Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Shows télévisés : interview de BB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:59

En 1967, Gainsbourg, à l'occasion du nouveau show télé offert par la 2ème chaine et bardot pour les fêtes de fin d'année, lui sertit des gemmes qui allaient entrer dans l'histoire dont le légendaire "Harley Davidson". Ce show TV cristallisa chez des milliers de kids leurs premières émotions face à la féminité. D'autant que s'il n'existait pas de magnétoscope, "Salut les copains" avait largement publié des photos du show : bb chevauchant sa Harley en minirobe et cuissardes, bb en combinaison parme, cuissardes et perruque pour "comic strip", bb en robe métallique paco rabanne pour "contact"...

Shows télévisés : interview de BB Photo410


Rencontre le 12 avril 2004 dans les bureaux parisiens de la Fondation Bardot, avec l'ancienne chanteuse ; article paru dans Le Figaro du 13 avril 2004, extraits :
- Vous produire dans ces shows télévisés, était-ce faire le même métier qu'actrice ?
- Oh non ! Figurez-vous que les shows télévisés, je les faisais gratuitement. C'était mon cadeau aux téléspectateurs, je les prenais comme une récréation. Je trouvais ça rigolo. Il faut dire que j'emmerdais bien tout le monde : je ne venais que quand je voulais, je faisais ce que je voulais, puisque je n'avais pas de contrat. Le dernier show (le Brigitte Bardot Show en 1968, ndlr) a été plus sérieux : on travaillait la journée, comme pour un film. Mais, pour les premiers, Bonne année Brigitte et A vos souhaits, je tournais la nuit, après être sortie du studio où je faisais des films. On commençait à travailler vers 9-10 heures le soir et si j'étais en forme, nous allions jusqu'à 3 ou 4 heures du matin.
“J'allais dans ma garde-robe prendre ce qui correspondait à la chanson : pour Harley Davidson, ce sont mes cuissardes.”



- A les revoir ainsi, on est souvent frappé par la modernité et la fantaisie de ces shows.
- C'était très artisanal, en fait. Je n'avais pas d'habilleuse, pas de maquilleuse, pas tout ce fourbi-là. Tout ce que je porte dans les chansons est à moi. J'avais des perruques que Dessange m'avait données, et j'allais dans ma garde-robe prendre ce qui correspondait à la chanson : pour Harley Davidson, ce sont mes cuissardes, mon gilet et ma blouse. Dans Everybody Loves My Baby, que je chante en anglais avec une robe à franges, tout est à moi – j'ai même encore le fume-cigarette. Pour Comic Strip, ce sont mes cuissardes, des maillots de danseuse, une petite cape de chez Réal, une perruque noire et des chaînes dorées qui pendent encore dans ma salle de bains. Il n'y avait aucune contrainte et ça m'amusait. On travaillait dans la joie et ça se sent.
- Le travail en studio d'enregistrement, pour les disques, était-il aussi détendu ?
- Ça, ce n'était pas toujours détendu. Je n'étais pas une professionnelle. J'avais beau avoir répété plus ou moins avec Claude Bolling, j'envoyais tout promener de temps en temps. J'essayais de faire les choses le mieux possible mais je les prenais un peu à la rigolade – et lui pas du tout. Il me faisait recommencer des passages qui n'étaient pas dans le tempo et moi, ça m'emmerdait. J'aimais tout faire d'un coup.

- Vous n'avez jamais été tentée de chanter sur scène ?

- Ça, jamais ! Je n'ai jamais fait de théâtre de ma vie. Le trac me paralyse et, même maintenant, je ne peux pas le vaincre. En revanche, il m'est arrivé de faire la manche à Saint-Tropez, place des Lices avec des copains. Nous étions, une amie et moi à la guitare et les garçons jouaient des maracas, des tambourins. J'avais un foulard sur la tête, des lunettes noires. Des gens disaient que la guitariste ressemblait à Brigitte Bardot mais on a ramassé trois sous et un bouton de culotte quand on a passé le chapeau. Je ne le faisais pas pour que les gens me reconnaissent, ce n'était pas un show dans une salle, avec ce que ça comporte de mise en scène et d'applaudissements.

“Pour Comic Strip, ce sont mes propres cuissardes et mon maillot de danseuse.”
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:52

Shows télévisés : interview de BB 599112 super marinsol pour cette intrview !! tout cela fait-il partie de tes archives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:29

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:09

Ah oui je connais ce site "cuissardes"!
Ca fait longtemps que je vais y jeter des coups d'oeil et je n'avais jamais eu l'idée de vous montrer cet interview! lol! Alors merci a marinsol!cheers
voici le lien : http://cuissardes1968.ifrance.com/showbb.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:03

Tout à fait exact... pour ceux qui le désirent, qu'ils sachent qu'une place particulière est réservée à la sublime BB sur le site en question .... sans aucun doute parce qu'elle est celle qui a le mieux porté ses divines cuissardes !!!!! lol! La photo ci-dessous l'atteste à merveille !!!!!!

Shows télévisés : interview de BB 23010
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:23

"Jusqu'en haut des cuisses elle est bottée, et c'est comme un calice à sa beauté.." comme disait Gainsbourg!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:45

Magnifique définition de Gainsbourg ! En effet, BB en cuissardes est le sex symbol absolu et l'est restée....!!!!!!!lol!

Jamais personne ne pourra reprendre cette place occupée par BB. Le sujet de discussions intitulé "Elle fait sa Bardot" le prouve à merveille : BB a été très souvent imitée mais jamais personne n'a pu et ne pourra atteindre le statut de SEX SYMBOL qu'elle a atteint !!!!! Shows télévisés : interview de BB 667384

Shows télévisés : interview de BB 18823910

cette photo atteste bien mes propos. Gainsbourg l'avait bien compris lors de la création de la mythique Harley Davidson !
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:49

oui merci!!! d'ailleurs meme longtps apres leur rupture il en parlera souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:59

lisa a écrit:
oui merci!!! d'ailleurs meme longtps apres leur rupture il en parlera souvent...

Oui !! elle aussi est émue en parlant de serge ! dans l'émission Sacrée Brigitte avec foucault quand elle parle de Serge Gainsbourg elle dégage beaucoup d'émotion !! Leur histoire d'amour a vraiment été très intense amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 1 Juil - 4:55

Shows télévisés : interview de BB Dvd017qx1
Revenir en haut Aller en bas
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:28

Shows télévisés : interview de BB Bardot11

affraid lol! I love you


Dernière édition par marinsol le Mar 1 Juil - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:28

Shows télévisés : interview de BB Dvd016mb9

affraid lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:36

Tenez, l'introduction de ce famaeux "Show Bardot" de 1968:



Voila, si vous ne l'avez pas deja vu, sinon c'est l'occasion de le revoir!amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:39

Ou "Initials BB" de Gainsbourg:



La plus belle des description!


Dernière édition par Gia le Mar 1 Juil - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:42

J'adore la musique du générique
Quelqu'un la connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:48

bbamiedesanimaux a écrit:
J'adore la musique du générique
Quelqu'un la connait ?

Desole!Crying or Very sad J'en ai aucune idée! J'ai vu que beaucoup de personnes se posaient la même question que toi! Je crois que c'est juste le theme de l'emission, ca a peut etre été composé juste pour le show bb!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:38

Merci Gia donc d'après ce que j'ai trouvé ça s'appelerait tout simplement "Marseillaise générique" et on peut écouter un extrait ou acheter le titre pour 0,99€ par ici ===>>>> http://www.virginmega.fr/musique/titre/brigitte-bardot-marseillaise-generique-100314082,page1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:41

Oh cool! Bah merci de nous faire partager ta trouvaille! Shows télévisés : interview de BB 599112
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:37

petite interview

http://fr.youtube.com/watch?v=N5TnHVqP3iw
Revenir en haut Aller en bas
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:20

Shows télévisés : interview de BB 53691310

Shows télévisés : interview de BB Bbgain10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shows télévisés : interview de BB Empty
MessageSujet: Re: Shows télévisés : interview de BB   Shows télévisés : interview de BB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shows télévisés : interview de BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire US
» 50 min inside
» Interview BBC
» interview BB ina
» Interview de BB sur RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB FILMOGRAPHIE ET DISCOGRAPHIE :: Documents télévisés-
Sauter vers: