Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ils nous ont quittés aujourd'hui...

Aller en bas 
+26
Claudia
Blue-Bridge
doublementbb
Phénix
SandraHoney
Gawatchi
BB.sb
ChelseaGirl
CALIE
Jollygoodfellow
Sidonie
JM77
lolitagohome
Babette
Paula Roid
bbamiedesanimaux
bardotek
brigou
Blondie Joy
fab35
zebulon51
vadim
BenF
Masha
semiramis
Gia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:53

Sophie Marceau était invitée hier au JT de TF1 et a pleuré en évoquant Pinoteau. Neutral
Témoignage d'Isabelle Adjani au JDD :

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 156643_10151254815821063_317961252_n

"Je suis très émue d’apprendre la disparition de Claude Pinoteau. Il a été mon père de cinéma. Grâce à lui, j’ai fait La Gifle, mon premier film important. Je tournais la journée et le soir, je courais à la Comédie Française. Claude était quelqu’un de très pudique. Quand il m’arrivait de le croiser à de rares occasions - et maintenant qu’il n’est plus là, je regrette de ne pas avoir pris le temps de l’appeler, car je l’aimais beaucoup - il avait toujours cette même façon très protectrice de me parler, la même grande gentillesse. L’émotion que j’éprouvais à mes débuts face à lui resurgissait intacte. Et moi, je redevenais une toute jeune fille devant lui. Je me souviens de sa grande spontanéité, de son énergie. Il était chaleureux, d’une grande précision dans le travail. Pour moi, le tournage de La Gifle fut une époque un peu bénie. Grâce à Claude, j’ai appris mon métier d’actrice. Je trouve qu’il a fait un parcours cinématographique très original. Mais La Gifle et La Boum restent des films marquants, à part. Ils sont intergénérationnels. Avec eux, Claude Pinoteau a inventé quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:13

Sylvia Christel est décédée jeudi dernier à 60 ans, c'était la fameuse Emmanuelle, qui avait tourné aussi chez Chabrol, Mocky ou... Vadim.

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Sylvia-kristel-300

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/662460-mort-de-sylvia-kristel-une-actrice-restee-prisonniere-du-mythe-emmanuelle.html
Revenir en haut Aller en bas
ChelseaGirl
Le repos du guerrier
ChelseaGirl


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 31
Localisation : La république tcheque
Date d'inscription : 27/09/2011

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:15

Ray Manzarek, le claviériste des Doors. No No No (1939-2013)
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Ray-ma10
RIP Ray Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:16


Bert Stern, photographe de Bardot et Marilyn...
 
http://www.liberation.fr/culture/2013/06/28/bert-stern-l-oeil-de-ces-dames_914599

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 MM
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Brigitte-bardot-bert-stern-32599420-1280-741
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:53

Oh ! Crying or Very sad J'adore cette photo de Brigitte !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:46

Oh non ! J'adore ce mec ! J'ai même des bouquins de ses photos.
Il en avait de magnifiques de Sue Lyon ("Lolita" de Kubrick). Il avait aussi immortalisé Madonna à ses débuts.
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Tumblr_m2r7hdWIFt1ql3rafo1_1280
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Lolita1Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Suelyonstern
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Tumblr_lyezjks1U01rn6sipo1_500
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Tumblr_mp322lbemD1r5hgswo2_500
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Tumblr_mp322lbemD1r5hgswo4_500
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Tumblr_kzdb7dVU8P1qz9qooo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:40

Sur le site du Vanity Fair français, ils rendent hommage à Stern avec une série de ses photos -dont deux de B.B- où il commentait son oeuvre
-selon lui B.B n'était pas un modèle facile mais sa beauté transcendait tout ce qu'il avait déjà vu.
http://www.vanityfair.fr/culture/art/diaporama/bert-stern-photographe-de-marilyn-monroe-brigitte-bardot-catherine-deneuve/22#bert-stern-et-ses-muses-de-marilyn-bardot-16
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juin - 7:42

Super intéressant comme article. je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il avait photographié Brigitte sur le tournage de Viva Maria en 1965 au Mexique, et non à Saint Tropez.
Elle n'était pas un modèle facile, car comme elle ne le connaissait pas, elle n'était peut-être pas complètement à l'aise, contrairement avec Levin ou Dussart où elle pouvait tout se permettre.
Merci Gawatchi!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:40

On parlait d'elle il y a quelques jours dans le topic Béatrice Dalle...

Bernadette Lafont vient de nous quitter... Elle avait 74 ans.
Le 22 juillet 2013, elle est victime d'un malaise alors qu'elle était au centre Hélio-Marin de Grau-du-Roi. Transportée au CHU de Nîmes par le SAMU, elle y meurt le 25 juillet.

Une carrière bien remplie...

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 13072507413516033411411187
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:19

J'ai appris ça cet après en regardant mon facebook. Ca m'a trop choquée ! J'adorais cette femme ! Pétillante, gouailleuse, piquante... Son dernier film "Paulette" était un carton de cette année ! Je la voyais à la télé pour les interviews de promo du film elle avait l'air en pleine forme. Et puis 74 ans, en France, c'est en dessous de l'espérance de vie des femmes.
Cette morte est d'autant plus brutale que Lafont n'était pas malade, ni très âge, et était en pleine forme !
En écrivant ses mots je peine encore à y croire ! Je me suis dit : mais mince, elle a 6 ans de moins que B.B !
Dans le cinéma il n'y avait pas de femme équivalente à elle !
En plus elle a une super filmographie, des chefs-d'oeuvre à la pelle !
La dernière fois que j'ai été si choquée c'était pour Claude Chabrol et Michael Jackson. Mais ces 2 dernières mort étaient + prévisible : M.J de part son mode de vie, et claude Chabrol parce qu'il avait 80 ans.

Un super film où elle a l'un des rôles principaux, et qui a inspiré la série Mad Men :


Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juil - 2:57

À propos de Bern Stern,Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 608528 pour le lien, Gawatchi. Zebulon a expliqué ma doute sur ce qu'il dit sur BB: "elle n'est pas un modèle facile", parce que ça va contre tout ce que j'ai lu jusqu'aujourd'hui sur elle.C'est bien probable cette manque d'intimité!

Excusez moi, je ne connais pas Bernadette Lafont...
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:33

BB a écrit une lettre suite au décès de Bernadette Lafont :

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 1004489_616673341699580_332212203_n
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:40

Je suis en vacances et un peu déconnectée... Je ne regarde pas trop la télé et j'apprend par le fofo la mort de Bernardette Lafont... Je savais qu'elle avait fait un malaise cardiaque mais rien de plus...
Je ne connais pas trop les liens qui l'unissaient à BB mais celle-ci semble très affectée... J'ai entendu B Lafont il n'y a pas très longtemps à la radio, elle était intérroger sur sa vie et à un certain moment elle a parlé de Brigitte en disant qu'elle l'admirait bcq et qu'elle avait été un modèle dans sa jeunesse.
Je n'étais pas fan mais cette femme apportait de la gaieté, de la joie de vivre et une certaine fraicheur à l'écran.. Et quel accent..  reconnaissable entre tous ! Et comme BB le dis, la vie ne l'a pas épargnée... C'est bien triste... Elle est allée rejoindre sa fille Pauline qui a disparu si jeune ...
 
Photo source P Match
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 15710
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:46

Oh, mon Dieu! Domage que je ne la connais pas...Embarassed Sa fille avait um visage d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:09

J'ai remarqué que l'écriture de Brigitte est três ferme pour une personne qui se sent seule, vieille et malade. On peut sentir une force naturelle qui vient d'elle, une énergie, que me font croire qu'elle a encore beaucoup de force.
Plût à Dieu que j'aie raison! Santé pour notre BB!amour a tomber Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 60577 
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:17

verabeto a écrit:
J'ai remarqué que l'écriture de Brigitte est três ferme pour une personne qui se sent seule, vieille et malade. On peut sentir une force naturelle qui vient d'elle, une énergie, que me font croire qu'elle a encore beaucoup de force.
Plût à Dieu que j'aie raison! Santé pour notre BB!amour a tomber Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 60577 

Elle avait été aussi très touchée par la mort de Marilyn, celle que Françoise Dorléac (soeur de Catherine Deneuve) puis celle de Romy Schneider. Je pense qu'elle se voyait en elles. Elle le dit, d'ailleurs, dans ses mémoires. Je pense que c'était pareil pour Bernadette Lafont. B.B doit avoir peur que ça lui arrive aussi. La mort de Lafont est une mort "jeune", elle l'appelle sa petite soeur. C'est une mort inexplicable car Lafont était en pleine forme. quand on est âgé on voit les gens qu'on aime mourir de plus en plus et on doit se demander quand est-ce que ce sera notre tour... Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 270281 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:01

Oui, ça doit être terrible de voir partir ceux qu'on aime un par un, de façon souvent injuste...
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:04

Source : http://www.varmatin.com/var/le-sculpteur-de-la-marianne-bardot-est-mort.1581093.html

Alain Gourdon plus connu sous le pseudonyme d'Aslan est décédé l'âge de 83 ans en février.

Il fut entre autres le sculpteur en 1968 du buste de la Marianne de la République incarnée par Brigitte Bardot.

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 812348-dessin-buste-brigitte-bardot-marianne
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:32

C'est bien triste quand on perd un artiste comme Aslan... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar - 5:22

J'en avais déjà parlé le 12 février dernier, dans le topic "art"...
https://fan-de-bb.variousforum.com/t2733p195-art
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:29

Oh j'avais zappé, pardon ! ou alors pire, j'ai peut être vu et ne m'en rappelle plus !
voilà ce qui arrive quand on vieillit ;)
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:00

Brixie, ne dis pas cela, pour l'amour de Dieu...Si non, je suis quoi? La grand-mère des mamies du forum!!! Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 807203
Le pire: Je l'ai vu et j'ai fait un commentaire!!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:27

Vera, tu es la meilleure...  Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 262260 
 amour a tomber 
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:00

verabeto a écrit:
Brixie, ne dis pas cela, pour l'amour de Dieu...Si non, je suis quoi? La grand-mère des mamies du forum!!! Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 807203
Le pire: Je l'ai vu et j'ai fait un commentaire!!! Shocked 

Bah tu as beau dire, je vieillis quand même, la preuve, j'ai pris une année de plus !
et tu sais, j'aurais été capable aussi de mettre un com et ne plus m'en souvenir lol
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:21

Merci, ma DBB. amour a tomber 

@Brixie, tu es très jeune, tu le sais, hem? 37 ans. C'est une belle âge pour la femme!  Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 547173 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils nous ont quittés aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB sur Radio classique aujourdhui à 18h20 encore...
» NOUS DEUX
» On parle de nous
» MERCI DE NOUS SOUTENIR
» Brigitte, sa mode et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: