un jour où je serai en meilleure forme, promis. - Brixie a écrit:
- Disons qu'une télé ça sert surtout à regarder des DVD (et bon, des émissions culinaires aussi pour ma part)...
C'est précisément l'usage que j'en ai. J'ai même 2 lecteurs/graveurs connectés dessus : un Zone 2 (région européenne) et un Zone 1 (région Amérique du Nord/Canada). Cela dit, on peut se passer d'une télé pour visionner ses DVD en faisant l'acquisition d'un vidéo-projecteur, c'est encore mieux, le seul problème c'est qu'on ne peut plus regarder "Amour, gloire et beauté" . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Lun 24 Sep - 20:31 | |
| Quand je pense que Jacky était l'attaché de presse de Bob Marley et de Phénix... euh pardon... de Gainsbourg. Ardisson, qui n'est pas inculte, a une horrible manie de se mettre en vedette quitte à bousiller ses invités. Dechavanne était déjà là dans les années 80 et a eu son heure de gloire surtout dans les années 90. | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 25 Sep - 10:33 | |
| - Gawatchi a écrit:
- Quand je pense que Jacky était l'attaché de presse de Bob Marley et de Phénix... euh pardon... de Gainsbourg.
Comme disait Desproges : Etonnant, non ? - Gawatchi a écrit:
- Ardisson, qui n'est pas inculte, a une horrible manie de se mettre en vedette quitte à bousiller ses invités.
Ardisson est intelligent et cultivé, on est bien d'accord. C'est un animateur un peu particulier dans le paysage audio-visuel français, comme on dit. Disons qu'il fait figure d'exception. Mais qui illustre mieux que lui mon propos ? Comme tu viens de le souligner, la "star", c'est lui. - Gawatchi a écrit:
- Dechavanne était déjà là dans les années 80 et a eu son heure de gloire surtout dans les années 90.
C'est un fait, Dechavanne a connu la gloire auprès des crétins essentiellement dans les années 80/90. Je remplacerais bien son nom par celui de Fogiel, mais sa mode est déjà passée et le voilà presque sur la touche comme bon nombre de ses pareils. Heureusement tout n'est pas perdu : il nous reste Drucker ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 7 Oct - 8:36 | |
| Claude Pinoteau, le réalisateur de "La Boum" et de "La gifle" est mort vendredi... http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20121006.AFP1247/la-boum-est-terminee-pinoteau-s-en-est-alle.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 7 Oct - 14:28 | |
| Et réalisateur de La Gifle aussi. Ce n'était pas le 1er film d'Adjani mais celui qui l'é révélée au grand public. Ce film a eu un prix et un des préférés de William Friedkin, le réalisateur de l'Exorciste, bizarrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... | |
| |
|
| |
| Ils nous ont quittés aujourd'hui... | |
|