Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Dim 7 Oct - 15:53
Sophie Marceau était invitée hier au JT de TF1 et a pleuré en évoquant Pinoteau. Témoignage d'Isabelle Adjani au JDD :
"Je suis très émue d’apprendre la disparition de Claude Pinoteau. Il a été mon père de cinéma. Grâce à lui, j’ai fait La Gifle, mon premier film important. Je tournais la journée et le soir, je courais à la Comédie Française. Claude était quelqu’un de très pudique. Quand il m’arrivait de le croiser à de rares occasions - et maintenant qu’il n’est plus là, je regrette de ne pas avoir pris le temps de l’appeler, car je l’aimais beaucoup - il avait toujours cette même façon très protectrice de me parler, la même grande gentillesse. L’émotion que j’éprouvais à mes débuts face à lui resurgissait intacte. Et moi, je redevenais une toute jeune fille devant lui. Je me souviens de sa grande spontanéité, de son énergie. Il était chaleureux, d’une grande précision dans le travail. Pour moi, le tournage de La Gifle fut une époque un peu bénie. Grâce à Claude, j’ai appris mon métier d’actrice. Je trouve qu’il a fait un parcours cinématographique très original. Mais La Gifle et La Boum restent des films marquants, à part. Ils sont intergénérationnels. Avec eux, Claude Pinoteau a inventé quelque chose."
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 19 Oct - 23:13
Sylvia Christel est décédée jeudi dernier à 60 ans, c'était la fameuse Emmanuelle, qui avait tourné aussi chez Chabrol, Mocky ou... Vadim.
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 28 Juin - 20:53
Oh ! J'adore cette photo de Brigitte !
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 28 Juin - 21:46
Oh non ! J'adore ce mec ! J'ai même des bouquins de ses photos. Il en avait de magnifiques de Sue Lyon ("Lolita" de Kubrick). Il avait aussi immortalisé Madonna à ses débuts.
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Sam 29 Juin - 0:40
Sur le site du Vanity Fair français, ils rendent hommage à Stern avec une série de ses photos -dont deux de B.B- où il commentait son oeuvre -selon lui B.B n'était pas un modèle facile mais sa beauté transcendait tout ce qu'il avait déjà vu. http://www.vanityfair.fr/culture/art/diaporama/bert-stern-photographe-de-marilyn-monroe-brigitte-bardot-catherine-deneuve/22#bert-stern-et-ses-muses-de-marilyn-bardot-16
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Sam 29 Juin - 7:42
Super intéressant comme article. je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il avait photographié Brigitte sur le tournage de Viva Maria en 1965 au Mexique, et non à Saint Tropez. Elle n'était pas un modèle facile, car comme elle ne le connaissait pas, elle n'était peut-être pas complètement à l'aise, contrairement avec Levin ou Dussart où elle pouvait tout se permettre. Merci Gawatchi!
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Jeu 25 Juil - 17:40
On parlait d'elle il y a quelques jours dans le topic Béatrice Dalle...
Bernadette Lafont vient de nous quitter... Elle avait 74 ans. Le 22 juillet 2013, elle est victime d'un malaise alors qu'elle était au centre Hélio-Marin de Grau-du-Roi. Transportée au CHU de Nîmes par le SAMU, elle y meurt le 25 juillet.
Une carrière bien remplie...
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Jeu 25 Juil - 21:19
J'ai appris ça cet après en regardant mon facebook. Ca m'a trop choquée ! J'adorais cette femme ! Pétillante, gouailleuse, piquante... Son dernier film "Paulette" était un carton de cette année ! Je la voyais à la télé pour les interviews de promo du film elle avait l'air en pleine forme. Et puis 74 ans, en France, c'est en dessous de l'espérance de vie des femmes. Cette morte est d'autant plus brutale que Lafont n'était pas malade, ni très âge, et était en pleine forme ! En écrivant ses mots je peine encore à y croire ! Je me suis dit : mais mince, elle a 6 ans de moins que B.B ! Dans le cinéma il n'y avait pas de femme équivalente à elle ! En plus elle a une super filmographie, des chefs-d'oeuvre à la pelle ! La dernière fois que j'ai été si choquée c'était pour Claude Chabrol et Michael Jackson. Mais ces 2 dernières mort étaient + prévisible : M.J de part son mode de vie, et claude Chabrol parce qu'il avait 80 ans.
Un super film où elle a l'un des rôles principaux, et qui a inspiré la série Mad Men :
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 26 Juil - 2:57
À propos de Bern Stern, pour le lien, Gawatchi. Zebulon a expliqué ma doute sur ce qu'il dit sur BB: "elle n'est pas un modèle facile", parce que ça va contre tout ce que j'ai lu jusqu'aujourd'hui sur elle.C'est bien probable cette manque d'intimité!
Excusez moi, je ne connais pas Bernadette Lafont...
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 26 Juil - 14:33
BB a écrit une lettre suite au décès de Bernadette Lafont :
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 26 Juil - 14:40
Je suis en vacances et un peu déconnectée... Je ne regarde pas trop la télé et j'apprend par le fofo la mort de Bernardette Lafont... Je savais qu'elle avait fait un malaise cardiaque mais rien de plus... Je ne connais pas trop les liens qui l'unissaient à BB mais celle-ci semble très affectée... J'ai entendu B Lafont il n'y a pas très longtemps à la radio, elle était intérroger sur sa vie et à un certain moment elle a parlé de Brigitte en disant qu'elle l'admirait bcq et qu'elle avait été un modèle dans sa jeunesse. Je n'étais pas fan mais cette femme apportait de la gaieté, de la joie de vivre et une certaine fraicheur à l'écran.. Et quel accent.. reconnaissable entre tous ! Et comme BB le dis, la vie ne l'a pas épargnée... C'est bien triste... Elle est allée rejoindre sa fille Pauline qui a disparu si jeune ...
Photo source P Match
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 26 Juil - 18:46
Oh, mon Dieu! Domage que je ne la connais pas... Sa fille avait um visage d'ange.
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Ven 26 Juil - 19:09
J'ai remarqué que l'écriture de Brigitte est três ferme pour une personne qui se sent seule, vieille et malade. On peut sentir une force naturelle qui vient d'elle, une énergie, que me font croire qu'elle a encore beaucoup de force. Plût à Dieu que j'aie raison! Santé pour notre BB!
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Sam 27 Juil - 10:17
verabeto a écrit:
J'ai remarqué que l'écriture de Brigitte est três ferme pour une personne qui se sent seule, vieille et malade. On peut sentir une force naturelle qui vient d'elle, une énergie, que me font croire qu'elle a encore beaucoup de force. Plût à Dieu que j'aie raison! Santé pour notre BB!
Elle avait été aussi très touchée par la mort de Marilyn, celle que Françoise Dorléac (soeur de Catherine Deneuve) puis celle de Romy Schneider. Je pense qu'elle se voyait en elles. Elle le dit, d'ailleurs, dans ses mémoires. Je pense que c'était pareil pour Bernadette Lafont. B.B doit avoir peur que ça lui arrive aussi. La mort de Lafont est une mort "jeune", elle l'appelle sa petite soeur. C'est une mort inexplicable car Lafont était en pleine forme. quand on est âgé on voit les gens qu'on aime mourir de plus en plus et on doit se demander quand est-ce que ce sera notre tour...
doublementbb Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Sam 27 Juil - 13:01
Oui, ça doit être terrible de voir partir ceux qu'on aime un par un, de façon souvent injuste...
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mar 11 Mar - 21:04
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mer 12 Mar - 12:29
Oh j'avais zappé, pardon ! ou alors pire, j'ai peut être vu et ne m'en rappelle plus ! voilà ce qui arrive quand on vieillit ;)
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mer 12 Mar - 14:00
Brixie, ne dis pas cela, pour l'amour de Dieu...Si non, je suis quoi? La grand-mère des mamies du forum!!! Le pire: Je l'ai vu et j'ai fait un commentaire!!!
doublementbb Le repos du guerrier
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mer 12 Mar - 14:27
Vera, tu es la meilleure...
Brixie Et dieu créa la femme
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Mer 12 Mar - 18:00
verabeto a écrit:
Brixie, ne dis pas cela, pour l'amour de Dieu...Si non, je suis quoi? La grand-mère des mamies du forum!!! Le pire: Je l'ai vu et j'ai fait un commentaire!!!
Bah tu as beau dire, je vieillis quand même, la preuve, j'ai pris une année de plus ! et tu sais, j'aurais été capable aussi de mettre un com et ne plus m'en souvenir lol
Sujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui... Jeu 13 Mar - 1:21
Merci, ma DBB.
@Brixie, tu es très jeune, tu le sais, hem? 37 ans. C'est une belle âge pour la femme!