Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eat, Memory: Bardot’s Little Helper

Aller en bas 
+4
bubble gum
bardotek
lisa
Masha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:38

Gia a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de lire ton message, mais toi tu peux prendre le temps de lire la charte :ICI

C'est lu !

Je répondais simplement à Masha qui m'accusait de faire des amalgames !

Je l'ai fait en termes courtois et argumentés.

La police de la pensée règne ici, même BB y serait censurée en toute logique, pour ce qu'elle a écrit dans "un cri dans le silence".

Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:45

Gia a écrit:
semiramis a écrit:

Où est passé mon post de 19h47 ?
S'il a disparu c'est qu'il ne respectait pas un ou plusieurs points de la charte ou que tu l'as envoyé en même temps qu'un autre (ce qui m'est arrivé plusieurs fois).
Retourne sur tes pages precedentes.

verabeto a écrit:
Pour moi, c'est naturel qu'on mange des poissons, des poulets, etc. Tous le animaux carnivores le font. Dieu, ou la nature ,comme on veut, nous a fait comme ça.
Je ne suis pas sure que la nature nous ait fait ainsi. Les naturalistes pensent que l'homme n'etait pas censé manger de la viande (rien qu'en regardant sa morphologie: pas de griffes ni de dents acerées par exemple)...
Quant à Dieu, il y a aussi beaucoup de mouvements spirituels qui pensent qu'on lui fait offense quand on mange nos semblables. Surprised

Le nutritionniste Milton Mills affirme que les hommes sont à l'origine herbivores, et que physiologiquement ils ne sont pas faits pour manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:47

Semiramis ne parle pas au nom des autres (cad au nom de BB!)! je suis la 1ere à défendre les idées de BB mais je ne suis pas non plus "une fanatique" qui n'existe et ne vit que pour BB (et dieu sait pourtant que je l'adore)! j'ia aussi ma propre personnalité fondée sur mes lectures, ma vie et mes rencontres qui me permettent de penser par moi même! en d'autre terme je soutiens BB mais quand je ne suis pas d'accord ac elle je le dis! c'est faire plus de mal que de soutenir quelqu'un tout le tps même dans ses erreurs plutot que de dire ce qu'on pense!

mais de toute façon ici le propos ne compte pas étant donné que nous ne parlions pas de BB!

mais de ta réponse! je t'ai tjrs laissé dire ce que tu voulais mais ta réponse envers Masha était je trouve excessive! et je ne remettais pas en cause tes idées mais ta façon de t'exprimer!

Alors peut on parler réellement de censure pour un msg supprimé (qui selon moi etait contraire aux regles!)? Je ne crois pas! fais un tour sur tous tes postes! je t'ai tjrs laissé t'exprimer!

mais bon si tu consideres que je te censure et bien écoute c bien! la liberté n'existerait pas sans censure n'est ce pas? au moi je te donne l'occasion de te sentir comme un être libre et rebel! Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 231119



Dernière édition par lisa le Lun 1 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:52

les tout premiers hommes etaient végétariens! mais ceux qui sont le plus ^proches de nous et qui ont donc subsistés étaient carnivores! désolé ya plusieurs strates ( cro magnon, néandertales...) . de toute façon il y a plusieurs courants scientifiques! alors on va pas faire une bataille pour savoir qui a raison! je disais juste que quoi qu'il arrive le végétarisme généralisé n'arrivera pas! et qu'il faut donc trouver des solutions pour s'occuper des conditions des animaux que j'ia énoncées plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:56

lisa a écrit:
je pense qu'il faut être réaliste le végétarisme ne se généralisera jamais!
Il y a quand même plusieurs peuples qui prônent le vegetarisme depuis des millenaires et qui s'y tiennent ! Beaucoup d'amerindiens, d'asiatiques, d'indiens...
Je ne prone pas specialement le vegetarisme car je ne peux pas choisir ce que mon entourage doit avoir dans son assiette, mais le respect de l'être vivant. Donc, comme tu l'as dit, les conditions de transports, d'abattages etc...

lisa a écrit:
en même tps difficile de se faire un avis car bcp de scientifiques ont démontrés que les premiers hommes avaient resisté grâce à la viande qui leur apportait plus de force et leur permettait de mieux assimiler le fer et les protéines! Donc le débat reste ouvert!
Justement, j'avais lu quelque chose là-dessus: c'est un peu comme si (je resume grossierement,) l'homme etait devenu carnivore par accident... A la base il n'avait rien pour chasser (puisque non doté d'armes naturelles) et est devenu une sorte de charognard puis il a commencé à se servir d'armes crées à partir d'ossements, pierres etc.. pour chasser.

lisa a écrit:
enfin je ne suis pas d'accord avec l'argument qui consiterait à dire que l'humain ne doit pas manger de viande car l'elevage ce n'est pas naturel! dans tout ce qu'a fait l'humain rien n'est naturel! pas de vin! les vignobles c'est pas naturel c'est planté et entretenu par l'homme! pas de pomme de terre c'est pareil!
On peut pas comparer un champ de mais aux poules de batteries, la souffrance, je pense, est assez differente ! ^^

Pour finir, je ne sais pas si c'est "naturel" ou non, je n'ai pas assez de connaissances scientifiques à ce sujet. Je marche plus au spirituel moi, et d'un point de vu spirituel et philosophique, ca m'a toujours derangé de manger de la viande. Depuis petite, et pourtant je viens d'une famille de gros carnivores qui adorent aussi le poisson !
N'empeche qu'on decouvre que la viande apporte enormement de mauvaises choses à l'homme et sa santé. Tout ce qui est d'origine animale d'ailleurs, comme le lait (que les Hindous ne veulent pas toucher non plus! Question de bon sens en fait...) C'est en ca que ca serait non naturel. Une femme pourrait-elle donner le sein à un veau ? Suspect

EDIT: Desolé j'ai mis du temps à repondre et je vois qu'il y a eu beaucoup de reponses en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:58

Ah, merci, Lisa tu as dit beaucoup de choses que je pensais, mais ce sujet commençait déjà à me fatiguer, moi qui fait des éfforts pour écrire en français. J'aime et je respecte beaucoup les animaux, mais je n'aime pas l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:05

Gia, au Brésil c'est très commun qu'une femme donne le sein à un singe orphélien dans les tribus indigènes. Ce sujet est interminable. C'est une discussion pour durer des annés et annés.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:08

lol tinkiete Gia!


je suis d'accord ac toi! mais semiramis disait que l'elevage n'etait pas naturel contrairement aux animaux qui chassaient! cela comprend même l'elevage primitf des 1er hommes! la sédentarisation, l'ecriture, l'elevage et la culture toutes ces choses là sont "anti naturelles", dans la nature l'homme n'elevait pas il chassait , il ne cultivait pas la terre avant de se sédentariser etc....ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas dire qu'il ne faut pas manger de viande parceque l"elevage (industirel ou en plein air, à grande ou petite echel) n'etait pas naturel, car tout ce que fait l'homme et lui a permis d'évoluer est le contraire du naturel. la différence entre l'homme à l'etat sauvage de celui de l'homme éduqué est bien que l'un est naturel, à l'etat de nature et l'homme ne l'est plus, il a été domesticisé! donc il a fait de l'elevage, de la culture etc....tu comprends ce que je veux dire Gia?

je prefere qu'on dise qu'on ne veut pas manger els animaux car on les aime et car on aime pas la mort ou la souffrance!

enfin tu as raison Gia il y a quelques civilisations qui ne mangent pas de viandes mais elles sont rares maintenant! (et même les asiatiques qui s'occidentalisent commence à manger bcp de viande qui remplace le poisson dont ils sont tres friands!) en Inde c'est complexe aussi il y a certains animaux qui se mangent et d'autres non! nref je voulais jsute te dire que ça me semble utopique de faire croire qu'un jour on deviendra tous végétariens! c'est pour cela que je pense qu'il faut s'attaquer à toutes les maltraitance dont j'ai parlé!

de toute façon ce probleme est necessaire rien que pour nourir tous les animaux domestiques!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:10

verabeto a écrit:
Gia, au Brésil c'est très commun qu'une femme donne le sein à un singe orphélien dans les tribus indigènes. Ce sujet est interminable. C'est une discussion pour durer des annés et annés.
C'est totalement different, nous sommes des primates, comme eux !
Il y a une difference entre un bovidé et un primate...
Mais j'avoue que j'adooore le lait. Je me permets juste de montrer combien les cultures et les croyances sur notre place et notre relation à la nature sont differentes de pays en pays ! On ne peut donc pas dire "c'est comme ci" ou "c'est comme ca et pas autrement". Les choses diffèrent selon les croyances et les cultures de chacuns.

Citation :
J'aime et je respecte beaucoup les animaux, mais je n'aime pas l'excès.
Je n'ai pas le sentiment d'être excessive. J'exprime mon point de vu et celui d'autres cultures que je connais un tout petit peu. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:14

lisa a écrit:
Semiramis ne parle pas au nom des autres (cad au nom de BB!)! je suis la 1ere à défendre les idées de BB mais je ne suis pas non plus "une fanatique" qui n'existe et ne vit que pour BB (et dieu sait pourtant que je l'adore)! j'ia aussi ma propre personnalité fondée sur mes lectures, ma vie et mes rencontres qui me permettent de penser par moi même! en d'autre terme je soutiens BB mais quand je ne suis pas d'accord ac elle je le dis! c'est faire plus de mal que de soutenir quelqu'un tout le tps même dans ses erreurs plutot que de dire ce qu'on pense!

mais de toute façon ici le propos ne compte pas étant donné que nous ne parlions pas de BB!

mais de ta réponse! je t'ai tjrs laissé dire ce que tu voulais mais ta réponse envers Masha était je trouve excessive! et je ne remettais pas en cause tes idées mais ta façon de t'exprimer!

Alors peut on parler réellement de censure pour un msg supprimé (qui selon moi etait contraire aux regles!)? Je ne crois pas! fais un tour sur tous tes postes! je t'ai tjrs laissé t'exprimer!

mais bon si tu consideres que je te censure et bien écoute c bien! la liberté n'existerait pas sans censure n'est ce pas? au moi je te donne l'occasion de te sentir comme un être libre et rebel! Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 231119


Moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec BB (gaullisme... etc), mais le problème n'est pas là.

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'on doit l'empêcher de s'exprimer.^

Je comprends que l'on censure les insultes, mais les idées non.
Ou alors il faut annoncer la couleur, dire qu'ici une seule opinion a droit d'expression.

Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:27

semiramis! si tu 'mavais bien lu! je repete depuis 20 ans que je n'ai pas supprimé à ause des idées!!!! sinon j'aurais supprimé tous tes postes tu dis tjrs la même chose sur ce sujet! donc ya aucun probleme! j'ia laissé tout tes autres postes!!! je disais que c'etait la forme qui n'etait pas dans les regles! or on peut être méprisant, malpoli, irrespectueux sans pour autant utiliser des gros mots! cela te semble incroyable?

si tes idées me genaient j'aurais supprimé tout tes postes! tu vosi bien ici que je laisse aprler tout le monde! (là vera et gia sont aps d'accord et ya aucun soucis! mais ya un respect de l'interlocuteur) et le l'irrespect ne tient pas seulement au gros mot mais à la maniere de parler aux gens!

maintenant si tu sens ta liberté d'expression en danger pour un commentaire exprimé sur le forum de Brigitte Bardot, qui de plus ne remet pas en cause les idées! ba je sais pas quoi te dire! j'ai l'impression d'être un méchant romain qui a crée une martyr dans l'arene!

ps: contente de voir que parfois tu n'es pas tjrs d'accord ac BB! disons que moi ça serait pas sur le Gaullisme car j'aime bcp de Gaulle!
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:02

Dis donc il s'en est dit des choses en quelques heures Shocked en tout cas +10 pour Lisa je suis d'accord en tout point


semiramis a écrit:
Gia a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de lire ton message, mais toi tu peux prendre le temps de lire la charte :ICI

C'est lu !

Je répondais simplement à Masha qui m'accusait de faire des amalgames !

Je l'ai fait en termes courtois et argumentés.

La police de la pensée règne ici, même BB y serait censurée en toute logique, pour ce qu'elle a écrit dans "un cri dans le silence".


Dommage que je n'ai pas eu le temps de lire ce message Suspect (ou pas, s'il n'était pas aimable apparemment..) quoi qu'il en soit je ne t'accusais de rien, j'essayais juste de retransmettre de manière la plus fidèle possible ce que l'auteur a voulu dire et que tu semblais de ne pas avoir compris.

Edit : Ahh Ok j'ai compris c'est un message dans un autre sujet, confus tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:50

lisa a écrit:
lol tinkiete Gia!


je suis d'accord ac toi! mais semiramis disait que l'elevage n'etait pas naturel contrairement aux animaux qui chassaient! cela comprend même l'elevage primitf des 1er hommes! la sédentarisation, l'ecriture, l'elevage et la culture toutes ces choses là sont "anti naturelles", dans la nature l'homme n'elevait pas il chassait , il ne cultivait pas la terre avant de se sédentariser etc....ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas dire qu'il ne faut pas manger de viande parceque l"elevage (industirel ou en plein air, à grande ou petite echel) n'etait pas naturel, car tout ce que fait l'homme et lui a permis d'évoluer est le contraire du naturel. la différence entre l'homme à l'etat sauvage de celui de l'homme éduqué est bien que l'un est naturel, à l'etat de nature et l'homme ne l'est plus, il a été domesticisé! donc il a fait de l'elevage, de la culture etc....tu comprends ce que je veux dire Gia?

je prefere qu'on dise qu'on ne veut pas manger els animaux car on les aime et car on aime pas la mort ou la souffrance!

enfin tu as raison Gia il y a quelques civilisations qui ne mangent pas de viandes mais elles sont rares maintenant! (et même les asiatiques qui s'occidentalisent commence à manger bcp de viande qui remplace le poisson dont ils sont tres friands!) en Inde c'est complexe aussi il y a certains animaux qui se mangent et d'autres non! nref je voulais jsute te dire que ça me semble utopique de faire croire qu'un jour on deviendra tous végétariens! c'est pour cela que je pense qu'il faut s'attaquer à toutes les maltraitance dont j'ai parlé!

de toute façon ce probleme est necessaire rien que pour nourir tous les animaux domestiques!

L'élevage n'est pas naturel, (ne parlons pas de celui des pucerons par les fourmis, qui est de l'ordre de la symbiose) mais on peut en effet répondre qu'il est dans la nature de l'homme.
La bombe atomique aussi est dans la nature de l'homme, tout en n'étant pas naturelle.
Et plein d'autres choses...
Que chaque espèce vive selon sa nature c'est très bien...sauf si cette façon de vivre nuit à la Nature tout court (celle avec un grand N)

Avec la surpopulation humaine et les multiples destructions des milieux qui font disparaitre tant d'espèces il est clair que la chasse est devenue totalement illégitime, et d'ailleurs si les hommes ne comptaient que sur la chasse pour se nourrir il y a longtemps qu'il n'existerait plus aucun animal sur la planète.
D'où la création des élevages, qui causent des souffrances terribles aux animaux lorsqu'ils sont intensifs (et aujourd'hui presque tous le sont) et de toute manière condamnables, puisque pour toutes les autres espèces la prédation ne trouve sa raison d'être que dans le cadre de la perennité des écosystèmes, et les élevages ne s'inscrivent évidemment pas dans ce contexte.

Voilà pourquoi dire "c'est la nature de manger de la viande, on fait comme les autres animaux" n'est pas un bon argument, et ne le serait même pas si l'homme était véritablement un carnivore (mais on sait que ce n'est pas le cas) puisque sa prédation ne serait de toute façon pas légitime, ne participant aucunement aux grands équilibres de la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:05

Sur ce sujet personne ne peut se prendre pour le propriétaire de la verité. Et pour moi, ce sont finis les commentaires, parce que je sens que ce que j'ai dit a été compris d'une manière différente de ce que je voudrais dire. (une info: les singes chassent et mangent de temps en temps d'autres animaux.C'est une necessité phisiologique pour leur santé) study
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 4:14

Ecoute laisse tomber semiramis! je voulais juste te répondre en te montrant (comme tu as pu le voir) que je pouvais te répondre sans utiliser la "diplomatie" et que ce n'etait pas agréable! et pourtant je n'ai pas utilisé de gros mots! tu vois donc que la forme que l'on prend pour s'adresser aux gens est importante!

je crois que tu n'as tjrs pas compris ce que je disais! je disais que l'elevage n'etait pas naturel mais que plein d'autres choses chez l'homme ne l'etait pas! et c'est d'ailleurs ça qui lui a permis d'évoluer! c'est de s'éloigner de son état naturel! bref tout ça pour dire que ton argument: " faut pas faire d'élevage car c'est pas naturel à l'homme" ne tient pas car casiment tout ce qu'on fait n'est pas naturel!

autant dire que manger des animaux n'est pas bien parceque on aime les bêtes voilà tout c'est sans doute plus logique!

pour ton histoire de carnivore j'en suis pas certaines on doit pas parler de l'homo sapiens mais bon tanpis!

le sujet de la surpopulation est encore différente tu mélanges tout!

bref je clos le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:32

Juste mon avis..
Pour la viande en consommer trop peut etre cancerigene,enfait consommer trop de viandes rouges c'est nefaste pour la santé.
Que se soit naturel ou pas de consommer de la viande,que se soit bien ou pas de consommer de la viande.
Il faut etre réaliste,tres peu de personnes sont vegetariennes.
La plupart des Français consomment de la viande.
Des l'enfance meme dans les cantines il y a de la viande.Dans certains bonbons on retrouve de la gelatine animale(par ex dans les bonbons Haribo),je crois qu'il y en a aussi dans les bouteilles Coca Cola.
C'est un commerce qui rapporte beaucoup d'argents.Ce qu'il faudrait ameliorer c'est les conditions de transport,d'elevage,d'abbatage(qui sont scandaleuses)..afin que l'animal ne souffre pas.
Ou peut etre on pourrait dire au consommateur que les regles d'hygiene ne sont pas toujours respecté dans les abbatoirs?comme ça beaucoup vont reflechir a deux fois avant d'acheter de la viande.

Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:16

Mais si Lisa j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, c'est toi qui n'a pas saisi ma réponse, je pensais pourtant avoir été claire, notamment en prenant pour exemple la bombe atomique.

Les élevages pour la viande, la fourrure etc sont une monstruosité que rien ne peut excuser, tout comme d'ailleurs l'expérimentation médicale sur les animaux.
Et si tu ne vois pas le rapport entre la surpopulation et le développement des élevages concentrationnaires je crois effectivement que la poursuite de cette discussion est vaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:42

Je trouve que beaucoup d'hommes utilisent des arguments contradictoires.
D'un coté on nous dit que c'est naturel de manger de la viande car, comme n'importe quel animal (autrement dit on oublie tous ceux qui sont herbivores ou vegetariens ), on se mange entre nous.
De l'autre on nous dit que c'est justement grace à cet éloignement de ce que nous etions ou devions être à la base que nous avons pu evoluer dans ce sens ! (Je ne suis pas contre ce dernier argument, je pense justement que si l'homme est le champion de l'evolution, il peut continuer à evoluer en epargnant la douleur et l'humiliation aux être qu'il bouffe dans ce cas !)

Vera: Desolée mais je ne comprends pas tes messages, en particulier le dernier dans lequel tu parles des singes qui chassent. Je ne vois pas où est le probleme... Neutral
Il y a une difference entre chasser pour sa survie (ce que faisaient les premiers hommes carnivores) et conditionner des êtres vivants dans des cages exigues, ou les faire se reproduire jusqu'à ce que mort s'en suive uniquement pour produire des petits chiots ou de la fourrure qui se vendra à prix d'or !
C'est contre nature. Il faut se rendre à l'evidence, depuis des siecles voire des millenaires, l'homme se prend pour Dieu et cherche à aménager la nature selon ses envies parfois les plus immorales (j'en veux pour preuve un reportage recent sur des scientifiques se demandant comment controler la météo...)

Lisa: mettre un animal (l'homme n'etant ni vegetal ni mineral, il fait partie de cette premiere "categorie") en cage n'a rien de naturel au contraire de cultiver des plantes, des fruits ou des legumes ! Je suis desolée mais la captivité d'un animal (crée pour être libre) et la culture de vegetaux n'a rien à voir.
Mets donc une tomate en cage et un lapin dans un champs et tu veras la difference ! Razz
L'un va s'épanouir et l'autre va rester dans le même état ^^
Plus serieusement, je ne trouve pas ca juste d'essayer de comparer l'agricutlure animale et vegetale.
Ce n'est pas seulement une question d'aimer ou d'avoir de la compassion pour le reste du règne animal; l'homme s'éloigne de plus en plus de ce qu'il etait et vous n'êtes pas sans savoir que ce n'est pas toujours une bonne chose, ne serait-ce que pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:25

lisa a écrit:
je te PM Gia!
Embarassed Embarassed Embarassed



J'ai encore trop parlé ? Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 807203
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:52

OK, donc finalement dans la nuit jeudi j'ai fait jusqu'à la fameuse salade et invité des amis pour le vendredi soir pour un dîner avec du vin et des bougies et tout ... Mais bien sûr, ce n'était pas parfait. Tout d'abord j'ai passé des semaines sur la recherche pour le pois chiche et le poivre de Cayenne et de l'échalote, et enfin le jeudi obtenu le dernier élément - la menthe fraîche. Et je choped tous les composants et je voulais ajouter les pois chiches en conserve alors que je j'étais sûr de mettre en armoire il ya quelques jours. Et il n'était pas là. Il a simplement disparu. J'ai demandé à ma mère et elle m'a dit que c'est la première fois qu'elle entend parler de quelque chose comme ça, et qu'elle n'a jamais vu dans le placard. Alors j'ai vérifié toute la cuisine, car était sûr qu'aucun de mon père / frère de l'utiliser, que Maman. Mais il n'y avait rien. Absolument rien. J'ai commencé à appeler à mes amis whe j'ai eu ce pois chiches de l'un d'eux ce jour-là et demandez-leur si je suis bien avec la recherche d'elle, ou suis-je peut-être fou, ou quelque chose. Et deux d'entre eux m'ont dit qu'ils étaient avec moi lorsque je mettais qui peuvent à l'armoire et qu'il n'y avait en fait que de pois chiches. Ce n'était pas mon imagination. Mais bien sûr, l'armoire était vide ... Eh bien, je pensais, je vais faire la salade de pois chiches sans. Et puis j'ai attrapé la bouteille d'huile d'olive et il s'est avéré qu'il ya un peu moins d'un verre de celui-ci à l'intérieur ... J'ai donc ajouté un peu d'huile de tournesol à la place ... Puis je l'ai mis aux cous-cous et elle se noyait dans l'huile épaisse et je ne pouvais pas le vider ... Alors que je cherchais que le poivre cayanne et a trouvé une bouteille de son tout nouveau de l'huile d'olive ... Oh, et bien ... Et finalement j'ai mis un peu de poivre cayanne et j'ai pensé que c'est trop peu si je mets de plus en pensait la même chose, alors j'ai ajouté de plus en plus et plus encore ... Et hier, nous avons été manger une salade qui a été drwoning de l'huile épaisse et il était si épicée que nous tuaient avec nos respirations. Mais il était délicieux et ils ont dit qu'ils l'aiment, sauf que c'était la dernière fois que je faisais la cuisine quelque chose. Ce n'est pas pour moi. No

Oh, et à la fin quand j'ai ajouté: «Il y avait donc un haricot en conserve (pois chiches que je voulais dire), mais tout à coup il s'est évaporé", ma mère a dit: «Le pois chiche est un haricot !?... Eh bien ... Ensuite, Peut-être qu'il a une boîte de pois chiches dans l'armoire ...". Il s'est avéré qu'elle a utilisé à une salade différente il ya quelques jours ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:52

Pauvre bardotek ! Razz
Ne lâche pas ! Regarde donc BB qui mettait le feu à sa cuisine (et quasiment à Vadim et leurs invités avec), maintenant c'est une tres bonne cuisiniere. Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 807203
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:17

Gia, je connais cette annecdote. BB était une fille complètement folle! Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 262260
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:30

Ah tu connaissais pas ? Quand elle a essayé de cuisiner pour elle, Vadim et un autre couple si j'ai bonne mémoire, la cuisine a pris feu et comme ell avait entendu qu'il fallait etouffer le feu, elle est sortie en courant et a refermé la porte oubliant qu'elle avait laissé tout le monde de l'autre coté !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eat, Memory: Bardot’s Little Helper    Eat, Memory: Bardot’s Little Helper  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eat, Memory: Bardot’s Little Helper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le look bardot !
» Le business Bardot
» Stickers Bardot !!!
» Mijanou Bardot
» PUBLICITE BARDOT INA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: